Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

Renseignements sur la kia Rio 3 Et Toyota


Invité §Ano330mt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano330mt

Bonjour

Je suis à la recherche d'un véhicule. Économique. Fiable et "costaud "

J'hésite entre la kia Rio 3 essence

La Toyota yaris

La nouvelle Opel 6

Que me conseillez vous s'il vous plaît

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir charly,

 

Les trois propositions se défendent car ces autos représentent des choix pertinents, même si l'Opel Corsa n'a pas encore fait ses preuves :bah: .

A titre personnel (et je ne dis pas ça parce que nous sommes sur le forum dédié), j'opterais pour la Kia Rio.

 

C'est le choix de la raison, même si elle est écologiquement moins vertueuse que la Yaris hybride. La Rio me paraît mieux finie, plus spacieuse et ... aussi moins chère à versions équivalentes.

 

Le 24 octobre dernier, j'avais en effet eu tout le loisir de comparer les deux modèles (en statique) durant la révision annuelle de ma Picanto. La concession Toyota est voisine.

 

Après avoir dressé (et classé) la liste de tes souhaits/exigences, pourquoi n'irais-tu pas essayer chacune des autos sélectionnées?

 

L'une d'entre elles "cochera" forcément le plus grand nombre de tes "cases". Les propositions commerciales respectives arbitreraient ton choix final. C'est le plus simple à mon avis. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rio sera un peu plus grande, pour autant j'ai préféré la position de conduite de la yaris.

Donc le conseil d'essayer est tout à fait pertinent, ca fait parfois vite le choix (c'est pour ça que madame a acheté une picanto, les autres modèles essayés ne lui allaient pas du tout)

 

Sinon on a une kia et une toyota à la maison, et la toyota avait remplacé une opel il y a 5 ans, donc je peux comparer les 3 marques:

- en terme de fiabilité, les 3 sont bien mais la picanto de madame a eu régulièrement des petits rossignols que je n'ai jamais eu sur la toyota ou l'opel (feu arrière qui fonctionne quand il veut, voyant d'attachement des passagers arrières qui ne fonctionnait plus, et je ne sais plus quel souci avec l'antenne radio).

- en terme de SAV sur ma région, toyota est largement au dessus (en terme de prise en charge, d'explication du chef d'atelier, etc) mais ça peut venir des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas d’hésitation la Toyota , bien que la Kia sera plus plaisante à conduire.

Apres, c'est suivant combien d'années on compte la garder, le SAV bien important, le confort ect... (faire un essai).

J'ai aussi les deux marques à la maison... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou

 

A voir aussi : Suzuki Baléno :sol:

www.suzuki.fr/vehicules/baleno/

 

Voir le forum sur ce site :bien:

 

Elle existe aussi en "hybride léger" en 1.2L boite méca.

 

Notre fille l'a en 1.0 BoosterJet Pack Auto: un régal ! :love:

Sans compter le volume du coffre, l'habitabilité arrière notamment, l'équipement...

et pleins de petits détails bien utiles au quotidien :bien:

 

En plus, grosses remises en ce moment :p

 

 

Baléno_GgeAv.jpg

 

Baléno_GgeAr.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais

Les donnes fiabilité constructeur mettent Suzuki un cran en dessous de Toyota, et l'hybridation légère est comme son nom l'indique tres légère...

 

 

Bonsoir toutes et tous!

 

Bah, je pense que les enquêtes relatives à la fiabilité (surtout globale) des modèles proposés par les constructeurs sont à appréhender avec circonspection.

Toutefois, le baromètre annuel publié par AutoPlus hisse Suzuki sur la première marche du podium. Faut-il y croire dur comme fer ? A chacun son opinion :bah: .

 

Quant à l'hybridation "légère", la solution prônée par Suzuki offre l'avantage de contenir les coûts tout en réduisant la consommation. Est-ce la panacée? Sans doute non, mais cette proposition médiane qui flatte (un peu) la fibre écolo et ménage le portemonnaie a été saluée par l'ensemble de la presse automobile :bien: .

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement une bonne solution que Renault a arrete son hybridation légère sur la scenic après moins de deux ans et que la majorité des constructeurs suivent une autre voie.

C'est surtout un argument marketing

 

Ce que n'empêche par ailleurs que la baleno ou la Swift aient des qualités hors hybridation légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement une bonne solution que Renault a arrete son hybridation légère sur la scenic après moins de deux ans et que la majorité des constructeurs suivent une autre voie.

C'est surtout un argument marketing

 

Ce que n'empêche par ailleurs que la baleno ou la Swift aient des qualités hors hybridation légère.

 

 

Bonsoir à toutes zé tous et bonsoir viracocha :jap:

 

J'ignorais que la voie suivie par Suzuki en matière d'hybridation légère avait été abandonnée par la majorité des constructeurs. Il faut dire que mes connaissances en la matière sont basiques et donc loin d'égaler les tiennes et celles de beaucoup d'animateurs du présent forum :bah: .

 

Néanmoins je m'informe ici, là-bas et dans la presse automobile. A ce titre, il m'avait semblé que les Suzuki micro hybrides figuraient régulièrement dans le peloton de tête des autos les plus sobres du marché. Les Baleno, Ignis et autres Swift, pour ne citer que ces 3 modèles, en font partie.

 

D'après ce que j'ai lu et compris, le système que tu "incrimines", SHVS de son nom, se compose d'un alterno-démarreur, d'une batterie lithium-ion et d'un récupérateur d'énergie lors des phases de décélération, associé à une coupure du moteur thermique sous 15 km/h si l'on débraie. Ce ne sont donc pas de vraies autos hybrides :approuver: .

 

Cependant, toujours d'après les revues automobiles, la présence de deux moteurs et d'une grosse batterie présente des inconvénients majeurs au premier rang desquels figurent le poids et le prix. Or, Suzuki a réussi à contourner ces deux obstacles tout en maîtrisant les consommations qui sont peu ou prou identiques à celles des voitures "vertes". Lors de sa présentation, les journalistes évoquaient un système économique, astucieux et plaisant.

 

Et moi qui aime bien que l'on descende de mon dos et que l'on sorte les mains de mes poches (selon une phrase célèbre de R. Reagan à propos de l'Etat) cela me suffit amplement, surtout s'il s'appelle 1.0 Boosterjet SHVS Pack 111 ch :miam: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en d'autres termes un stop &Starr amélioré, l'influence sur la conso,en particulier hors agglomération, est faible, quand les hybrides type Toyota aident constamment à la propulsion, même sur autoroute.

Donc, les plus sobres restent les vrais hybrides. Après oui, elles sont plus chères à l'achat et il faut garder la voiture plus longtemps pour rentabiliser le surcoût. Quoique sans embrayage et avec le freinage regeneratif qui économise freins et pneus, il n'y a pas que sur le carburant que les vraies hybrides sont économiques.

 

Et au passage l'hybridation légère n'est pas forcément la seule raison d'une basse consommation (voir les moteurs essence Mazda sobres sans hybridation, ou les Renault systématiquement 0.5l/100 au dessus de la concurrence avant le passage au Tce).

 

Après je ne bosse pas pour Suzuki (ni pour aucun constructeur) ...

 

Édit> comparons ce qui est comparable :

conso spritmonitor de la Swift booster jet SHVS: 5.72 l/100

Yaris hybride : 4,82 l/100.

Mazda 2 skyactiv : 5.59l/100

Donc non seulement l'hybridation Suzuki est loin derrière les hybrides Toyota, mais elle est même derrière un modèle d'un constructeur qui optimise ses moteurs sans artifices techniques... (Enfin, il y a une version microhybride de la Mazda mais elle ne semblait pas présente dans les chiffres présentés ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en d'autres termes un stop &Starr amélioré, l'influence sur la conso,en particulier hors agglomération, est faible, quand les hybrides type Toyota aident constamment à la propulsion, même sur autoroute.

Donc, les plus sobres restent les vrais hybrides. Après oui, elles sont plus chères à l'achat et il faut garder la voiture plus longtemps pour rentabiliser le surcoût. Quoique sans embrayage et avec le freinage regeneratif qui économise freins et pneus, il n'y a pas que sur le carburant que les vraies hybrides sont économiques.

 

Et au passage l'hybridation légère n'est pas forcément la seule raison d'une basse consommation (voir les moteurs essence Mazda sobres sans hybridation, ou les Renault systématiquement 0.5l/100 au dessus de la concurrence avant le passage au Tce).

 

Après je ne bosse pas pour Suzuki (ni pour aucun constructeur) ...

 

Édit> comparons ce qui est comparable :

conso spritmonitor de la Swift booster jet SHVS: 5.72 l/100

Yaris hybride : 4,82 l/100.

Mazda 2 skyactiv : 5.59l/100

Donc non seulement l'hybridation Suzuki est loin derrière les hybrides Toyota, mais elle est même derrière un modèle d'un constructeur qui optimise ses moteurs sans artifices techniques... (Enfin, il y a une version microhybride de la Mazda mais elle ne semblait pas présente dans les chiffres présentés ici)

 

 

Bonsoir les gens et bonsoir viracocha :jap:

 

Félicitations tout d'abord pour ton argumentation précise, chiffrée et bien étayée par ailleurs :bien: .

 

Cependant, les journalistes d'Autoplus ne partagent pas tout à fait ton avis :

 

Dans leur n° 1498 du 19 mai 2017, la Suzuki Swift 1.0 Boosterjet SHVS Pack 5 portes - 111 ch fraîchement sortie, est opposée à celle qui, jusqu'alors, trônait seule dans la catégorie des citadines hybrides, à savoir la Toyota Yaris Hybride Dynamic 5 portes - 100 ch (article intitulé "Prise à son propre jeu").

 

En résumé, la confrontation tourne à l'avantage de la Swift qui, pour commencer, pèse 210 kg de moins que la Yaris. Cette dernière paie cher son surpoids à la pompe. Elle réclame 0,5 l/100 km de plus sur route et autoroute.

 

Puis, la Swift enfonce le clou avec des performances dignes d'une petite GTi, laissant à penser qu'elle dispose de 30 ch de plus que la Yaris. Celle-ci se rattrape en ville avec sa boîte auto, ses phases de roulage 100% électrique (env. 2 km à allure modérée) et sa sobriété exceptionnelle (4,1 l/100 km), le tout dans un silence de cathédrale. Hélas, son important rayon de braquage la pénalise (1,5 m de plus que la Swift pour faire 1/2 tour) dans les manoeuvres.

 

Elle partage ce défaut avec l'Aygo contre laquelle je n'ai d'ailleurs pas arrêté de pester au cours d'un séjour en Sardaigne en 2018.

 

En conclusion, "AutoPlus" justifie encore la victoire de la Swift par un agrément de conduite et des prestations routières supérieurs, une sobriété hors agglomération qui fait référence et un bien meilleur rapport prix/équipement.

 

Et puis, il y a aussi le verdict des lecteurs/essayeurs dans le même hebdomadaire :

 

Le n° 1504 du 30 juin 2017, soumet la même Swift à 3 lecteurs, dont l'un possède une Yaris Hybride Dynamic.Si les chapitres "Design", et "Vie à bord" font appel aux goûts de chacun (qui ne se discutent pas), celui intitulé "Au volant" révèle des choses intéressantes :

 

Ainsi, ce possesseur de Yaris a-t-il été bluffé par le silence de fonctionnement de la Swift, sa sobriété même si elle ne propose pas le mode "tout électrique", sa nervosité et ses performances supérieures. Il prétend que, globalement, la Swift est "un ton au-dessus" (SIC).

 

Ceci dit, je n'ai aucune action chez Suzuki et ne suis ni parent ni allié avec l'un quelconque de ses représentants.

 

Mais comme nous sommes dans la section Kia, je considère que la Rio fait aussi référence dans son segment, même si elle n'avance pas les mêmes arguments. Ceux qui en possèdent une le savent sûrement.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais effectivement de conso mixte y compris en ville, car on achète rarement/jamais une voiture de cette taille pour ne faire que de la route ou de l'autoroute...

 

Sinon la Rio pour moi a effectivement des qualités, mais le même défaut que les Suzuki : un réseau inexistant à plein d'endroits. Si on fait de la route comme tu le suggères, c'est un vrai handicap.

Et si c'est pour rester en périurbain, cf supra, la Yaris est mieux placée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...