Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Nous voilà locataires d'une Yaris 3 de mars 2019 et 38000km hybride pour 4ans, sympa comme petite voiture.

Sans faire d'eco conduite à outrance et en conduisant même presque normalement, on est à 4,2l de consommation.

C'est une version Dynamic, il y pas mal de plastique dur, mais c'est bien agencé.

Et maintenant que je l'ai conduite qq jour, ça me fait bien rigoler l'argument des testeurs journaleux "effet mobilette" "moteur bruyant"....nan mais vous êtes déjà monté dans une Corsa avec le diesel Fiat de 1,3l????

La Yaris ne fait pas de bruit, on entend le moteur pied au plancher et longtemps si tu démarres du péage pour aller à 130, mais en utilisation normale, on l'entend peu.

Il manque le limiteur, l'androidAuto et le keyless pour l'ouverture de la voiture.

J'ai remplacé les ampoules par des led à l'intérieur, les feux de jour et les recule. Je ne sais pas encore si je vais faire plus.

Elle fait moins de 4m, on est loin des paquebots de 4,15m qu'on nous sort maintenant en citadine.

On n'est vraiment pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour morringan45fr ,

Je pense que vous avez fait un bon choix . Nous avons acquis, il y a bientôt 4 années une Yaris 3 HSD en finition collection neuve ( septembre 2017 )après nous avoir fait repris un Renault Captur de l'époque ( de 2014 ) !!! Avec notre Yaris 3 HSD 2017, nous avons eu aucun rappel, aucune panne, aucune consommation d'huile moteur entre les révisions, la mise à niveau du liquide de refroidissement au maxi par rigueur,  juste le remplacement des ballais d'essuie-glace cette année avant le CT de septembre 2021. Aussi, nous roulons avec la pression des pneumatiques, en pression en charge 2,5 kg , en pensant à la consommation de carburant et l'usure des pneumatiques de la marque BRIDGESTONE TURANZA T005 195/50  R16  88V , d'origine qui sont très bien . Bonne route , cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je dois faire l'entretien des 6 ans ou 90000 kms mais le prix est hallucinant...560€...

Alors je sais que c'est la + grosse révision mais quand même, surtout que la voiture a bien 6 ans mais seulement 50000 kms.

 

Vous êtes tous passés par cette révision ou il y a mieux à faire que d'aller en concession Toyota ?

 

Merci pour vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que le coût élevé de la révision des 6 ans ou 90 000 km est dû au remplacement des bougies platines . A savoir que le tarif des révisions est libre en France métropolitaine .

les tarifs des révisions les plus élevés sont dans les départements 75 et 06 de mémoire après avoir lu quelques messages sur le forum. Je pense que seule une concession Toyota peut réaliser le bilan de santé Hybride ( chaque année dans l'un de nos Centres Experts et bénéficiez d'une prise en charge étendue de la batterie Hybride jusqu'au 10ème anniversaire du véhicule ) Notre Yaris 3 HSD de 2017, avec 17 500 km aujourd'hui,  je me pose la question pour nous mêmes de l'utilité de l'usage Hybride, à part l'agrément de l'usage du véhicule, Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fantastic a dit :

 

je dois faire l'entretien des 6 ans ou 90000 kms mais le prix est hallucinant...560€...

Alors je sais que c'est la + grosse révision mais quand même, surtout que la voiture a bien 6 ans mais seulement 50000 kms.

 

 

Bonjour,

 

A 6 ans et 45000 km, j'ai payé 170 € chez Toyota Sisteron en 2019. Cette année, à 8 ans et 55000 km, ils m'ont fait la révision des 60000 pour 240 €. (je la fais réviser tous les deux ans).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je souhaite installer un radar de recul sur une Taris3 Hybride.

 

Il y a quelques mois j'avais repéré la notice d'installation en ligne sur le site, mais elle n'est plus disponible. :(

Est ce que quelqu'un à cela sur un Drive ou autre SVP?

 

Toyota Service Information : https://www.toyota-tech.eu/Aim/Aim.aspx

en sélectionnant:
All vehicles : Yaris
All generations:2012/04 Hybrid FMC Gen3
All categories:Installation Manual
All accessory groups:Parking Aid System

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que la Yaris 4 est sortie entre-temps, sur le site de Toyota Tech, tu dois maintenant cocher la case "Include vehicles out of production in the search" pour faire apparaître à nouveau la Yaris 3. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frg Même en cochant la case rien n'apparait 😕

 

Mais à force de recherche; par les bons mots clefs; google fini par me trouver l'emplacement du fichier!

en l'occurrence les mots clefs sont : "toyota yaris LHD PZ464-B0424-00"

 

http://www.toyota-tech.eu/aimuploads/83b605bf-d9d3-41bd-b0d7-1e1a612bc90f/TPArear_Yaris_PZ464B042400_AIM002103-2_06DE3349C_final.pdf

 

Et j'ai trouvé cette version pour les modèles hybride de 2014

mots clef "tpa rear yaris hybrid"

http://www.toyota-tech.eu/aimuploads/22b3a990-5486-41b1-9e54-6243e5d321af/Yaris_TPA rear_PZ464-B0427-00_AIM 003 145-2.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je sélectionne :

  • Yaris
  • 2014/07 MMC Gen 3
  • Installation Manual
  • All accessory groups

 

En version "4 sensors", jJe trouve celui-ci :

TPA Rear - with 4 sensors < 2015/05 Prod

PZ464-B0427-00

 

Pour trouver le PZ464-B0424-00, il faut chercher dans la version 2011/07 FMC Gen 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les chinois, j'ai reçu mes ampoules led, j'ai remplacé les feux de jour, les feux de recul et les phares.

On est rentré du feu d'artifice par la forêt, vache !!! Ça éclaire bien comme ça. Zéro message d'erreur sur le tableau de bord.

Il me reste à faire la plaque d'immatriculation, et je pense que je m'arrêterais là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 13:38, morrigan45fr a dit :

Merci les chinois, j'ai reçu mes ampoules led, j'ai remplacé les feux de jour, les feux de recul et les phares.

On est rentré du feu d'artifice par la forêt, vache !!! Ça éclaire bien comme ça. Zéro message d'erreur sur le tableau de bord.

Il me reste à faire la plaque d'immatriculation, et je pense que je m'arrêterais là.

Bonjour,

Peut-tu m'envoyer le lien des ampoules leds ainsi que des photos des phares allumé , et la nuit le rendu 😀.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les liens, pour les photos, va va être chaud, j'essaie ce soir avant de partir en vacances, pas gagné.

 

Phares
https://a.aliexpress.com/_vkcm6D

 

Feu de jour:

https://a.aliexpress.com/_uACQTL

 

Feu de recul:

https://a.aliexpress.com/_vkWXIl

Avec un tournevis, j'ai du resserrer un peu les connecteurs, car ça ne pinçait pas assez et l'ampoule bougeait.

 

Ampoules intérieures:

https://a.aliexpress.com/_vSNcJj

https://a.aliexpress.com/_vcAmuH

 

J'ai en commande les antibrouillards avant. Ca demande un peu de boulot, car il faut démonter les roues avants et les parboues.

 

Pour la plaque, il faut démonter la garniture intérieure, mais j'ai pas pris le temps encore.

 

Je suis content de ces changements déjà, peut être que je ferai les clignotants, mais pas les feux stop arrière, j'ai lu que ça marchait pas trop les ampoules 21w/5w. Si je suis motivé, je verrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon finalement, j'ai changé aussi les antibrouillards. Il faut monter la voiture sur un cric et mettre des chandelles (pour la sécurité)

Après, c'est 2 vis, c'est simple.

J'ai regardé pour la plaque, ben je ne suis pas très chaud pour démonter la garniture, il y a des clips partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frednk

Bonjour à tous.  Pardonnez moi si le sujet a été abordé mais je commence à  avoir un bon réseau de pompes bio ethanol autour de chez moi.  Je pensai en mettre 10 litres pour compléter le plein de 95 sur ma yaris de 2011. Est-ce-que certains ont le recul des années sur leur toy en terme de fiabilité par rapport à l'usage de ce carburant ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de réfléchir à un changement de véhicule, et ayant conduit la Yaris 3 hybride dans le cadre de mon travail, elle me semble le parfait compromis, sachant qu'en plus un changement professionnel nous amènera à rouler un peu plus dorénavant (on passe de 2x17km par jour à 2x34, route de campagne et quelques agglos).

J'ai quelques questions, et la première concerne la durée de vie des batteries : vaut-il mieux acheter une Yaris récente de 150 000 km ou une de 2013/14 avec moins de 100 000? J'ai vu les deux sur le bon coin à des tarifs relativement similaires, mais comme je sais que les batteries n'ont pas une durée de vie infinie.... Alors que les hybrides Toy sont réputés pour pouvoir encaisser des milliers de km....

 

Ensuite, au niveau des équipements il me faudrait minimum la clim auto, et si possible régulateur de vitesse et accès main libre. Le petit plus serait le toit pano, mais pas obligatoire. A partir de quelle finition les 3 premiers cités sont de série? Ca me permettrait déjà de trier les annonces....

 

Pour finir, au niveau carburant, aucun souci avec le E10? Ou faut-il privilégier le 95/98?

 

Voilà, merci de vos réponses!

Modifié par blek le roc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me pose questions, c'est en gros est-ce que la batterie est plus sensible au kilométrage ou à l'ancienneté, pour 2 annonces de prix équivalents. Il me semble avoir vu des hybrides Toyota changer de batterie autour des 10 ans, or la Yaris 3 est sortie en 2011... Maintenant si on me dit qu'une 2011 de 50 000 km a très peu de chances d'avoir une batterie usée, ok!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 11 minutes, blek le roc a dit :

Bonjour, je suis en train de réfléchir à un changement de véhicule, et ayant conduit la Yaris 3 hybride dans le cadre de mon travail, elle me semble le parfait compromis, sachant qu'en plus un changement professionnel nous amènera à rouler un peu plus dorénavant (on passe de 2x17km par jour à 2x34, route de campagne et quelques agglos).

J'ai quelques questions, et la première concerne la durée de vie des batteries : vaut-il mieux acheter une Yaris récente de 150 000 km ou une de 2013/14 avec moins de 100 000? J'ai vu les deux sur le bon coin à des tarifs relativement similaires, mais comme je sais que les batteries n'ont pas une durée de vie infinie.... Alors que les hybrides Toy sont réputés pour pouvoir encaisser des milliers de km....

 

Ensuite, au niveau des équipements il me faudrait minimum la clim auto, et si possible régulateur de vitesse et accès main libre. Le petit plus serait le toit pano, mais pas obligatoire. A partir de quelle finition les 3 premiers cités sont de série? Ca me permettrait déjà de trier les annonces....

 

Pour finir, au niveau carburant, aucun souci avec le E10? Ou faut-il privilégier le 95/98?

 

Voilà, merci de vos réponses!

Bonjour, Notre Yaris 3 HSD de 2017 a 17 500 km, la finition collection à la clim auto, le régulateur et l'accès main libre. Pour ce qui est du carburant le SP 95 E10 est bien, tant pour le fonctionnement que pour le port monnaie. Avec les révisions en concession Toyota c'est déjà une GARANTIE jusqu'aux 10 ans. Après une révision c'est une GARANTIE, encore d'une année. Aucun rappel, aucune panne. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. Pour préciser, je m'oriente plutôt vers des occasions entre 2013 et 2016, à la louche, pour des raisons de budget. En général avec des fourchettes de kilométrage entre 75 000 et 150 000 km. Donc à privilégier une Yaris entretenue dans le réseau suivant la préconisation constructeur, pour bénéficier des 10 ans de garantie batterie, bon à savoir, merci! D'ailleurs, la révision c'est tous les ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien sûr, la révision est annuelle. Puis c'est une GARANTIE de une année qui suit après chaque révision jusqu'au 10 ans du véhicule. Le bluetooth existe sur la finition collection. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai testé le lien Aliexpress pour les phares:

https://a.aliexpress.com/_vkcm6D

 

Ca se monte facilement, pas de message d'erreur qd on a trouvé le + et -, ca éclaire bien mais franchement, j'ai aucune confiance  :

1- Un boitier se ballade et doit servir de "transfo"

2- Un ventilateur est monté dans le gros cercle gris sur les photos et tourne par défaut dès qu'ils sont allumés et ca fait vraiment un bruit de soufflerie

3 - Ca chauffe énormément

4- La bague de montage qui permet de clipser l'ensemble coulisse sur des joints avec du jeu, pas terrible.

 

J'attends les veilleuses qui sont de simple LED au format des ampoules, ca devrait se monter à la place des ampoules sans "adaptation". A confirmer

 

C'est plus parlant en photos:

 

IMG-20210821-133223.jpg

 

IMG-20210821-132302.jpg

 

IMG-20210821-132246.jpg

 

J'ai beaucoup plus confiance en celles d'origine:

IMG-20210821-132521.jpg

 

A l'occasion je prendrais ce modèle qui me semble mieux construit, c'est pas le même tarif, pas de boitier qui se balade et le dissipateur à l'air sans ventilo, à voir sur les 6000 lumens:

https://www.ledrace.com/p/2531-pack-ampoules-led-phares-hir2-9012-homologuees-pour-toyota-yaris-hybrid-hsd.html#/puissance_pack_ampoules_led_phare-2_x_6000_lumens

 

Si qq'un a déjà testé?

 

Le format des ampoules est en hir2 9012

Modifié par Gil9795
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de notre commande de notre Yaris HSD 3 en 2017, dans un département de l'Est, nous avons oublié de spécifier pour l'établissement du certificat d'immatriculation " Je m’oppose à la réutilisation de mes données personnelles à des fins de prospection commerciale " il y avait juste une case à cocher, valider sur la demande d'immatriculation par la concession Toyota, ce qui n'a pas été fait.

Cela évite de recevoir des courriers par voie postale indésirables, pub de marque de véhicules, un assureur de Villeurbanne et 5 courriers de centre de contrôle technique de différente marque. De ce fait lors d'une commande d'un véhicule, nous n'oublierons absolument pas, de spécifier avec un document papier ,

maintenant nous habitons dans le Nord/Ouest.

Je m’oppose à la réutilisation de mes données personnelles à des fins de prospection commerciale .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de consommation, avec 4,3l/100 réelle sur 592km et du SP98. Trajet sur route départementale en majorité avec tout de même un peu de ville et d'autoroute (régulateur à 110km/h).

C'est vraiment une bonne voiture cette Yaris 3 hsd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis avril dernier. En fait je l'ai racheté à ma femme en remplacement de ma Twingo. C'est un vrai chameau, et fiable par dessus ke marché. Le seul bémol pour moi,ce sont les révisions tous les 15000km; cela revient vite même si les prix demeurent contenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules beaucoup oui ça revient vite.... Sinon ça revient à une révision annuelle pour beaucoup de gens. En tout cas 4.3l c'est vraiment peu! Même si tu triches sur autoroute! En faisant quasi que de la départementale et de l'agglo on devrait pas être loin, nous.... A voir.... Et à discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, blek le roc a dit :

Hé, salut Brice, je ne savais pas que tu avais une Yaris hybride en plus de la miata !! Tu l'as depuis longtemps ?

Moi je suis pleine réflexion, Yaris hybride ou Zoé....... Je doute !

Pareil, j'hésitais entre Zoé, Yaris et mazda2. Finalement, c'est la Yaris.

La Zoé d'occasion ne m'a pas inspiré en plus du surcoût de la location de batterie et avec le budget que je m'étais fixé malgré un choix énorme en occasion je trouvais çela cher. De plus, la position du vendeur Renault qui me reçoit, assit sur sa chaise sans donner un conseil et avec juste la phrase "le vendeur qui connait le sujet des primes n'est pas là", il a eu la réponse de ma part "ok, bon je vais aller voir Toyota alors" il n'a même pas pipé...

Du coup, on est ravis, budget respecté 160€ par mois pour 15000km par an, un voiture de 2019 et 36000km au compteur.

M'a femme l'adore en ville car elle est hyper compacte, l'une des seules de sa catégorie.

En écoconduite j'arrive à du 4,1l de consommation, m'a femme est plus à 4,6l.

Le premier regret c'est que finalement la mazda2 serait rentré dans le budget aussi pour une neuve, mais on était contraint par la Corsa qui rendait l'âme.

Le deuxième regret, c'est que ma femme ayant eu sa mutation, une électrique aurait plus de sens (<2km/jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 22:14, Gil9795 a dit :

 

J'ai testé le lien Aliexpress pour les phares:

https://a.aliexpress.com/_vkcm6D

 

Ca se monte facilement, pas de message d'erreur qd on a trouvé le + et -, ca éclaire bien mais franchement, j'ai aucune confiance  :

1- Un boitier se ballade et doit servir de "transfo"

2- Un ventilateur est monté dans le gros cercle gris sur les photos et tourne par défaut dès qu'ils sont allumés et ca fait vraiment un bruit de soufflerie

3 - Ca chauffe énormément

4- La bague de montage qui permet de clipser l'ensemble coulisse sur des joints avec du jeu, pas terrible.

 

J'attends les veilleuses qui sont de simple LED au format des ampoules, ca devrait se monter à la place des ampoules sans "adaptation". A confirmer

 

C'est plus parlant en photos:

 

IMG-20210821-133223.jpg

 

IMG-20210821-132302.jpg

 

IMG-20210821-132246.jpg

 

J'ai beaucoup plus confiance en celles d'origine:

IMG-20210821-132521.jpg

 

A l'occasion je prendrais ce modèle qui me semble mieux construit, c'est pas le même tarif, pas de boitier qui se balade et le dissipateur à l'air sans ventilo, à voir sur les 6000 lumens:

https://www.ledrace.com/p/2531-pack-ampoules-led-phares-hir2-9012-homologuees-pour-toyota-yaris-hybrid-hsd.html#/puissance_pack_ampoules_led_phare-2_x_6000_lumens

 

Si qq'un a déjà testé?

 

Le format des ampoules est en hir2 9012

J'avais vu les ledrace, mais à 100€ pour une led fabriquée en Chine que tu as sur Aliexpress à moins de 30€, mon choix a été vite fait.

Pour le bruit de soufflerie, j'entends rien de l'habitacle seulement si j'ai le capot ouvert et le nez dans le moteur.

Effectivement, le boitier de "transfo" je l'ai fixé au double face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, morrigan45fr a dit :

Pareil, j'hésitais entre Zoé, Yaris et mazda2. Finalement, c'est la Yaris.

La Zoé d'occasion ne m'a pas inspiré en plus du surcoût de la location de batterie et avec le budget que je m'étais fixé malgré un choix énorme en occasion je trouvais çela cher. De plus, la position du vendeur Renault qui me reçoit, assit sur sa chaise sans donner un conseil et avec juste la phrase "le vendeur qui connait le sujet des primes n'est pas là", il a eu la réponse de ma part "ok, bon je vais aller voir Toyota alors" il n'a même pas pipé...

Du coup, on est ravis, budget respecté 160€ par mois pour 15000km par an, un voiture de 2019 et 36000km au compteur.

M'a femme l'adore en ville car elle est hyper compacte, l'une des seules de sa catégorie.

En écoconduite j'arrive à du 4,1l de consommation, m'a femme est plus à 4,6l.

Le premier regret c'est que finalement la mazda2 serait rentré dans le budget aussi pour une neuve, mais on était contraint par la Corsa qui rendait l'âme.

Le deuxième regret, c'est que ma femme ayant eu sa mutation, une électrique aurait plus de sens (<2km/jour)

 

Retour intéressant, merci. J'ai vu une annonce pour des Zoe neuves sous condition de reprise à 146€ par mois batterie incluse, neuve... Mais apparemment c'est limité en kilométrage, dans les 22 000 sur 3 ans, et ça va pas le faire pour nous.... D'où la Yaris, mais ça se calcule, tout ça. Faut vraiment que je me penche sur les pour/contre. Après je connais déjà la Yaris..... Niveau entretien c'est sans doute plus cher que la Zoé, surtout en loc puisque seuls les pneus doivent être pour le locataire je suppose..... Mais clairement ça consomme rien la Yaris! La 306 actuelle sera plutôt à 8L en mixte, pas photo. Et à ce kilométrage, il faudra de toute façon faire des frais.... Si c'est pour se retrouver en rade au milieu de la brousse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...