Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Le 21/08/2021 à 13:54, blek le roc a dit :

J'ai oublié une option importante, le bluetooth....


Bonjour !

 

Concernant les équipements :

- Clim auto bizone de série sur toutes les finitions

- le Bluetooth est de série sur toutes les finitions normalement 😊

- régulateur de vitesse était en option avec le pack Zen sur les premières versions (jusqu’au premier restylage de 2014)  en finition Dynamic (entrée de gamme)  et de série sur la Style (haut de gamme). Puis il est rapidement devenu de série (sauf sur les finitions France qui était l’entrée de gamme) il me semble (pas sûr à 100% néanmoins) ou alors via un pack (pack confort sur les Dynamic phase 2 à partir du restylage de 2014) qui ajoutait les feux et essuies glaces auto :jap:
- pour le toit panoramique c’était une option sur la finition haut de gamme uniquement du coup malheureusement un peu moins répandu… 

 

Concernant la garantie : effectivement lorsque l’on réalise une révision en concession Toyota, cela rajoute une garantie de un an (même si cette dernière était déjà expirée). Par exemple la Yaris de 4 ans avaient dépassée la garantie constructeur de 3 ans mais la révision lui a ajouté un an de garantie. Attention néanmoins dans la limite des 10 ans ou 160000kms! Mon Auris qui a 6 ans mais 160000kms ne peut plus en bénéficier par exemple 😉

Ils appellent cela la garantie relax si tu veux regarder sur internet.

Modifié par Toy007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations détaillées! Alors en effet après consultation de pas mal de petites annonces, il y a toujours la clim, le BT et très souvent le régulateur mentionnés également... Par contre je n'ai encore jamais vu un toit pano........ Dommage, celle de mon boulot l'a, c'est plutôt agréable niveau luminosité. Après ça doit ajouter du poids et augmenter un peu la conso, donc.... Sinon je regarde principalement après le premier restylage de 2014, oui. Le second restylage (2018??) est plus joli, mais les tarifs s'envolent...

Là après pas mal de recherches, si ça se fait, je pense qu'on partirait sur une 2015-2016, avec idéalement entre 50 et 100 000 km.... A la louche! Et bien sûr les révisions Toyota, ça semble important pour la garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, blek le roc a dit :

Merci pour ces informations détaillées! Alors en effet après consultation de pas mal de petites annonces, il y a toujours la clim, le BT et très souvent le régulateur mentionnés également... Par contre je n'ai encore jamais vu un toit pano........ Dommage, celle de mon boulot l'a, c'est plutôt agréable niveau luminosité. Après ça doit ajouter du poids et augmenter un peu la conso, donc.... Sinon je regarde principalement après le premier restylage de 2014, oui. Le second restylage (2018??) est plus joli, mais les tarifs s'envolent...

Là après pas mal de recherches, si ça se fait, je pense qu'on partirait sur une 2015-2016, avec idéalement entre 50 et 100 000 km.... A la louche! Et bien sûr les révisions Toyota, ça semble important pour la garantie!


J’adore le toit pano (je l’ai sur l’Auris et la voiture d’avant) et j’étais prêt à le prendre mais...il fallait passer sur la finition du dessus + rajouter l’option toit panoramique. Bref pour le coup ça commençait à rajouter pas mal niveau chiffre ;) 

Je pense que ça a freiné pas mal de personnes sur ce point!

 

Petit point à vérifier mais c’est sur les phase 1 il me semble, les leds du 3eme feu de stop ont la maladie de « griller » une à une et il est impossible de les changer : il faut tout changer et c’est franchement pas donner. Je l’ai observé sur plusieurs Yaris phase 1 et il y a même un topic sur le forum. Ça peut se bricoler mais perso je n’ai ni le temps ni les compétences de bricoler...et j’ai payé le prix fort 😅 Bref ça peut paraître maniaque mais à vérifier tout de même !

 

Sur ma phase 2 qui est de 2016 je n’ai rien de similaire donc ça a peut être été réglé car je ne l’ai pas observé sur les phases 2 ou 3 que j’ai pu suivre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Automobile

Bonjour,

 

J'ai une Yaris hybride phase 3 de décembre 2017 version dynamic.

 

Le réservoir a une contenance de 36l, quelle autonomie à ton sur autoroute à 130 km régulateur ? Quelle consommation moyenne ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Automobile

Bonjour, 

 

Avec une Yaris 3 hybride version dynamic de 2017, est ce que j'ai android auto ? Comment cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 11:01, Invité Mister Automobile a dit :

Bonjour,

 

J'ai une Yaris hybride phase 3 de décembre 2017 version dynamic.

 

Le réservoir a une contenance de 36l, quelle autonomie à ton sur autoroute à 130 km régulateur ? Quelle consommation moyenne ?

 

Merci.

Les conditions météo influent beaucoup.

Je prends mon premier trajet sur autoroute avec la Yaris 3 en 2014 :

De Caen à environ Nîmes, beau temps, moyenne 5.5l/100.

Retour avec un temps, beau au départ et de plus en plus pourri, donc en réduisant la vitesse : 6.7 l/100

Une autre année A/R vacances : aller 6.5, retour 5.5 L/100 ; une autre année A/R 5.35 L/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frednk

Je reconnais qu'elle est très très sensible au changement de température notamment.  4.2l en été  pour moi et environ 1l de plus en hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la révision des 8 ans avec bilan hybride qui tombait du coup en même temps. 390 euros (49euros de bilan hybride, changement filtres à air et d'habitacle, 3.7 l huile, nettoyant purifiant climatisation, changement liquide de frein). J'ai été surpris de voir qu'ils ont changé l'huile de boîte avec son joint. Elle fonctionne comme au premier jour avec une consommation de 4.1l/100 en jouant à fond l'éco-conduite.

Modifié par bricem6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bricem6 a dit :

Je sors de la révision des 8 ans avec bilan hybride qui tombait du coup en même temps. 390 euros (49euros de bilan hybride, changement filtres à air et d'habitacle, 3.7 l huile, nettoyant purifiant climatisation, changement liquide de frein). J'ai été surpris de voir qu'ils ont changé l'huile de boîte avec son joint. Elle fonctionne comme au premier jour avec une consommation de 4.1l/100 en jouant à fond l'éco-conduite.

Bonjour bricem6 , Pour notre Yaris III Hybride de 2017, nous avons fait réalisé la révision des 4 ans le mois dernier pour 369 €, avec la vidange de boîte, ( le bilan de santé hybride sans aucun coût dépt 22 ) Sans indiscrétion, je souhaiterai savoir à quel âge la batterie 12V a été remplacée sur votre Yaris III. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mce la batterie est souvent donner pour une durée de vie 4/5 ans mais dans la réalité cela dépend de l'utilisation.

une hybride qui ne roule pas régulièrement aura tendance à "user" sa batterie plus rapidement si elle n'est pas recharge régulièrement.

Elle n'aime pas les décharge profonde. 

Quand je dis ne roule pas régulièrement c'est pour les autos qui restent au garage plusieurs semaines/mois .

Sur la Yaris 3 (2016) de notre fille la batterie est toujours en pleine forme.

Sur notre Yaris 4 (2020) nous avons eu la batterie décharger au retour de vacances (Toyota nous la changer)

 

Modifié par Capitaine Dino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paul 85. J’ai répondu à votre questionnaire. Je le trouve trop basique par exemple vous ne demandez pas le modèle de la voiture entre une Yaris 3 et une 4 ce n’est pas du tout la même batterie. Et ma connaissance il y a peut de cas où la batterie a besoin de changer sur une Toyota hybride rarement avant 15 ans. Vous trouverait peu de clients chez les possesseurs de Toyota/Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement , mieux ça va moins les batterie 12 volt des hybride tiennent le choc.....

Rav4 PHEV , Corolla 184H et CH.R 184H , tout en ayant gagner 10Ah , on eu beaucoup de cas de batterie décharger , par contre on est passer de Panasonic a Varta....

Pour le Rav PHEV , il semble y avoir une note technique faisant état de vis non adapter qui perturbais le passage du courant

 

Pour Auris et Corolla 122H ça semble aller mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ericlemotard 4 semaines , c'est pas très long pour vide la batterie 12 v.  

Le dépanneur (assistance) ma dit qu'il faisait souvent des Toyota pour ce problème.

C'est ce que ma confirmer mon garage habituel qui a souvent les batteries 12 v qui faux re-booster après un stockage.

J'ai jamais eu ça avant sur le Nx qui reste pourtant des semaines sans servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon 4 semaines c’est peu mais je reste rarement plus d’une semaine sans rouler. Il parait que certaines voitures modernes peuvent vider leurs batteries en moins de 15 jours sans rouler. Car pour consommer moins les alternateurs de ces voitures ne chargent jamais la batterie à fond. Donc il est conseillé de recharger la batterie tous les 3 mois pour prolonger sa durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 10:46, mce a dit :

Bonjour bricem6 , Pour notre Yaris III Hybride de 2017, nous avons fait réalisé la révision des 4 ans le mois dernier pour 369 €, avec la vidange de boîte, ( le bilan de santé hybride sans aucun coût dépt 22 ) Sans indiscrétion, je souhaiterai savoir à quel âge la batterie 12V a été remplacée sur votre Yaris III. Cordialement.

Bonjour MCE. En ce qui concerne la batterie 12V de notre Yaris HSD de 2013, elle n'a pas été changée. 🤞 C'est une voiture dont on s'est toujours servie régulièrement exceptée pendant les congés d'été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Capitaine Dino et bricem6 , Tous mes remerciements pour ces informations concernant la batterie 12V de la Yaris III hybride, savoir que celle-ci à 5 ou 8 années, elle est encore en bon état de fonctionnement pour une utilisation de tous les jours. Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 11:31, mce a dit :

Bonjour Capitaine Dino et bricem6 , Tous mes remerciements pour ces informations concernant la batterie 12V de la Yaris III hybride, savoir que celle-ci à 5 ou 8 années, elle est encore en bon état de fonctionnement pour une utilisation de tous les jours. Cordialement .


Également de 2013 pour la mienne, 130000kms et batterie d’origine ! Elle roule régulièrement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Automobile

Bonjour,

Je trouve que les feux de croisement / route éclaire pas énormément , j'ai réaliser 9h d'autoroute de nuit , c'est moyen . J'aimerais les remplacés par des Philips Ultinon Essential LED. J'ai 2 questions ,

quelle est le type d'ampoule sur une Yaris 3 phase 3 de 2017 ? H7 ?

Les 2 cables pour les ventilateurs se branche ou ?

 

Je vous remercie,  bonne journée. spacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Mister Automobile a dit :

Bonjour,

Je trouve que les feux de croisement / route éclaire pas énormément , j'ai réaliser 9h d'autoroute de nuit , c'est moyen . J'aimerais les remplacés par des Philips Ultinon Essential LED. J'ai 2 questions ,

quelle est le type d'ampoule sur une Yaris 3 phase 3 de 2017 ? H7 ?

Les 2 cables pour les ventilateurs se branche ou ?

 

Je vous remercie,  bonne journée. spacer.pngspacer.png

Bonjour,

Sur la Yaris 3 de 2013, les ampoules étaient des HIR2 et je ne sais pas s'il y a eu évolution de l'éclairage sur les modèles 2017. J'ai remplacé ces ampoules par les mêmes modèles en LED, et l'éclairage était bien meilleur. Le fil qui sort de la LED se branche sur le connecteur qu'on a débranché de la lampe HIR2 d'origine. Depuis, j'ai changé pour une Yaris 4 qui a un bon éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Mister Automobile a dit :

Bonjour,

Je trouve que les feux de croisement / route éclaire pas énormément , j'ai réaliser 9h d'autoroute de nuit , c'est moyen . J'aimerais les remplacés par des Philips Ultinon Essential LED. J'ai 2 questions ,

quelle est le type d'ampoule sur une Yaris 3 phase 3 de 2017 ? H7 ?

Les 2 cables pour les ventilateurs se branche ou ?

 

Je vous remercie,  bonne journée. spacer.pngspacer.png

 

Test effectué ici avec le modèle de chez Aliexpress, la qualité me laisse douter de la longévité et du reste:

Bruit de ventilateur

 

 

Ce modèle de chez ledrace me semble beaucoup mieux réalisé, on voit la comparaison avec l'origine:

 

https://www.ledrace.com/p/2531-pack-ampoules-led-phares-hir2-9012-homologuees-pour-toyota-yaris-hybrid-hsd.html#/puissance_pack_ampoules_led_phare-2_x_4000_lumens

 

Pas encore testé, je n'ai pas trouvé en HIR2 chez philips en LED.

Je testerai les 4000 LUMENS avec radiateur passif

Les 5000 LUMENS ont une fiche qui pend, ca ne me convient pas et un ventilateur actif qui ne me convient pas non plus.

Modifié par Gil9795
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister automobile

Bonjour,

 

Les Phillips extrême vision sont assez chères,  en moyenne 130 euros , les Ultinon Essential sont à 65 euros , et de ce que j'ai vue,  il éclaire énormément donc suffisant . Je veut rester sur de la marque connue et non chinois .

 

J'ai vu que normalement c'est interdit , et que on contrôle technique,  ça peut être refuser,  vous en pensez quoi ?

 

Sur la notice constructeur, c'est indiquer :

 

Phare halogènes réflecteur H4

                                Projecteur HIR2

 

Voici mes phares : donc Projecteur ?

 

https://www.online-convert.com/fr/downloadfile/dd45b04a-bf75-46dc-9832-87e0a1a95a6c/547a9565-db6c-48b4-b0d6-15a1aabaafbd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Extrêmes vision Hir2 halogène sont à 35 € pièce  sur Amazon et c’est homologué et les autres que tu site je ne connais pas. Par contre le gros défaut des extrêmes vision c’est la durée de vie très courte. Environ 2 ans. C’est très facile à changer sur une Yaris 3 moins de 5 minutes pour les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 10:35, Toy007 a dit :

Concernant la garantie : effectivement lorsque l’on réalise une révision en concession Toyota, cela rajoute une garantie de un an (même si cette dernière était déjà expirée). Par exemple la Yaris de 4 ans avaient dépassée la garantie constructeur de 3 ans mais la révision lui a ajouté un an de garantie. Attention néanmoins dans la limite des 10 ans ou 160000kms! Mon Auris qui a 6 ans mais 160000kms ne peut plus en bénéficier par exemple 😉

Ils appellent cela la garantie relax si tu veux regarder sur internet.

Pour compléter il y a un délai de carence de 1 mois quand vous avez laissé expiré la garantie d'1 an de l'année précédente. Donc après la révision qui recommence vous avez 1 mois sans garantie avant le retour dans la garantie relax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Automobile

Bonjour, 

J'hésite à prendre des halogènes Philips white vision ultra,  un éclairage 60% plus efficace,  éclairage blanc ( style sympas ) mais uniquement vendu par 1 ... Soit 72 euros pour les 2 , ça fait chère pour des halogènes surtout 200 h de vie soit 1 ans personnellement  ...

Pour les feux de positon, ils disent ampoules à poirette,  c'est donc qu'elle type ? J'aimerais des halogènes blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Automobile

J'ai remplacer les feux de croisement / route et les feux de positon par des leds , il y a une grosse différence, très content du résultat,  les lumières intérieure,  la plaque d'immatriculation,  c'est quelle ampoule ? C'est indiquer ampoule à poirette , c'est pas très précis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Mister Automobile a dit :

J'ai remplacer les feux de croisement / route et les feux de positon par des leds , il y a une grosse différence, très content du résultat,  les lumières intérieure,  la plaque d'immatriculation,  c'est quelle ampoule ? C'est indiquer ampoule à poirette , c'est pas très précis. 

C'est pas ce genre la ?

 

 

Capture d’écran 2021-11-09 à 07.37.40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Automobile
Il y a 3 heures, neutral2010 a dit :

C'est pas ce genre la ?

 

 

Capture d’écran 2021-11-09 à 07.37.40.png

Bonjour, c'est bien c'est ampoule , si le manuel il disent , feux de recul , feux de positon, éclaire intérieur et plaque d'immatriculation ampoule à poirette comme sur la photo,  mais les ampoules sont tous de taille différente, w21, w5w ect ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Mister Automobile a dit :

Bonjour, c'est bien c'est ampoule , si le manuel il disent , feux de recul , feux de positon, éclaire intérieur et plaque d'immatriculation ampoule à poirette comme sur la photo,  mais les ampoules sont tous de taille différente, w21, w5w ect ..

Il existe 2 puissances je crois.5w et 21w. J'ai des 5w sur une Auris et ce sont toutes les mêmes tailles. Ampoule tout en verre qui se glisse dans le support directement sans tourner. 

 

https://www.norauto.fr/p/2-ampoules-philips-w5w-5-w-12-v-195384.html

 

J'ai un stock dans la boite à gants 😉

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...