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Mazda 5

MAZDA 5 - Voyant DPF Fixe après DEFAPAGE


Invité §JTR828vu
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Invité §JTR828vu

Bonjour,

 

Je possède un Mazda 5 de 2007 avec 200 000km au compteur.

J'ai fait faire une vidange, mais il semble que le garagiste n'ai pas utilisé l'huile ACEA C1 comme je lui avait bien précisé + le voyant DPF qui clignotait n'a pas été éteint (il n'avait pas la valise adequate)

Bref, depuis cette vidange je rencontre des problèmes:

 

Perte de puissance en montée, à-coup en montée ou au dessus de 3000 t/min. Allumage du voyant moteur et mise en sécurité de la voiture (90km sur autoroute, un petit bonheur)

évidement le concessionnaire Mazda est à 60 bornes de chez moi et 15 jours de délai pour une visite, pas de prêt de voiture... :ange:

 

Donc, faute de mieux Je l'ai amené dans un garage KIA, qui m'a fait une régénération forcée. Petit mieux mais pas top.

Hier, je la dépose pour un décrassage du FAP, puisque c'est ce qu'indiquait la valise chez KIA.

Ils ont refait une vidange, nettoyé le FAP (pas spécialement encrassé selon eux)

La voiture roule mieux, mais toujours les à-coup...grrr

et ce matin, le voyant DPF s'allume de nouveau mais cette fois ci en fixe!

 

 

Alors si quelqu'un avait une idée, parce que mon budget n'est pas en open bar.

Sachant que j'ai evoqué la vanne EGR, et qu'on m'a fait les gros yeux en me disant : bah non voyons ma petite dame.

 

Merci pour votre aide avant que je ne mette le feu à cette voiture! :D :D :D

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Invité §Ano588YO

Bonjour, après nettoyage de mon FAP la voiture démarre et j ai rouler même pas 200 m après elle s arrête elle veut plus démarrer. Merci de me conseillé

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Invité §Ano588YO

Bonjour, après nettoyage de mon FAP la voiture démarre et j ai rouler même pas 200 m après elle s arrête elle veut plus démarrer. Merci de me conseillé

 

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Invité §tit276oe

Bonjour,

 

Je possède un Mazda 5 de 2007 avec 200 000km au compteur.

J'ai fait faire une vidange, mais il semble que le garagiste n'ai pas utilisé l'huile ACEA C1 comme je lui avait bien précisé + le voyant DPF qui clignotait n'a pas été éteint (il n'avait pas la valise adequate)

Bref, depuis cette vidange je rencontre des problèmes:

 

Perte de puissance en montée, à-coup en montée ou au dessus de 3000 t/min. Allumage du voyant moteur et mise en sécurité de la voiture (90km sur autoroute, un petit bonheur)

évidement le concessionnaire Mazda est à 60 bornes de chez moi et 15 jours de délai pour une visite, pas de prêt de voiture... :ange:

 

Donc, faute de mieux Je l'ai amené dans un garage KIA, qui m'a fait une régénération forcée. Petit mieux mais pas top.

Hier, je la dépose pour un décrassage du FAP, puisque c'est ce qu'indiquait la valise chez KIA.

Ils ont refait une vidange, nettoyé le FAP (pas spécialement encrassé selon eux)

La voiture roule mieux, mais toujours les à-coup...grrr

et ce matin, le voyant DPF s'allume de nouveau mais cette fois ci en fixe!

 

 

Alors si quelqu'un avait une idée, parce que mon budget n'est pas en open bar.

Sachant que j'ai evoqué la vanne EGR, et qu'on m'a fait les gros yeux en me disant : bah non voyons ma petite dame.

 

Merci pour votre aide avant que je ne mette le feu à cette voiture! :D :D :D

 

Bonjour. J'ai eu les même soucis avec le fap à 120000km. Verdict fap hs 2800 euros sans main d œuvre. Le mécano sympa me conseil de la faire defapper. Il me donne l'adresse d'un reprogramateur auto. Il me l'a defap, et la, plus de soucis elle respire mieux. Elle consomme moin et je gagne 15 CV. Maintenant elle possède 300000km et sans aucuns problèmes.

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Invité §bru517Hb

pour tous ceux qui sont embeté avec le dpf allez sur youtube il y a une solution efficace sans être obligé de mettre tel ou tel huile et cela fonctionne tres bien je le fais a chaque fois que j'ai le problème et ce sans passer par un garage :love:

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Invité §bru517Hb

Comment tu fais pour les CT, ça passe?

pour tous ceux qui sont embeté avec le dpf allez sur youtube il y a une solution efficace sans être obligé de mettre tel ou tel huile et cela fonctionne tres bien je le fais a chaque fois que j'ai le problème et ce sans passer par un garage et pour le ct c'est ok

:love:

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Invité §bru517Hb

Bonjour,

 

Je possède un Mazda 5 de 2007 avec 200 000km au compteur.

J'ai fait faire une vidange, mais il semble que le garagiste n'ai pas utilisé l'huile ACEA C1 comme je lui avait bien précisé + le voyant DPF qui clignotait n'a pas été éteint (il n'avait pas la valise adequate)

Bref, depuis cette vidange je rencontre des problèmes:

 

Perte de puissance en montée, à-coup en montée ou au dessus de 3000 t/min. Allumage du voyant moteur et mise en sécurité de la voiture (90km sur autoroute, un petit bonheur)

évidement le concessionnaire Mazda est à 60 bornes de chez moi et 15 jours de délai pour une visite, pas de prêt de voiture... :ange:

 

Donc, faute de mieux Je l'ai amené dans un garage KIA, qui m'a fait une régénération forcée. Petit mieux mais pas top.

Hier, je la dépose pour un décrassage du FAP, puisque c'est ce qu'indiquait la valise chez KIA.

Ils ont refait une vidange, nettoyé le FAP (pas spécialement encrassé selon eux)

La voiture roule mieux, mais toujours les à-coup...grrr

et ce matin, le voyant DPF s'allume de nouveau mais cette fois ci en fixe!

 

 

Alors si quelqu'un avait une idée, parce que mon budget n'est pas en open bar.

Sachant que j'ai evoqué la vanne EGR, et qu'on m'a fait les gros yeux en me disant : bah non voyons ma petite dame.

 

Merci pour votre aide avant que je ne mette le feu à cette voiture! :D :D :D

pour tous ceux qui sont embeté avec le dpf allez sur youtube il y a une solution efficace sans être obligé de mettre tel ou tel huile et cela fonctionne tres bien je le fais a chaque fois que j'ai le problème et ce sans passer par un garage :love:

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Invité §tit276oe

Comment tu fais pour les CT, ça passe?

 

Oui ça passe. Mais seulement si la voiture est inférieure à 2009.

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