Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 2.2 playstation 2 (1.2 16V)


Invité §mik015je

Messages recommandés

Invité §mik015je

Bon je me suis trompé c'est pas du 250 mais 240W, voilà :

 

Type haut-parleurs : Voies coaxiales

Nombre de voies : 2

Diamètre : 16,5 cm

Puissance Max. : 240 Watts

Puissance RMS : 60 Watts

Sensibilité : 88,5 dB

Accessoires d'alimentation : /

Accessoires de connectivité : /

Autres accessoires : Kit de montage et grilles fournis

Profondeur de montage : 602

Autres critères : /

Précautions d'usage : /

Réponse en fréquence : 68 - 20 000 Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik015je

Et ceux de la clio :

 

Puissance d’entrée maximale 210 Watt

Puissance d'entrée nominale 35 Watt

Impédance 4Ω

Réponse de fréquence 43 - 27.000 Hz

Sensibilité (1W/1m) 89 dB

Dimension woofer 13 cm

Matériel woofer Cône IMPP

Orifice 121,0 mm

Profondeur d’installation 46,0 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Pas mal la xantia ou la clio ? ^^ Bah je te dis sur la xantia malgré le 60W RMS je sature avec l'autoradio ... Puissant l'autoradio, il aurait fallu monter des trucs énormes sur la plage arrière ou un caisson.

 

Pour la clio avec ces enceintes et l'autoradio de base c'est pas mal, mais ça manque un poil de basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui change c'est que les lumières sont bleues et que tu peux mettre une carte SD à l'arrière de la façade ;)

 

 

Ah donc toi tu peux mettre et une clé USB et une carte SD, je pensais que c'était soit l'une soit l'autre jap.gif.26ea971eb26ef3f335042aa7060255ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la xantia ou la clio ? ^^ Bah je te dis sur la xantia malgré le 60W RMS je sature avec l'autoradio ... Puissant l'autoradio, il aurait fallu monter des trucs énormes sur la plage arrière ou un caisson.

 

Pour la clio avec ces enceintes et l'autoradio de base c'est pas mal, mais ça manque un poil de basses.

 

 

Le but est pas de laisser les portières sur le bord de la chaussé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

 

Le but est pas de laisser les portières sur le bord de la chaussé ;)

 

 

Lol j'avoue, surtout que dans ma xantia ça en fait vibrer le rétro intérieur lol. Après je ne suis pas un "kéké" mais j'aime bien avoir un son de belle qualité avec des basses :) Jamais de caisson ou autre pour ma part lol.gif.04990315d4d9e6bd5b5e247f97e51baf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Déjà c'est du 16,5 dans la xantia et puis y'a l'emplacement sur les portières AR, pas comme la clio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol j'avoue, surtout que dans ma xantia ça en fait vibrer le rétro intérieur lol. Après je ne suis pas un "kéké" mais j'aime bien avoir un son de belle qualité avec des basses :) Jamais de caisson ou autre pour ma part lol.gif.64f0180b5499697fc1f5e163847fa10a.gif

 

 

Sérieusement, tu parles à un mélomane. Oseras-tu sérieusement me dire droit dans les yeux que tu vas avoir une bonne qualité dans une voiture, sur CD, sur la route ? laitram.gif.3754f72d961a29fd91fa3bb2d80a5c47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est du 16,5 dans la xantia et puis y'a l'emplacement sur les portières AR, pas comme la clio ...

 

 

 

Ah ouais y'en pas à l'arrière de la Clio ?

 

Et dire que j'en avais sur la 205 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

 

Sérieusement, tu parles à un mélomane. Oseras-tu sérieusement me dire droit dans les yeux que tu vas avoir une bonne qualité dans une voiture, sur CD, sur la route ? laitram.gif.c2466b0fc57e5760de2ddd46dbaf01f2.gif

 

 

Alors pour le CD y'a pas mieux niveau qualité (mieux que MP3) :p Mais je suis d'accord, y'a mieux ... Enfin mieux on s'équipe en voiture, plus on améliore la qualité :)

 

Pas mal le smiley sinon lol.gif.79c9e416bec4362cf13dc19612b0b40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

 

 

Ah ouais y'en pas à l'arrière de la Clio ?

 

Et dire que j'en avais sur la 205 :o

 

 

Non, un peu scandaleux ! En fait y'a le câblage apparemment, mais pas la découpe dans la portière. Okay ils ont fait des économies mais là ... Genre aussi la lumière dans la boite à gants, y'en a pas ! Les 2 points pour lesquels je trouve qu'il ne fallait pas faire d'économies lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le CD, c'est le meilleur support, mais c'est loin d'être de la qualité. Personne n'en a encore tiré son potentiel... Perso, je reste sur Platine, Vinyles, Ampli et enceintes tranquillement dans mon canapé. Je trouve ça plus sain comme ambiance pour vraiment apprécier la qualité de la musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, un peu scandaleux ! En fait y'a le câblage apparemment, mais pas la découpe dans la portière. Okay ils ont fait des économies mais là ... Genre aussi la lumière dans la boite à gants, y'en a pas ! Les 2 points pour lesquels je trouve qu'il ne fallait pas faire d'économies lol

 

 

 

C'est précâblé pour la plage arrière, ou alors les emplacements HP sont réservé sur les finitions haut de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, un peu scandaleux ! En fait y'a le câblage apparemment, mais pas la découpe dans la portière. Okay ils ont fait des économies mais là ... Genre aussi la lumière dans la boite à gants, y'en a pas ! Les 2 points pour lesquels je trouve qu'il ne fallait pas faire d'économies lol

 

Y'a pire. Sur le Scénic 2 sur lequel j'ai appris à conduire, mon moniteur m'a montré qu'il y a deux feux de recul. Mais un seul marche, le deuxième y'a l'ampoule, tout le câblage mais Renault n'a pas mis de fusible sur la platine... Niveau économie y'a mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Le problème avec le CD, c'est le meilleur support, mais c'est loin d'être de la qualité. Personne n'en a encore tiré son potentiel... Perso, je reste sur Platine, Vinyles, Ampli et enceintes tranquillement dans mon canapé. Je trouve ça plus sain comme ambiance pour vraiment apprécier la qualité de la musique ;)

 

 

riendutoutiste.gif.cabbe218ad2c465b1aec043308d5522b.gif C'est largement mieux qu'en voiture je suis d'accord. Mais combien de fois je suis monté dans des voitures avec AR de merde, enceintes de merde et surtout pas de réglage sur l'autoradio de la part de l'utilisateur (genre il peut activer loud mais ne le fait pas, basses à zéro et idem pour le tremble). Dès que je règle un peu les autoradios on me dit "oh merci c'est mieux".

 

En fait je crois que la plupart des gens s'en fichent de la qualité du son, du moment qu'ils entendent un truc ... Mais bon déjà la qualité radio est pourrie (on sent la différence en mettant un CD ou du MP3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Y'a pire. Sur le Scénic 2 sur lequel j'ai appris à conduire, mon moniteur m'a montré qu'il y a deux feux de recul. Mais un seul marche, le deuxième y'a l'ampoule, tout le câblage mais Renault n'a pas mis de fusible sur la platine... Niveau économie y'a mieux...

 

 

riendutoutiste.gif.080be1b4ddfa811684c28d907661218d.gif C'est quoi cette débilité ? Autant ne pas mettre l'ampoule ni le câblage ... Alalala vive Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

La bande passante n'est pas la même sur la Radio et sur un CD, sans compter la démodulation en fréquence ;)

 

 

Oui, tout à fait. Mais du coup en ayant une bande passante réduite forcément tu diminues la qualité globale (enfin tout dépend des enceintes, s'ils supportent une large bande passante ou pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Y'a pire. Sur le Scénic 2 sur lequel j'ai appris à conduire, mon moniteur m'a montré qu'il y a deux feux de recul. Mais un seul marche

C'est quoi cette connerie, deux feux de recul et les 2 fonctionnent, que ce soit phase 1 ou 2 bah.gif.68946f1c6b4568ffc5e4e0ea200de2cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Tu as posté en double pour montrer que les 2 fonctionnent ? :p

 

Edit : tu as effacé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette connerie, deux feux de recul et les 2 fonctionnent, que ce soit phase 1 ou 2 bah.gif.6b2d4c43db2ebc7a2c79c2e7f47e0a77.gif

 

 

Ha bah je l'ai touché neuf le Phase 2, et le moniteur l'avait emmené chez Renault pour demander si c'était normal et apparemment oui...

 

EDIT : peut être une particularité du Scénic pour les auto école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Est-ce que c'est pas encore une histoire haut de gamme, bas de gamme ? Ça serait dingue quand même mais sait-on jamais ...

 

Genre, j'ai une haut de gamme donc j'ai 2 feux pour reculer (youpi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

 

Ha bah je l'ai touché neuf le Phase 2, et le moniteur l'avait emmené chez Renault pour demander si c'était normal et apparemment oui...

 

EDIT : peut être une particularité du Scénic pour les auto école

Absolument pas, Renault Tech ne joue pas la dessus, sachant que mon oncle est moniteur, il a les voitures comme nous qu'il fait équiper après bah.gif.d41cd1347dcd14b9d3fb964d540254d1.gif

 

Une merdouille alors bah.gif.d41cd1347dcd14b9d3fb964d540254d1.gif

bah.gif.f0982c5223b6b1f23b99a07889e20e6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Est-ce que c'est pas encore une histoire haut de gamme, bas de gamme ? Ça serait dingue quand même mais sait-on jamais ...

 

Genre, j'ai une haut de gamme donc j'ai 2 feux pour reculer (youpi !)

J'ai le BDG et deux feux comme tous Scénic II jap.gif.4804b3f21159bbcb52f00796b168c9ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Faute à pas de chance alors, mais pour ça je suis certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

En même temps difficile de le contredire, des fois Rino et la logique aussi ... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Des nouvelles de la clio :) Donc tout va bien pour le moment, je suis allé faire un tour, je crois que le sika tient bien :D Bon par mesure de "sécurité" il y aura une 2ème couche, histoire d'être certain de bien tout boucher :)

 

Sinon la clio a eu le droit à un petit traitement qu'il me restait (j'avais acheté 3 flacons en promo à carrouf il y a longtemps pour 3,49 € le pack). Bon déjà l'E85 ça l'a décrasse (je tourne entre 60 - 75 % d'E85) mais un petit traitement ne lui fera pas de mal sachant que c'est une voiture qui a peu roulé.

 

 

http://www.coradrive.fr/typo3temp/260x260/260x260-1329365016-b4cbb27e5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

La 2ème couche de sika a été appliquée hier. La 1ère couche n'avait pas bougé, déjà bon signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...