Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 Skycruise Skyactiv X - 2019 - Snowflake White Pearl Mica


Miss Mazda
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mazda

Modèle : 3 (4e Generation)

Année : 2019

Version : Skycruise Skyactiv X

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 130 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0L

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai reçu ma 2ème mazda d'une future longue série. Oui je suis fan de la marque et un avis objectif de ma part sera donc difficile. Ma 1ère était la Mazda 3 2015 sedan 2.0 L skyactiv G. J'en ai été plus que satisfaite mais quand le nouveau modèle est sorti, je trépignais d'impatience de pouvoir essayer leur nouveau Skyactiv X car je voulais changer mais avoir le nouveau moteur était mon rêve ou mon caprice à moi :D J'ai bien entendu été conquise par ce nouveau moteur qui avait juste le peu de punch qui me manquait sur mon skyactiv G.

Je vous présente donc mon 3ème bébé (après mes 2 filles :lol: ) réceptionné ce mardi 10 décembre:

Il s'agit de la Skyactiv X en skycruise hatchback snow flake white pearl. Je l'ai commandée le 17 octobre après avoir fait 2 autres cc. Je savais depuis bien longtemps quelle configuration je voulais même si j'ai eu des doutes quant aux choix de mes couleurs extérieures et intérieures.

Il s'agit du 2ème véhicule du ménage et grâce à ça, j'ai pu, pour la 1ère fois choisir une voiture pour moi et uniquement pour moi :love:

 

La réception s'est faite sans encombre même si le vendeur ne connait clairement pas son produit (je connais mieux la voiture que lui :lol: ) mais ce n'est pas important à mes yeux car je savais à quoi m'attendre en choisissant cette concession (j'ai fait ce choix pour son prix de 1000€ moins cher que les autres mais comme j'ai acheté ma première mazda au même endroit, j'étais rôdée au niveau du vendeur).

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de la laver déjà après 2 jours de conduite, je sais que ça ne va pas durer mais j'en avais envie alors je ne suis pas privée de la bichonner.

 

Je suis très satisfaite de ce nouveau modèle qui pour moi est largement au dessus du modèle précédent, tant par son insonorisation que par ses finitions. J'avais peur que mes filles (10 et 12 ans) se sentent à l'étroit derrière mais elles préfèrent toutes les 2 ce modèle ci au modèle précédent donc c'est parfait.

 

Voici quelques photos que j'ai prise juste après l'avoir lavée

 

 

79998819_432112501026622_9103429298382962688_n.jpg79934981_1044802849199340_2829197818046971904_n.jpg79713061_2661086890677324_4843786983111131136_n.jpg79462549_2455556948045033_2859382526080712704_n.jpg79458358_808029249645672_2327494781166419968_n.jpg79291903_929975447404089_5435846493992910848_n.jpg79186040_571665956931800_1412659114961534976_n.jpg79035887_2519756994814160_6211517540405870592_n.jpg78917641_447185099543550_7384521410145681408_n.jpg78587328_469231517061599_1204148679057866752_n.jpg78268973_428690798013211_4016730015960924160_n.jpg78068154_483227948968780_4289756079035777024_n.jpg78042206_777218509357185_8179708856671141888_n.jpg75513594_1466220886858507_3299372998951174144_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Quelle est belle cette titine ?.

Bien heureux l homme qui peu enfin choisir SA voiture ! Sans un mot de madame ???.

 

Chanceux, la mienne est encore dans l usine ou dans le bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Très belle voiture en effet. J'ai eu l'occasion de la tester en concession car la version skyactiv-x du cx-30 n'était pas encore dispo alors qu'il l'etait sur la 3. Le modèle que j'avais essayé avait cet intérieur rouge qui est tout simplement magnifique, dommage qu'ils ne soit pas disponible sur le cx-30. En tout cas avec la carrosserie blanche cela va très bien.

Content du véhicule ? moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la création de ton sujet de présentation @Miss Mazda et pour tes photos :jap:

Perso, j'aime bien le blanc :D et à l'utilisation, c'est loin d'être la peinture la plus salissante. Ce cuir est vraiment magnifique et va à merveille à cet habitacle que je trouve nettement plus qualitatif que le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la création de ton sujet de présentation @Miss Mazda et pour tes photos :jap:

Perso, j'aime bien le blanc :D et à l'utilisation, c'est loin d'être la peinture la plus salissante. Ce cuir est vraiment magnifique et va à merveille à cet habitacle que je trouve nettement plus qualitatif que le précédent.

 

 

Oui et non car au bout de 2 jours j'ai déjà ressenti le besoin de la laver ? Je ne voulais pas que la saleté s'accumule, elle est si belle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Non y a pas mort d homme ? mais je suis un peu penaud pour le coup ?...

 

Tu vois roland j aurais pas de problème ?.

Et de toute façon je suis certain qu on s entendrait bien avec miss mazda . Elle a choisi du blanc comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a pas mort d homme ? mais je suis un peu penaud pour le coup ?...

 

Tu vois roland j aurais pas de problème ?.

Et de toute façon je suis certain qu on s entendrait bien avec miss mazda . Elle a choisi du blanc comme moi ?

 

 

En effet lol mon chéri à le CX-5 en artic white aussi mais moi j'ai pris le blanc perlé et donc j'ai payé les 500€ de + ?

Mais bon, il paraît que quand on aime, on ne compte pas ? J'ai quand même pu me maîtriser un tout petit peu: je n'ai pas pris la 4 roues motrices même si j'ai longtemps hésité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu214RY

@Miss Mazda Bonjour,

-Petites questions, les retro noirs sont en option n'est ce pas?

la peinture snowflake pearl est superbe de près.

-Un concessionnaire mazda, m'a dit que les moteurs mazda donnent leur plein potentiel après un rodage (bienquil y ait un prérodage en usine) , as-tu eu ce genre de discours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miss Mazda Bonjour,

-Petites questions, les retro noirs sont en option n'est ce pas?

la peinture snowflake pearl est superbe de près.

-Un concessionnaire mazda, m'a dit que les moteurs mazda donnent leur plein potentiel après un rodage (bienquil y ait un prérodage en usine) , as-tu eu ce genre de discours?

 

 

Bonsoir,

 

*Oui, effevivement les coques de rétros sont en option. Ça m'a coûté 120€ ici en Belgique.

 

*Merci, j'avais de gros doutes car je n'ai pas pu la voir en cc avant ma commande. Mon mari à le CX-5 en artic white, ça n'a pas aidé à me rassurer car sa couleur est belle aussi... Quand j'ai vu ma voiture à la cc, tous les doutes se sont envolés, j'adore cet effet perlé qui se voit même à la lueur de la lune ??

 

* Non ma concession ne m'a donné aucune consigne par rapport au rodage, elles sont rôdées en usine, voilà ce qu'il m'a dit.

 

Après je préfère y aller molo, rodage ou pas. Je ne tire pas dedans, en tout cas pas pour le moment. J'apprends à la connaître et après les quelques jours passés en sa compagnie, elle ne m'a aucunement déçue pour le moment.

 

Ma conso moyenne reste élevée après 200 km mais j'ai eu le malheur de la mettre entre les mains de mon papa pour qu'il la découvre et.... ? il a tiré à fond dans les rapports jusqu'à 5000 tours... Du coup, j'étais monté à une moyenne de 10.7L mais après 2 jours je suis redescendue à 9.1L. Ce que je remarque, par rapport à mon skyactiv G de 2015, c'est qu'elle consomme effectivement moins car ma conso instantanée est souvent aux alentours des 5L (chose que je n'avais jamais avec ma G). Maintenant je dois attendre quelques pleins d'essence avant de me faire une idée plus précise mais le peu que j'en ai vu me donne une très bonne impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miss Mazda Bonjour,

-Petites questions, les retro noirs sont en option n'est ce pas?

la peinture snowflake pearl est superbe de près.

-Un concessionnaire mazda, m'a dit que les moteurs mazda donnent leur plein potentiel après un rodage (bienquil y ait un prérodage en usine) , as-tu eu ce genre de discours?

 

 

Bonsoir,

 

*Oui, effevivement les coques de rétros sont en option. Ça m'a coûté 120€ ici en Belgique.

 

*Merci, j'avais de gros doutes car je n'ai pas pu la voir en cc avant ma commande. Mon mari à le CX-5 en artic white, ça n'a pas aidé à me rassurer car sa couleur est belle aussi... Quand j'ai vu ma voiture à la cc, tous les doutes se sont envolés, j'adore cet effet perlé qui se voit même à la lueur de la lune ??

 

* Non ma concession ne m'a donné aucune consigne par rapport au rodage, elles sont rôdées en usine, voilà ce qu'il m'a dit.

 

Après je préfère y aller molo, rodage ou pas. Je ne tire pas dedans, en tout cas pas pour le moment. J'apprends à la connaître et après les quelques jours passés en sa compagnie, elle ne m'a aucunement déçue pour le moment.

 

Ma conso moyenne reste élevée après 200 km mais j'ai eu le malheur de la mettre entre les mains de mon papa pour qu'il la découvre et.... ? il a tiré à fond dans les rapports jusqu'à 5000 tours... Du coup, j'étais monté à une moyenne de 10.7L mais après 2 jours je suis redescendue à 9.1L. Ce que je remarque, par rapport à mon skyactiv G de 2015, c'est qu'elle consomme effectivement moins car ma conso instantanée est souvent aux alentours des 5L (chose que je n'avais jamais avec ma G). Maintenant je dois attendre quelques pleins d'essence avant de me faire une idée plus précise mais le peu que j'en ai vu me donne une très bonne impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle superbe Zoom Zoom !!! :bien:

 

Pour reprendre un point concernant le rodage, lorsque j'ai testé le skyactiv X , le commercial qui l'utilisait en véhicule de fonction m'a averti que le moteur est "bridé" jusqu'à environ 2000km.

Apparemment, il est parti en formation durant 1 semaine et a conduit le modèle avec 3000km , et en rentrant, a récupéré SON modèle à 50km . Et a été assez marqué par la différence de puissance. Le moteur semblerait vraiment se libérer passé 2000km !

 

 

Pour ma part , ayant déjà le 150ch essence de la Mazda 3 2°gen, j'ai eu quasi les mêmes ressentis niveau puissance avec ce skyactiv 180ch sur la modèle à 500km, donc pas encore rodé... A voir plus tard, je retenterai un essai d'ici le mois prochain !

 

Bref bien curieux d'avoir ton ressenti une fois le rodage terminé ! :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...