Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Jtdm 150, 170 ou 210 ?


Invité §Tom831cs

Messages recommandés

Invité §Tom831cs

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter une 159 TI en remplacement de mon audi TT 180ch.

Je voudrais avoir un avis sur la motorisation à choisir (avantages / défauts), ainsi que les éventuels défauts de cette finition (TI).

Mon choix se ferait entre les 3 motorisations diesel jtdm 1.9 150cv, 2.0 170cv et 2.4 210cv.

Je sais que le 170 est le dernier et seul moteur pour les modèles 2010.

Je souhaite acheter un modèle d'occasion (décote importante par rapport au neuf) à partir de 2008, apparement plusieurs améliorations ont été faites à partir de ce millésime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

Je dirai que le meilleur compromis fiabilité / conso / perf, c'est le 2.0 mJTD 170cv, qui est nouveau et lui a été étudié pour le FAP. Alors que les 2 autres n'ont jamais pour ce système et ils le supportent moyennement.

 

Après l'agrément de conduite est meilleur avec le 2.4, car c'est un 5 cylindres, donc bruit à chaud sympa pour un diesel.

 

De toute manière, tu n'auras pas beaucoup de soucis avec ces moteurs si tu évites les petits trajets et la ville. Ce n'est pas le terrain du diesel et ça c'est dur à faire comprendre en france :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Le 170 est certainement le meilleur compromis entre le 150 un peu léger au vu de l'auto et le 210 forcément plus agréable mais avec une conso plus importante.

Mais bon vu le peu de 170 sur le marché et si la conso plus élévé ne te fait pas peur,il y a peut etre possibilité de trouver un 210 pour pas beaucoup plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Le 170 ch semble être un très bon compromis comme cela a déjà été expliqué ci dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

la 159 mérite un 2L4 5 Cylindres de 210cv,rien en dessous!

en TI biensur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom831cs

Merci pour vos avis.

Le 170cv me semble le meilleur compromis, mais pas facile à trouver dans mon budget (23000€ max).

Pour le 210cv j'ai vu sur d'autres sujets qu'il été assez gourmant. Y a-t-il des heureux propriétaires de cette motorisation qui pourraient me donner leur consomation réelle. J'utilise mon véhicule principalement sur autoroute (3/4 distance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Merci pour vos avis.

Le 170cv me semble le meilleur compromis, mais pas facile à trouver dans mon budget (23000€ max).

Pour le 210cv j'ai vu sur d'autres sujets qu'il été assez gourmant. Y a-t-il des heureux propriétaires de cette motorisation qui pourraient me donner leur consomation réelle. J'utilise mon véhicule principalement sur autoroute (3/4 distance).

 

Il faut compter autour de 8,5 l en usage autoroute/route sans trop bourrer :D .ti + 210 cv c'est vraiment sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dya582mg

Si financièrement tu passes, le 170 sans hésiter.

Le 210 évite, c'est un nid à merde...

Quand au 150, certains en son contant, d'autres pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

Si financièrement tu passes, le 170 sans hésiter.

Le 210 évite, c'est un nid à merde...

Quand au 150, certains en son contant, d'autres pas.

 

encore un qui roule en 4 cylindre,autant prendre une laguna alors :cry::cry::cry: enfin presque :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

Il faut compter autour de 8,5 l en usage autoroute/route sans trop bourrer :D .ti + 210 cv c'est vraiment sympa :)

 

9L3 EN CONDUITE MIXTE

8L sur route de campagne a tres bonne allure(130 a 150)mais gaf au radar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

encore un qui roule en 4 cylindre,autant prendre une laguna alors :cry::cry::cry: enfin presque :q

 

 

Peut-être qu'il n'a pas les moyens pour un 2,4 jtd 210.

C'est facile de dire:"prends une 210". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

 

Peut-être qu'il n'a pas les moyens pour un 2,4 jtd 210.

C'est facile de dire:"prends une 210". :jap:

 

peut etre mais apres une TT 180 il risque d etre decu avec 170cv en mazout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Si tu as 23000€ de budget,craques pour le 210,le 200ch a eu des soucis mais je crois,malgré les dires de certains,qu'ils ont était résolu sur le 210.

De toute facon à 23000€ très peu de chances de trouver un 170 alors qu'un 210 se trouve facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

C'est vrai qu'avec 23000 balles il n'aura pas de 170 mais bien une 150 ou une 210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

C'est vrai qu'avec 23000 balles il n'aura pas de 170 mais bien une 150 ou une 210.

 

voir une TI :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Oui bien trop cher mais très belle en rouge et ca change du noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom831cs

Bonsoir à tous,

 

Oui effectivement pour une 170 ça va être impossible vu mon budget.

 

Pour la 210 ce qui me gêne un peu c'est qu'elle est souvent critiquée pour ses performances par rapport à sa puissance, et une consomation qui approche celle de ma TT.

 

Je ne cherche pas une voiture puissante. Ce qui me plait sur la 159 c'est son design agressif, je suis sous le charme de l'avant de cette voiture. Pour la finition TI c'est l'intérieur que je trouve très bien fini et qui correspond à ce que je recherche, sportif et raffiné. Ses jantes de 19" et sa hauteur de caisse augmentent le côté sportif.

 

Donc je cherche à savoir quelle motorisation sera suffisante pour avoir un minimum de ressources avec cette voiture qui a un peu de l'embonpoint et qui est pénalisée par la monte pneumatique, qui lui va à ravir.

 

Je ne cherche pas à faire des économies en prenant un diesel, mais je ne veux pas dépenser mon argent inutilement. Et je pense aussi au jour ou je voudrai la revendre, un essence c'est toujours plus délicat à revendre avec des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom831cs

Je ne dépasserai pas le budget que je me suis fixé (23000€).

 

J'avais déjà vu celle sur le boncoin. Au mois de septembre il y en avait une à 23000€ blanche, malheureusement pour moi je n'avais pas les fonds à ce moment la.

 

Si c'est pour mettre plus, autant en acheter une neuve. Ma concession ALFA m'a proposé une 170 neuve de couleur blanche à 30000€.

 

Je vais attendre un peu, et être sur de mon choix concernant la motorisation. Peut être que le père noël me livrera une 170 ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

contrairement aux autres, je pense qu'une 170ch en finition TI avec un budget max de 23000€ doit être trouvable,

mais ce n'est pas une configuration courante, donc soit patient, ne te précipite pas, et tu trouveras.

Par contre, à ce prix là, ça sera forcément chez un particulier, quelque part en France, donc prépare toi

à te déplacer pour aller la chercher.

 

Après, si la puissance n'est pas ton critère premier, une 150 sera beaucoup plus accessible et beaucoup plus courante !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom831cs

Bonsoir à tous,

 

Est ce que quelqu'un sait exactement quelles sont les modifications apportées à la 159 en 2008. Je sais qu'il y a un léger gain de poids (environ 44kg). J'ai lu aussi que le logo du coffre sert à son ouverture (et avant ?). Très peu d'informations sont données par Alfa, voir aucune.

 

ALAIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Avant il était fixe, il fallait utiliser la télécommande, alors que maintenant quand la voiture est déverrouillée tu appuies dessus et ça s'ouvre.

 

Après oui c'est principalement un gain de poids, de nouvelles jantes, nouveaux coloris je crois, quelques équipements en plus, ... Rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom831cs

Merci LM57,

 

Mais ce que je cherche c'est une berline, pas de break.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

Merci LM57,

 

Mais ce que je cherche c'est une berline, pas de break.

 

 

juste pour te dire que ca se trouve,et en berline c est moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

Oui je te conseillerai aussi la 170 qui question couple et reprise est quif quif avec la 210, je trouve que le seul réel changement est le bruit du 5 cylindres.

 

Après petite question qui me vient :comment differencier en occaz la 2.4 200cv de la 210cv ? :??:

 

la 210 apres 06/2008 donc en version light

ou toujours 200cv pour version quattro ou automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Oui je te conseillerai aussi la 170 qui question couple et reprise est quif quif avec la 210, je trouve que le seul réel changement est le bruit du 5 cylindres.

 

Après petite question qui me vient :comment differencier en occaz la 2.4 200cv de la 210cv ? :??:

 

 

La carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

La carte grise ? iln'y a que les chv fiscaux dessus non ?

 

Si je comprend bien iln'existe pas de 159 de 210cv avec le le Q4 ?

 

 

mais si en Q4, elles sont toutes en 210 cv, même avant juin 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...