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la marche arrière de la Picanto


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Achat d'une Picanto 2019 à 12000km en concession kia , que du bonheur depuis 1 semaine ! Anciennement kia ceed de 2007

 

 

Cependant j'ai un problème , on m'a dit "c'est normal " avec explication et je voudrais votre avis

 

Parfois je veux passer la marche arrière( toujours en arrêt moteur j'ai pris cette habitude a cause de mon ancienne boîte a vitesse défectueuse) , mais celle ci passe qu'au 3/4 , pas complétement . Bien sûr je suis a l'arrêt donc ça ne "craquera "pas .

 

 

J'appelle la concession et là on me dit : lisez votre manuel ( que j'ai fait mais rien vu)

 

Il faut être a l'arrêt , pas de pied sur le frein , ni frein à main actionner . :??:

 

A part ça 1 semaine , que du bonheur , consommation raisonnable ( 1 bar: 60km ) après c'est un petit réservoir . silencieuse , très silencieuse ! Même a 120 je ne l'entends pas ! ( Et pourtant j'en ai lu que c'était un bulldozer à 50 90) ou qu'à 90 elle montrerai ses limites . Rien de tout ça ! Et je le petit moteur ! )

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Invité §And707xy

Bonjour à tous !

 

Achat d'une Picanto 2019 à 12000km en concession kia , que du bonheur depuis 1 semaine ! Anciennement kia ceed de 2007

 

 

Cependant j'ai un problème , on m'a dit "c'est normal " avec explication et je voudrais votre avis

 

Parfois je veux passer la marche arrière( toujours en arrêt moteur j'ai pris cette habitude a cause de mon ancienne boîte a vitesse défectueuse) , mais celle ci passe qu'au 3/4 , pas complétement . Bien sûr je suis a l'arrêt donc ça ne "craquera "pas .

 

 

J'appelle la concession et là on me dit : lisez votre manuel ( que j'ai fait mais rien vu)

 

Il faut être a l'arrêt , pas de pied sur le frein , ni frein à main actionner . :??:

 

A part ça 1 semaine , que du bonheur , consommation raisonnable ( 1 bar: 60km ) après c'est un petit réservoir . silencieuse , très silencieuse ! Même a 120 je ne l'entends pas ! ( Et pourtant j'en ai lu que c'était un bulldozer à 50 90) ou qu'à 90 elle montrerai ses limites . Rien de tout ça ! Et je le petit moteur ! )

Si j'ai bien compris, vous passé votre marche arrière moteur arrêté. Comment savez vous alors qu'elle ne passe qu'au 3/4 ?

Comme le moteur est arrêté, vous appuyez sur la pédale d'embrayage ou pas ?

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Mon vendeur kia ne s'y connaît pas , il me conseille de revenir .pour un autre vendeur , il dit qu'il le répète à beaucoup de client

 

Ça serait du a une réinitialisation obligatoire, il faut passer la 1er ...Zarbi

 

Ensuite donc comment je sais ? C'est simple je le vois .

 

Si j'enfonce l'embrayage ? Oui toujours même moteur couper

 

 

Je ne trouve vraiment pas d'infos là dessus demain je vais prendre rdv .

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Invité §Ano447rv

Mon vendeur kia ne s'y connaît pas , il me conseille de revenir .pour un autre vendeur , il dit qu'il le répète à beaucoup de client

 

Ça serait du a une réinitialisation obligatoire, il faut passer la 1er ...Zarbi

 

Ensuite donc comment je sais ? C'est simple je le vois .

 

Si j'enfonce l'embrayage ? Oui toujours même moteur couper

 

 

Je ne trouve vraiment pas d'infos là dessus demain je vais prendre rdv .

 

 

 

Avez vous des nouvelles ? Moi ma nouvelle Kia picanto fait la même chose et on me dit de passer la 1ère avant de faire la marche arrière ... bizarre

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Avez vous des nouvelles ? Moi ma nouvelle Kia picanto fait la même chose et on me dit de passer la 1ère avant de faire la marche arrière ... bizarre

 

Essai de passer la m ar le frein a main desserré sinon passe la 1ere j avais le même souci sur la pro ceed et sur une Polo c était pareil

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J'ai du m'y habituer....

En faites je n'insiste pas ... Donc lorsque je vous que ça bloque , je me remets au point mort et ça évite un craque . Je fais un ( gauche droite ) avec la boîte à vitesse et je retente. Jamais de craque , mais je trouve ça lamentable.

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Bonsoir tout le monde,

 

Possesseur d'une Kia Picanto de 2016, je me permets d'intervenir pour confirmer ce que l'on vous a dit §Ano447rv et tutuce notamment.

En effet, lorsque la marche arrière bloque ne pas insister, ça ne sert à rien. Il faut passer tranquillou la 1ère avant. C'est peut-être chelou, chiant (rayer la mention inutile) au début, mais après on n'y fait même plus gaffe.

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Bonjour,

 

et bien je peux vous dire que c'est la même sur une Picanto de 2009.

 Je comprends tout à fait le passage au "3/4", effectivement c'est l'impression que ça donne. C'est totalement empirique mais on peut dire que ça bloque aux 3/4.

 

Parfois, le fait de repasser au point mort suffit, parfois je passe une première.

Je pensais que c'était une particularité de mon véhicule mais je constate que ce n'est pas le cas d'une part, et que ça continue 10 ans après, étonnant.

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Invité
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