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308

Fusible de la pompe à essence sur Ferrari 308


Invité §fer280oy

Messages recommandés

Invité §fer280oy

Bonsoir le fusible correspondant à ma pompe à essence sur Ferrari 308 gtbi, chauffe au point que le plastique du fusible, fond. Cela à apparue spontanément, de quoi cela peut venir, merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

La pompe à essence consomme en permanence du courant qui passe par un fusible dont les connexions peuvent être résistives, et partant de là produire un échauffement du fusible due à une résistance trop importante des connexions.

 

Il faut absolument voir l'état des connexions du fusible dans la boite de fusibles,voir sous la boite de fusibles.

 

Une modification pertinente serait de remplacer la connexion du fusible de la pompe à essence dans la boite par un maxi fusible extérieur, avec une connexion fiable et dimensionnée pour un service continu.

 

La pompe n'est pas obligatoirement en cause,il faudrait mesurer sa consommation avec un ampèremètre pour éliminer cette cause,qui reste néanmoins possible.

A+

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Invité §fer280oy

Merci pour tout, cependant j'ai malgré tout réussit à remonter mon débit d'air par le régulateur à vis, elle tourne un peut mieux ( 1300 trs ) cependant après avoir vérifié les connections de la pompe et dans le tableau à fusibles je n'ai rien vue d'anormal. Le fusible brule au point de fondre le plastique que le tiens. Evidement cela fait peur de rouler avec

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salut fred , en lisant sur le forum ferrari au chapitre " fusible de la pompe a essence " je suis sur que son probleme vient d'un mauvais contact entre le fusible et son support , a mon avis le gars monte un fusible NEUF ayant auparavant bien GRATTER les lamelles de laiton et controler le bon SERRAGE du fusible pour avoir un bon contact , je suis a peu près sur que son problème sera réglé , si tu veux bien lui transmette ces infos ça lui rendra service. merci et bonne journée.......paul

 

---

Fred Jan

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Invité §fer280oy

Bonjour à tous, je suis parti du fusible avec un fil en direct puis de même pour la masse et malgré cela le fusible chauffe toujours , avez vous une autre idée en attendant le rdv chez le spécialiste d'elec auto ?

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si ton probleme etait que tout simplement ton fusible saute, je dirais que le fusible est trop faible.....ou bien si c' est le bon, que ta pompe est defectueuse.

 

mais là le fusible ne saute pas tout en faisant fondre son support..... :??: :??: :??: ....bizarre

 

moi je sacrifierai quelques fusibles en commençant par le plus faible ( 2, 5, 7.5, 10, ect...)et voir quand ils claquent ( ou ne claquent pas)

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Bonjour à tous, je suis parti du fusible avec un fil en direct puis de même pour la masse et malgré cela le fusible chauffe toujours , avez vous une autre idée en attendant le rdv chez le spécialiste d'elec auto ?

 

 

 

une piste qui vaut ce qu' elle vaut: sur ce fil, branche un accessoire qui consomme autant que la pompe et voir si ça chauffe toujours!

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Invité §exp832Oz

Les contacts sous le fusible sont cramés, le fusible n'est pour rien dans cette histoire.

 

C'est un problème courant sur les voitures, (VW, Fiat Opel etc...)

 

C'est dans la boite de fusibles, et il suffirait de mettre un fusible extérieur branché sur le relais de pompe à essence pour éclairer le sujet

A+

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Les contacts sous le fusible sont cramés, le fusible n'est pour rien dans cette histoire.

 

C'est un problème courant sur les voitures, (VW, Fiat Opel etc...)

 

C'est dans la boite de fusibles, et il suffirait de mettre un fusible extérieur branché sur le relais de pompe à essence pour éclairer le sujet

A+

 

 

Je suis également de cet avis, c'est pour cela que j'ai demandé si il était possible d'avoir une photo de la boîte à fusibles.

 

Et une photo des connectiques ne serait pas de trop non plus. :jap:

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