Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera Tino

Gros Problème de démarrage à froid Tino Vdi 2.2 [RESOLU]


alff

Messages recommandés

A mon tour de renconter ce problème très souvent rencontré sur les Vdi...

 

Mon histoire commence il y a 2 semaines avec l'achat de mon nouveau tino de 2002 (l'ancien étant parti avec un joint de culasse impossible à réparer).

 

J'entreprend de lui faire sa vidange + filtre, changement de filtre à air, nettoyage vanne Egr, et je ne change pas le filtre à gazole suite à une erreur de référence chez oscaro....

 

Dans le même temps je démonte mon débitmètre plein d'huile et je le nettoie à l'essence F...

 

Le week end se passe sans soucis et le lundi (avec une température proche de 0) problème de démarrage, 3 seconde puis 4 puis 5...avant qu'il ne démarre, bref une éternité en tirant comme un malade sur la batterie...mais quand il démarre plus aucun problème, il tourne comme une horloge...

 

Dans l'entre temps je lui avais mis un produit nettoyant injecteur et je me dit : il a trop bien fait son boulot et m'a bouché les injecteurs, les vannes de pompe à injection (electrovannes)...et autres choses !

 

Et je me dit aussi peut être que c'est une prise d'air ? je m'en vais vérifier toutes les durites qui vont et partent à la pompe d'amorçage, je change la petite durite (toute craquelée) du retour des injecteurs (elle est sur le coté gauche vers l'arrière derrière le cache plastique et elle fait 3/4 cm...).

 

Dans le même temps, je me dit allons voir l'actionneur de la commande de tourbillon (c'est à dire la commande des clapets d'admission qui se trouve en dessous de l'admission, à droite, collé sur le moteur en face de la vanne egr), qui peut rester bloquée.... (certains règlent le problème en la bloquant avec un cerflex...).Bref je bouge la commande une dizaine de fois... j'éssai le moteur et toujours le même problème....Grrrr

 

Dans l'entre temps, j'achète un filtre a gasole chez Nissan, remontage , purge de l'air et rebelote...le même problème...Re Grrr

 

Je commence à me dire que ce sont les électrovannes qui sont nazes...et 300e à faire tomber...

 

Je continu de traiter le système à injection avec un traitement économique et trèsreset Ecu.jpg efficace, acétone (100ml) + 25L gazole et je roule...

 

Et le problème persiste....

 

Je redémonte le débitmètre, il est niquel....et je me dis ce serait bien un jour que je m'achète un filtre "Green" réutilisable qui augmenterai le débit d'air et je me souviens qu'il préconise un reset de l'ECU (ecm) !

 

Et je regarde mon manuel d'atelier en français (V10 user manual sur torrent) et je vois "faire une reset de l'écu sans valise" mais avec un fil...(voir tuto joint) et je le fait...

 

Mon moteur démarre un petit mieux le soir...le lendemain matin -4, Il démarrage presque au quart de tour, et le soir en repartant du boulot plus aucun soucis... et cela fait 2 semaines qu'il démarre sans discuter et en plus, je m'aperçoit qu'il consomme...moin !

 

Voila si ça peut vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac210ft

A mon tour de renconter ce problème très souvent rencontré sur les Vdi...

 

Mon histoire commence il y a 2 semaines avec l'achat de mon nouveau tino de 2002 (l'ancien étant parti avec un joint de culasse impossible à réparer).

 

J'entreprend de lui faire sa vidange + filtre, changement de filtre à air, nettoyage vanne Egr, et je ne change pas le filtre à gazole suite à une erreur de référence chez oscaro....

 

Dans le même temps je démonte mon débitmètre plein d'huile et je le nettoie à l'essence F...

 

Le week end se passe sans soucis et le lundi (avec une température proche de 0) problème de démarrage, 3 seconde puis 4 puis 5...avant qu'il ne démarre, bref une éternité en tirant comme un malade sur la batterie...mais quand il démarre plus aucun problème, il tourne comme une horloge...

 

Dans l'entre temps je lui avais mis un produit nettoyant injecteur et je me dit : il a trop bien fait son boulot et m'a bouché les injecteurs, les vannes de pompe à injection (electrovannes)...et autres choses !

 

Et je me dit aussi peut être que c'est une prise d'air ? je m'en vais vérifier toutes les durites qui vont et partent à la pompe d'amorçage, je change la petite durite (toute craquelée) du retour des injecteurs (elle est sur le coté gauche vers l'arrière derrière le cache plastique et elle fait 3/4 cm...).

 

Dans le même temps, je me dit allons voir l'actionneur de la commande de tourbillon (c'est à dire la commande des clapets d'admission qui se trouve en dessous de l'admission, à droite, collé sur le moteur en face de la vanne egr), qui peut rester bloquée.... (certains règlent le problème en la bloquant avec un cerflex...).Bref je bouge la commande une dizaine de fois... j'éssai le moteur et toujours le même problème....Grrrr

 

Dans l'entre temps, j'achète un filtre a gasole chez Nissan, remontage , purge de l'air et rebelote...le même problème...Re Grrr

 

Je commence à me dire que ce sont les électrovannes qui sont nazes...et 300e à faire tomber...

 

Je continu de traiter le système à injection avec un traitement économique et trèsreset Ecu.jpg efficace, acétone (100ml) + 25L gazole et je roule...

 

Et le problème persiste....

 

Je redémonte le débitmètre, il est niquel....et je me dis ce serait bien un jour que je m'achète un filtre "Green" réutilisable qui augmenterai le débit d'air et je me souviens qu'il préconise un reset de l'ECU (ecm) !

 

Et je regarde mon manuel d'atelier en français (V10 user manual sur torrent) et je vois "faire une reset de l'écu sans valise" mais avec un fil...(voir tuto joint) et je le fait...

 

Mon moteur démarre un petit mieux le soir...le lendemain matin -4, Il démarrage presque au quart de tour, et le soir en repartant du boulot plus aucun soucis... et cela fait 2 semaines qu'il démarre sans discuter et en plus, je m'aperçoit qu'il consomme...moin !

 

Voila si ça peut vous aider...

Bonjour

 

J'ai les mêmes symptômes sur mon tino VDI.

Pourriez-vous préciser cette manœuvre de reset de l'ecu ?

Je ne vois pas trop comment faire correctement avec ce simple fil électrique ...

 

D'avance merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara518vf

manuel d'atelier en français (V10 user manual sur torrent)

 

Impossible de le retrouver, est-ce qu'une âme charitable disposerait d'un lien ou du fichier ? :)

 

@jacdij (ou plutôt aux personnes qui verront son messages, compte tenu de sa relative ancienneté),

 

Je pense que la manipulation est à faire sur un connecteur situé en bas à droite du volant (probablement différent de l'ODB situé en bas à gauche du volant), mais sans certitude.

Voir ici :

http://www.nissan4x4ownersclub [...] p/wk29.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Alors je vais essayer de repondre...de mémoire car je suis passer à une autre marque...

 

La manipulation est effectivement a faire sur le connecteur ODB sous le volant...je crois me souvenir qu'il mettre un fil avant contact (ou apres) pendant 5 secondes...(comme sur le shéma)

 

Concernant le manuel d'atelier...donnez moi en MP vous adresse mail;

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab343AJ

la traduction du lien qui est donné plus haut

 

Allumez l'ignition.

Connecteur de liaison de transmission de pont (DLC) terminaux IGN et l'image 2 CF-CHK.

Attendez 2 secondes.

Débranchez le fil de pont du connecteur de liaison de transmission (DLC) la Figue 2.

Vérifiez ces flashes de MIL.

Connecteur de liaison de transmission de pont (DLC) terminaux IGN et l'image 2 CHK.

Attendez 2 secondes.

Débranchez le fil de pont du connecteur de liaison de transmission (DLC) l'image 2.

Éteignez l'ignition.

Répétez la procédure de vérification pour n'assurer aucun restes de données dans la mémoire(le souvenir) de faute d'ECM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam202Hi

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème de démarrage après le changement de la batterie sur tino 2.2 vdi 2001

Je suis donc à la recherche du manuel technique V10 fr ou uk, peu importe.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me le partager en MP, ce serait top!

J'ai testé le fil pour reset ecm mais étant tt seul j'ai eu du mal à regarder le tableau de bord et en même temps gérer le fil.

Le MI clignotte et s'eteint avant de se rallumer et je voudrais avoir la doc entière pour comprendre le langage.

 

En vous remerciant par avance

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam202Hi

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème de démarrage après le changement de la batterie sur tino 2.2 vdi 2001

Je suis donc à la recherche du manuel technique V10 fr ou uk, peu importe.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me le partager en MP, ce serait top!

J'ai testé le fil pour reset ecm mais étant tt seul j'ai eu du mal à regarder le tableau de bord et en même temps gérer le fil.

Le MI clignotte et s'eteint avant de se rallumer et je voudrais avoir la doc entière pour comprendre le langage.

 

En vous remerciant par avance

 

++

J'ai trouvé le manuel d'atelier si ça intéresse quelqu'un!

 

Pour ma part toujours ce problème au démarrage...

 

Question : Est ce que de l'air dans le circuit gasoil, ou une prise d'air qq part peut nuire au bon démarrage mais qu'une fois démarrée, la voiture se comporte normalement? J'ai ce problème depuis le remplacement de la batterie qui était HS.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555la

Bonjour j’aimerais faire un reset de l ecu avec un fil de mon vdi Nissan almera Tino pouvez vous m’aider merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...