Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Comment déposer le bloc optique arrière d'une Yaris 12/99?


Invité §inv057Qt

Messages recommandés

Invité §inv057Qt

Bonjour,

Pas trouvé dans le forum, le moteur de recherche a pas l'air très évolué faut dire.

Comment faut-il faire pour déposer le bloc optique arrière (droit) d'une Yaris de 12/99?

C'est un modèle de type 1999 à 2003.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Si c'est comme sur la Yaris 1, il faut déposer le petit cache noir se trouvant dans le coffre, à l'aplomb du feu que tu veux déposer.

Pour déposer ce cache, il y a 2 petits linguets en plastic qu'il faut pousser (ou tirer, je ne me souviens pas exactement).

Ca te donne accès aux ampoules, et à un écrou qu'il faut dévisser pour liberer le feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv057Qt

Merci pour l'info.

Je suis allée jusqu'à dévisser l'écrou et même donné quelques coups de marteau sur la vis (pas trop fort qd même)

mais il n'y a rien qui bouge. Ce n'est pas de la rouille ou de la saleté qui bloque car tout est propre à l'intérieur.

Un truc à déclipser ? taper fort sur la vis?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Peut être le joint un peu collé.

Essaies de pousser plutôt que de taper. Ou en essayant de bouger le feu par l'exterieur, dans un angle afin de décoller le joint ? Tu n'as pas un petit carrossier dans ton coin qui pourrait te renseigner ?

Vu le prix des pieces chez Toyota, vaut mieux rien casser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

 

Au fait, pourquoi veux tu déposer le bloc optique ?

Pas pour changer une ampoule j'espere. Car pour ça, c'est par le cache qui se trouve dans le coffre que ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mTk688Dv

Bonjour, j'ai le même pb pour démonter le feux arrière ... sur une Yaris 1 ...

j'ose pas arracher le feu de peur de la casser ... il semble complètement collé...

 

Lucie, finalement as tu réussi à démonter le feu arrière ??

 

J'ai un pb d'infiltration d'eau dans le coffre et cela semble provenir d'un point d'entrée situé dernière le feu ...

merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. (Photos d'un feu démonté m'aiderais grandement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv057Qt

Oui ca a marché.

Une fois la vis dévissée, il faut attraper la coque du bloc optique avec les deux mains

et tirer un peu à droite et à gauche, et puis ca vient. En fait c'est soudé par de la boue

et autres cochonneries agglutinées à travers les ages.

Après le remplacement du bloc est aisé.

 

Merci à cledyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

UBER DETERAGE

 

Quelqu'un sait où se procurer des joints de phare arrière pour une yaris ts de 2001?

 

Grand grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...