Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Ouais c'est bien connu que le HDI 136 n'a rien dans le sac, consomme énormément et fait clac-clac :W

Si même toi tu le dis, que me restera-t'il? :W

 

Plus sérieusement, il est creux et nettement moins rond que ne le sont les 2,2 (même le moteur PSA) et si je ne peux rien dire sur la conso, il est très clair que le bruit de la version 110 était infiniment mieux maitrisé et nettement moins désagréable... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr683xt

Consomme beaucoup c'est bien connu au debut mais apré , eu 6.1 de moyenne en faisant de l'autoroute et au dela des vitesse legale donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Consomme beaucoup c'est bien connu au debut mais apré , eu 6.1 de moyenne en faisant de l'autoroute et au dela des vitesse legale donc ...

Sauf qu'il a 20 000 bornes :bah:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux démarrages vifs (style rond-point), il y a une bonne grosse seconde entre l'appui sur l'accélérateur et la réaction de la voiture.

 

Il s'agit de la gestion de la boite, qui met 1 seconde à comprendre qu'il faut mettre la sauce ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est très bien insonorisée :oui:

Mais la coloration du bruit moteur est très très diesel, bien plus que l'ancien 110 ch :oui:

 

Les concurrrents TDI et JTD font moins bien, pas facile de contrer ce désagrément lié à l'augmentation de la puissance spécifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il s'agit de la gestion de la boite, qui met 1 seconde à comprendre qu'il faut mettre la sauce ;)

Processeur 1 bit, 1Hz :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Les concurrrents TDI et JTD font moins bien, pas facile de contrer ce désagrément lié à l'augmentation de la puissance spécifique.

TDi, c'est différent, plus grave, plus ronflant, moins râpeux.

Le JTD est intermédiaire entre les deux :)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Sauf qu'il a 20 000 bornes :bah:

 

Ali

Ben je sais pas ...... Tu consommé conbien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Ben je sais pas ...... Tu consommé conbien ?

6.7 environ, route régul à 115 et autoroute régul à 130

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

6.7 environ, route régul à 115 et autoroute régul à 130

 

Ali

Ben c'était pas une 407 :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pas mal quand même pour une BVA HDI 136 ! :eek: Bien rodé le moteur ;)

En route quand meme ca m'etonne moi je suis tombé a 4.2 en faisant de la nationnale et de la ville vu le poid c'est bien je pense ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Les concurrrents TDI et JTD font moins bien, pas facile de contrer ce désagrément lié à l'augmentation de la puissance spécifique.

Pourtant, le TDi 130 était moins bruyant que le 115...

 

Pourtant le HDi 110 était moins bruyant que le 90...

 

Amusant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:jap: Merci pour cette analyse...

 

Et aussi pour les critiques du moteur... Peut-être cela remettra-t'il Breton à sa place avec son "référence dans le segment" :D

Je ne pense pas que le moteur soit en cause ici (sauf pour la partie "sonorité") . 1T660 c'est comme une auto de la génération précédente avec 3 passagers+bagages :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

En route quand meme ca m'etonne moi je suis tombé a 4.2 en faisant de la nationnale et de la ville vu le poid c'est bien je pense ..

Ca mythonne dur ici :oui:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou657nH

bonjour à tous, je vous montre des photos de ma nouvelle 407, elle est trop bien cette voiture, franchement pas grand chose à dire. J'ai mis les barres chromées à l'avant et les vitres teintées partout, vont arriver les jantes en 18 pouces, voir 19 pouces. vous pensez que c possible ?

 

 

">https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/founfou_11

">https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/founfou_11

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/founfou_11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ca mythonne dur ici :oui:

 

Ali

Bien sur moi je mythonne ... J'ai voulu faire une photo mais j'ai pas pus mais c'est vrais a mon grand etonnement aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

bonjour à tous, je vous montre des photos de ma nouvelle 407, elle est trop bien cette voiture, franchement pas grand chose à dire. J'ai mis les barres chromées à l'avant et les vitres teintées partout, vont arriver les jantes en 18 pouces, voir 19 pouces. vous pensez que c possible ?

 

 

">https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/founfou_11

">https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/founfou_11

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/founfou_11

O oui 18 ou 19 c'est possible mais bon l'utilité ...">

O oui 18 ou 19 c'est possible mais bon l'utilité ...

">

O oui 18 ou 19 c'est possible mais bon l'utilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Bien sur moi je mythonne ... J'ai voulu faire une photo mais j'ai pas pus mais c'est vrais a mon grand etonnement aussi..

4.2 à 65-70 sur route, je veux bien (et encore), mais avec de la ville...tu te discrédites complètement :oui:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

4.2 à 65-70 sur route, je veux bien (et encore), mais avec de la ville...tu te discrédites complètement :oui:

 

Ali

Ben peut de ville , simplment des passage en ville avec des feux rond point ...

et de la natioannale entre 70 et 110 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

bonjour à tous, je vous montre des photos de ma nouvelle 407, elle est trop bien cette voiture, franchement pas grand chose à dire. J'ai mis les barres chromées à l'avant et les vitres teintées partout, vont arriver les jantes en 18 pouces, voir 19 pouces. vous pensez que c possible ?

 

 

Elle doit être super préparée niveau moteur pour avoir besoin de jantes faites pour au moins 300 Ch !

http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ca mythonne dur ici :oui:

 

Ali

Mon ordinateur de bord me donne 0l/100 en descente, je te jure je mythonne pas :nanana::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tiens, au fait, j'ai encore vu une SW avec le PC complètement explosé en deux en dessous (la partie noire, pas la lèvre)...

 

Mais je raconte sans doute des conneries :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Mon ordinateur de bord me donne 0l/100 en descente, je te jure je mythonne pas :nanana::W

Tu as un ordinateur de bord dans ton Accord? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu as un ordinateur de bord dans ton Accord? :p

Viens pas me faire chier avec des détails sans importance, moi je fais 0l/100 en descente, c'est mieux que la 407, non? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:eek:

Quoi t'as pas d'odb ? :W

Non, j'en ai pas, mais j'ai un PC avant en une pièce, par contre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'en ai pas, mais j'ai un PC avant en une pièce, par contre :W

 

Ouah la honte !! :W

Enfin c'est vrai que c'est pas les japs qui ont inventé l'ordinateur :W

 

Sérieusement c'est vraiment très utile ... :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ouah la honte !! :W

Enfin c'est vrai que c'est pas les japs qui ont inventé l'ordinateur :W

 

Sérieusement c'est vraiment très utile ... :eek:

Bof, la plupart des ordis sont optimistes, et sur la mini je mettais toujours le range et je me faisais constamment engueuler par ma femme parce que j'attendais d'avoir --- (donc moins que zéro) pour faire le plein...

 

Franchement, c'est pas nécessaire, mon calcul de conso, je le fais sur mon mobile après chaque plein, et c'est infiniment plus exact :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Mon ordinateur de bord me donne 0l/100 en descente, je te jure je mythonne pas :nanana::W

 

Ah ouais ? :eek:

 

Tiens sur ma V6 c'est encore mieux : 0l/100 quand j'ote le pied de l'accelérateur pendant 10 secondes. :W :W :W

 

C'est fou ce que ça consomme peu un V6 ! :ddr: :ddr: :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij443Qv

Salut,

 

Cà fait longtemps que je viens vous espionner, vos remarques et informations m'ont pas mal conforté fin 2004 sur l'acquisition d'une 407 HDI 136 Noire finition Sport avec option RT3 avec actuellement 19 000 bornes au compteur.

 

Pas de nouvelles impressions sur la finition, tenue de route (qui est vraiment remarquable et impressionnante pour le poids) et autres, vous avez très bien fait le tour. Je confirme, c'est une excellente caisse qui n'a rien à envier à ses concurrentes allemandes (surtout au regard du prix à équipement équivalent ainsi qu'au niveau du style). Je vais juste en rajouter une petite couche sur l'utilisation perso :

 

Conso : J'ai eu la chance de pouvoir faire 5000 bornes cet été et de faire plusieurs types de routes (autoroutes et nationales). Sur 2000 Km, j'ai fait une moyenne de 6,6 L (Portugal, Espagne, France) avec une moyenne de 110 km/h (peu de poses, nous conduisons à tour de role, ma femme, moi meme et mon cleps ;-) )

Une fois seulement, j'ai réussi à atteindre les 1000 bornes avec un plein, tout rond (sinon 800-900 bornes). C'était sur les routes espagnoles, donc peu dépassé les 120 - 130.

 

Soucis : Rien de particulier si ce n'est ce que je qualifierai de "sécurité electronique". En effet, par 42° (seville ---> madrid), l'overboost se bride en mode régulateur. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu. Surement une sécurité pour éviter une "surchauffe". Relatif en importance, même s'il est surprenent de perdre de la vitesse en cote avec le régulateur actif, car au pieds, il se déclanche à nouveau. Revenu à des températures terrestres plus "normales" tout est rentré dans l'ordre.

 

A si, j'ouvre la portière arr gauche et parfois, très rarement même, les essuis glaces me font un allez retour ! Sympa, elle est vivante ! Cà, çà ne m'inquiete pas du tout, ma précédente caisse faisait la meme avec la vitre conducteur rien qu'en tournant le volant.

 

Franchement, pour finir, son plus gros défaut à cette caisse, c'est qu'il y en a de plus en plus sur les routes !

 

Un boitier additionnel ? Pourquoi faire ? Le V6 va sortir dans quelques mois... En plus, comme pour les puces, la seule chose qu'on est sur de gagner, c'est un allègement du portefeuille. L'overboost est nettement suffisant pour faire ce pourquoi elle a été étudiée : de longs trajets ! En ville, il vaut mieux avoir une 206 (ou autre) pour des questions économiques et pratiques. Comparons ce qui ce doit en lieu et place avant de tirer des conclusions inapropriées sur tel ou tel aspect de la 407...

 

Pour ce qui est des aménagments esthétiques, la politique moi... chacun fait ce qu'il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...