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GTV / GTV Spider

[Topic Officiel] Alfa Romeo GTV / Spider (916)


Invité §enz437ZO
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Messages recommandés

Salut doudou ( :D ).

 

C'est vrai que le GTV est devenu accessible sur des kilométrages moyens (120/160000km) et le V6 Arese peut en faire bien plus.

Le V6 Turbo est très fiable tant qu'il est respecté (tant de chauffe et de refroidissement du turbo) et entretenu comme il se doit.

Pour fréquenter plusieurs forums destinés au GTV, je n'ai jamais eu vent de grosses casses... Toujours quelques petites Alfisteries mais rien de bien méchant.

 

Pour ton achat, un test est inévitable. C'est le meilleur moyen de se rendre compte de la bonne santé de la voiture.

Tu peux ouvrir le capot pour voir l'état du moteur (d'apparence) mais tu ne pourras rien vérifier d'autre sans tout démonter ( :D ).

Sauf peut être jeter un coup d'oeil au niveau d'huile et compagnie pour voir si le proprio est consciencieux.

 

C'est un très bon choix pour une utilisation loisir.

Ne pense pas déménager la maison de la belle mère avec mais pour te faire plaisir en solo ou duo (pas plus... :D ) c'est vraiment super!!

Et le V6 est magique :rs:

 

Après tu as le droit à l'éternel débat V6 2.0 Turbo contre V6 3.0 Atmosphérique...

Les deux sont géniaux...

Pour ma part j'ai le turbo... Plein de bonheur avec... Le fonctionnement du Turbo est grisant...

Le 3.0 Atmo est un poil mieux (de mon ressenti) mais ce n'est pas le même budget.

Et j'appuie sur le fait que l'un comme l'autre sont des moteurs exceptionnels :bien:

 

Tu es de quel coin?

 

Si tu as d'autres questions, nous serons là pour te répondre :bien:

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Jamais j'achèterai une voiture qui a fait 8000km en 13 ans...

tout doit être mort dessus...!

 

Faut pas abuser non plus ...

Sur que c'est pas l'idéal pour conserver une auto, car une auto qui roule pas, s'use aussi vite, voir plus vite qu'une auto qui roule régulièrement (et est entretenue correctement aussi forcément...), mais mon GTV avait fait 21.000km en 7ans ... Donc c'est assez peu (3000km /an en moyenne), mais tu vois j'ai aucun soucis de fuite ou autre ...

 

 

 

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Invité §mm7456ls

Si il à rouler régulièrement même très peut c'est l'essentiel.

Je serais plus méfiant sur un véhicule stocker pendant 3-4ans sans avoir rouler.

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Invité §enz437ZO

 

 

Magnifique :love:

 

 

 

Une belle réa, j'adore aussi :love:

 

3000km/an ça ne me ferait pas peur...

Mais là, ça fait 500/750km par an... Imagine le ruine...!

 

 

Bon, ben je peux foutre mon GTV à la casse alors 743809408_cklass.gif.bfd9aff894038e2885a0918e3f124025.gif

 

 

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Invité §enz437ZO

Euh oué :D

 

Regarde l'état dans lequel doit être ton 116 :p

 

 

Hé ben paradoxalement, depuis tout ce temps, le 116 ne perd pas UNE seule goutte d"huile et démarre toujours au quart de tour (quand la pompe à essence n'est pas bloquée canari66.gif.4d024affe78bba600b5a072688c236fd.gif )

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Invité §enz437ZO

Ca doit être parce que tu n'as plus d'huile :lol:

 

Non mais sérieux, c'est pas bon une voiture qui roule.

C'est même pire qu'une voiture qui roule "trop" :)

 

 

C'est pour cela que je les laisse dans les box faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif:D

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Invité §GTA600wH

Sur le V6, TB ou Atmo, tu liras toujours du "fiable" ou "pas fiable".

 

Sincerement, ce bloc est fiable, il faut juste l'entretenir comme il se doit. Si c'est le cas, vas pour 300 000 kms sans "GROS" soucis.

 

L'entretien est couteux, c'est pourquoi, un bon nombre de bouseux se permettent de bacler les etapes, et tu te retrouves avec des poubelles ambulantes.

 

Il est clair, que dans ton budget, c'est les TB que tu trouveras le plus facilement, mais attention, tu n'auras pas les mieux entretenus a ce prix la, mais il faudra faire vraiment gaffe quand tu iras voir les autos.

 

Il y'a plein de choses a voir et vérifier, et si tu te loupes, le véhicule peut vite devenir un gouffre a pognon.

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Invité §dou362hI

merci pour vos avis...de connaisseurs et/ou d'utilisateurs

 

Damien051, je vais de ce pas voir ton topic puisque tu as un GTV V6TB ;)

 

Effectivement, ce serait pour une utilisation loisir...le plus dur sera peut être de rester dans le cadre de cette utilisation :p

 

et comme c'est pour du loisir donc occasionnel/ weekend...mon budjet devrait se situer, sauf imprevu dans les 4000 euros environ....

 

je ne sais pas quand je pourrais concrétiser ce projet....

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Honnêtement, à 4000€, tu risques d'avoir du mal à trouver quelque chose de propre sans avoir un entretien à faire derrière.

 

D'ailleurs renseigne toi à chaque fois de l'entretien et surtout celui de la courroie de la distri: ça se change tous les 100.000km ou tous les 5ans et c'est 1500€ chez Alfa ;)

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Invité §GTA600wH

Clairement ! Et pour avoir entendu celui d'oliv, ca ronfle bien avec une ligne ;)

 

Toute facon moi je pense qu'un V6 dans ce budget, c'est risqué de tenter le coup.

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Clairement ! Et pour avoir entendu celui d'oliv, ca ronfle bien avec une ligne ;)

 

Oui ça sonne trèèèèès bien quand tu le libères :oui:

ben le 2.0 TS m'aurait bien tenté mais faire la courroie tous les 3 ans ou 60000 kms.....bof

avec un V6, l'échéance est plus lointaine, le porte-feuille s'en portera peut etre mieux :D

 

Pour une distri sur un TS, il faut compter 600 à 700 €.

 

Fais une moyenne sur une année pour ça et tu vas voir ;)

- 700€ pour 3 ans

- 1500€ pour 5 ans

et puis, j'aimerai vraiment un V6, on en voit de si beaux avec de beaux sons sur You Tube

 

Là par contre je ne peux rien te dire, je te comprends tout à fait ! :lol:

 

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Invité §koj808Vp

Tu peux aussi aller voir mon topic car moi j'ai toucher une boucher de pain et que j'ai refais entièrement.

 

Étrangement je n'es pas eu plus de soucis que Ca au niveau des durites d'air etc... Car je ne les ais pas changer.

Par contre j'ai fais refaire le turbo.

 

La ou tu peux avoir des soucis sur le v6 TB c'est des prises d'air donc perte de puissance, aac mort... Le miens avait une came de bouffer et donc Ca claque plus, et donc le turbo mais Ca tu peux difficilement le deviner...

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Invité §koj808Vp

Les aac j'ai jamais entendus se soucis sur un autre modèle que le turbo, et pareil pour les fuites d'air car tu le ressent plus quand tu as un turbo.

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