Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stonic

Problème démarrage Kia Stonic


Invité §Jax752dp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jax752dp

Bonjour à tous,

J'ai fais l’acquisition d'un Kia Stonic neuf fin mars 2019, la version 1.0 t-gdi 120 ch.

 

A partir de Juillet 2019, le Stonic a commencé à présenter des soucis de démarrage difficile :

Je gare mon véhicule toute la journée sur le parking de la boite où je travail.

Tout allait bien jusqu'à l'été où, après 8h sous le soleil, le véhicule à commencé à avoir des difficultés à démarrer (mais a toujours démarré). J'ai donc pensé que c'était du aux fortes chaleurs de l'année dernières dans ma région.

Mais je me suis rendu compte que le même soucis se présentait lorsque je faisais un certains nombre de kilomètres, stationnais la voiture un cours laps de temps (15 - 45 min) et la redémarrais.

 

Apres plusieurs visites chez mon concessionnaire. Ils n'ont, à aujourd'hui, jamais constaté le problème (pourtant montré en vidéo).

Ils m'ont d'abord changé les bougies. Ils ont ensuite soupçonnait la pompe à essence, elle aussi changée (ainsi que la pompe immergée, je crois que c'est le terme, désolé, je ne suis pas très calé mécanique). Ils ne constatent rien sur la valise.

 

J'ai fais une vidéo d'explication et montrant mon ras le bol (mais aussi un doute quand au sérieux de mon concessionnaire) visible depuis le lien suivant :

(vidéo non répertoriée, pour ne pas mettre mon concessionnaire dans l'embarras...)

 

Apres mon "coup de gueule" et le dernier rendez-vous chez mon concessionnaire Kia (semaine dernière), le chef garagiste m'indique n'avoir jamais eu le problème, qu'il ne sait pas trop d'où cela peu venir.

30min après être parti du garage, j'ai eu le même problème :/

 

Aujourd'hui, j'en suis à filmer tous mes démarrages et à poster sur youtube ceux présentant le soucis pour avoir un genre de journal de bord et des preuves de mon problème technique.

Vous pouvez consulter la playlist ici :

 

J'envoi chacune des vidéos à mon concessionnaire depuis Jeudi 20 février, je n'ai pas eu de retour pour le moment.

 

Au vu des peu de réponses que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet, peut être que certains d'entre vous ont pu avoir ce genre de problème de démarrage ou pourrez avoir des idées de ce qui cause ce problème (?) .

 

J'espère ne pas avoir été trop vague, la première vidéo résumant plutôt bien la situation. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander des détails.

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol557FV

Bonjour Jaxoo,

 

Pour info, j'ai une KIA (le même modèle) achetée en août 2018, et je ne rencontre pas ces soucis.

Elle est restée stationnée au soleil cet été et aucun problème de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jax752dp

Merci pour ton retour Goldo2004

 

Je pensais dans un premier temps que c'était en fonction de la chaleur/soleil, mais finalement le problème se présente de façon plus ou moins aléatoire peu importe le temps extérieur.

 

Le garage de ma concession m'a appelé hier et après revisionnage des vidéos, ils soupçonnent un problème avec l'anti-démarrage (Le remplacement de la pompe à essence ne réglant pas le problème).

Je devrai en savoir plus d'ici 1 semaine ou un peu plus.

 

Je croise les doigts car je prend vraiment plaisir à conduire ce Stonic, mais ça en devient frustrant...

Je reviendrai posté un message en fonction de l'avancé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

Merci pour ton retour Goldo2004

 

Je pensais dans un premier temps que c'était en fonction de la chaleur/soleil, mais finalement le problème se présente de façon plus ou moins aléatoire peu importe le temps extérieur.

 

Le garage de ma concession m'a appelé hier et après revisionnage des vidéos, ils soupçonnent un problème avec l'anti-démarrage (Le remplacement de la pompe à essence ne réglant pas le problème).

Je devrai en savoir plus d'ici 1 semaine ou un peu plus.

 

Je croise les doigts car je prend vraiment plaisir à conduire ce Stonic, mais ça en devient frustrant...

Je reviendrai posté un message en fonction de l'avancé sur le sujet.

 

 

J'ai depuis 2 ans une Cee'd achetée neuve avec le T-GDI 120.

 

Elle démarre toujours parfaitement sauf deux fois en deux ans.

Et ces deux démarrages là ont été bien pire que sur vos vidéos.

J'ai vraiment cru que je n'allais pas rentrer chez moi.

 

Évidement, impossible pour le concessionnaire de diagnostiquer le problème étant donné qu'elle ne l'a fait que 2 fois en 2 ans.

 

Je ne sais pas si c'est le hasard mais à chaque fois, je m'étais garé (moteur coupé) quelques minutes pour décharger du matériel. J'ai demarrer la voiture (démarrage normal) pour la déplacer de quelques mètres et la garer pour la journée.

En voulant partir le soir, le démarrage a été très compliqué...

 

Il semblerait que quand je démarre la voiture et qu'elle tourne que quelques secondes ou minutes, le démarrage suivant pose problème mais c'est pas forcément toujours le cas.

 

Mais comme dit, c'est tellement rare que pour diagnostiquer ça,.....

 

Votre cas semble être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jax752dp

Mon frère en est à sa deuxième Kia (Rio et aujourd'hui Ceed sw), mon père avait une Rio aussi, ils n'ont jamais eu aucuns soucis avec leurs véhicules, ce qui m'a donné envie de passer sur cette marque. Kia est réputé pour être fiable.

Manque de bol sa tombe sur moi :lol: c'est pas de chance, mais ça arrive ...

 

En discutant avec des collègue, la famille, en regardant sur internet etc les pistes sont nombreuses mais souvent orientées mécanique pur. Le coté "aléatoire" du problème ne colle pas trop avec un soucis mécanique mais plutôt électronique d’après moi.

Attention, je me trompe peut être, mais en mécanique à proprement parler ça se présenterai de manière régulière (?).

L’Électronique peut être capricieux avec un système défectueux : parfois marcher, parfois ne pas très bien marcher, parfois ne pas marcher du tout.

 

Bon c'est après cette réflexion que j'en suis venu a cette idée, mais avec le peu de connaissance que j'ai en mécanique, c'est fiable à "bof/20" :D

 

Cette semaine, je n'ai pas eu le problème. Une autre fois je l'ai 2 -3 fois par jours, dans des conditions toujours différentes.

Wait and see comme on dit.

 

 

PS : Après ma vidéo coup de gueule (qui présente le soucis technique mais aussi qui montre que le garage n'a même pas testé mon Stonic...) et vu depuis combien de temps je me ballade avec ce problème de démarrage, ma concession à décidé de m'offrir la première révision.

Je préférerai qu'ils trouve la panne, mais c'est tout de même appréciable, malgres mon mécontentement envers de leur SAV, c'est quand même bien de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas ce problème de démarrage sur le mien, ni à chaud, ni à froid et ne peux malheureusement pas t'aider, mais ce que je peux te dire suite au visionnage de ta vidéo, c'est que si mon concessionnaire se comporte ainsi avec moi dans le futur, je l'incendie direct :colere: :colere: :colere: !!! C'est totalement inacceptable :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupett55

Bonjour j'ai une kia ceed diesel 

J'ai beaucoup de problème au démarage

je l'ai emmené chez feu vert, norauto, midas

tous me disent qu'il s'agit d'un problème éléctronique et qu'ils ne sont pas équipés

 

Help

Qui peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelmaniac

Bonjour,

 

Deux pistes : débrayer bien à fond (tapis mal mis ?) et aussi ne pas toucher l'accélérateur au démarrage

car ça perturbe le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hanjin-san

Bonjour,

 

Un collègue de mon père (qui a lui aussi un Stonic) a rencontré le soucis: il a utilisé normalement son véhicule et suite à une courte pause, celui-ci a refusé de redémarrer...

 

Après passage en concession, il s'est avéré que le problème venait d'une cosse de masse mal serrée / desserrée...

 

Aujourd'hui, un collègue de boulot à eu le soucis (sur un Stonic également, 1.0 TGDI 120cv) dans des conditions similaires...

Son véhicule est en concession pour résoudre le problème...

 

Je vous ferai un retour si ce sujet est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonton

Salut, problème de masse mon collègue en a eu un,car sur les kia il y a un câble de masse semi rigide sous le moteur,la sienne était cassée et faisait contact de temps en temps,mais quand elle ne faisait pas contact,rien n'allait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg

Bonjour, 

 

Enfin je suis plus seul au monde... 

J'ai une Kia ceed neuve de 2019 avec le 1.0 t-gdi. 

Problème identique de demarrage de manière aléatoire. En général lors d'un redémarrage après une petite pause. Et cela a commencé aussi lors des fortes chaleurs en 2019 et depuis prob à froid à chaud.... 

 

Mon concessionnaire n'a rien trouvé non plus comme il n'y a pas de témoin moteur... 

 

Très déçu de Kia pour le moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Aaah j'ai enfin trouvé un Sujet où des "Kia'tiste" 😅 parle aussi de ce problème là !

Depuis le dernier message, avez-vous eu des retours de réparation ?

 

Moi j'ai une Ceed de 2018 également avec cette motorisation essence (1.0 120cv...35.000km, batterie et bougies neuves), bon... je m'étais "habitué" a ce problème, mais le soucis c'est que maintenant je voudrais la vendre et je n'aimerais pas la vendre avec ce petit problème (au-temps pour l'acheteur que pour moi).

 

Moi c'est également aléatoire, parfois elle peut le faire 2fois dans la semaine, comme 1fois dans le mois.

Chez mon concessionnaire Kia il ne savent pas, car il n'y a aucun défaut d'enregistré et tout va bien quand ils l'ont chez eux. Ils m'ont dit :

"Envoyez-moi votre vidéo par mail, afin que je transfère à "Kia France" et on verra si ils ont déjà eu ce problème, afin que nous puissions le résoudre. Car tout nos test sont concluant (test débit injecteurs, pompe...). Puis malgré que vous nous le confirmiez, on a quand même fait une analyse du carburant pour savoir si il n'y a pas eu du E85 et le test est bien négatif.".

A ce jour je n'ai eu aucun retour de leur part.😔

Merci a vous.

Modifié par Guich81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome

Bonjour 

J'avais un problème similaire sur une ceed 1.0tgdi .

J'ai eu une panne ou une bougie avait cramé et donc remplacement hors garantie car pièce d'usure.

A l'entretien les trois bougies sont changées mais toujours ce problème de démarrage à chaud.

La voiture a du mal à partir et parfois j'ai des espèces de problème de couplé irrégulier au ralentit.

Ce jour à l'arrêt au feu la voiture se mets à brouter je coupe le contact et je redémarre.

Et la l'apothéose fumée noire dans l'habitacle et plus moyen de repartir

La voiture a été remorqué jusqu'au garage.

Verdict les trois bougies neuves sont complètement carbonisée ça pue l'essence dans le compartiment moteur et l'allumage est hs.

Ils vont travailler sur la voiture et me dire quoi mais personnellement ça sera ma première et dernière kia surtout qu'on ne me donne même pas de voiture de remplacement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polka

Bonjour,je viens d'acquérir une kia stonic avec un peu hydride. Hier je me stationné 20 minute ,lorsque j'ai voulu redémarrer en appuyant sur l'embrayage et le frein  une  clé c'est mise  ,et impossible de redémarrer, après plusieurs essais elle a redémarrer, mais je n'ai le véhicule que depuis 15 jours .je vais appeler la concession 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles

Bonjour à tous,

Même problème avec un Stonic version 1.0 t-gdi 120 ch de juin 2019.
Le concessionnaire veut me changer la batterie, bien que ej lui explique que si ça venait de la batterie elle démarrerait pas après avoir appuyé x fois sur le bouton....
Jaxoo ou un autre avez vous eu une réponse au problème et une solution?
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...