Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Pour en revenir à la Tipo, l'interieur n'est pas si low cost qu'on veuille faire croire, la partie supérieure est moussée et les plastiques durs inférieurs mais assez épais et costauds.Les contreportes sont de bonnes qualité, je dirai que c'est sa présentation qui manque de soin ,volontairement simpliste sans recherche particulière.

 

Les Megane ,308, golf sont bien sûr au dessus sur de nombreux points mais les prix haut perchés difficilement justifiable devant cette jolie Tipo.

Je rebondis sur l'intérieur des véhicules. J'ai eu l'occasion hier d'être le passager dans une Hyundai Tucson 1.7 diesel full option juin 2016 et j'ai été très surpris de voir que les contres portes étaient toutes en plastique dur, sauf une petite partie là où on pose le coude qui est légèrement moussé.

Le TB est aussi en plastique dur sauf le dessus qui est moussé.

Pour un véhicule de plus de 35000 €, je reste perplexe ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison avec des véhicules récents équivalents, mais je dois dire que je suis bluffé par l'intérieur de ma Mégane IV Intens.

 

Mégane7.jpg

 

Le velours/simili-cuir des sièges en particulier, est canon. Les plastiques sont de qualité, le volant juste magique. L'ergonomie semble excellente - seul petit bémol en effet, la position trop reculée dans la contre-porte des lève-vitres électriques.

 

Quiant à la gueule extérieure... j'adore, elle a quelque-chose de la DS5 mais en plus sport.

 

Mégane8.jpg

 

Là encore un bémol (il en faut bien): sur la face avant le logo et la partie autour sont en plastique, ça fait cheap. Le technicien m'a expliqué que c'était en raison de la présence derrière d'une caméra (ou d'un radar, je sais plus) qui exige pour fonctionner ce type de matériau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au niveau des TDB moussés ou non , il y deux sortes de moussages :le moussage intégral , un bloc complet de plusieurs centimètres d'épaisseur (comme sur ma M4 Intens) et une pellicule de mousse collée sur du plastique dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au niveau des TDB moussés ou non , il y deux sortes de moussages :le moussage intégral , un bloc complet de plusieurs centimètres d'épaisseur (comme sur ma M4 Intens) et une pellicule de mousse collée sur du plastique dur.

Ma M2 était moussé en haut et en bas bien épais, ma M3, seule la partie supérieure est moussé, assez épais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur l'intérieur des véhicules. J'ai eu l'occasion hier d'être le passager dans une Hyundai Tucson 1.7 diesel full option juin 2016 et j'ai été très surpris de voir que les contres portes étaient toutes en plastique dur, sauf une petite partie là où on pose le coude qui est légèrement moussé.

Le TB est aussi en plastique dur sauf le dessus qui est moussé.

Pour un véhicule de plus de 35000 €, je reste perplexe ????

 

 

Encore souvent le cas avec des véhicules des contrées asiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur l'intérieur des véhicules. J'ai eu l'occasion hier d'être le passager dans une Hyundai Tucson 1.7 diesel full option juin 2016 et j'ai été très surpris de voir que les contres portes étaient toutes en plastique dur, sauf une petite partie là où on pose le coude qui est légèrement moussé.

Le TB est aussi en plastique dur sauf le dessus qui est moussé.

Pour un véhicule de plus de 35000 €, je reste perplexe ????

 

 

perso ça ne me choque pas, tant que la ou je met le coude c'est souple 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a pas vu la meme voiture. Les plastiques sont peut être costaud, mais ils sont surtout brillant, et tres bon marché visuellement. A 12500 euros OK . A 20000 euros c'est moins top.

 

 

 

Luisant peut être mais comme je le répète costaud et ils ont pas l'air facilement rayables en plus !

Oui on a pas du voir la même voiture!

 

Sinon ma Megane 3 est mieux finie ,par contre les plastiques inférieurs sont discrets pas luisant mais facilement rayables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison avec des véhicules récents équivalents, mais je dois dire que je suis bluffé par l'intérieur de ma Mégane IV Intens.

 

Il est vrai que l'intérieur est magnifique, high-tech.... Mais la concurrence va rapidement mettre la barre plus haute! La futur Peugeot 3008 va frapper fort ! Mais la megane reste une voiture d'un style sportif, et passe partout. Tout le monde se retourne dessus, moi le premier ! Belle voiture avec ses petits défauts, comme toutes les autres. Mais c'est notre megane, notre bijoux. Jusqu'à la prochaine. :ouimaitre:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Indeed, elle a vraiment un look sport - basse, large aux épaules, racée. En la regardant partir ce matin ma femme au volant (je ne l'ai conduite que 20mn cette caisse pour l'instant!), elle avait des faux airs de BMW de 3/4 arrière... on rajoute la signature lumineuse très particulière et elle a une sacrée personnalité la Mégane IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

Retour de la cc et ma voiture est sortie de chaîne de production hier, elle devrait être la le 5 juillet. Date de livraison initiale le 28 juillet. Donc super contant !!! J'ai hâte, j'ai hate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hYt241Xf

@bakusfullcar : et au niveau de MyRenault, ta voiture apparaît dans quel statut ?

 

La mienne est prévue pour le 13 juillet et elle apparait toujours en "Véhicule planifié en fabrication"...je désespère de la voir arriver avant la date prévue...alors que la conseillère en vente m'a dit qu'elle arriverait surement avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

@bakusfullcar : et au niveau de MyRenault, ta voiture apparaît dans quel statut ?

 

La mienne est prévue pour le 13 juillet et elle apparait toujours en "Véhicule planifié en fabrication"...je désespère de la voir arriver avant la date prévue...alors que la conseillère en vente m'a dit qu'elle arriverait surement avant

 

Toujours en planification, my renault n'est pas à jour ! Vas voir ton cc tu auras peut-être une bonne surprise comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

My Renault n'est pas fiable, c'est seulement après livraison de votre megane qu'il prendra enfin sa vrai utilité : vous dire quand payer vous entretiens ( toujours trop chère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

La mienne en TCE 130 est fabriquée depuis le 19 Mai et elle est toujours à Montoir de Bretagne :non:

 

Moi tce 130 pack GT line. Avec EPA et roue de secours. Je l'ai commandé le 20 mai. Donc je suis presque sûr qu'elle est déjà produite. Mon cc m'a dit qu'il avait 3 semaines d'avance pour plusieurs modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

Par contre passage par le Havre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

OK sinon nous avons la même finition.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hYt241Xf

Toujours en planification, my renault n'est pas à jour ! Vas voir ton cc tu auras peut-être une bonne surprise comme moi.

 

 

Ahhhhhh ça me rassure : je passe plusieurs fois par jour sur MyRenault pour voir si la commande et elle reste au point mort...

Je passerai voir le concessionnaire à l'occase alors pour avoir des infos, on ne sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

OK sinon nous avons la même finition.

 

J'ai pris le rouge flamme pour ne pas avoir la même que tout le monde, j'espère juste pas le regretter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

Ahhhhhh ça me rassure : je passe plusieurs fois par jour sur MyRenault pour voir si la commande et elle reste au point mort...

Je passerai voir le concessionnaire à l'occase alors pour avoir des infos, on ne sait jamais :)

 

A la base j'y suis allé juste pour essayer pour la 3 eme fois la fameuse megane ( même si je l'ai déjà commandé.mdr) et mon cc m'annonce cette heureuse nouvelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§bak687sG

Ce que tu dis la m'interpelle.

 

J'ai commandé la mienne le 21 mai (pour rappel, Intens Tce 130 bleu berlin avec ATH et RdS), elle devrait donc pas tarder non plus ?! O :)

 

Jeudi j'ai eu un coup de fil de la concession pour des informations complémentaires à l'immatriculation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

J'ai finalement appelé mon commercial ce matin.

Livraison prévu fin juin/début juillet (semaine 27 maxi) :)

J'ai eu aussi mon immat. : ED-***-CY, immatriculé le 16/06.

 

Génial ! Contant pour toi! Quand tu l'auras post des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

J'ai finalement appelé mon commercial ce matin.

Livraison prévu fin juin/début juillet (semaine 27 maxi) :)

J'ai eu aussi mon immat. : ED-***-CY, immatriculé le 16/06.

Assez étonnant que l'immat soit faite 15 jours avant livraison ! Ca me parait tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement appelé mon commercial ce matin.

Livraison prévu fin juin/début juillet (semaine 27 maxi) :)

J'ai eu aussi mon immat. : ED-***-CY, immatriculé le 16/06.

 

Pour moi " ED-*67-BX " immatriculée le 15/06/2016 (bloquée à Montoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Assez étonnant que l'immat soit faite 15 jours avant livraison ! Ca me parait tôt.

 

Ce fut exactement pareil pour moi: livraison de la mienne cette semaine, immat 15 jours plus tôt. Et 10kms au compteur lors de la prise en mains.

 

Elle vient de faire 400kms (en 3 jours), rôdage donc conduite souple de madame (enfin j'espère) -> conso OdB = 5.7l/100, circuit mixte à 45km/h de moyenne. Pas mal, peut mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étonnant que l'immat soit faite 15 jours avant livraison ! Ca me parait tôt.

 

Oui tout à fait d'accord avec toi, moi je fais immatriculer un peu avant certains véhicules pour gagner un

peu de temps dans les dates car je dois conserver le véhicule 4 mois (date carte grise, délai incompressible

par Renault), mais sinon en règle générale j'attends au moins que le véhicule soit livré à la concession, étant

donné qu'il faut 1/2 heure pour immatriculer un véhicule et partir avec son CPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut exactement pareil pour moi: livraison de la mienne cette semaine, immat 15 jours plus tôt. Et 10kms au compteur lors de la prise en mains.

 

Elle vient de faire 400kms (en 3 jours), rôdage donc conduite souple de madame (enfin j'espère) -> conso OdB = 5.7l/100, circuit mixte à 45km/h de moyenne. Pas mal, peut mieux faire.

 

 

 

vu la consommation tu peux être sur que ta femme ne brusque pas la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

vu la consommation tu peux être sur que ta femme ne brusque pas la voiture ...

 

J'espère bien que sur son daily à elle - 2x80kms de route à 70km/h de moyenne, on ira flirter avec le 5l/100 après rôdage.

 

Sinon je l'ai conduite aujourd'hui et c'est un BONHEUR, elle est d'une souplesse exquise mais on sent que le petit dCi 130ch en a sous le capot en même temps. Tneue de route très précise, garde au sol basse, l'assise est excellente et l'ergonomie du volant aussi.

 

Enfin le R-Link2: j'aime beaucoup, menus simples, accessibles, très lisibles, il marche super bien. Rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Assez étonnant que l'immat soit faite 15 jours avant livraison ! Ca me parait tôt.

 

L'immatriculation est possible dès que le numéro de série de la voiture est communiqué, c'est à dire dès qu'elle est sortie des chaines de fabrication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

L'immatriculation est possible dès que le numéro de série de la voiture est communiqué, c'est à dire dès qu'elle est sortie des chaines de fabrication ;)

 

Les voitures immatriculés sont prioritaires à la sortie du bateau pour la mise en camion. Car il y a beaucoup de voitures produite qui reste sur le parc en attente d'une affectation pour un commercial ou pour modèle d'exposition donc pas prioritaire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...