Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

MAZDA 5 - Voyant DPF Fixe après DEFAPAGE


JTR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un Mazda 5 de 2007 avec 200 000km au compteur.

J'ai fait faire une vidange, mais il semble que le garagiste n'ai pas utilisé l'huile ACEA C1 comme je lui avait bien précisé + le voyant DPF qui clignotait n'a pas été éteint (il n'avait pas la valise adequate)

Bref, depuis cette vidange je rencontre des problèmes:

 

Perte de puissance en montée, à-coup en montée ou au dessus de 3000 t/min. Allumage du voyant moteur et mise en sécurité de la voiture (90km sur autoroute, un petit bonheur)

évidement le concessionnaire Mazda est à 60 bornes de chez moi et 15 jours de délai pour une visite, pas de prêt de voiture... :ange:

 

Donc, faute de mieux Je l'ai amené dans un garage KIA, qui m'a fait une régénération forcée. Petit mieux mais pas top.

Hier, je la dépose pour un décrassage du FAP, puisque c'est ce qu'indiquait la valise chez KIA.

Ils ont refait une vidange, nettoyé le FAP (pas spécialement encrassé selon eux)

La voiture roule mieux, mais toujours les à-coup...grrr

et ce matin, le voyant DPF s'allume de nouveau mais cette fois ci en fixe!

 

 

Alors si quelqu'un avait une idée, parce que mon budget n'est pas en open bar.

Sachant que j'ai evoqué la vanne EGR, et qu'on m'a fait les gros yeux en me disant : bah non voyons ma petite dame.

 

Merci pour votre aide avant que je ne mette le feu à cette voiture! :D :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un Mazda 5 de 2007 avec 200 000km au compteur.

J'ai fait faire une vidange, mais il semble que le garagiste n'ai pas utilisé l'huile ACEA C1 comme je lui avait bien précisé + le voyant DPF qui clignotait n'a pas été éteint (il n'avait pas la valise adequate)

Bref, depuis cette vidange je rencontre des problèmes:

 

Perte de puissance en montée, à-coup en montée ou au dessus de 3000 t/min. Allumage du voyant moteur et mise en sécurité de la voiture (90km sur autoroute, un petit bonheur)

évidement le concessionnaire Mazda est à 60 bornes de chez moi et 15 jours de délai pour une visite, pas de prêt de voiture... :ange:

 

Donc, faute de mieux Je l'ai amené dans un garage KIA, qui m'a fait une régénération forcée. Petit mieux mais pas top.

Hier, je la dépose pour un décrassage du FAP, puisque c'est ce qu'indiquait la valise chez KIA.

Ils ont refait une vidange, nettoyé le FAP (pas spécialement encrassé selon eux)

La voiture roule mieux, mais toujours les à-coup...grrr

et ce matin, le voyant DPF s'allume de nouveau mais cette fois ci en fixe!

 

 

Alors si quelqu'un avait une idée, parce que mon budget n'est pas en open bar.

Sachant que j'ai evoqué la vanne EGR, et qu'on m'a fait les gros yeux en me disant : bah non voyons ma petite dame.

 

Merci pour votre aide avant que je ne mette le feu à cette voiture! :D :D :D

 

Bonjour. J'ai eu les même soucis avec le fap à 120000km. Verdict fap hs 2800 euros sans main d œuvre. Le mécano sympa me conseil de la faire defapper. Il me donne l'adresse d'un reprogramateur auto. Il me l'a defap, et la, plus de soucis elle respire mieux. Elle consomme moin et je gagne 15 CV. Maintenant elle possède 300000km et sans aucuns problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tous ceux qui sont embeté avec le dpf allez sur youtube il y a une solution efficace sans être obligé de mettre tel ou tel huile et cela fonctionne tres bien je le fais a chaque fois que j'ai le problème et ce sans passer par un garage :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour les CT, ça passe?

pour tous ceux qui sont embeté avec le dpf allez sur youtube il y a une solution efficace sans être obligé de mettre tel ou tel huile et cela fonctionne tres bien je le fais a chaque fois que j'ai le problème et ce sans passer par un garage et pour le ct c'est ok

:love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un Mazda 5 de 2007 avec 200 000km au compteur.

J'ai fait faire une vidange, mais il semble que le garagiste n'ai pas utilisé l'huile ACEA C1 comme je lui avait bien précisé + le voyant DPF qui clignotait n'a pas été éteint (il n'avait pas la valise adequate)

Bref, depuis cette vidange je rencontre des problèmes:

 

Perte de puissance en montée, à-coup en montée ou au dessus de 3000 t/min. Allumage du voyant moteur et mise en sécurité de la voiture (90km sur autoroute, un petit bonheur)

évidement le concessionnaire Mazda est à 60 bornes de chez moi et 15 jours de délai pour une visite, pas de prêt de voiture... :ange:

 

Donc, faute de mieux Je l'ai amené dans un garage KIA, qui m'a fait une régénération forcée. Petit mieux mais pas top.

Hier, je la dépose pour un décrassage du FAP, puisque c'est ce qu'indiquait la valise chez KIA.

Ils ont refait une vidange, nettoyé le FAP (pas spécialement encrassé selon eux)

La voiture roule mieux, mais toujours les à-coup...grrr

et ce matin, le voyant DPF s'allume de nouveau mais cette fois ci en fixe!

 

 

Alors si quelqu'un avait une idée, parce que mon budget n'est pas en open bar.

Sachant que j'ai evoqué la vanne EGR, et qu'on m'a fait les gros yeux en me disant : bah non voyons ma petite dame.

 

Merci pour votre aide avant que je ne mette le feu à cette voiture! :D :D :D

pour tous ceux qui sont embeté avec le dpf allez sur youtube il y a une solution efficace sans être obligé de mettre tel ou tel huile et cela fonctionne tres bien je le fais a chaque fois que j'ai le problème et ce sans passer par un garage :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...