Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Nouvelles étiquettes obligatoires pour les pneus


tam74

Messages recommandés

Même pas eu besoin d'attendre jap.gif.2f181100a38f968e8cbe00b19ebfb7ff.gif Leur dessin ressemble à celui de mes actuels Conti eco 3, je trouve.

 

Pour ceux que ça intéressent, avec la promo j'ai touché ces Fulda ECO CONTROL à 50€ pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sui127gi

Les pneus semblent très chers cry.gif.56fafb4b6ddff10fb87158b74a406e93.gif chez toi Suitou, surtout comparé au prix de l'essence.

 

Ici avec la crise actuelle, on peut avoir de bons prix :o

 

C'est vrai oui.gif.315b4a395cc33c0c7e989c4592f519b0.gif mais faut pas comparer ça à l'euro directement, pacreque si je changais des eauros ca serait moins cher bah.gif.00facdb1d12afdffe4edef1d0bd227e4.gif (de 40%) c'est que tous mes calculs de conversion sont fait par 100 qui a été souvent le taux officiel à ma connaissance et non pas le taux en dehors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

Je me suis fait un comparatif d'avis clients. Les conti eco 3 ont été remplacés par des "5"

Bref, pas si mal ces Fulda allemands, surtout quand ils sont soldés.

 

avis pneus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

Je me suis fait un comparatif d'avis clients. Les conti eco 3 ont été remplacés par des "5"

Bref, pas si mal ces Fulda allemands, surtout quand ils sont soldés.

 

avis pneus.jpg

 

Il va falloir que change bientôt les deux pneus avant de la Logan donc je commence à regarder les différents modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Dans la même gamme de prix que les Fulda, il y a aussi les Hankook KinergyEco K425 qui sont pas mal

 

Je roule avec, et je les trouve trop bien oui.gif.37353291c1944f58f67bcc5e8ca8ca5c.gif ça tient la route comme jamais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

SDC11065.jpg.21e14429a3f90f1a5fd8b2789b2a33f0.jpg

 

 

photos-sdc11064-big.jpg

 

Et puis y'a pas plus beau que de changer tous ces pneus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif on a envie de prendre la route là !!

 

SDC11063.jpg.8dc5cfe2445be92a4926f3efe6b2f10f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut suitou,

Perso c'est surtout de les toucher et de les monter.

 

Ce sont les tiens ? le point bien en face de la valve bien.gif.a9e2bd83fa38d22fd100701882c63ec1.gif

 

J'aimerais bien pouvoir les équilibrer "maison", mais là ça reste un échec .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut suitou,

Perso c'est surtout de les toucher et de les monter.

 

Ce sont les tiens ? le point bien en face de la valve bien.gif.4e0781e2293bdf544b7f028205505935.gif

 

J'aimerais bien pouvoir les équilibrer "maison", mais là ça reste un échec .....

 

Salut ami TAM :)

 

Oui, c'est les miens, maintenant ils sont montés sur les jantes-alliage.

 

Mais pour le point je ne savais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Y'a vraiment une signification avec la valve :??:

 

Pour l'équilibrage fait-maison, je doute un peu, pusique déjà l'équilibrage c'est des trucs de "grammes" alors avec une méthode manuel on ne pourrait jamais ou presque arriver à une telle précision bah.gif.ef8f664daa39486499a815c2a6eba5d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut suitou,

Perso c'est surtout de les toucher et de les monter.

Ce sont les tiens ? le point bien en face de la valve bien.gif.bf496b8357e643488bbadf03bf82ee1b.gif

 

J'aimerais bien pouvoir les équilibrer "maison", mais là ça reste un échec .....

 

Tu montes toi même tes pneus sur les jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les monte, sans machine particulière sol.gif.775ada6acd727b9feb148a39a71d8126.gif

 

Suitou, oui je peux dire que ton monteur est "bon", peu aujourd'hui perdent leur temps à ce détail puisqu'ils équilibrent après. Ce point de couleur permet d'optimiser la pose.

 

 

Concernant l'équilibrage, effectivement c'est pointu... mais je ne renonce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Je ne suis pas très très sûr que ca soit des (Saver +) mais je vais le voir ce soir si tu veux, pour voir ça de mes yeux et demander le prix qui je me rappelle est de 82€ :( .

 

Chez toi c'est toujours moins cher je pense.

 

Au faite Suitou des nouvelles sur les pneu car je ne les trouve pas de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que suitou réponde à elhadjbrahim, j'ai regardé les avis clients du hankook K425 sur allopne:

- idem que le michelin ci-dessus sauf longévité qui baisse à 8/10

- étiquette européenne: conso=C + sol humide=B + bruit=69dB

 

Prix= 54€ sur ce site, donc très bien placé, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé au Fulda eco control, le K425 serait meilleur sur sol humide mais plus bruyant, toujours d'après l'étiquette.

Je me demande si l'aspect "bruit" est significatif sur logan 1? Je dirais oui, sachant que ces Dacia sont naturellement bruyantes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid442gn

Pour ma part, j'ai changé mes 2 pneus firestone multihawk en 185/65 R15 88T par des energy saver+ de même dimensions sur ma logan I DCI 70, et j'ai gagné en confort sonore dans l'habitacle, pas le moindre doute, sachant que les deux autres étaient déjà des energy saver (ancienne génération, pas les +) !

les données selon allopneus (carburant / sol mouillé / bruit) :

Firestone multihawk : F / B / 72Db

Michelin Energy Saver + : C / A / 68Db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid442gn

le TCS a publié un test de pneus été 2013 (même si le lien indique 2012) : Lien

 

ainsi que l'ADAC :Lien

 

et un autre test allemand, mais là ne me demandez pas de traduire :D : Lien

 

On voit bien que selon les dimensions et conditions de test, le classement varie pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TCS a publié un test de pneus été 2013 (même si le lien indique 2012) : Lien

 

ainsi que l'ADAC :Lien

 

et un autre test allemand, mais là ne me demandez pas de traduire :D : Lien

 

On voit bien que selon les dimensions et conditions de test, le classement varie pas mal

 

J'ai déjà donné le lien pour le TSC hier.

 

Il reprend leurs test de pneus été en 2011, 2012 et 2013 soit :

 

2013 : 185/60 R15 H

2013 : 225/45 R17 W/Y

2012 : 215/65 R16 H

2012 : 165/70 R14 T

2012 : 205/55 R16 V

2011 : 175/65 R14 T

2011 : 195/65 R15 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui, je les monte, sans machine particulière sol.gif.8db3640baab6e9ffb690ceb1f80caeeb.gif

 

Suitou, oui je peux dire que ton monteur est "bon", peu aujourd'hui perdent leur temps à ce détail puisqu'ils équilibrent après. Ce point de couleur permet d'optimiser la pose.

 

 

Concernant l'équilibrage, effectivement c'est pointu... mais je ne renonce pas.

 

Ca se pourrait oui, je les ai monté gratuitement auprès du vendeur, qui connaissait un bon bout sur les roues oui.gif.3cef9435441cfc577f9d866645ffe0c4.gif et puis vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Au faite Suitou des nouvelles sur les pneu car je ne les trouve pas de mon coté

 

Ahhhh j'avais complètement oublié :(

 

Je vais voir tout à l'heure après le boulot si j'arrive avant sa fermeture, je te dirais les prix par modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Merci c'est gentil de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour;

Oui c'est sa je les veux ces Saver +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Fermé :( à 17h !! (de chez nous hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif)

 

C'est pas normal , peut être qu'il est parti :??: mais les plaques au dessus du magasin existent toujours bah.gif.287a41bc15542b9557ca436f6d760655.gif

 

Salut

 

Aujourd'hui j'ai réussi à arriver au magasin :)

 

Malheureusement il n'ont plus de Michelin Energy + , sauf un seul et dernier pneu :( (à la somme de 8450 DA pour 185/65/15 ) je els vu de mes propres yeux oui.gif.9f5a17a97f114df59539e6322ec208b5.gif

 

Il m'a dit (le vendeur) qu'ils avaient changé les Energy + pour ne rammenner les XM2 (au même prix si j'ai bien compris).

 

http://www.instablogsimages.com/1/2012/03/21/michelin_energy_xm2_tyre_rsqqq.jpg

 

 

Ils semblent bien non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

C'était marqué "Energy +" ou "Energy Saver +"

 

Je n'est lu que du mal de ce pneu, je l'est trouvé à 7900DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'était marqué "Energy +" ou "Energy Saver +"

 

Je n'est lu que du mal de ce pneu, je l'est trouvé à 7900DA

 

 

 

C'était écrit ENERGY SAVER + oui.gif.98fd8e6db31f1c0f4dec0b823ae2f12c.gif

 

 

Pour le MX2 il me semble qu'il est bien bah.gif.70a2074ca55719fb5686ac1e459ee8d1.gif même trop bien pour nos routes oui.gif.98fd8e6db31f1c0f4dec0b823ae2f12c.gif

 

Il parrait qu'il est le plus robuste et par conséquent le plus offrant en sécurité oui.gif.98fd8e6db31f1c0f4dec0b823ae2f12c.gif même en freinage :)

 

En plus , moi je le trouve super côté surface de roullement , ca change de l'ancien Energy Saver bah.gif.70a2074ca55719fb5686ac1e459ee8d1.gif.

 

Voici un petit lien sur ce pneu :

MICHELIN ENERGY XM2

 

 

 

Si quelqu'un pourrait nous fournir l'étiquette officielle de ce pneu en monte 185/65/15 ca serait génial :)

oui.gif.48141e81f422db58cde2bb861cb2395f.gif

oui.gif.133be0e9651cd3eefef1728c23f0a692.gif

bah.gif.8b823f224d72c1964799346b228ac810.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

J'aussi lu sa un site indien :

I have seen description of Michelin XM2 on changemytyre,com whereby you have mentioned that they are better than all other competitive tyres. I do not believe it is correct. The theory is different than the actual experience. I had bought these tyres couple of months back with high expectations after reading some comments on website. These tyres are ok but not like what has been written about them. The tyres are comfortable but get punctures easily and the tread is too fast giving away. The fuel efficiency things which is promoted cannot be measured effectively especially when driving on roads of delhi where you brake every 10 meters. I believe that they will not last beyond 30000 Kms. I had JK's earlier but I have to say that those were better than these. Further I feel that Changemytyre,com should come with its own expert ratings too to help people decide about the tyres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma commande en ligne en promo...

 

Les FULDA n'étant dispo que fin juillet, le site m'a proposé de me fournir en équivalents, au moins.

Ils ont commencé par me proposer des Hankook qui étaient au même prix que les Fulda soldés, j'ai fait la gueule ;) , puis des Pirelli ... en voyant leur prix et leurs caractéristiques, j'ai dit oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma commande en ligne en promo...

 

Les FULDA n'étant dispo que fin juillet, le site m'a proposé de me fournir en équivalents, au moins.

Ils ont commencé par me proposer des Hankook qui étaient au même prix que les Fulda soldés, j'ai fait la gueule ;) , puis des Pirelli ... en voyant leur prix et leurs caractéristiques, j'ai dit oui :D

 

Ils te proposaient des Hankook Kinergy Eco K425 ?

 

Et les Pirelli c'est quoi comme modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...