Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §lun252AB

oui, merci, je lui en ai déjà parlé et fait suivre la page.... ceci dit actuellement, elle est à 5L/100.... pour ma part je trouve que ça fait encore beaucoup....mais elle n'hésite pas à monter à 130 quand c'est du 130! alors c'est sans doute normal...

A ces enfants .... c'est terrible, ça n'écoute jamais. vercors-07.gif.f2151fe4a78710bf0ba8facb9366a613.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

A ces enfants .... c'est terrible, ça n'écoute jamais. vercors-07.gif.f2151fe4a78710bf0ba8facb9366a613.gif

 

 

A qui le dis-tu???????? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonjour, ,

Je me lance 1er post.

J'ai acheté une Yaris hybride dynamique bleue lagon neuve, du côté de Strasbourg.

Je l'ai récupéré vendredi après midi. 1ère expérience en boite auto et en hybride. Pour l'instant que du plaisir.

Je reviendrais avec mes premières impressions d'ici la fin de la semaine, avec environ 400 Km au compteur.

 

Par contre première mésaventure ce matin pour la sortir du garage: garage en sous-sol avec une descente (dans ce cas là une montée de garage) très inclinée.

La voiture est resté coincée sur le haut de la pente : le système de fermeture du portail retenait quelque chose sous la voiture. (le truc au sol au milieu sur le quel le portail vient buté quand il est fermé)

Du coup pas moyen de reculer car le dessous de la voiture racler.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

La Yaris est-elle une voiture plus basse que ces petites camarades ? Et c'est quoi cette plaque sous la voiture sous laquelle ça à racler ?

 

 

La yaris est pourtant de hauteur tout à fait normale par rapport aux autres voitures. J'ai possédé pas mal d'autos et certaines étaient plus basses. Ton système de fermeture n'était -il pas relevé anormalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Je souhaite de bien te soigner, pas trop rire car c'est la galère. On peut dire que tu t'en sors bien.

 

Au niveau de l'assurance tu es peut-être assuré au prix de rachat d'une voiture neuve ? beaucoup de compagnie le font maintenant. C'est mon cas auprès de la la matmut les cinq premières années.

 

Il faut espérer que ta compagnie ne traînera pas pour t'indemniser.

 

Bonjour,

 

Je fais une réponse globale pour ne pas encombrer le forum.

 

Merci pour votre soutien.

 

Concernant l'assurance, l'expert vient de me téléphoner . Il estime le véhicule à 11.700,00 euros (dynamic pack zen jantes alu 58900 kms octobre 2012) A l'Argus elle monte à 10.500 euros.

 

Je suis devenu accroc à l'hybride mais je n'achète jamais deux fois la même voiture. Je vais sans doute m'orienter vers une Auris restylée en location longue durée : "Combinaison Toyota" (entretien compris etc ...) sur 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La yaris est pourtant de hauteur tout à fait normale par rapport aux autres voitures. J'ai possédé pas mal d'autos et certaines étaient plus basses. Ton système de fermeture n'était -il pas relevé anormalement ?

 

 

Il doit parler de la bavette en dessous du Pare choc avant, un peu basse surement pour limiter les flux d'air, cela dit j'ai frotté la bavette de pare choc de ma swift sport en prenant un virage un peu trop sec en dévers la dernière fois, c'est chiant ce truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voilà hier matin, j'ai du me déplacer avec ma Yaris Hybride, le temps était pas mal couvert et la météo annoncé averse orageuse et d'un coup il s'est mis à tomber une de ces flottes.

 

Cela a eu pour conséquence sur certaines portions de route des inondation à hauteur d'une demi-roue voir un peu plus.

 

J'étais lancé à 50 km/h et d'un coup ça ralenti le véhicule, j'ai continué à 30km/h le teps de sortir de l'eau. Il y'en a eu en tout 4 ou 5 passages de ce type.

 

Arrivé à destination je remarque rien d'anormal.

 

Quand je repars le temps c'est éclairci, et là j'entends un bruit quand je passe en mode thermique ou quand je fais une descend ou monté.

 

Cela vient du pot d’échappement comme s'il était mal maintenu et qu'il bougeait.

 

Ce matin au calme, j'entends mieux le bruit et on dirait qu'il y'a de l'eau dans le pot d’échappement...

 

Es ce qu'avec le temps, l'eau va se dissiper? où vaut mieux que j'aille en concession pour faire examiner tout ça?

 

Niveau conduite je ne ressens pas vraiment de différent à part le bruit

 

Merci de vos avis

 

 

Je te conseille d'aller au garage pour vérifier au moins la fixation de ton pot et qu'ils en profitent pour contrôler suite à l'inondation.

Le cas de ces inondations, c'est qu'il y a plein de cochonneries qui peuvent abimer la voiture voir engendrer des pépins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky784Wt

 

je vais te répondre quand même!-)) tu dis tant pis pour le vendeur s'il me dit de ne pas faire le rodage alors que le manuel le préconise.... le vendeur s'en contre fout que tu bousilles ton moteur, bien au contraire... donc c'est ce que je dis, le seul risque est pour toi...

Non, non, je ne pense pas que les jeunes arrivants soient mal accueillis! mais relis-toi, je pense que vu tes commentaires de début, tu en as sidéré plus d'un, dont moi, il est vrai... excuse-moi, mais il faut bien l'avouer, on a rarement des retours comme les tiens ( je parle bien des premiers!-))

Mais je suis contente de voir que tu arrives à des consommations normales!

Il est rare de pouvoir redémarrer à un feu en électrique, surtout si ta batterie est presque vide, ça demande quand même de la puissance!

 

 

C'était une vraie question !

J'ai dit que ma voiture est en combiné ? (le LOA de Toyota)

Mais je vais suivre vos conseils et y aller tranquille avec la voiture. Surtout que je ne fais quasi que de la ville.

Bah démarrer au feu rouge, ça va dans l'ensemble. C'est surtout quand tu as une côte à faire après ce feu rouge.

 

 

Si je peux me permettre un conseil : inscris-toi sur http://www.spritmonitor.de/fr/ et note consciencieusement tes pleins (calculs automatiques de consommation moyenne etc...). Tu verras que c'est sympa à considérer avec le temps.

Pour exemple, je t'invite à aller voir mon compte dont le lien se trouve dans ma signature .

 

Zen :jap:

 

 

J'aime les chiffres en plus !

Je vais regarder ça, merci.

Au démarrage, on appuie légèrement pour rester en électrique, et lancer la voiture à 15/20 km/h. Pas plus ! Surtout si tu n'es pas en descente.

Tu pousse ensuite avec le moteur, pour atteindre ta vitesse de croisière, et tu relâche la pédale d'accélérateur, pour ensuite ré-appuyer en douceur de manière à maintenir ta vitesse, soit en électrique en ville (si les conditions sont réunis), ou avec le moteur à bas régime (conso instantané de moins de 5l/100)

 

 

Ah bah c'est exactement ce que je fais. A 20km/h et ensuite obligé de lancer la voiture avec l'essence.

Pour bien comprendre. J'appuie à fond pour atteindre les 50km/h par exemple, ou(.) j'y vais de moitié et ensuite électrique puis doucement !?

 

d'accord avec cette réponse, sauf qu'en général , ça râle derrière car on ne va pas assez vite....

 

 

Pareil, elle arrive pas à avancer, donc obligé d'appuyer sur la pédale (sans être un malade bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lance le moteur, tu appuie pour arrivée à la zone Power, voir arriver au centre. Le but étant de lancer la voiture à sa vitesse normale, rapidement.

Ensuite, tu relâche et tu tiens en restant soit en dessous du milieu, soit au dessus (cela dépend de la configuration de la route). Tu dois pouvoir garder ton 50, si tu es en ville.

Normalement, tu ne devrais plus gêner personne :D à part ceux qui se croient sur l'autoroute :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skyview : Personnellement j'accélère jusqu'en haut de la zone éco en général (quand je sais que je n'aurai pas besoin de m'arrêter tout de suite après). Ensuite je "surf" le plus possible en élec jusqu'au prochain feu où j'anticipe un peu pour recharger ma batterie au freinage! Je tourne à 4.2l de moyenne à la belle saison (Yaris Dynamic de 2013)... En faisant plus attention je descend facilement sous les 4l ! L'habitude vient rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iqu120dT

Bonjour à tous...

 

Ca y'est... j'ai signé :bien:

 

Je roulerai bientôt en Toyota Yaris hybride style, avec quasiment toutes les options, et plein d'accessoire esthétiques pour me faire plaisir.

 

Je sais que mon message ne fait pas avancer les débats, mais ma joie m'oblige à la crier partout (sauf chez moi, car ils en ont marre et commence à me taper car je les saoul :heink: ).

 

Par contre va falloir attendre pour la livraison (fin aout).

Ça me laisse le temps de comprendre comment poster des photos pour inonder le forum quand je l'aurais !

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonjour,

 

Je fais une réponse globale pour ne pas encombrer le forum.

 

Merci pour votre soutien.

 

Concernant l'assurance, l'expert vient de me téléphoner . Il estime le véhicule à 11.700,00 euros (dynamic pack zen jantes alu 58900 kms octobre 2012) A l'Argus elle monte à 10.500 euros.

 

Je suis devenu accroc à l'hybride mais je n'achète jamais deux fois la même voiture. Je vais sans doute m'orienter vers une Auris restylée en location longue durée : "Combinaison Toyota" (entretien compris etc ...) sur 3 ans.

 

 

tu n'es pas assuré en valeur remplacement à neuf par ton assurance ? même si tu changes de modèle. Pratiquement toutes les assureurs le font. Relit peut-être ton contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Ca y'est... j'ai signé :bien:

 

Je roulerai bientôt en Toyota Yaris hybride style, avec quasiment toutes les options, et plein d'accessoire esthétiques pour me faire plaisir.

 

Je sais que mon message ne fait pas avancer les débats, mais ma joie m'oblige à la crier partout (sauf chez moi, car ils en ont marre et commence à me taper car je les saoul :heink: ).

 

Par contre va falloir attendre pour la livraison (fin aout).

Ça me laisse le temps de comprendre comment poster des photos pour inonder le forum quand je l'aurais !

 

Bonne journée à tous

Bravo pour l'acquisition! Je comprends la joie de le crier partout vu que nous venons de signer pour une Auris HSD en plus de la Yaya :sol: . Un peu pareil pour moi en ce moment ;)

Délai de livraison assez "respectable", c'est bien!

Bonne attente et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Elle pourrait faire du 2L/100 comme du 9L/100 que je m'en tape. Ce qui me plait, c'est la conduite en mode électrique et la boite de vitesse automatique. Je ne pensais pas que cette dernière me plairait autant.

 

 

Tout pareil, à lire le forum et les exploits de conso de certain (qui sont 100% personel et incomparable car nous n'habitons pas tout la même zone géographique, ni ne faisons les mêmes parcours) je me suis dit chouette ... mais l'idée première étais la boite CVT et le mode thermique/electrique.

Moi qui deteste les boitoto, là le CVT m'a plus dès le debut, puis j'ai compris son fonctionnement et j'ai adoré.

Au point que je regarde pour remplacer ma MAZDA 6 (quand elle sera en fin de vie) par une prius...

 

 

Sinon avec 1100 Km c'est normal que le mode electrique soit faiblard, il faut plusieurs cycles de batterie pour qu'elle soit à l'aise et donne le meilleur d'elle même.

Avec la mienne, c'étais vers les 15000-17000Km que j'ai commencé à avoir de l'aisance en elec. aujourdhui je peut traverser mon village, avec un feu au millieu sans demarrer le thermique. et plus que la recherche de conso, c'est là mon petit bonheur du matin (quand j'ai pas un utilitaire diesel devant ou derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ajoute mon grain de sel...

 

côté consommations, je pense que nous serons tous d'accord, les plus comme les moins anciens conducteurs d'hybrides, que se focaliser sur des consommations « intermédiaires » n'a pas grand intérêt. je crois qu'en règle générale, ce qui est déterminant, c'est la consommation moyenne d'un plein à l'autre. d'ailleurs même une consommation moyenne annuelle peut sensiblement varier d'une année à l'autre si nous subissons un hiver rigoureux par exemple.

 

nous sommes tous d'accords également je pense, notamment les anciens qui ont plus de recul (c'est volontairement que je n'écris pas « plus d'expérience »), pour dire que même à trajet identique, la consommation peut varier en fonction de la température, du vent, de la pluie, de l'humeur du conducteur ou de la conductrice, etc.

 

à titre personnel, ma zénitude m'a permis de me détacher de cette consommation moyenne. je suis en ce moment à 3,8 et si j'étais à 4,0 ou à 3,5 ça ne me rendrait pas plus heureux ou malheureux. ce qui compte pour moi c'est le plaisir de conduire ma p'tite Vitz et celui qu'elle me procure. d'ailleurs grâce à elle ma zénitude ne prend pas fin lorsque nous nous quittons. parmi mes indicateurs, il y a l'aiguille de la jauge. par rapport à ma conduite et mes trajets, en hiver, je passe de la graduation 0 (réservoir plein) à G1 en 150-175 km et ensuite je passe à G2 à 250 km. en été, c'est 175-200 km. et bien après mon dernier plein, passage de G0 à G1 aux alentours de 215 km et G2 vers 300-315 km... du coup, je me sens « libéré pour bonne conduite » !

 

lors de mon achat, mon commercial m'avait dit « ça devient un jeu de parvenir à consommer moins » et c'est vrai qu'au début...

 

depuis quelques semaines, côté consommations, je m'amuse à essayer de faire pareil qu'au temps où je roulais en mode ECO ► c'est en bonne voie. à froid, j'arrive même à monter ma « rampe » en restant en EV, c'est à dire sans déclencher le thermique ; mais la course de la pédale et ma force d'appui sur celle-ci sont mesurées !

 

voilà, ou presque...

 

je reviens sur le ressenti de Skyview qui s'est senti agressé et qui a failli passer pour un troll !

 

contributeur de ce topic depuis presque trois ans, je peux t'assurer de l'ambiance zen qui y règne. dans un même ordre d'idées, nous mettons un point d'honneur à respecter tous les avis car nous estimons comme Albert l'a fait bien avant nous qu' « il n'y a pas de question idiote seulement une réponse idiote ».

 

pour ma part, je crains autant les posts qui pourraient être sortis de leur contexte, qu'un lecteur féru de la lecture en diagonale qui tombant sur les bribes d'une contribution prendrait pour acquis une consommation « hors norme » factuelle allant ensuite jusqu'à dénigrer nos HSD et colporter l'idée qu'elles auraient des consommations moyennes de 6 ou 7 litre au 100, donc bien loin de la réalité.

 

voilà et comme l'écrirait ZENFOREVER que je salue chaleureusement au passage...

 

bonne journée à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

 

je reviens sur le ressenti de Skyview qui s'est senti agressé et qui a failli passer pour un troll !

 

 

 

voilà et comme l'écrirait ZENFOREVER que je salue chaleureusement au passage...

 

bonne journée à toutes et à tous !

 

 

hello l'ami! tu me fais toujours autant sourire!-))

alors bienvenue à SKyview et à tous les nouveaux! la joie de Iquis est contagieuse, une joie d'enfant à qui on fait un beau cadeau!, on l'a tous connue et je l'ai encore quand je parle de ma yaris! ça barbe d'ailleurs ma fille ainée... lol

Et comme je disais il y a 3 ans, on est comme une famille sur ce forum!

 

VOILA..... !-)) bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Ca y'est... j'ai signé :bien:

 

Je roulerai bientôt en Toyota Yaris hybride style, avec quasiment toutes les options, et plein d'accessoire esthétiques pour me faire plaisir.

 

Je sais que mon message ne fait pas avancer les débats, mais ma joie m'oblige à la crier partout (sauf chez moi, car ils en ont marre et commence à me taper car je les saoul :heink: ).

 

Par contre va falloir attendre pour la livraison (fin aout).

Ça me laisse le temps de comprendre comment poster des photos pour inonder le forum quand je l'aurais !

 

Bonne journée à tous

 

 

Felicitations , on attend un petit compte rendu quand tu l'auras, en attendant bonne attente et en espérant que tu l'ai avant la date prévu.

 

Elsasser Witz tout a fait vrai pour les différences de consommation, l'humidité dans l'air joue aussi énormément, de la a consommer en moyenne 7 litres, pour cette conso il est en mode rallye tout le temps et il faut qu'il est route libre djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif autrement si il y avait un bouchon il ne pourrait avoir 7 litres mais 6.9 de moyenne e30forlife.gif.7362b48603eb34c128ae28f78c1f6f3f.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier plein, bien sur avec ma Prius 2, 4.1 a l'odb et 4.21 en réel pour 1040 km parcouru, ma femme en ce moment sont odb est a 4.1 l/100, moi je suis a 3.3 l/100 pour 9km de ville (j'ai vu pendant le parcours 2.8 sur 7km). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

 

 

Elsasser Witz tout a fait vrai pour les différences de consommation, l'humidité dans l'air joue aussi énormément, de la a consommer en moyenne 7 litres, pour cette conso il est en mode rallye tout le temps et il faut qu'il est route libre djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif autrement si il y avait un bouchon il ne pourrait avoir 7 litres mais 6.9 de moyenne e30forlife.gif.7362b48603eb34c128ae28f78c1f6f3f.gif . :jap:

ROOOO Ian, on va te tirer les zoreilles!-)) n'en remets pas une couche, stp!-)) lol aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Ca y'est... j'ai signé :bien:

 

Je roulerai bientôt en Toyota Yaris hybride style, avec quasiment toutes les options, et plein d'accessoire esthétiques pour me faire plaisir.

 

Je sais que mon message ne fait pas avancer les débats, mais ma joie m'oblige à la crier partout (sauf chez moi, car ils en ont marre et commence à me taper car je les saoul :heink: ).

 

Par contre va falloir attendre pour la livraison (fin aout).

Ça me laisse le temps de comprendre comment poster des photos pour inonder le forum quand je l'aurais !

 

Bonne journée à tous

hello,

 

bienvenue dans le monde merveilleux des hybridistes et parmi nous bien-sûr. tu as choisi le meilleur topic qui puisse exister auquel participent d'excellents contributeurs, parfois bavards. comment ne pas évoquer ZENFOREVER qui consacra toute sa vie aux enfants qui depuis sont pour certains devenus ingénieurs recrutés par Toyota tans leur savoir est grand, ZENFOREVER dont la voix enchanteresse résonne encore dans les établissements scolaires de notre belle Alsace...

 

et que dire de notre modérateur... dans 500000 ans, quand la race humaine sera éteinte, des créatures venues de l'espace en vaisseaux HSD (Hyper Space Driving) visiteront la Terre et découvriront dans des grottes comme la grotte de l'Aygo des peintures rupestres montrant les derniers hommes se prosterner devant ian51...

 

mais je m'égare...

 

sur ce forum, il y a des hauts et « débats » !

 

là côté joie tu es manifestement très haut(e) et nous pouvons donc nous attendre au pire, donc au meilleur, quand tu conduiras ta Yaris. à ce moment là, tu décolleras complètement ► suivant ta région fais attention à l'ouverture de la chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

hello,

 

bienvenue dans le monde merveilleux des hybridistes et parmi nous bien-sûr. tu as choisi le meilleur topic qui puisse exister auquel participent d'excellents contributeurs, parfois bavards. comment ne pas évoquer ZENFOREVER qui consacra toute sa vie aux enfants qui depuis sont pour certains devenus ingénieurs recrutés par Toyota tans leur savoir est grand, ZENFOREVER dont la voix enchanteresse résonne encore dans les établissements scolaires de notre belle Alsace...

 

et que dire de notre modérateur... dans 500000 ans, quand la race humaine sera éteinte, des créatures venues de l'espace en vaisseaux HSD (Hyper Space Driving) visiteront la Terre et découvriront dans des grottes comme la grotte de l'Aygo des peintures rupestres montrant les derniers hommes se prosterner devant ian51...

 

mais je m'égare...

 

sur ce forum, il y a des hauts et « débats » !

 

là côté joie tu es manifestement très haut(e) et nous pouvons donc nous attendre au pire, donc au meilleur, quand tu conduiras ta Yaris. à ce moment là, tu décolleras complètement ► suivant ta région fais attention à l'ouverture de la chasse !

 

bon, alors celle-là, je l'imprime et je la fais encadrer!!!! plus poète que toi, y a pas!-)) je suis pliée de rire... belle journée à toi et à tous.... et merci pour ce message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

ROOOO Ian, on va te tirer les zoreilles!-)) n'en remets pas une couche, stp!-)) lol aussi!

 

Je doute qu'il revienne un jour sur ce topic pour lire nos commentaires ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

hello,

 

bienvenue dans le monde merveilleux des hybridistes et parmi nous bien-sûr. tu as choisi le meilleur topic qui puisse exister auquel participent d'excellents contributeurs, parfois bavards. comment ne pas évoquer ZENFOREVER qui consacra toute sa vie aux enfants qui depuis sont pour certains devenus ingénieurs recrutés par Toyota tans leur savoir est grand, ZENFOREVER dont la voix enchanteresse résonne encore dans les établissements scolaires de notre belle Alsace...

 

et que dire de notre modérateur... dans 500000 ans, quand la race humaine sera éteinte, des créatures venues de l'espace en vaisseaux HSD (Hyper Space Driving) visiteront la Terre et découvriront dans des grottes comme la grotte de l'Aygo des peintures rupestres montrant les derniers hommes se prosterner devant ian51...

 

mais je m'égare...

 

sur ce forum, il y a des hauts et « débats » !

 

là côté joie tu es manifestement très haut(e) et nous pouvons donc nous attendre au pire, donc au meilleur, quand tu conduiras ta Yaris. à ce moment là, tu décolleras complètement ► suivant ta région fais attention à l'ouverture de la chasse ![/quotemsg

Qu'est ce que tu fumes pour avoir cette inspiration ? http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

Qu'est ce que tu fumes pour avoir cette inspiration ?

 

 

hey Modris, viens pas tout casser!!!! il t'a oublié , c'est çla, hein?

faut bien l'avouer, c'est le roi de la rime...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Qu'est ce que tu fumes pour avoir cette inspiration ?

 

 

hey Modris, viens pas tout casser!!!! il t'a oublié , c'est çla, hein?

faut bien l'avouer, c'est le roi de la rime...lol

 

Sur le plan de la rime, de l'humour et de l'inspiration il est inégalable ! giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

je fume de la palette ou du kassler bien-sûr !

Bien répondu ! mathdu2901.gif.2ce5b9c843c11f2abda5dc666061b224.gifslimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iqu120dT

hello,

 

hello à toi aussi (et au reste du monde aussi !)

 

bienvenue dans le monde merveilleux des hybridistes et parmi nous bien-sûr. tu as choisi le meilleur topic qui puisse exister auquel participent d'excellents contributeurs, parfois bavards. comment ne pas évoquer ZENFOREVER qui consacra toute sa vie aux enfants qui depuis sont pour certains devenus ingénieurs recrutés par Toyota tans leur savoir est grand, ZENFOREVER dont la voix enchanteresse résonne encore dans les établissements scolaires de notre belle Alsace...

:eek: Merci pour ce bienvenue :eek:

 

et que dire de notre modérateur... dans 500000 ans, quand la race humaine sera éteinte, des créatures venues de l'espace en vaisseaux HSD (Hyper Space Driving) visiteront la Terre et découvriront dans des grottes comme la grotte de l'Aygo des peintures rupestres montrant les derniers hommes se prosterner devant ian51...

Gloire au modérateur :ouimaitre:

 

mais je m'égare...

Tu aurais du prendre l'option GPS alors...

 

sur ce forum, il y a des hauts et « débats » !

J'ai bien vu car j'en ai lu une bonne partie...

En espérant participer au deux.

 

là côté joie tu es manifestement très haut(e) et nous pouvons donc nous attendre au pire, donc au meilleur, quand tu conduiras ta Yaris. à ce moment là, tu décolleras complètement ► suivant ta région fais attention à l'ouverture de la chasse !

Il serait plus prudent pour vous de vous attendre au pire. Et puis je ne décollerais pas, je planerai sans bruit tel un guépard invisible qui traque sa proie dans les hautes herbes...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En attendant la réception de ma la Yaris de mes parents, j'ai plusieurs questions denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif :

 

1/ Existe-t-il une version "en ligne" du livre de bord de la voiture + manuel du Toyota Touch & Go 2 ?

 

2/ J'ai été surpris de voir que la Yaris d'essai n'avait pas les portes qui se verrouillaient automatiquement passé une certaine vitesse. Est-ce que cela se règle ? Car pour une voiture destinée à faire de la ville, c'est plutôt utile et un plus pour la sécurité. Je sais qu'il doit bien y avoir un bouton mais quand on a pris l'habitude 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

 

3/ Les rétroviseurs qui se rabattent automatiquement au verrouillage, cela peut se couper ? A la demande de l'utilisateur via l'ODB par exemple ?

Sur ma DS4 actuelle, je les verrouille presque à 99% du temps de l'intérieur et le seul moyen de désactiver totalement le système est de passer au garage.

 

4/ Côté essence, qu'est-ce que donnez-vous à boire à vos moteurs ?

Je ne suis personnellement pas fan du SP95-E10 du fait de la surconsommation. Le SP95 étant quand à lui de plus en plus rare, nous roulons sur nos voitures essence au SP98 à 99% du temps.

 

D'avance merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Bonjour à tous...

 

Ca y'est... j'ai signé :bien:

 

Je roulerai bientôt en Toyota Yaris hybride style, avec quasiment toutes les options, et plein d'accessoire esthétiques pour me faire plaisir.

 

Je sais que mon message ne fait pas avancer les débats, mais ma joie m'oblige à la crier partout (sauf chez moi, car ils en ont marre et commence à me taper car je les saoul :heink: ).

 

Par contre va falloir attendre pour la livraison (fin aout).

Ça me laisse le temps de comprendre comment poster des photos pour inonder le forum quand je l'aurais !

 

Bonne journée à tous

 

 

Bienvenue :jap:

J'espère que tu as les rétro rabattables électriquement (ça manque en ville sur les anciennes versions)

Deux mois et demi d'attente cela reste raisonnable au regard du sort de bien d'autres ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

Bonsoir à tous,

 

En attendant la réception de ma la Yaris de mes parents, j'ai plusieurs questions denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif :

 

1/ Existe-t-il une version "en ligne" du livre de bord de la voiture + manuel du Toyota Touch & Go 2 ?

 

2/ J'ai été surpris de voir que la Yaris d'essai n'avait pas les portes qui se verrouillaient automatiquement passé une certaine vitesse. Est-ce que cela se règle ? Car pour une voiture destinée à faire de la ville, c'est plutôt utile et un plus pour la sécurité. Je sais qu'il doit bien y avoir un bouton mais quand on a pris l'habitude 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

 

3/ Les rétroviseurs qui se rabattent automatiquement au verrouillage, cela peut se couper ? A la demande de l'utilisateur via l'ODB par exemple ?

Sur ma DS4 actuelle, je les verrouille presque à 99% du temps de l'intérieur et le seul moyen de désactiver totalement le système est de passer au garage.

 

4/ Côté essence, qu'est-ce que donnez-vous à boire à vos moteurs ?

Je ne suis personnellement pas fan du SP95-E10 du fait de la surconsommation. Le SP95 étant quand à lui de plus en plus rare, nous roulons sur nos voitures essence au SP98 à 99% du temps.

 

D'avance merci pour vos retour.

 

 

bonsoir, le peu que je puisse te répondre, le E10 ne fait pas du tout surconsommer, je dirais même que je consomme moins, pour avoir essayé les deux!

pour la fermeture de la porte, nous avons acheté un CANBUS Speed Lock Device for Toyota, qui ferme automatiquement les portes ( acheté directement à Carobd2.fr .... c'était un sujet qui remonte à début 2014..... le reste, je ne sais pas!-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Concernant le E10, j'avais testé par le passé sur une Peugeot 1007 et j'avais laissé tombé ensuite car je voyais clairement la différence ... surtout en ville syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

Merci pour ton retour sur le verrouillage des portes, j'en déduis donc que ce n'est pas "par défaut" possible sur les voitures. Dommage car bien pratique robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En attendant la réception de ma la Yaris de mes parents, j'ai plusieurs questions denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif :

 

1/ Existe-t-il une version "en ligne" du livre de bord de la voiture + manuel du Toyota Touch & Go 2 ?

 

2/ J'ai été surpris de voir que la Yaris d'essai n'avait pas les portes qui se verrouillaient automatiquement passé une certaine vitesse. Est-ce que cela se règle ? Car pour une voiture destinée à faire de la ville, c'est plutôt utile et un plus pour la sécurité. Je sais qu'il doit bien y avoir un bouton mais quand on a pris l'habitude 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

 

3/ Les rétroviseurs qui se rabattent automatiquement au verrouillage, cela peut se couper ? A la demande de l'utilisateur via l'ODB par exemple ?

Sur ma DS4 actuelle, je les verrouille presque à 99% du temps de l'intérieur et le seul moyen de désactiver totalement le système est de passer au garage.

 

4/ Côté essence, qu'est-ce que donnez-vous à boire à vos moteurs ?

Je ne suis personnellement pas fan du SP95-E10 du fait de la surconsommation. Le SP95 étant quand à lui de plus en plus rare, nous roulons sur nos voitures essence au SP98 à 99% du temps.

 

D'avance merci pour vos retour.

Bonsoir!

 

1/ Pour le livre je ne peux pas te répondre, mais j'ai peur que ma "réponse" soit plutôt négative... Il y a surement des membres mieux au courant! :)

 

2/ Hormis un petit boitier a acheté, cela n'est pas disponible... Incompréhensible car certains modèles l'ont (comme notre Verso)

 

3/ Mon modèle est de 2013, les rétros ne se rabattent pas tout court... Il y a peut être une manip du style "appui 3sec, puis relâcher le bouton 3sec :??:

 

4/ Chacun a son avis... Je ne suis pas trop pour l'E10 qui contrairement à ZEN je trouve fais surconsommer! Après cela se compte en quelques déciltires sur la moyenne, pas grand chose et cela revient moins cher que le 98! 30000kms avec un mixte 95 et E10, elle sort de révision et aucun soucis de ce côté là!

 

Désolé pour le peu d'info que je peux apporter en plus... En tout cas tu verras même si c'est pour tes parents, l'hybride on y prend vite gout! ;)

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

Bonsoir!

 

1/ Pour le livre je ne peux pas te répondre, mais j'ai peur que ma "réponse" soit plutôt négative... Il y a surement des membres mieux au courant! :)

 

2/ Hormis un petit boitier a acheté, cela n'est pas disponible... Incompréhensible car certains modèles l'ont (comme notre Verso)

 

3/ Mon modèle est de 2013, les rétros ne se rabattent pas tout court... Il y a peut être une manip du style "appui 3sec, puis relâcher le bouton 3sec :??:

 

4/ Chacun a son avis... Je ne suis pas trop pour l'E10 qui contrairement à ZEN je trouve fais surconsommer! Après cela se compte en quelques déciltires sur la moyenne, pas grand chose et cela revient moins cher que le 98! 30000kms avec un mixte 95 et E10, elle sort de révision et aucun soucis de ce côté là!

 

Désolé pour le peu d'info que je peux apporter en plus... En tout cas tu verras même si c'est pour tes parents, l'hybride on y prend vite gout! ;)

 

A bientôt!

 

 

si si, on peut télécharger le livre pdf , je l'ai , mais pas forcément pour les nouveaux modèles...à voir avec les anciens!-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si si, on peut télécharger le livre pdf , je l'ai , mais pas forcément pour les nouveaux modèles...à voir avec les anciens!-))

J'avais un doute...il est donc levé! Super! :sol:

 

Et pour les rétros je rajoute qu'il n'est pas possible de les désactiver via le touch (vérifié sur celle de prêt). Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En attendant la réception de ma la Yaris de mes parents, j'ai plusieurs questions denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif :

 

1/ Existe-t-il une version "en ligne" du livre de bord de la voiture + manuel du Toyota Touch & Go 2 ?

 

2/ J'ai été surpris de voir que la Yaris d'essai n'avait pas les portes qui se verrouillaient automatiquement passé une certaine vitesse. Est-ce que cela se règle ? Car pour une voiture destinée à faire de la ville, c'est plutôt utile et un plus pour la sécurité. Je sais qu'il doit bien y avoir un bouton mais quand on a pris l'habitude 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

 

3/ Les rétroviseurs qui se rabattent automatiquement au verrouillage, cela peut se couper ? A la demande de l'utilisateur via l'ODB par exemple ?

Sur ma DS4 actuelle, je les verrouille presque à 99% du temps de l'intérieur et le seul moyen de désactiver totalement le système est de passer au garage.

 

4/ Côté essence, qu'est-ce que donnez-vous à boire à vos moteurs ?

Je ne suis personnellement pas fan du SP95-E10 du fait de la surconsommation. Le SP95 étant quand à lui de plus en plus rare, nous roulons sur nos voitures essence au SP98 à 99% du temps.

 

D'avance merci pour vos retour.

 

Hello

pour:

- 1: Pas à ma connaissance

- 2: Pas de verrouillage automatique sur la Yaris 2012 et sa restylée. Ca reste possible manuellement et simplement par le bouton de fermeture centralisée présent sur la portière.

- 3: Sur la Yaris 2012, c'était manuellement, c'est à dire à la main. Sur la restylée, le rabattement est électrique et se fait soit par le bouton ou automatiquement à l'arrêt avec verrouillage des portières. Je ne sais pas si c'est possible de le désactiver. Me concerne, j'aurais aimé avoir cette fonction sur ma Yaris HSD. C'est un plus de la version restylée.

- 4: Carburants possibles sans incident: E10, 95 ou 98.Personnlement, je ne vois aucune différence de performance et de consommation pour chacun des carburants. Je reste donc en E10, quelques passages en SP98 notamment l'hiver.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...