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Motos (Essais, achats, conseils)

Appel aux R6 modèles 1999-2002


Invité §lau851yA

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Invité §lau851yA

A quelle vitesse est-on en 1ère/2ème/3ème vers 7000-8000tr/mn sur un R6 ?

On dit que c'est très creux sous ce regime, donc j'essaie de juger à partir de quelle vitesse suivant le rapport engagé ca commence à bien marcher par rapport à mon svs. En gros si on est obligé de rester en 1ère ou pas pour que ca reprenne correctement sous les 70-80km/h.

 

Y a-t-il des différences de couple/ch, de sensations et de "niveau de pilotage requis" entre les différentes années (99 à 02), en full bien sûr.

 

Après avoir été tenté par toutes les cylindrées et tous les styles, j'en reviens finalement à mon idée de départ : un R6 bleu d'occase ca le ferait bien :lover:

 

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Invité §zim855gY

on dit (j'ai un pote qui a un R6 2003) que pour bien profiter de l'engin il faut rester au dessus des 10000....

 

sachant que le bidule monte à 15500, il est facile de comprendre que c'est pas en bas que c'est le plus mieux :D

 

 

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Invité §Mik322kU

tout d'abord pas de differences flagrantes de 99 a 02 donc perf' equivalentes :oui:

 

j'avais un modele 99 full avec akra carbonne, ca marchait fort !

je pense qu'il y a beaucoup de prejuges sur cette moto niveau couple. Perso je trouve le moteur hyper agreable sans etre obligé d'etre toujours a plus de 10000 trs/min.

Sinon, les vitesses a mi-regime je les connais pas par coeur mais je peux te dire celles en entree de zone rouge (tu diviseras ensuite a peu pres par deux)

1ere : > 105km/h

2eme : > 165 km/h

3eme : > 205 km/h

 

voiloi :D

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Invité §Mik322kU

on dit (j'ai un pote qui a un R6 2003) que pour bien profiter de l'engin il faut rester au dessus des 10000....

 

sachant que le bidule monte à 15500, il est facile de comprendre que c'est pas en bas que c'est le plus mieux :D

 

pour le 2003, c'est encore moins vrai avec l'injection :nanana:

 

perso, sur route sinueuse et sans "forcer" sur le moteur (ca peut sembler etrange pour un petit 600), ca peut aller tres tres vite deja :D

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Invité §lau851yA

1ere : > 105km/h

2eme : > 165 km/h

3eme : > 205 km/h

 

Donc ca fait 80km/h en seconde vers 8000tr environ, ca va.

 

Heu sinon ... vu les chiffres, à quoi servent les 4 5 et 6ème ? :W

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Invité §lau851yA

pour le 2003, c'est encore moins vrai avec l'injection :nanana:

 

Le 2003 est plus coupleux je crois c ca ?

Parce que je verais si je peux pas en essayer un pour me faire un avis mais à part sur un neuf j'aurais du mal à trouver un essai :L

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Invité §Mik322kU

Le 2003 est plus coupleux je crois c ca ?

Parce que je verais si je peux pas en essayer un pour me faire un avis mais à part sur un neuf j'aurais du mal à trouver un essai :L

ouais c'est ca en gros ! :oui:

c'est sur, y'en a toujours qui te diront que ca n'a rien a voir avec un 1000 !

 

perso, j'ai maintenant un 2003 et je le prefere aux modele a carbus a cause de l'agrement de conduite qui est super.

Chez la plupart des concess' yam' y sont a l'essai :oui:

 

au prix du neuf, la difference de prix n'est pas si enorme que ca avec les occas' :oui:

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Invité §tit452tO

Un 600 4cyl c'est creux mais aussi faut pas en faire une maladie . ;)

A en croire certains ca marche qu'a haut régime , donc il faut juste remettre les choses dans leur contexte .

A partir de 10 000 ca marche fort un R6 ou un 600 4 cyl et les chevaux sont assez haut perchés !

Mais on peut tres bien enrouler en roulant sous les 10 000 tours !

Passer les 10 000 tours c'est pour vraiment essayer d'exploiter les derniers chevaux ceux qui font que ca pousse fort !

 

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Invité §lau851yA

perso, j'ai maintenant un 2003 et je le prefere aux modele a carbus a cause de l'agrement de conduite qui est super.

Chez la plupart des concess' yam' y sont a l'essai :oui:

 

au prix du neuf, la difference de prix n'est pas si enorme que ca avec les occas' :oui:

 

J'ai lu que le 2003 était plus souple mais du coup moins nerveux, c'est le cas ?

Neuf ca sera dur, je met aussi de côté pour une baraque, du coup budget limité (donc une 600 et pas une 900), j'aimerais ne pas mettre plus de 2000eur pour changer. Genre début 2004, mon svs vaudra 5000-5500 (08/2002, il aura +/- 8000km), donc je chercherais dans les 7000eur. Apparemment je pourrais avoir un 2001 avec 15-20000km.

 

On touche à combien un neuf 2003 ? Et en janvier ils destockent, ca donne quoi ?

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Invité §Mik322kU

Un 600 4cyl c'est creux mais aussi faut pas en faire une maladie . ;)

A en croire certains ca marche qu'a haut régime , donc il faut juste remettre les choses dans leur contexte .

A partir de 10 000 ca marche fort un R6 ou un 600 4 cyl et les chevaux sont assez haut perchés !

Mais on peut tres bien enrouler en roulant sous les 10 000 tours !

Passer les 10 000 tours c'est pour vraiment essayer d'exploiter les derniers chevaux ceux qui font que ca pousse fort !

 

exactement ce que je pense ! :bien:

je me suis apercu qu'en tirant les rapport au max ou bien en ayant une conduite "coulée" en enroulant les rapports, la difference de perf' n'est pas flagrante :oui:

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Invité §lau851yA

Mais on peut tres bien enrouler en roulant sous les 10 000 tours !

Passer les 10 000 tours c'est pour vraiment essayer d'exploiter les derniers chevaux ceux qui font que ca pousse fort !

 

Ce que je me dit, c'est que le couple du sv en bas c'est bien, mais je suis toujours à tirer les rapports à fond pour avancer, notamment sur autouroute ou au dessus de 130, même en haut ca se traine. Alors le couple c'est pas si important, c'est surtout les ch qu'il me faut.

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Invité §Mik322kU

J'ai lu que le 2003 était plus souple mais du coup moins nerveux, c'est le cas ?

Neuf ca sera dur, je met aussi de côté pour une baraque, du coup budget limité (donc une 600 et pas une 900), j'aimerais ne pas mettre plus de 2000eur pour changer. Genre début 2004, mon svs vaudra 5000-5500 (08/2002, il aura +/- 8000km), donc je chercherais dans les 7000eur. Apparemment je pourrais avoir un 2001 avec 15-20000km.

 

On touche à combien un neuf 2003 ? Et en janvier ils destockent, ca donne quoi ?

 

 

en theorie un R6 2003 vaut 10200 euros. Par contre en pratique ....

surtout avec l'arrivée du 2004, pour 9000 ou un peu plus, tu pourrais en avoir un :oui:

 

secondo, dire que le 2003 est moins nerveux :voyons: .... faut pas lire ce que disent les journaleux qui ont detruit le R6 cette année (ils ont du avoir des pots de vin plus elevés chez honda et kawa :D)

Je dirais : aussi nerveux et plus facile !

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Invité §105531cd

J'ai lu que le 2003 était plus souple mais du coup moins nerveux, c'est le cas ?

 

 

c'est surtout que la concurence est tellement loin que la r6 parait lineaire , un couble :L

 

toute façon pas se fieur aux journaleux , pour eux un new model entere toujours le precedent :roll:

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Invité §tit452tO

Ce que je me dit, c'est que le couple du sv en bas c'est bien, mais je suis toujours à tirer les rapports à fond pour avancer, notamment sur autouroute ou au dessus de 130, même en haut ca se traine. Alors le couple c'est pas si important, c'est surtout les ch qu'il me faut.

 

Bah on se lasse vite des 70 cv du sv :( un moteur de 100cv et + on s'en lasse moins vite :)

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Invité §tit452tO

 

toute façon pas se fieur aux journaleux , pour eux un new model entere toujours le precedent :roll:

 

Exact !

Ils ont enterré mon gixer , et je le vous dis , ils donnent encore du fil a retordre :W

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Invité §Mik322kU

Exact !

Ils ont enterré mon gixer , et je le vous dis , ils donnent encore du fil a retordre :W

exact :oui:

une anecdote : "la R1 2002 est une reference niveau freinage bla bla bla ...."

 

la R1 2003 (qui possede le meme systeme de freinage) manque d'efficacite et de mordant (dixit : moto et motards)

 

les journaleux se contredisent d'une annee sur l'autre :non:

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Invité §tit452tO

exact :oui:

une anecdote : "la R1 2002 est une reference niveau freinage bla bla bla ...."

 

la R1 2003 (qui possede le meme systeme de freinage) manque d'efficacite et de mordant (dixit : moto et motards)

 

les journaleux se contredisent d'une annee sur l'autre :non:

 

 

Je ne fie plus aux journaleux depuis des lustres , je les lis quelques fois pour le plaisir , mais plus ca va et moins j'ai de plaisir à les lire :(

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Invité §Gna016iF

en theorie un R6 2003 vaut 10200 euros. Par contre en pratique ....

surtout avec l'arrivée du 2004, pour 9000 ou un peu plus, tu pourrais en avoir un :oui:

 

secondo, dire que le 2003 est moins nerveux :voyons: .... faut pas lire ce que disent les journaleux qui ont detruit le R6 cette année (ils ont du avoir des pots de vin plus elevés chez honda et kawa :D)

Je dirais : aussi nerveux et plus facile !

 

Pour citer Aurore, charmante accessoiriste chez Yam, et qui est pistarde en R6 2003, elle a des soucis car en effet le R6 n'a plus la patate des modèles carbus. Elle est un peu plus longue à monter dans les tours (et ceci malgré un Power comander + Kn et divers).

 

Donc c'est tout bon pour les routards mais moins bon pour les vrais pistard.

 

Perso je préfère largement le comportement du 2003 par rapport au 2001. Beaucoup plus sécurisant sur le mouillé et à la remise des gaz.

 

 

 

 

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Invité §lau851yA

Bah on se lasse vite des 70 cv du sv :( un moteur de 100cv et + on s'en lasse moins vite :)

 

70ch c'est trop limite c'est clair, en tout cas quand on est plus un débutant. Je suis a fond tout le temps et ca me commence à plus suffire alors je veux changer.

 

J'ai essayé un z1000 106ch, le couple m'a pas donné envie de changer (c'est pas le fort du Z non plus :p ) par contr ele ch j'adore. J'ai pas tiré au max donc j'ai du voir que 90-95ch, c'est déjà sympa , donc 120 ca sera largement suffisant pour un moment :oui:

 

Et puis le sv ca vie, mais au quotidien en ville c'est un peu pénible, ca cogne trop en dessous de 50km/h pour remonter les files. Et à l'exterieur ca manque cruellement de ch pour se faire plaisir.

C'est pas que je l'aime plus, c'est une super becane, mais 70ch ca suffit plus c'est clair.

 

Autre point qui me donne envie de changer, certain vont hurler :lol: : je préfère le son des 4cyl, au ralenti ca fait trop poum poum poum le sv :p

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Invité §Mik322kU

Pour citer Aurore, charmante accessoiriste chez Yam, et qui est pistarde en R6 2003, elle a des soucis car en effet le R6 n'a plus la patate des modèles carbus. Elle est un peu plus longue à monter dans les tours (et ceci malgré un Power comander + Kn et divers).

 

Donc c'est tout bon pour les routards mais moins bon pour les vrais pistard.

 

Perso je préfère largement le comportement du 2003 par rapport au 2001. Beaucoup plus sécurisant sur le mouillé et à la remise des gaz.

 

peut-etre sur piste alors ...

mais pourtant, les chronos parlent d'eux-memes dans tout les essais de la 2003 (c'est justement le paradoxe avec une becanne qui est sensée donner moins de sensation ) ?

 

a mon avis (de non-specialiste :D) il faut changer sa facon de conduire entre des carbu et l'injection, non ??

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Invité §pin444QJ

Vitesse en rupture de 4ème : 243 Km/H , aprés plus si affinité pour la 5 et la 6 .

Sinon moi je préfère le modèle à carbu , avec un missile à partir de 10000 Tr/min , en plus le coloris bleu yam est terrible :love:

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Invité §tit452tO

peut-etre sur piste alors ...

mais pourtant, les chronos parlent d'eux-memes dans tout les essais de la 2003 (c'est justement le paradoxe avec une becanne qui est sensée donner moins de sensation ) ?

 

a mon avis (de non-specialiste :D) il faut changer sa facon de conduire entre des carbu et l'injection, non ??

 

 

Je ne sais pas s'il faut changer de conduite mais mon 600 avec injection est parfois presque aussi brutal que des carbus :)

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Invité §fxs678ru

Pis si tu cherches un R6, sache que je vends le mien (bleu, 24000 km, état niquel, 1ère main).

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Invité §lau851yA

Pis si tu cherches un R6, sache que je vends le mien (bleu, 24000 km, état niquel, 1ère main).

 

Je dois encore reflechir et ca sera de toute facon pas avant decembre (prime powwaaa :p ). Mais si il est encore à vendre à ce moment ca pourra m'interesser (si pas trop de bornes, je me suis fixé 30000 max).

Juste pour mes stats d'occasions :p, tu le vends combien et il est de quelle année ? Des modifs dessus (pdr, etc) ? Merci ;)

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Invité §lau851yA

Autre question, en facilité et tenue de route ca donne quoi par rapport à la z1000 (pour ceux qui l'ont essayé) ?

J'avais halluciné de la tenue de route par rapport à mon sv que je trouve tout flou et encore moins rassurant maintenant (les mez4 aident pas mais bon). Ou se situe l'ancienne R6, a mi-chemin, comme la Z, encore plus stable que la Z ?

 

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Invité §105531cd

exact :oui:

une anecdote : "la R1 2002 est une reference niveau freinage bla bla bla ...."

 

la R1 2003 (qui possede le meme systeme de freinage) manque d'efficacite et de mordant (dixit : moto et motards)

 

les journaleux se contredisent d'une annee sur l'autre :non:

parceque tu lis les article dans m&m :lol:

m&m c'est comme playboy , c'est pas vraiment fait pour lire :D

 

toute façon ces gars se contredisent tout le temps , un coup les 600 c'est creu c'est nul mais que la 1000 c'est trop dur a exploiter , mais dans l'essai ils disent que c'est trop facile la gix ...

 

sans parler du coup du supermot ou ils s'y mettent tous , et y en a un qui rechete une sportive et tous les autre changent :roll:

me font bien marrer :D

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Invité §mik568oq

si tu cherche un R6 2003 , je vends le mien va voir dans les petites annonces deux roue

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Invité §Pou386qC

Salut,

 

J'ai acheté en fevrier un R6 bleu de 1999 d'occaz et je l'ai eu pour 5300€ avec 11000kms au compteur ca fait quand mm une sacré différence avec un neuf...en plus il etait en full avec tout ce qui va bien :)

 

niveau puissance, je dirais qu'a partir de 8000trs c'est bien et qu'en dessous ca reste plus que correct (c'est sur qu'a 50 en 3 tu vas pas repartir comme une fusée...)

 

Sinon niveau vitesse, je n'ai jamais regardé a 8000trs.

Par rapport au compteur le mien prend 110 a 16500 en 1ere.

 

J'ai pas regardé les autres rapports...j'etais trop concentré sur la route ! ;)

 

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Invité §COB285kF

V, j'ai décidé d'aller voir mon concessionnaire Yam pour essayer la nouvelle R6 (cadre Deltabox III, nouveau système de carburation par injection, cadre noir, etc...), après avoir laissé la photocopie de mon permis A et mon chèque de caution de 1000 €, je suis parti pour 30 minutes d'essai. Que dire ? Linéaire ! Rageur uniquement à haut régime (passé 11.000 trs/mn). Tenue de route aussi bonne que l'ancien modèle (un rail) mais moins confortable. Rien de bien nouveau par rapport au modèle 2002.Je garde ma R6 2002. Même fana de changer de moto tous les ans (fashion victim) je ne me suis pas laisser séduire. On verra pour 2004.

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Invité §fxs678ru

Je dois encore reflechir et ca sera de toute facon pas avant decembre (prime powwaaa :p ). Mais si il est encore à vendre à ce moment ca pourra m'interesser (si pas trop de bornes, je me suis fixé 30000 max).

Juste pour mes stats d'occasions :p, tu le vends combien et il est de quelle année ? Des modifs dessus (pdr, etc) ? Merci ;)

D'ici décembre, je pense que mon R6 aura pris environ... 300 / 400 kms :)

Je le vends car je n'ai plus l'occasion de l'utiliser aussi souvent que je voudrais.

Sinon c'est un modèle 1999, en super état, vendue avec un pot devil carbone NH (et atténuateur de bruit). Son prix est de 6200 euros à débattre.

Concernant la tenue de route, c'est niquel depuis que j'ai changé le train de pneu d'origine (D207) par des Bridgestone (BT010 et 020). Et au sujet du moteur, ça marche déjà bien même en dessous 10 000 trs, si ça peut te rassurer, mais c'est vrai que ça explose au delà !

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