Invité §Ibo415Ld 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Bonjour alors voici mon problème depuis peu j'ai un voyant rouge qui s'allume et clignote celui du liquide de refoidissement mais ce n'est pas le liquide de refoidissement c'est une défaillance du système d'injection d'après le manuel d'utilisation de la voiture j'ai apellé renault pour savoir le prix d'un diagnostic pour trouvé le problème y m'on dit que c'est entre 60€ et 200€ d'ou je préfère réparé le problème moi meme sachant que je ne c'est pas le problème que ces je fait apelle a vous d'après quelques autre forum cela pourrait etre la vanne egr ou bien la sond ou encore les injecteurs enfin bref quesque vous en pensez quesque je pourrait commencer a vérifier decu ?? Comment demonter la vanne egr et ou ce situe la sond je vais commencer par vérifié c'est deux truc et si vous avez d'autre proposition ou bien idée n'hésité pas svp car c'est urgent merci indéfiniment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Photo du voyant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 BONJOUR c'est vrai qu'une photo du voyant va faire avancer le schmilblick ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibo415Ld 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Voila c'est le voyant rouge au decu du voyant du frain a main et il est a coté de celui des bougies de préchauffage ou y'a marqué stop dedans !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibo415Ld 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 BONJOUR c'est vrai qu'une photo du voyant va faire avancer le schmilblick ..... Tu m'a l'air dhabité en alsace non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 oui du 67 mais juste à partir du voyant on ne peut pas en dire plus .... les causes peuvent être multiples, ce sont celles que tu cites dans ton message ... il y en a peut-être d'autres .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibo415Ld 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Je peut nettoyé la vanne egr et sa ce situe ou la sonde de la voiture ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Je peux te donner le lien vers 2 sites de ce forum où il y a pas mal de choses qui sont expliquées. Entretien de la Laguna 2 : Laguna2 1L9 DCI 120 : sortir la vanne EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibo415Ld 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Merci je vais voir sa bonne journée si quelqun a d'autre proposition ou qui a eu le meme problème partager svp merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Je pense que la personne qui a créé les 2 topics que je t'ai cités va aussi te répondre, mais seulement ce soir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibo415Ld 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Merci encore de cette réponse l'ami c'est très gentil de ta part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Précises aussi ton moteur : c'est le 1.9 dCi 110ch ou le 120ch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibo415Ld 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 C'est celui de 110ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Il faut commencer par être un peu plus disert... alternative: consulter Mme Irma Laguna DCi break certes mais ça n'est pas suffisant - année ? (car rien qu'entre 2001 et 2004 ... il y a pléthore de modifications) - DCI 100, 110, 120, 125, 130 ? - avec ou sans FAP ? - kilométrage ? celui du compteur ou un autre ? Le moteur démarre ou pas ? la voiture roule ? y'a du bruit ? y'a des fumées ? le moteur tire ou bien semble anémique ? Les voyant préchauffage/ moteur (stop) s'allument quand ? - en roulant ? - à la mise du contact puis ils restent allumés ou s'éteignent ? Le voyant moteur/stop est allumé fixe ou clignotant ? Il y a 50 causes d'allumage du voyant ... donc en général on n'échappe pas à un passage au diagnostic électronique dans une enseigne (Renault ou autre voir même un centre auto) ... a fortiori sur une voiture de 350.000 kms comme l'indique le compteur ... car à ce kilométrage là tout est possible Ceci dit - une vanne EGR coincée n'empêche pas de démarrer donc pas forcément la peine de commencer par là au pif - les cas les plus classiques d'allumage des 2 voyants (dont le voyant stop clignotant) avec un calculateur qui refuse la mise en marche du moteur sont liés à un manque de pression de gazole dans la rampe commune (il faut 300 bars) avec pour cause : pompe de gavage malade (sur DCI 110 seulement, pas sur DCI120), air dans le circuit de gazole, injecteur bloqué ouvert, capteur de pression de rampe malade, régulateur de pression malade, pompe haute pression HS, calculateur malade ... Inutile donc de changer les pièces au pif car ça risque de couter plus cher que la valeur résiduelle de la voiture ... répondre plutôt avec précision aux questions posées plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibo415Ld 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Ceyal merci de la réponse rapide alors pour résumé le tout l'année de la voiture est 2001 le kilométrage et celui exacte de la photo le moteur y démarre la voiture elle roule elle a pas perdu de sa puissance ni rien y'a du bruit mais sa je c'est c'est quoi c'est un roulement arrière je croit quand je suis a plus de 90km/h y'a pas de fumé particulier si ce n'est l'échappement mais on est en hiver c'est normale je pense le voyant de préchauffage et allumé depuis des mois mais c'est pas sa le probleme je croit parce que des mois il a roulé avec ce fameux voyant orange et le voyant stop en haut a gauche et fixe et y c'est allumé quand l'autre voyant rouge c'est allumé celui que j'ai précisé celui au decu du voyan du frein a main justement y clignote ton avis et quoi ?? Et sachant que les deux voyants c'est allumé après avoir callé sur place sans raison alors que j'embraillais et j'avais la premiere vitesse !! Merci de ta prochaine réponse l'amis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 + de 350 000 kms, c'est beau... Par contre, excuse moi, mais moi j'ai pas tout compris de la description de ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibo415Ld 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Ceyal il a compris mon problème enfin du moin il c'est je croit de quoi je parle relis bien nico mes phrases je pense tu comprendra vite aussi problème de voyant en gros .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibo415Ld 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 J'ai pas le choix je l'enmènerait pas chez renault au pire je roule comme sa ou soit je résout le problème grace a ce forum !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre478MC 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 moi je commencerai pour nettoyer la vanne egr, c'est simple a faire, je l'ai fait sur celle de mon beau frére! Environ 1h de boulot! moi j'ai suivi ce lien qui est bien explicite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Donc Résumé : 2001, DCI110, 350mkm, démarre, roule normalement sans manque de puissance ni bruit ni fumées voyant moteur stop clignote ===> défaillance injection niveau 2 ==> je crois assez peu à un problème de vanne EGR (qui à ce kilométrage au diagnostic apparaitra surement en défaut tout comme les bougies de préchauffage mais bof ...) Causes possibles du clignotement du voyant moteur – défaillance injecteur, – défaillance calculateur ou tension alimentation calculateur, – défaillance capteur ou régulateur pression de pression de rampe, – cohérence capteurs de PMH et d’arbre à cames. ==> ces pièces étant relativement couteuses, aller dans une enseigne (garage Renault ou non voire même centre auto : le diag y est souvent à 35€) pour lire les défauts et cerner les pièces malades ... se contenter de lire les défauts sans faire les réparations et venir poster le résultat ici ... demander si possible non seulement le défaut enregistré mais aussi les paramètres associés (pression, tension, régime moteur, etc...) comme on le voit in Entretien de la Laguna 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre478MC 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 Donc Résumé : 2001, DCI110, 350mkm, démarre, roule normalement sans manque de puissance ni bruit ni fumées voyant moteur stop clignote ===> défaillance injection niveau 2 ==> je crois assez peu à un problème de vanne EGR (qui à ce kilométrage au diagnostic apparaitra surement en défaut tout comme les bougies de préchauffage mais bof ...) Causes possibles du clignotement du voyant moteur – défaillance injecteur, – défaillance calculateur ou tension alimentation calculateur, – défaillance capteur ou régulateur pression de pression de rampe, – cohérence capteurs de PMH et d’arbre à cames. ==> ces pièces étant relativement couteuses, aller dans une enseigne (garage Renault ou non voire même centre auto : le diag y est souvent à 35€) pour lire les défauts et cerner les pièces malades ... se contenter de lire les défauts sans faire les réparations et venir poster le résultat ici ... demander si possible non seulement le défaut enregistré mais aussi les paramètres associés (pression, tension, régime moteur, etc...) comme on le voit in Entretien de la Laguna 2 En fait résumé comme ça, oui tu a raison. Vaut mieux aller chez concessionnaire pour diagnostique avec la valise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibo415Ld 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 L'enmené chez renault on me demande entre 60 et 200€ pour un diagnostique c'est trop chère et si je roule comme sa ceyal c'est pas grave tu pense ? Puisque j'ai pas le choix je roule avec ce voyant depuis deux jours .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 BIS aller dans une enseigne (garage Renault ou non voire même centre auto : le diag y est souvent à 35€) il ne faut pas continuer à rouler comme cela ... mais si tu n'as pas 35-50€ à mettre dans un diag on ne peut rien pour toi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibo415Ld 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 35-50€ oui je l'est ai mais d'ici la a me dire chez renault c'est entre 60 et 200€ faut pas ce foutre de ma geule et je voulais savoir on ma dit sa peut etre le débimettre tu en pense quoi ? Parce que j'avais une conduite sportive avec la voiture .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibo415Ld 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 Et sachant que j'ai déja fait 500 kilomètre avec ce voyant et que sa a rien fait sauf une fois sur place la voiture a calé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 on ma dit sa peut etre le débimettre tu en pense quoi ? La doc de ce moteur dit - Un défaut débitmètre provoque un défaut type 1 (pas d'allumage de STOP) - or tu as un défaut type 2 donc plutôt un problème sur la pression rail Moi je ne pense rien, je lis la doc, je lis les défauts enregistrés ... car si le calculateur dit "j'ai mal" le mieux c'est encore de lui demander "où ?" Mais on est en république chacun fait comme il veut et certains préférent aller à l'église ou consulter Mme soleil plutôt qu'un médecin ... lavabo manus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac022rD 26 octobre 2014 Signaler Partager 26 octobre 2014 bjr à tous avec mon break laguna2 de 2001 j'ai quelques soucis outre les deux lèves vitres avant rincés le plus important est que lorsque je démarre le matin la voiture tourne mais pendant un quart d'heure de route elle ratatouille comme ci les gaz se coupaient il faut que je rétrograde pour monter dans les tours pour reprendre le contrôle du moteur le voyant stop et moteur clignotent et l'aiguille de température moteur fait yoyo qu'est ce que cela peut être svp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea555Xo 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 bonjour a tous voila jai u un probleme avec ma laguna 1.9 dci le vayant rouge du moteur etai alume et ne demarer pas jai etai cher renault passe la valisse il mon dit probleme injection voilla apre les recherche jai trouve la panne c etai les fil du termosta et de la vanne egr qui etai denudai la gaine ou ce trouve tous les files jai refait tou en neuf et voila ma laguna remarche tre bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau162yi 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 bonsoir j ai eu une panne de la pompe de gavage sur ma laguna 2 1l9 dci de 2001 le voyant stop a clignoté au moment de cette panne ce matin j ai changer la pompe la voiture redemarre mais le voyant stop clignote toujours ???? que faut t ils faire ???? qui pourrais m aider ??? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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