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Clio

Poour les heureux propriétaires d'une clio 3/2. 1,2 - 16V 75 CV


Invité §lao257JK

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Invité §gra380yK

Clio 3 1.2 16V authentique 5 portes de 2011.

Très content, très bon rapport qualité prix, manque juste un peu de puissance sur autoroute en montagne.

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Invité §nal575RY

Clio 3 1.2 16V authentique 5 portes de 2011.

Très content, très bon rapport qualité prix, manque juste un peu de puissance sur autoroute en montagne.

juste en montagne ? ange.gif.399370936dc87161f8d160e60151b933.gif

 

Tu les passes vers quand les rapports ?

 

Moi perso, en ville ou conduite super cool vers 2400

En normal, 2800/3000

Pour avoir un peu de pêche : 3600/3800 mais j'ose pas la voiture est neuve donc le fais plus à partir de 3000/5000 kms

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Quoi, 5.000 tr/mn ? ! peur.gif.c8108ba197e1a2e8be6f0e0796ffa2d8.gif

 

Avec mon ex Clio 2 qui avait le même moteur que vous (D4F) je passais les rapports vers 3.000 tr/mn et très exceptionnellement au départ des payages moteur chaud grand max 4.000/4.500 tr/mn, pas plus. non.gif.2fd12d3777367b2a9c31dca6d0b3e366.gif

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Invité §lao257JK

Bonjour , une petite info qui me manque : Ma clio 3 couche dehors . S'il pleut la nuit, le matin lorsque j'ouvre les portières de l'avant, de l'eau s'écoule du bas de la portière pendant au moins 20 secondes. Je pensais que l'eau qui rentrait dans les portières s'écoulait au fur et à mesure par l'intermédiaire d'un orifice . Eh bien non, elle s'accumule en attendant l'ouverture de la portière. Est ce normal ? ( c'est le seuil qui fait bouchon).

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Invité §gra380yK

juste en montagne ? ange.gif.fb1f25e8847e83d56902d397a1845964.gif

 

Tu les passes vers quand les rapports ?

 

Moi perso, en ville ou conduite super cool vers 2400

En normal, 2800/3000

Pour avoir un peu de pêche : 3600/3800 mais j'ose pas la voiture est neuve donc le fais plus à partir de 3000/5000 kms

 

 

Pour faire baisser la consommation je les passe suivant les indications du voyant sur le tableau de bord.

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Invité §Djo732BE

Pas tout le temps moi, en côte si je respecte je passe la 4 et obligé de repasser la 3 direct si je la lance pas plus, et sur le plat à 50 km/h en 5 ème c'est pas mon kiffe bah.gif.1d85c0e0b8b2ae18b26bdba65a90b5cb.gif

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J'ai remarqué ça aussi sur la mienne en la lavant en pente dans le jardin, l'avant vers le haut.

 

Comment étais tu garé toi ? :??:

sur la clio et le modus... idem, l'eau sort d'un ptit trou en bas de la porte (près du montant centrale absent dans le B-max ^^)

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Moi à 50 km/h je suis en 3 ème et 2.000 tr/mn. oui.gif.9fc1012a19139cb6370148f6c8f58898.gif

 

C'est bizarre 2.400 tr/mn pour passer les rapport de façon cool c'est ce qui est préconisé pour mon TCe qui tourne moins vite. ange.gif.9491112858caa8e3e44c04336332ffbe.gif

 

Et sur votre livret fournit avec la Clio 3 ils disent quoi ? :??:

 

Moi je n'ai pas les voyants pour le passage des vitesses. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §lao257JK

Boujour, J'ai trouvé pourquoi l'eau qui coule sur les vitres de la clio 3 reste dans la portière en attendant son ouverture. S'il y a beaucoup d'eau, une partie seulement

 

s'écoulera. L'autre se trouve coincée parce que la portière n'est pas verticale et que les orifices d'évacuation ne sont pas aux bons endroits. Donc, la portière qui est in-

clinée conserve l'eau de pluie . Je vais percer des trous aux bons endroits pour l'évacuation de la totalité du volume d'eau. Je comprends mieux pourquoi il y des problèmes

avec le mécanisme de lévée et de descente des vitres. Au bout d'un certain temps ça doit etre rempli de rouille. Et ça se déclare toujours après la garantie. Alors quelques

petits trous du bon coté et plus d'eau dans les portières et moins de risque de rouille.

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Invité §nal575RY

Moi à 50 km/h je suis en 3 ème et 2.000 tr/mn. oui.gif.45d9a6961c3d7cc9d1b6b73b5d697f1b.gif

 

C'est bizarre 2.400 tr/mn pour passer les rapport de façon cool c'est ce qui est préconisé pour mon TCe qui tourne moins vite. ange.gif.56c1495de8c4332f51c3a8b2eed3550e.gif

 

Et sur votre livret fournit avec la Clio 3 ils disent quoi ? :??:

 

Moi je n'ai pas les voyants pour le passage des vitesses. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Mais tu as un diesel ma parole !

 

Parce que moi en 3e à 50, je suis plutôt vers les 2750 tr/mn !

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Invité §Djo732BE

Pour info j'avais eu la Clio III de prêt avec ce TDB (il mette celui ci dès qu'il y a le régul/lumit de vitesse) et j'avais les flèches (1.5 dci 75 Authentique de 2009 bah.gif.988923ebbb855a31729126d99822eb4f.gif)

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Invité §nal575RY

Jamais de la vie, non.gif.623885c25863d602a3c3e23762f1b939.gif je n'ai pas un diesel (Ne m'insulte pas stp. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) mais un moteur TCe love.gif.3b0cd9b2a3de49ea8bc25642c6a521a8.gif qui tourne moins vite avec le petit turbo. oui.gif.5d33a9d31185b7a820339641b44dc1b0.gif

Que tu passes les rapports à 2000, c'est pas déconnant vu que le Tce est coupleux.

 

Mais le 2000 tr/min à 50 en 3e klemton.gif.32cfa923ad8020ee0bd9305787d7b3b6.gif

 

 

Sinon joie, j'ai pu trouver des housses, des Montana Renault ! C'est pas magnifique mais ils sont sur-mesure donc pour moi ça me va.

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Pour info j'avais eu la Clio III de prêt avec ce TDB (il mette celui ci dès qu'il y a le régul/lumit de vitesse) et j'avais les flèches (1.5 dci 75 Authentique de 2009 bah.gif.9fa3bfa4a306a1ace59c7a4301120953.gif)

 

D'un millésime à l'autre il y a des choses qui disparaissent, comme les feux directionnels par exemple, mon frère les a sur sa phase 1 Exception 2 alors que moi sur ma phase 2 XV de France je ne les ai pas. bah.gif.9fa3bfa4a306a1ace59c7a4301120953.gif

bah.gif.fbdbe3054c5c099e72eee526174db278.gif

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Que tu passes les rapports à 2000, c'est pas déconnant vu que le Tce est coupleux.

 

Mais le 2000 tr/min à 50 en 3e klemton.gif.e80ea655152be707d409bd0adc847d09.gif

 

 

Sinon joie, j'ai pu trouver des housses, des Montana Renault ! C'est pas magnifique mais ils sont sur-mesure donc pour moi ça me va.

 

 

En conduite éco sur le livret Renault de ma Clio 3 TCe il préconisent de passer les vitesse à 2.400 tr/mn, jap.gif.a8d652856bfcbbd4fc6f6102663741e5.gif avant j'avais une Clio 2 1.2L 16v et je passais les rapports à 3.000 tr/mn en conduite éco. :)

 

Mon moteur est un dérivé du tien mais ils ont un caractère très différents + la boite qui n'est pas forcément la même...

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Invité §lao257JK

Bjr, une autre petite question : les jantes de 15' de ma clio 3 Alizé sont montées en pneus de taille 165. Je me demande pour quelle raison alors que les autres Clio 3 sont montées en 185.

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Cela doit dépendre des millésimes, les premiers 1.2L 16v étaient chaussés en 165 et j'ai une copine au boulot qui a une Alizé de frévrier 2012 et elle a des Conti en 185. oui.gif.e0b7d2e12f10847a41ce642060126f67.gif

Si la différence de prix n'est pas énorme ça vaut le coup de passer en 185 mais ça implique de changer les 4 pneus. bah.gif.beb9a8f972bb916bc7b977cbfca4e2fe.gif

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Invité §nal575RY

L'autre jour, en ouvrant la portière conducteur, je me retrouve avec de la flotte qui tombait de la portière. Sur le coup, ça me rassure pas, j'ai pas envie que la portière rouille de l'intérieur et que le lève vitre fasse des siennes.

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Invité §gr9673wz

salut, 185 sur une 1.2?en 165 ça va très bien et en pneus hiver c'est parfait quand il neige!

Sur la mienne de 2011 c'est du 165 en tous cas.

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Invité §gra380yK

salut, 185 sur une 1.2?en 165 ça va très bien et en pneus hiver c'est parfait quand il neige!

Sur la mienne de 2011 c'est du 165 en tous cas.

 

 

Sur la neige il vaut mieux des pneus étroits donc du 165 voir du 155 en pneu hiver

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Invité §gra380yK

Cela doit dépendre des millésimes, les premiers 1.2L 16v étaient chaussés en 165 et j'ai une copine au boulot qui a une Alizé de frévrier 2012 et elle a des Conti en 185. oui.gif.e8f959d1aad9adf7f79b9afa16fa5517.gif

Si la différence de prix n'est pas énorme ça vaut le coup de passer en 185 mais ça implique de changer les 4 pneus. bah.gif.997994a293d272fbb00f0573ef8b4300.gif

 

Tu augmentes la consommation, en plus vu la puissance de la voiture en 165 c'est largement suffisant.

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Oui en principe si les pneus sont plus large ou que les jantes sont plus grandes en diamètre, la conso va un peu augmenter c'est sûr et la voiture risque d'être moins vive. bah.gif.b912da61cde2fd7ea20bd2cd12547c8e.gif

 

Parcontre des 155 sur une Clio 3 je ne pense pas que ce soit homologué. voyons.gif.62c6816b7d236f324346d327e310efe5.gif

Le mieux c'est des 165 en pneus hiver et des 185 en pneus été.

 

Mon frère avait des 195/55/15 d'origine sur sa Xsara 1.4L 75 cv mais bon la Xsara n'a pas une très bonne tenue de route c'est pour ça que Citroën a mis des roues plus grosse sur la phase 2.

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