Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les pros de la moto sur Lyon ???


jlez

Messages recommandés

Voilà, je me demandais ce que les Lyonnais pensaient des magasins moto et des mecanos sur Lyon, des casses aussi tant que j'y suis, enfin, les pros de la moto quoi ...

 

Alors, perso, j'ai pas fait beaucoup de magasins, mais voici mes avis :

 

- Speedway : j'y ai achete des fringues, ils sont sympa et de bons conseils, j'ai trouve ça pas mal...

- Moto Virus à Dardilly : j'ai juste achete des pièces, mais bof :L , accueil pas bien chaleureux, je me suis demande si je les faisais pas chier avec mes pièces detachees...

- Cardy à Dardilly : j'ai achete deux trois bricoles, c'est un peu l'usine, mais ils sont restes assez sympas...

- Cardy à Pierre Benite : mitigé... j'ai fait monter des pneus chez eux, donc j'ai surtout eu à faire aux mecanos... Le premier coup, j'avais amene la moto sur pattes, ben je les ai trouve bourrins ...

Le deuxieme, j'ai juste amene ma roue, surtout à cause de la fois d'avant :p , ben je les ai trouve pas super compétents... (en fait, entre temps, j'ai appris beaucoup, et j'ai vraiment ete deçu par leurs reflexions... ) bof quoi...

- Une casse pour terminer : Speck Moto pièces : à priori, des gens serieux, et compétents :) , leurs prix sont un peu eleves j'ai trouve, mais le matos est soigneusement emballé apres demontage, et ils sont rapides, et facilement joignable pour des renseignements, pas mal comme casse :)

 

voila voila, à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Comme toi : speedway bien et sympa pour accessoires

Speck bonne case bien organisée et sympa (meme si un peu chere)

L'ecurie pas trop mal pour enduro/cross (mais mal organisé et brouillon)

Les gros yam et honda bof !!!!!!

Roussillon (kawa....)bof !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: merci Lagun' pour ces compléments :)

 

ah, si, je rajoute, mais seulement au vu des factures d'entretien de l'ancien proprio de mon brelon ...

 

Moto Virus dans Lyon : bah ça a pas l'air génial :L

les révisions ont l'air pas données, et en plus, ils gardent la moto un moment pour pas grand chose ... à confirmer par ceux qui font faire l'entetien là bas, mais sur factures, ça a pas l'air top :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

L'Est Moto à Décines: concessionnaire honda et garage.

En passant mon permis, j'avais -20% sur tous les articles (accord moto école et garage) donc j'y ai acheté un peu de matos plus pas mal de méca. Ils sont assez sympas mais j'y ai pas non plus été très longtemps. Ils ont l'air de faire du bon travail tout de même...

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR 270lj

Moi j'ai acheté mon blouson à CapAccess (Dardilly) ben ils sont assez cool mais il manque quand même un peu de convivialité mais sinon y'a une jolie vendeuse :p

 

Sinon Alexis moto (Dardilly) j'ai été très decu ... j'ai acheté ma moto la bas, on faisait presque chier le vendeur ... côté atelier presque pareil ...

 

Quelqu'un pourrait me donner l'adresse de la casse histoire de savoir au cas ou ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté mon blouson à CapAccess (Dardilly) ben ils sont assez cool mais il manque quand même un peu de convivialité mais sinon y'a une jolie vendeuse :p

 

Sinon Alexis moto (Dardilly) j'ai été très decu ... j'ai acheté ma moto la bas, on faisait presque chier le vendeur ... côté atelier presque pareil ...

 

Quelqu'un pourrait me donner l'adresse de la casse histoire de savoir au cas ou ? :)

 

cool, des infos ;) merci RR-instinct :jap:

 

pour l'adresse de la casse, c'est à Villeurbanne, à cote du periph, vers la croix luizet... dans une rue quasi le long du periph..

12 rue de verdun, voilà, j'ai retrouve ;)

ils ont un site aussi : http://www.speckmotospieces.com/accueil1.htm

 

voilou ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can751XV

Rapid' Bikes à Lyon, cours Lafayette angle rue Baraban il me semble, un petit concessionnaire Suzuki... Très sympa, ne pousse pas à la vente, et compétent... :bien:

Quelqu'un connaît? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapid' Bikes à Lyon, cours Lafayette angle rue Baraban il me semble, un petit concessionnaire Suzuki... Très sympa, ne pousse pas à la vente, et compétent... :bien:

Quelqu'un connaît? :voyons:

 

je connais le nom, mais j'ai pas eu d'echos et j'y suis jamais alle...

 

allez, un petit :up: pour la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je fais un petit déterrage pour avoir d'autres infos, j'aimerais faire faire la révision de mon gse(jeu aux soupapes) et celle du 600 xjs de mon père, tout cela pour pas trop cher bien entendu.

 

Sinon pour mon expérience Alexis moto je n'y retournerais jamais pour autre chose qu'un essai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

Ben en voila un bon topic que je l'avais pas vu.

Pour suz' sur Lyon j'en sais rien, mais les gars de Villefranche sont biens. Niveau tarifs ça doit se tenir mais chez eux au moins c'est pas l'usine (suivez mon regard).

Pour Kawa et béheme, je conseille aux lyonnais de s'adresser au garage Jolo. Un mecano qui prend le temps de discuter de ta bécane et m'a fait économiser 150€ sur le devis que m'avait fait Roussillon (qui t'annonce les tarifs sans regarder ta bécane, le forfaitaire c'est super!) et dont je n'ai pas à me plaindre 7000km plus tard.

Moto Expert Villefranche trés sympa, du choix et un accueil zen avec le café qui fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

Il est ou le garage Jolo ?

 

Sinon , il y a cap access à cap moto Dardilly qui a essayé de me vendre un cax en polycarbonate alors que je voulais un carbone.

Il y avait erreur d'étiquettage sur toute la gamme KBC.

Bref, il on vendu du poly sous "l'appelllation" carbone.

 

Je trouve les mecs de chez roussillon sympa( surtout fabien :bien:); et à l'atelier , ils n'hésitent pas à te dire que ce n'est pas la peine de changer car encore potable pour 500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru522TE

Je déterre ce sujet car je voudrais partager mon expérience d'aujourd'hui.

 

En prévision des vacances j'ai acheté les pièces nécessaires pour mon Bandit 600 chez MOTOVIRUS Lyon afin de faire son entretien complet : Filtres air + essence + huile + bouchon vidange, verif plaquettes, jeu direction, état chaînes, pneus, etc.

 

Sauf que voilà impossible de dévisser le bouchon de vidange massacré par le mécano qui a fait la précédente vidange :gun:

 

Ce matin samedi je retourne donc chez MOTOVIRUS pour demander un coup de main, pas de chance l'atelier est fermé exceptionnellement (veille de congé). Je vais donc chez DAFY : mais mon pov Monsieur on a pas le temps mais on peut prendre RDV samedi prochain arrrrfff.

 

Dépité, je traverse le parking et sans espoir je rentre dans l'atelier KAWASAKI Lyon qui est à 20 mètres. Accueil chaleureux, mais à priori pas le temps de s'en occuper non plus car vacances le soir aussi. Malgré cela le chef d'atelier me demande de rentrer la moto, il va regarder vite fait.

 

Résultat : un mécano KAWASAKI monte ma moto sur un banc, dévisse le boulon foiré en 1 minute, remet le nouveau et vérifie le niveau mais fait aussi un tour complet de la moto ! De vrais professionnels et sympas en plus. J'ai juste laissé un pourboire au mécano...

 

 

CHAPEAU !!! Ca fait plaisir de rencontrer de vrais humains ! Ma prochaine moto sera une KAWASAKI (en 4 cylindres bien sûr :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...