Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

C-MAX 1.8L 115CV COMPORTEMENT EN TRACTION ??


Invité §MAC253XP

Messages recommandés

Invité §MAC253XP

Bonsoir à tous !

 

J'attends mon C-MAX 1.8l 115cv titanium ( en 16") impatiemment ...

je suis à la recherche d'infos sur le comportement du C-MAX 1.8L 115cv en traction .

la consommation , le comportement routier sur routes et autoroute , en montagne , en reprises sur plat , agrémént de conduite etc ..

 

je suis preneur d informations sur l attelage à acquérir sachant que je ne veux pas de découpe dans mon parechoc

et que je ne veux pas non du systeme de démontage rapide du col de gygne , je veux un systeme classique où il faut des outils

pour démonter le col de gygne .

Aussi intéressé , par le cablage électrique , faut-il un faisceau spécial ou pas ? ( caravane Esterel pliante )

et il y a t il quelqu'un qui puisse me fournir une copie de la doc pour le montage électrique ?? ( il y a toujours des trucs à démonter

et il vaut mieux avoir une schéma pour atteindre les divers éléments a brancher )

 

Merci de votre aide !

 

Cordialement

 

Mac1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h638Ub

J'ai tracté cet été une caravane rigide de 900kg avec une Focus diesel 1.6 110cv. Je ne sentais pratiquement rien derrière, par rapport à mes tractrices précédentes (ce n'était pas une conduite en solo non plus, il ne faut pas trop en demander) Tu n'aura pas de problèmes pour tracter ton Esterel. 700km dans la jounée en finssant par les route du Massif Central, sans autoroute, et pas de fatigue particulière due au fait de tracter. Bon comportement sur les 4 voies à 100km/h en croisière et 110km/h pour doubler (pour ne pas trop consommer)

 

Pour la consommation, le sujet a été abordé sur http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet4392.htm

 

Pour l'attache, évite les cols de cygne, démontables ou pas: sur ma Focus la boule est située trop haut vis à vis de la réglementation et la caravane est loin d'être horizontale. Heureusement que j'avais une attache classique et j'ai pu résoudre le problème en mettant une plaque intermédiaire pour rabaisser la boule. J'ai une petite découpe en bas du pare-choc, mais elle aurait pu être évitée en jouant sur l'élasticité du plastique; a voir avec le monteur.

 

Pour la prise électrique, va voir sur http://www.lacaravane.com/forums/index.php rubrique électricité. Une vrai mine d'or pour les caravaniers.

Pour les branchements, c'est devenu très délicat avec le multiplexage des signaux électriques. Ford change le faisceau électrique et les indépendants mettent un boitier électronique de connection bien moins couteux (c'est ce que j'ai) En fonction de l'électronique du véhicule, il faut parfois aussi reprogrammer l'ordinateur de bord.

Il y maintenant plusieurs types de prises: la 7 broches classique, la 7+6 multicom ou feder compatible avec la précédente pour brancher une vieille remorque, et la prise 13 aiguilles qui n'est compatible qu'avec elle même :( . Je te conseille de mettre sur ta voiture et sur ta caravane une 7+6 qui te permettra d'avoir les antibrouillards et le 12v permanent sur ta caravane. Insiste bien auprès des monteurs qui ne sont pas souvent au courant des spécificités des caravanes.

 

Bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...