Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bistrot Renault : Bienvenue


Invité §mat807cD
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

J'ai également trouver ça sur le développement de la 4L "...Et des aventures il y en eu. La plus célèbre restera certainement celle du jour où Pierre Dreyfus envoya la Renault 4 dans le fond d’un ravin de Sardaigne. Dans l’obligation de trouver une explication aux nombreux points de suture bardant son visage et sa vertèbre luxée, Louis Buty, le passager de Pierre Dreyfus, fut obligé d’inventer une rocambolesque histoire d’accident en Italie pour garder l’accident secret. Pierre Dreyfus rétablira la vérité en public quelques années plus tard en lui remettant l’Ordre National du Mérite."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

J'ai la réponse mais je laisse les autres jouer :)

 

 

Tu connais tout toi de toutes façons :lol:

 

Et la question est simple, je voulais surtout partager ce modèle si peu connu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est dans les années 60 que Renault exportes ses modèles dans plusieurs pays Japon Etats-unis... Ainsi en s’associant à AMC Renault fabrique en Belgique un modèle haut-de-gamme remplaçante de la Frégate. 20 ans plus tard Renault achète 49% du capital d'AMC (marque en difficulté) afin de produire sur le sol américain des R11 & R9 baptisé Alliance et Encore. A cet époque les ventes d'AMC était au plus bas mais la marque possédait une marque qui marchait bien: Jeep ! Ainsi Renault important dans les années 80 en France les Jeep et pouvait ainsi recevoir le moteur Diesel J8S (2.1 TD 88ch monté sur les Espace, R25, Safrane, R21...). Finalement la crise économique des années 80 (et la mort de Georges Besse) mis un terme à l'aventure américaine AMC fut revendu à Chrysler qui ne garda que Jeep (aujourd'hui racheter par FCA)

 

 

http://blog.renault.com/fr/files/2012/08/raretes-5.jpg

 

 

Et une version jamais vendus en France le cabriolet !

 

http://blog.renault.com/fr/files/2012/08/raretes-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche un jeu :lol:

 

 

^ Catalogue de la Renault Rambler 19??

 

Car en effet, voilà un autre changement d'importance de cette année : la Renault Rambler, comme les Classic Six vendues directement par AMC, troque son 18CV de 3205cc à course longue contre un nouveau moteur supercarré de 3258cc (79,4x108mm). Celui-ci développe la puissance de 140ch SAE à 4400 t/min, soit 128ch DIN, avec un simple corps Carter (auparavant : 140ch à 4500 t/min avc un double-corps), et entraîne l'auto, alourdie par l'accroissement de ses dimensions à 1385 kg, à 155 km/h. Le freinage quant à lui gagne enfin deux disques à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif TLM!

 

Je venez de trouver la réponse et la justification juste avant qu'Alain ne poste mecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif

 

Je mets quand même le lien ;) :

 

Renault Rambler

 

Merci Tity pour la découverte de ce modèle que je ne connaissais pas 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

je cherche un jeu :lol:

 

 

^ Catalogue de la Renault Rambler 19??

 

Car en effet, voilà un autre changement d'importance de cette année : la Renault Rambler, comme les Classic Six vendues directement par AMC, troque son 18CV de 3205cc à course longue contre un nouveau moteur supercarré de 3258cc (79,4x108mm). Celui-ci développe la puissance de 140ch SAE à 4400 t/min, soit 128ch DIN, avec un simple corps Carter (auparavant : 140ch à 4500 t/min avc un double-corps), et entraîne l'auto, alourdie par l'accroissement de ses dimensions à 1385 kg, à 155 km/h. Le freinage quant à lui gagne enfin deux disques à l'avant.

 

 

Bien, à toi Alain :)

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif TLM!

 

Je venez de trouver la réponse et la justification juste avant qu'Alain ne poste mecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif

 

Je mets quand même le lien ;) :

 

Renault Rambler

 

Merci Tity pour la découverte de ce modèle que je ne connaissais pas 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

 

mikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gif 'sieur Julien !

 

Prochain coup c'est pour toi alors :sol:

 

Pas d'quoi, c'était le but de ma question :D

 

Sacrés moteurs qu'ils faisaient à l'époque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ben au moins on a une idée de l'époque d'invention.

 

La question subsidiaire est : en quelle année on a inventé le dérivé "turbal" utilisé sur FA... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Elle est pour moi celle là, moteur turbo inside Clio :D , on m'a tellement taillé depuis la disparition du moteur atmo sur la Clio RS :lol:

 

La réponse est donc C, 1902 par notre père à tous ici présent, Louis Renault:

 

Le principe de la suralimentation des moteurs à explosion a été proposé dès les premiers développements de ces moteurs. Louis Renault dépose en 1902 un brevet sur le principe de suralimentation par ventilateur ou compresseur, qu'il utilise en compétition, mais qui n'est pas encore défini comme un turbocompresseur1.

Histoire du moteur Turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Merci Alain :jap:

 

Je change un peu la forme du jeu:

 

A quel véhicule appartient ce morceau?

 

 

Quel véhicule.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

C'est pas son avant de toutes façons... radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

Je bouge 1/2h voir 1h, vous avez le temps de chercher (et je veux une photo grandeur nature pour prouver vos dires) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

J'avais aussi pensé à Alpine, sans oser l'exprimer. :D

 

 

 

 

N'ayant aucune devinette en stock à vous proposer en cas de "victoire" à une question, j'essaie de laisser gagner les autres. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...