Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Disques de freins ... voilés ?


Invité §Pug303ej

Messages recommandés

Invité §Pug303ej

J'ai un copain qui a la même voiture que moi (206XS 1.6 16S) et il a des vibrations dans le volant au dessus de 130 et lorsqu'il freine (abasse vitesse) il a l'impression de ressentir de vibrations dans le volant... il me semble que cela doit etre un pb de disque voilé !!!

Qu'en pensez vous ?

Qui a eut ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Si il ressent les vibrations uniquement en freinant, ca peut etre ca.

En revanche, si le volant vibre au dessus de 130, il faut certainement revoir l'équilibrage des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

idem sur ma XT 1.6 16v mais pas de vibration au freinage

 

on m'a dit que les écrous antivol ne modifiés pas l'équilibrage... curieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

idem sur ma XT 1.6 16v mais pas de vibration au freinage

 

on m'a dit que les écrous antivol ne modifiés pas l'équilibrage... curieux non ?

Bah oui et non car l'équilibrage se fait sur la roue sans les boulons. Donc écrou anticol ou pas, ca ne changera pas l'équilibrage. Par contre, une fois en place, il faut que l'écrou antivol fasse le meme poids que les autres.

Cependant, je ne sais pas dans quelle mesure ca peut réellement avoir une influence sachant qu'il est presque au milieu de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

sur la mienne ce qui est curieux c'est que çà vibre plus où moins ... c'est variable

 

130-140 puis au delà plus rien

 

parfois c'est partir de 140 et au delà

 

et c'est vraiment que le volant qui vibre ! ni la planche de bord... très peu le plancher...

 

je sais pas si çà vaut le coup de refaire un équilibrage... au fait c'est combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau663wT

sur la mienne ce qui est curieux c'est que çà vibre plus où moins ... c'est variable

 

130-140 puis au delà plus rien

 

parfois c'est partir de 140 et au delà

 

et c'est vraiment que le volant qui vibre ! ni la planche de bord... très peu le plancher...

 

je sais pas si çà vaut le coup de refaire un équilibrage... au fait c'est combien ?

J'ai fait faire un équilibrage des deux roues avant de ma 206, mardi chez un Peugeot. 106 Francs (un plomb ajouté sur la première roue, la deuxième était déjà équilibrée) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

[citation][nom]BB78 a écrit[/nom]

idem sur ma XT 1.6 16v mais pas de vibration au freinage

 

on m'a dit que les écrous antivol ne modifiés pas l'équilibrage... curieux non ?

Bah oui et non car l'équilibrage se fait sur la roue sans les boulons. Donc écrou anticol ou pas, ca ne changera pas l'équilibrage. Par contre, une fois en place, il faut que l'écrou antivol fasse le meme poids que les autres.

Cependant, je ne sais pas dans quelle mesure ca peut réellement avoir une influence sachant qu'il est presque au milieu de la jante.

[/citation]

Sans les boulons? Ils equilibrent les roues independament alors? Moi qui pensais qu'il fallait equilibrer tout le train en meme temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau663wT

[citation][nom]thom75 a écrit[/nom]

Le 2001-07-26 10:02, BB78 a écrit:

idem sur ma XT 1.6 16v mais pas de vibration au freinage

 

on m'a dit que les écrous antivol ne modifiés pas l'équilibrage... curieux non ?

Bah oui et non car l'équilibrage se fait sur la roue sans les boulons. Donc écrou anticol ou pas, ca ne changera pas l'équilibrage. Par contre, une fois en place, il faut que l'écrou antivol fasse le meme poids que les autres.

Cependant, je ne sais pas dans quelle mesure ca peut réellement avoir une influence sachant qu'il est presque au milieu de la jante.

[/citation]

Sans les boulons? Ils equilibrent les roues independament alors? Moi qui pensais qu'il fallait equilibrer tout le train en meme temps...[/quotemsg]

Ben si t'as deja vu la machine qui equilibre les roues, elle est loin de pouvoir supporter le train avant d'une voiture ...

En gros c'est une boiboite avec un arbre qui sort sur le cote. Cet arbre possede un filetage, on met la roue sans boulons (pour pas la transformer en lance-boulons tueur de garagiste), et on la coince en buttée d'arbre avec un gros ecrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

dans un post précédent, qqn indiquait que les vibrations étaient liées (sur sa voiture) à l'utilisation de boulons Anti vol de centre auto. Elles avaient disparue après changement des boulons.

 

Sur la mienne, montage de boulons peugeot : pas de pb :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

Ou les plaquettes très usées....pour voir si les disques sont voilés y'a un truc ...il faut voir la course d'attque de la pédale de frein....si c'est plus long que la normal, c'est un voile sur les disques....mais bon pour un voile très léger c'est dur à détecter comme cela....sinon les vibrations sont totalement indépendantes de la vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug303ej

J'ai essayé sa voiture cette aprem et en effet lorsque tu freines à basse vitesse on a l'impression que la voiture plus à certains endroit... je m'explique : la voiture ralenti mais pas de maniére réguliére on a l'impression que le disque freine plus a certains endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Ouais ca ressemble donc bien à des disques voilés

Elle a combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

A quoi peut être du le voilage d'un disque de frein ? :?

Je voudrais pas dire de connerie mais je crois que ca peut etre du à une surchauffe (à confirmer par qqun de plus expérimenté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud870Kj

Ou encore une usure annormale dû a une mauvaise plaquette ou un cailloux coincé et ejecté. Autre cas possible, un choc genre trotoir pendant un freinage, mais là fachement rare et la jante morffle aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

Disque voilé =surchauffe....pour dif raisons..plaquettes mal adaptées, freinage après le panneau trop tard...disque merdique etc....

 

Bon par contre c'est pas le phénomène décrit içi.....sur un freinage lent tu peux pas sentir des zone ou cela freine plus ou moins fort...

 

Mais bon disque voilé = importantes vibrations, freinage spongieux à la pédale ......

 

Tu peux voiler un disque neuf comme un usagé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud667RJ

Sur ma GT j'ai voilé les disques a 13000Km!

mais je ne les ai pas changés je venais de tourner sur circuit!

ensuit quelques millier de Km plus tard l'effet de vibration au freinage c'est atténuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug303ej

La voiture a 5000km, mais je ne comprends pas pourquoi on ne ressent le phénoméne que a basse vitesse.

Peut etre que les disque s ne sont pas voilés et que c'est simplement les roues qui sont mal equilibrées! qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

sinon un p'tit coup de tour et hop....

En circuit ce qui arrive surtout lorsqu'il y a des stands en pente comme Lédenom, tu voiles les disues après des tours lorsque tu es à l'arrêt le pied sur les freins dans les stands...le disque chauffe à l'endroit des plaquettes et refroidit ailleur....et pof disque voilé....j'en ai tué des tas avec la 306 de production commece cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi650sY

Demandes le remplacement de tes disques sous garantie, c'est ce qu'a fait un ami sur sa 206 HDI qui a 13000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug303ej

Je pense donc avoir confirmation puisque ce soir on roulé dans une descente et lorsqu'il freine à basse vitesse et que les freins sont chauds les plaquettes sifflent pas uniformement

En fait ca siffle sur les 3/4 d'un tour de roue et sur le dernier 1/4 ca ne siffle pas !!!

La plaquette frotte correctement donc sur les 3/4 et frotte moins bien sur le 1/4 qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

non aie l'explication technique qui fait mal....mais non l'étrier "s'ouvre pas "sur la partie voilée....tu imagines combien de fois cela fait de tour de roue par minute même à très basse vitesse....

 

L'étrier bouge tout le temps pour que les plaquettes restent en contact avec le disque.....

disques voilés:

Les symptomes....pédale spongieuse en début de course (le temps de récupérer l'écartement anormal), grosses vibrations ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug303ej

Je parlé de sifflement des plaquette car il est irregulier et accompagne l'irrégularité de freinage : je m'explique!

Lorsque le disque siffle la voiture freine legerement et lorsque ca siffle pas elle freine dure donc sur toute la surfecae du disque ca fait un freinage irregulier .

Et lorsque je parlede 3/4 de tour je parle bien de 3/4 de tour de roue mais a trés trés trés basse vitesse (l'aiguille du compteur ne bouge meme pas).

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

Ouais alors c'est faisable....démonte une roue calle la voiture sur une béquille et démarre en 1ère....essaye de voir si tu détecte un voile en te reprérant sur l'étrier...

Sinon la pédale est spongieuse ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug303ej

Non la pédale n'est pas spongieuse, en ce qui concerne de mettre la voiture sur une chandelle je vois avec mon pote ce week end sinon il l'apporte lundi chez son concessionnaire c'est le plus simple.

 

Moi aussi j'apporte ma caisse lundi pour mon pb de fuite de liquide que serait du au boitier de thermostat qui serait defectueux.

Aussi il faut que je demende pour mes demarrage : en effet parfois (de maniére aléatoire) je n'arrive pas à demarrer du premier ma caisse, on dirait qu'il n'y a pas d'essence; il faut que j'accélére un peu pour démarrer. Tu sais pas d'ou ca peut venir? il me semble que c'est depuis qu'il ont changés le joint de culasse.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul258Wf

Cherche 206 2L HDI avec toit ouvrant mais, j'ai un petit budget! faire proposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...