Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

saab 9.3 bioethanol

Invité §eko745FI

Messages recommandés

Invité §eko745FI

bonjour

qui peut me renseigner au sujet de la consommation d une saab 9.3 1.8 ou 2.0 turbo

est ce fiable est ce aussi econamique qu un diesel

merci pour vos reponses

cdt

économique? niveau essence pas forcément je dirai environ 8L/100 en mixte au SP et 11L en bioeth.

par contre c'est sûre qu'au niveau des révision, par exemple le filtre à GO (diesel) plus de 60 euros, moins de 20 pour une essence...

après il faut savoir ce que tu veux, silence et moteur turbo essence

ou couple du moteur diesel ;)

perso pour le moment j'ai un TID 120 reprog à 140 et 330NM, j'aime beaucoup ce moteur mais je fais pas assez de route pour le rentabiliser

suivent la saab qui t'interesse, 1.8t ou 2.0t, pour un cab, le 2.0t et quand même mieux AMHA car la cab pèse son poids quand même!

pour le break ou la berline le 1.8t (150) est déjà pas mal, de toute façon c'est les 2 même moteur, seul le programme change ;)

a mon humble avis ;)

pour le cab, je connais pas très bien les phase 3, mais si tu part par exemple sur un 2.0t biopo boite auto, attend toi à de joli consol :D

en ville à l'ethanol environ 18L/100

Invité §col760RF

Le cabrio existe aussi en diesel, toujours le 1.9, quatres niveaux de puissances selon les années...

Niveau conso c'est l'idéal, mais vous n'échapperez pas au bruit de camion et l'agrément n'est pas le même qu'en essence.

économique? niveau essence pas forcément je dirai environ 8L/100 en mixte au SP et 11L en bioeth.

par contre c'est sûre qu'au niveau des révision, par exemple le filtre à GO (diesel) plus de 60 euros, moins de 20 pour une essence...

après il faut savoir ce que tu veux, silence et moteur turbo essence

ou couple du moteur diesel ;)

perso pour le moment j'ai un TID 120 reprog à 140 et 330NM, j'aime beaucoup ce moteur mais je fais pas assez de route pour le rentabiliser

suivent la saab qui t'interesse, 1.8t ou 2.0t, pour un cab, le 2.0t et quand même mieux AMHA car la cab pèse son poids quand même!

pour le break ou la berline le 1.8t (150) est déjà pas mal, de toute façon c'est les 2 même moteur, seul le programme change ;)

les 11 litres je les fais pas avec ma lourde 9-5 alors une 9-3 bien moins puissante les fera pas non plus :p

au niveau couple, face à un turbo essence, le diesel n'a pas grand chose en plus... en tout cas pas de quoi faire oublier ses maigres 120ch et son bruit...

vu que seul la première est de moi :D

je suppose que c'est toi qui veut savoir le pris

chez maptun (RBM en france environ 900 euros à vérifier sur le site internet de RBM)

chez digiservices 690€ sans passage au banc ;)

Invité §geg084nY

bonjour, je vais répondre pour les consommations des saab berlines 9.3 biopower .

ce sont les voitures qui consomment le moins de tous les véhicules a l'éthanol du marché je posséde une 9.3 2.0t biopower de 2008 200cv 50000kms compteur ce wk j'ai parcouru 800kms avec une moyenne sur autoroute a 140 compteur régulateur enclenché de 10.3 l au 100kms une consommation en ville de 11.5l . un ami a un break 1.8t biopower consomme a peu prés pareil . SI vous avez une consommation importante sur votre véhicule soit il faut une reprogrammation de l'injection ou changer les injecteurs qui caramelisent avec un certain kilométrage le changement des 4 injecteurs coute environ 400€ voici la réponse pour les délateurs sur biopower

Invité §obo841GV

Bonjour, je roule au bio depuis 1 an et 1/2 sur une Saab 9.3 T 154 ch 150000kms sans boitier et de la façon suivante:

Longue distance à 100% bio: consommation et puissance identique ~ 140km/h

En ville à 60% bio: consommation supérieure de 0,5 à 2L au delà la conso augmente et les organes risquent de souffrir un peu.

A froid il faut deux coup de clefs, sinon je ne remarque pas de changement notoire sauf dans mon portefeuille.

Donc, un bon plan sol.gif.64f8ae4f718687b1dbd3b08a025bdd23.gif

Bonjour, je roule au bio depuis 1 an et 1/2 sur une Saab 9.3 T 154 ch 150000kms sans boitier et de la façon suivante:

Longue distance à 100% bio: consommation et puissance identique ~ 140km/h

En ville à 60% bio: consommation supérieure de 0,5 à 2L au delà la conso augmente et les organes risquent de souffrir un peu.

A froid il faut deux coup de clefs, sinon je ne remarque pas de changement notoire sauf dans mon portefeuille.

Donc, un bon plan https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

Bonjour, avez vous un retour sur un nombre d années plus important ? Merci

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page