Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] ex 206 2.0 HDi XT Premium / Peugeot 308 2.0 HDi Allure


spartan II

Messages recommandés

Invité §Bar380TN
Je te conseillerais d'essayer une A3 TDI 90 puis Golf3 TDI 90 et après la 206 HDI, la tu comprendrais pourquoi on trouve que ça marche.

 

 

+1 :jap: mais n'empeche que moi je trouve que ca se traine terriblement ces hdi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 929
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro171sK
+1 :jap: mais n'empeche que moi je trouve que ca se traine terriblement ces hdi :??:

 

 

 

Tu as quoi comme voiture? Trainer tu exagères comme souvent quand on est habitué à des autos puissantes, roules 1 an en diesel puis en TDI 90 puis en essence genre 306 XS ou 206 1.6 90 après passes en HDI tu ne diras pas la même chose, les HDI marchent mieu que les TDI equivalents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis trainer ca veux pas dire grand chose, le hdi à un tempérament aseptisé contrairement au tdi on/off, ce qui brouille les sensations pensant que les tdi marchent mieux, la sensation n'est pas la même, de nos jours les hdi marchent aussi bien que les tdi, seul le caractère diffère... :bah:

Après si on s'arrête aux sensations sûr qu'un tdi "semble" mieux marcher... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN
Tu as quoi comme voiture? Trainer tu exagères comme souvent quand on est habitué à des autos puissantes, roules 1 an en diesel puis en TDI 90 puis en essence genre 306 XS ou 206 1.6 90 après passes en HDI tu ne diras pas la même chose, les HDI marchent mieu que les TDI equivalents

 

 

206 cv pour 1170 kgs :o et 2.9 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

ouais ça picole un peu :o comme le proprio :o mais ca roule pas trop mal non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ah ok avec 200 CV on peut critiquer, je vois pas la comparaison :??: Après on peut aller sur un forum Porche la-bas on dira que 200 CV c'est court...Tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok avec 200 CV on peut critiquer, je vois pas la comparaison :??: Après on peut aller sur un forum Porche la-bas on dira que 200 CV c'est court...Tout est relatif.

 

 

+1

Tout cela nous mène à.............................................rien. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 cv pour 1170 kgs :o et 2.9 litres

 

 

Donc en fait, ca fait 3 fois que tu dis qu'un HDi se traine pour çà pour annoncer que t'as une caisse de plus de 200cv ? :voyons:

 

On s'en branle, de ta tire ! :ddr:

 

Un 2.0 HDi 90cv stock aujourd'hui est un super moteur pour rouler tout les jours sans se ruiner à la pompe et qui offre un aggrément de conduite plutôt sympa...

 

Maintenant, je compare ta tire de 200cv face à une M3 et la, je dirai qu'elle se traine...

 

Arrêtez tous votre cirque avec vos bagnoles puissantes... :roll: Parce que ca fait vraiment prétencieux et ventard de venir sur un topic 206 HDi et de dire que cette se traine sous prétexte qu'on conduit une grosse cylindrée tous les jours... :jap:

 

Chacun son truc, chacun ses moyens, chacun sa passion également... Toi tu aimes bien les grosses bagnoles, c'est cool pour toi, mais moi perso, j'aime ma 206 mais maintenant j'ai vriament d'autres priorités dans la vie. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A7M726ZK
Je te conseillerais d'essayer une A3 TDI 90 puis Golf3 TDI 90 et après la 206 HDI, la tu comprendrais pourquoi on trouve que ça marche.

 

 

Forcément tu compares une 206 plus légère et reprog en + à des voitures plus lourdes.

 

Si tu compares rien qu'une ibiza tdi130 pourtant plus lourdes que la 206 à 5cv près si la 206 fait 125 et un couple un peu moindre, les chronos n'ont rien à voir. La différence en terme de perf est flagrante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK
Forcément tu compares une 206 plus légère et reprog en + à des voitures plus lourdes.

 

Si tu compares rien qu'une ibiza tdi130 pourtant plus lourdes que la 206 à 5cv près si la 206 fait 125 et un couple un peu moindre, les chronos n'ont rien à voir. La différence en terme de perf est flagrante :jap:

 

 

 

 

Non d'origine, la difference entre le 90 HDI et le TDI est assez grande, pour avoir eu une Golf 3 GT TDI en prêt pendant 1 semaine (en attendant l'arrivée de ma 2-6) je suis bien placé pour en parler...

 

Après chez Peugeot les vrais sportives sont reservés aux essences car on sait faire des moteurs essences de moyennes cylindrées, le HDI etant l'anti TDI a puissance egale et surtout le pendant en mieu du modèle essence correspondant dans la gamme, en Allemagne en dessous de 2.0 et 4 cylindres on sait pas faire des moteurs essence, donc pas etonnant de trouver des TDI gavés et boostés en usine qui sortent a 130/150/160/170 mais ou est l'interet du diesel si il consome 8/9 L?

 

La grosse cavalerie Allemande a en plus raison d'être avec les autoroutes illimitées, en France on soigne plus les chassis pour les routes de campagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A7M726ZK

Juste pour signaler que le TDI 90 date de matusalem alors que le HDI 90 est un peu plus récent. Si tu prends le TDI 100 qui est bien plus performant que le HDI 90 mais qui lui même et légèrement moins performants que le HDI 110 mais qui lui bénéficie de 16s. Ceci dit la différence entre 90 et 100 et bien plus notable qu'entre 100 et 110 et toujours sur une caisse plus lourde :lol:

Bref j'ai beau relire tout ce que tu dis mais je cherche encore la réalité de ce que tu annonces :D

Pour avoir vu la différence entre les HDI et les TDI et aussi pour avoir essayer plusieurs motorisations du panels, je crois que la différence est flagrante et se passe de commentaire en faveur du TDI. :jap:

Pour le HDI 136, vaut mieux même pas en parler tellement c'est un veau :D

Quant aux tdi 150 et +, on ne peut pas comparer car chez Peugeot on ne connait pas.

 

Si VW ne sait pas faire de moteur essence c'est bien son probleme et non le mien alors que dans le même temps, chez Peugeot ils ne savent toujours pas faire de moteurs diesels performants sur leurs gammes pour s'aligner à la conncurrence :D

 

Je précise que je ne parle pas de fiabilité mais de performance! :lol: Je préfère le dire car il y en aurait bien un qui serait parti sur la fiabilité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK
Juste pour signaler que le TDI 90 date de matusalem alors que le HDI 90 est un peu plus récent. Si tu prends le TDI 100 qui est bien plus performant que le HDI 90 mais qui lui même et légèrement moins performants que le HDI 110 mais qui lui bénéficie de 16s. Ceci dit la différence entre 90 et 100 et bien plus notable qu'entre 100 et 110 et toujours sur une caisse plus lourde :lol:

Bref j'ai beau relire tout ce que tu dis mais je cherche encore la réalité de ce que tu annonces :D

Pour avoir vu la différence entre les HDI et les TDI et aussi pour avoir essayer plusieurs motorisations du panels, je crois que la différence est flagrante et se passe de commentaire en faveur du TDI. :jap:

Pour le HDI 136, vaut mieux même pas en parler tellement c'est un veau :D

Quant aux tdi 150 et +, on ne peut pas comparer car chez Peugeot on ne connait pas.

 

Si VW ne sait pas faire de moteur essence c'est bien son probleme et non le mien alors que dans le même temps, chez Peugeot ils ne savent toujours pas faire de moteurs diesels performants sur leurs gammes pour s'aligner à la conncurrence :D

 

Je précise que je ne parle pas de fiabilité mais de performance! :lol: Je préfère le dire car il y en aurait bien un qui serait parti sur la fiabilité :p

 

 

 

Oh mais tu fais preuve d'autant d'arrogance que les Allemands eux-mêmes Peugeot est numero 1 du diesel, après le TDI 100 j'en ai mangé et du 110 aussi avec mon 90....

 

Le HDI a puissance egale supplante le TDI car contrairement au TDI il ne joue pas sur la brutalité mais sur la rampe commune qui donne l'effet turbo dès 2000 tours de façon progressive, la 307 HDI 136 ne craint pas et pourtant elle est lourde les TDI 130, on sait faire du diesel puissant (170, 200 CV) mais contrairement à l'allemagne on a des limitaions de vitesses,un marché plus restreint car les Français sont moins riches et le role des sportives incombe aux essences...car on a une tradition et un savoir faire dans les petites cylindrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Allez Duel 206 HDI 90, Polo TDI 100 et Golf 100 10 Cv d'ecart qui se traduisent au mieu à 0.8 secondes pour la Polo mais c'est enorme la difference un gouffre :D

 

Et Duel 307 HDI 136 et Golf 5 TDI 140

 

J'ai rien d'autres à ajouter sur ce HS à part les citations genre "le 90 prends un vent par le 100 et les 136 est un veau" donc j'arrête sur ces chiffres...CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Duel 206 HDI 90, Polo TDI 100 et Golf 100 10 Cv d'ecart qui se traduisent au mieu à 0.8 secondes pour la Polo mais c'est enorme la difference un gouffre :D

 

Et Duel 307 HDI 136 et Golf 5 TDI 140

 

J'ai rien d'autres à ajouter sur ce HS à part les citations genre "le 90 prends un vent par le 100 et les 136 est un veau" donc j'arrête sur ces chiffres...CQFD

 

 

...qui ne sont que des chiffres thoériques. :roll:

 

La pratique est... bien souvent différente. :jap:

 

Maintenant ca fait beaucoup de talibanisme, Gronholm65... On a compris que tu ne peux pas blairer les TDi. :jap:

 

Donc je pense qu'on peut stopper le HS... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK
...qui ne sont que des chiffres thoériques. :roll:

 

La pratique est... bien souvent différente. :jap:

 

Maintenant ca fait beaucoup de talibanisme, Gronholm65... On a compris que tu ne peux pas blairer les TDi. :jap:

 

Donc je pense qu'on peut stopper le HS... :bah:

 

 

 

 

Non je les adore mais à puissance egale je prefere les HDI. Et je ne peux pas laisser la production sochalienne être denigré sans réagir alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gifaltus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A7M726ZK
Allez Duel 206 HDI 90, Polo TDI 100 et Golf 100 10 Cv d'ecart qui se traduisent au mieu à 0.8 secondes pour la Polo mais c'est enorme la difference un gouffre :D

 

Et Duel 307 HDI 136 et Golf 5 TDI 140

 

J'ai rien d'autres à ajouter sur ce HS à part les citations genre "le 90 prends un vent par le 100 et les 136 est un veau" donc j'arrête sur ces chiffres...CQFD

 

 

 

Oh c'est vrai qu'en voyant le comparatif le HDI 136 n'est pas à la rue :D on va dire juste à l'ouest :jap:

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=3110,4868&select=ok

http://www.zeperfs.com/duel428-1202.htm

 

Hé encore ce sont les chiffres pour un TDI 130 sport et non FR :D

Heureusement sinon on aurait l'impression de comparer 2 voitures qui ne jouent pas dans la même catégorie.

 

Si tu veux le HDI est plus puissant que le TDI mais surement en laboratoire parce que sur la route il est toujours derriere :D:lol::lol:

Mais bon vive le HDI qui pulse :love::lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK
Oh c'est vrai qu'en voyant le comparatif le HDI 136 n'est pas à la rue :D on va dire juste à l'ouest :jap:

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=3110,4868&select=ok

http://www.zeperfs.com/duel428-1202.htm

 

Hé encore ce sont les chiffres pour un TDI 130 sport et non FR :D

Heureusement sinon on aurait l'impression de comparer 2 voitures qui ne jouent pas dans la même catégorie.

 

Si tu veux le HDI est plus puissant que le TDI mais surement en laboratoire parce que sur la route il est toujours derriere :D:lol::lol:

Mais bon vive le HDI qui pulse :love::lol::lol:

 

 

Ton comparatif est bidon car tu compares une citadine et une compacte beaucoup plus lourde, moi j'ai pris les mêmes references poids et puissances, donc ton duel est faussée et injuste tout ça pour mettre en valeur la boutique TDI, alors que quand on prend les mêmes paramêtres ce n'est pas la même chanson.

 

En plus chez Seat qui ne sait faire que des pales copies d'Alfa à part prendre la banque d'organes de Fiat ou maintenant de WV on n'a jamais su faire de voitures restons dans les vraies marques et ne nous abaissons pas à parler des sous marques...merci.Desole pour le HS promis j'arrêtes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A7M726ZK

Tu compares une 206 et une ibiza alors que l'ecart de poids est le meme entre l'ibiza et la 206 et l'ibiza et la 307

 

Hé si tu regardes l'ibiza est plus longue et plus large que la 206 tout comme la 307 par rapport à l'ibiza.

Donc le comparatif n'est pas bidon.

Tu voudrais pas que je compares l'ibiza 130 à la 206 hdi110 ca serait ridicule aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A7M726ZK

J'avais mal lu ta comparaison est nul car entre l'ibiza et la 206 même si elles sont soit disant dans la même catégorie, elles sont très loin d'avoir des caractéristiques semblables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ibiza 130 CV 1190 Kg

Une 206 dans les 1130/1200 Kg

Une 307 Hdi 136 1346 Kg

 

En plus j'ai comparé avec une Polo, un duel est juste si les critere poids/puissances sont egaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà il s'en est passé des choses ici, on peut même plus boire tranquillement... :blague:

 

Bref vu que cela ne nous avance à rien, laissons aux Tdistes leurs idées, et au HDistes leurs idées. :jap:

 

Fin du HS SVP Merci. :jap:

 

Prochain HS j'averti un modo, et ceci pour le bien de tout le monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A7M726ZK
Ibiza 130 CV 1190 Kg

Une 206 dans les 1130/1200 Kg

Une 307 Hdi 136 1346 Kg

 

En plus j'ai comparé avec une Polo, un duel est juste si les critere poids/puissances sont egaux.

 

 

Mais ou vont-ils chercher leurs sources!! :D

J'ai toujours vu l'ibiza tdi donné pour 1275kg ca le poids que tu annonces est vrai pour une ibiza essence

 

Mais c'est bien connu que l'ibiza est plus légère que la 206 :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou vont-ils chercher leurs sources!! :D

J'ai toujours vu l'ibiza tdi donné pour 1275kg ca le poids que tu annonces est vrai pour une ibiza essence

 

Mais c'est bien connu que l'ibiza est plus légère que la 206 :lol::lol::lol:

 

 

Tu ne sais pas t'arrêter de temps en temps... ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A7M726ZK

Ben si mais je suis bien obligé de répondre aux abérations :lol:

Si personne n'avait remis des infos complétement farfelus je ne serais jamais réintervenus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

 

Fin du HS SVP Merci. :jap:

 

Prochain HS j'averti un modo, et ceci pour le bien de tout le monde. ;)

 

 

petainb.jpg.9418e48b1b56ff2b442dce47a133ee93.jpg

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Retour au sujet. :D

 

Ceux qui veulent jouer les comiques...j'aime rire ---> MP :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pardon d'avoir polluer ton Topic j'ai fendu l'armure desolé, avec des sources officieles ton auto est super grace à la reprog tu es comparable au FR vu y a peu, faudra essayer de pousser la 2 a 5000 elle doit y aller tranquilou, tu t'es frotté recemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'avoir polluer ton Topic j'ai fendu l'armure desolé, avec des sources officieles ton auto est super grace à la reprog tu es comparable au FR vu y a peu, faudra essayer de pousser la 2 a 5000 elle doit y aller tranquilou, tu t'es frotté recemment?

 

 

Pas de soucis Gronholm. ;)

Concernant les perfs je dirais aussi bien voir légèrement mieux qu'une 206 1.6 16v HDi, FR me semble de trop. ;)

Difficile de dire sans passage au banc... :/

Dans la conduite de tout les jours je pousse vers 2500-3000 au plus, je suis pas un acharné de la pédale de droite. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'avoir polluer ton Topic j'ai fendu l'armure desolé, avec des sources officieles ton auto est super grace à la reprog tu es comparable au FR vu y a peu, faudra essayer de pousser la 2 a 5000 elle doit y aller tranquilou, tu t'es frotté recemment?

 

 

Chose qui a aucun intérêt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-20404xb
Pour toi Tof jusqu'à combien de trs/mn ?

 

 

Euh :voyons:

6500 TRS/M :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...