Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 2.2 playstation 2 (1.2 16V)


Invité §mik015je

Messages recommandés

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik015je

J'ai aussi eu la game boy 1 et la color :D

 

 

Le bon vieux temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

C'est vrai que ça en rappel des souvenir tous ça ;)

 

 

je suis HS dans ce domaine,j'ai eu toute les play (sauf la 4) et la wii c'est toutlol.gif.6afb4841ffa98cd3a2eb4021f603c2ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

Tu me fait peur ben :w: tu a dis j'ai eut toute les play sauf la 4 c'est normal elle existe pas !

 

Enfin je ne croit pas qu'elle existe bah.gif.7c18dd8e70ad2c036c383ac32025b8b2.gif

 

 

j'en sais rienlol.gif.99376b91d58243e410089f5ac6a68a67.gifc'est la 3 en ce moment :??:

les consoles et moi c'est une grande histoire d'amour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

Ben euh oui je suppose :)

 

 

possible :p

ou sinon la clio n'avait pas la play d'offerte lors de l'achat? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

C'est la 3 en ce moment ^^ Et sinon, pas de playstation avec la clio, pas assez sympas chez Renault pour ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

En parlant de radins, pas d'éclairage dans la boite à gants ! Coup de gueule là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Bon il était temps, je vais faire une synthèse de ce que j'aime ou pas sur cette auto ! Je vais essayer de rester focalisé sur cette auto sans faire de comparaisons avec d'autres, ni avec ma xantia.

 

Niveau design / finition :

 

Je trouve l'auto jolie, je regrette de ne pas avoir les coques de rétros peintes. Pour les poignets, peintes ça aurait été mieux aussi mais pas indispensable pour moi. L'intérieur est bien fait avec une bonne finition et je trouve l'intérieur dans les temps (il ne fait pas vieillot).

Les sièges sont parfaits et vraiment beaux, les miens sont semi baquets. Par contre banquette arrière un peu bas de gamme, pas d'appuis-tête, ni possibilité d'en rajouter (pas de trous).

 

Je mets 16/20, elle le mérite, la qualité des plastiques est bonne pour une citadine de fin 2002 et le design est réussi ! Je trouve par exemple la mégane II moins belle et de moindre facture niveau intérieur.

 

Niveau options :

 

Bon alors, la PS2 est correctement équipée : ODB, ABS, airbags, sièges semi bacquets, DA, vitres élec, commandes au volant, antibrouillards AV, centralisée, clim etc.

 

Par contre il manque quelques petites choses que je trouve importantes : Rétro électriques, lumière dans la boite à gants (là gros coup de gueule), pas de température extérieure. Il me manque aussi le réglage des lombaires sur le siège conducteur.

 

Mais à côté on a des petits "gadgets" : quand on boucle pas ça ceinture le voyant s'allume et ne fait que sonner (agaçant d'ailleurs).

 

La direction est électrique, c'est un bon point : donc variable avec la vitesse.

 

Pour ce qui est de l'ODB, il est génial avec beaucoup de fonctions. Je regrette cependant qu'à chaque fois qu'on démarre le moteur il soit nécessaire de bidouiller pour se remettre sur la conso instantanée (et il aurait été préférable de mettre l'ODB au niveau de l'affichage central, comme les 207 / 307 par exemple).

 

Je mets 15/20, car c'est très correct pour une citadine mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre un ODB et pas une ampoule dans une boite à gants mais bon ...

 

Habitacle / rangements / vie à bord :

 

Alors, l'habitacle est globalement bien organisé. On a un porte canette bien placé, les commandes au volant sont bien disposées mais ça pourrait être un peu mieux. Le cendrier à côté de l'allume cigare c'est impec. On accède bien à la ventilation, bref tout est bien accessible depuis le poste de conduite. Par contre, le volant masque un peu le compteur je trouve pour peu qu'on le règle haut (on voit le nécessaire mais les voyants du bas ça peut être juste).

 

Niveau rangements c'est juste par contre, dans les portières ça peut se balader ... Sous le siège passager il y a un rangement intéressant cependant. La boite à gants est bien, il y a de la place je trouve.

Niveau coffre : petit, trop petit mais ça reste une petite voiture donc on ne peut pas en demander de trop.

 

Pour la place à l'avant, on est bien, y'a de l'espace pour une citadine. Par contre pour les passagers à l'arrière ça ne doit pas être terrible.

 

Par contre portes arrières : pas de découpe pour les enceintes ni de rangement ...

 

Globalement ça manque cruellement de rangements ! (même si au dessus de l'afficheur on a un petit emplacement avec un "tapis" pour poser des cartes ou autre).

 

On est bien calé dans le siège sinon.

 

Je mets 14/20, avec plus de rangements j'aurais bien gonflé la note.

 

Conduite / motorisation (1.2 16V) / Consommation :

 

Pour la conduite rien à redire, les freins sont réactifs, la boite est souple, l'embrayage est très agréable. L'auto est assez souple. Pour 75 cv elle reprend bien, c'est très correct ! (Merci la boite courte et le poids assez léger ^^).

 

Ce moteur a un entretien peu coûteux, cependant 2 - 3 trucs difficilement accessibles : boitier papillon par exemple où il faut démonter tout le collecteur d'admission. Comptez la première fois si vous êtes seul 4 - 5h pour tout démonter et remonter (quand on connait pas on va lentement).

 

Le moteur est globalement silencieux, l'insonorisation est moyenne : on entend pas trop le moteur sauf quand on monte bien dans les tours mais on entend pas mal les bruits au niveau des passages de roues / portières. Pour une citadine de 2002 ça reste cependant très acceptable !

 

Pour la conso, très bien ! Cette auto pour 75 cv en essence consomme peu :) Sur route à 90, on consomme moins de 5 litres au cent avec une conduite assez cool.

 

La tenue de route est bonne, la voiture ne penche pas de trop mais la suspension est peut-être un poil sèche mais ça passe.

 

15/20, un 1.4 16V avec une meilleure inso et c'était 18.

 

Voilà pour mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Alors là http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/giel.gif

T'es une des rares personnes sur FA qui décrie aussi bien sa voiture :)

 

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point !

Sauf par contre le coffre, je trouve qu'il est suffisant, on y met bien 5grands sac de courses + ma grande boite avec les outils pour la clio, je trouve ça très raisonnable pour une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

T'es une des rares personnes sur FA qui décrie aussi bien sa voiture :)

974793007_quicksi20@2029.gif.68f3fa8d6b499aae32cd3b494b545345.gif La Clio II est sympa oui.gif.f2f8a34c90a2d00a12c3f3643d614afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Alors là http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/giel.gif

T'es une des rares personnes sur FA qui décrie aussi bien sa voiture :)

 

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point !

Sauf par contre le coffre, je trouve qu'il est suffisant, on y met bien 5grands sac de courses + ma grande boite avec les outils pour la clio, je trouve ça très raisonnable pour une citadine.

 

 

Merci Bertrand :) Mais tu sais j'ai pas assez développé encore, j'aurais pu faire plus :p Mais bon je vais m'arrêter là :D

 

Quand je parle du compteur c'est pas que je suis trop petit mais je trouve que le volant en lui même masque un peu le compteur, après j'ai mis le siège assez bas en réglage, du coup faudrait que je baisse encore un peu le volant mais même comme ça c'est moins visible que sur ma xantia par exemple ^^

 

Tant mieux si on est d'accord sur beaucoup de points :) Le coffre peut être suffisant en effet, mais comme j'avais rempli la xantia (coffre immense), là je ne peux pas tout ranger ... Oui y'a quand même un peu de place mais ça reste pour moi un petit coffre. Après c'est une citadine donc bon, on va pas lui demander un truc immense.

 

Mais la clio j'aime beaucoup quand même riendutoutiste.gif.fa1788a484b447d19601dac91db3843a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

CT passé ce matin :D Ok mais à ce kilométrage ça ne m'étonne pas :)

 

La pollution, lambda : 1,00 et CO en accéléré ou au ralenti 0,00 % :D Yeah !

 

Par contre un soucis ... J'ai un soufflet de cardan qui viendrait de percer apparemment, donc le gars du contrôle m'a conseillé de le changer. C'est celui côté droit (mais celui proche de la boite de vitesse).

 

Vous savez comment on peut procéder ? Mon père préfère déjà regarder ce qu'il y a afin d'être certain (car le type du CT m'a dit : doit surement y avoir un trou, car y'a de la graisse projeté partout) et préfère injecter de la graisse et boucher le trou si c'est petit.

 

Parce que je pense que pour changer le souffler, il faut sortir le cardan de la boite ? Ça fait beaucoup de boulot pour juste un petit trou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Belle description, ce qui manque te je te rejoinds c'est les appuis têtes arrières et les retro electriques, cependant pour une citadine de 2002 c'est tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être perfectionniste, mais vous n'avez jamais maudit le tapis de coffre plat et rigide ? Perso, je me traine tout le temps avec de quoi démonter pas mal de choses sur la voiture (une habitude à prendre pour ma future ancienne :p ) et dans chaque virage ou rond point, on entend que tout se pète la gueule à l'arrière. J'ai donc du acheter un vulgaire filet de coffre pour atténuer les choses...

 

EDIT : pourquoi trouves-tu qu'il manque de rangement ? Je trouve ça largement raisonnable par rapport à la Xsara. Nous n'avons peut être pas les mêmes exigences de rangement, ou alors je ne sais pas ce que tu veux ranger :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Belle description, ce qui manque te je te rejoinds c'est les appuis têtes arrières et les retro electriques, cependant pour une citadine de 2002 c'est tout à fait correct.

 

Merci :) Oui c'est tout à fait correct, nous sommes d'accord ;)

 

Je suis peut être perfectionniste, mais vous n'avez jamais maudit le tapis de coffre plat et rigide ? Perso, je me traine tout le temps avec de quoi démonter pas mal de choses sur la voiture (une habitude à prendre pour ma future ancienne :p ) et dans chaque virage ou rond point, on entend que tout se pète la gueule à l'arrière. J'ai donc du acheter un vulgaire filet de coffre pour atténuer les choses...

 

EDIT : Mik, pourquoi trouves-tu qu'il manque de rangement ? Je trouve ça largement raisonnable par rapport à la Xsara. Nous n'avons peut être pas les mêmes exigences de rangement, ou alors je ne sais pas ce que tu veux ranger http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

riendutoutiste.gif.573946960bd3589a57f28c721b81be2c.gif le tapis de coffre ... J'ai plein de trucs aussi et ça bouge, casse bonbon ! Par rapport à ma xantia qui avait rangements portières (comme la clio) + rangement portière bis (oui un autre truc ^^) + rangements portières arrières + au niveau du frein à main un petit quelque chose pour poser des télécommandes ou autre je pouvais y mettre plus de choses. En fait si on regarde, y'a pas mal de rangements mais celui des portières est mal foutu (pas d'accès par le dessus, c'est plus un trou au sein de la porte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, bah tu vois, les rangements de la Xsara accessibles par le dessus, je les trouvais mal foutus. Et puis, grand Dieu, ne compare par l'habitabilité d'une Xantia et une Clio !

 

Et puis tu as oublié le petit rangement sous le siège passager de la Clio :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Certes mais y'a des "petites" autos mieux foutues niveau rangement je trouve. Après moi je préfère par la dessus ^^ Non j'en ai parlé il me semble dans mon avis de ce rangement, qui lui par contre est très bien pensé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rangement est bien pensé mais pas assez grand peut être. La hauteur de se rangement n'est pas constante. Perso j'y mets ma boîte d'ampoules de rechange. Problème, la boite passe à l'entrée du rangement, mais ne peut pas aller jusqu'au fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Oui ça manque de place ... Lol mais je m'en fiche, je picole pas perso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Bon je reviens aux nouvelles pour l'histoire du soufflet ! On regarde mon père et moi, le soufflet a l'air impeccable, rien ... Mais en effet tout autour sur la culasse ainsi que derrière le cardan (en partant donc vers l'arrière du véhicule, côté tablier), plein de graisse / boue blanche. Projeté partout ! On voit bien que ça vient du cardan qui en tournant a éjecté quelque chose.

 

Notre hypothèse : le filtre à huile étant difficile à sortir et placé juste à côté de ce cardan (et vraiment proche du soufflet), le type qui a fait la vidange (quand par contre ? En 200X je pense ...) en a renversé partout : soufflet + sur le cardan. Ensuite en roulant l'huile a été projetée et avec l'humidité ça a blanchi (genre "mayonnaise" ;) . On a essuyé au mieux, on verra bien si ça revient mais en tout cas pour nous ça ne vient pas du soufflet et c'est bien quelque chose qui a été projeté partout, mais à savoir ce que c'est et d'où ça a pu venir ... J'espère que ce n'est rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Ou sinon autre hypothèse, y'avais une fuite au tuyau de lave glace, ça en a foutu partout, et ça serait tombé sur le bloc moteur + cardan, projection partout ... Mais pourquoi ça a fini par une pâte blanche, ça c'est mystérieux ...

 

Voilà nos 2 hypothèses les plus probables et moins graves ^^ Surtout que ça a l'air frais, et comme l'histoire du lave glace c'est récent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik015je

Changement de forme de la page 1 :)

 

Et finalement c'était bien le soufflet de cardan, opération à venir (comme c'est de petits trous et que c'est récent) : injecter de la graisse + boucher avec du sikaflex PU noir. Mardi ça serait fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...