Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

comportement routier de vos scenic 2 ?


Invité §cro705La

Messages recommandés

Invité §kik738vA

Même si cela ne nous regarde pas, tu ne nous as pas donné son prix

 

Peut-être que celui-ci est un peu élevé ??! Ce qui pourrait expliquer que 7 personnes sont passées sans le prendre (je dis ça, je dis rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

En effet, c'est peut-être le prix qui les a fait fuir.

S'il est en très bon état, un prix un peu élevé peut se justifier.

Pour quelqu'un qui vise le prix avant tout, alors il a pléthore de Scenic sur le marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705La

Le prix, 4600 .

honnête, pour un 100 000 km dans un très bel état, avec 4 pneus neufs , la vidange, les filtres, les bougies et le kit distribution. Et il met 50 euros d'essence dedans.

 

 

Je l'ai eu au téléphone, il m'a expliqué qu'il avait une conduite sportive, et qu'en démarrage, ça peut même être pire , lol l'odb peut même indiquer 14 .

Mais sur une route classique , type rocade, ça descend considérablement . Il dit qu'avec 60 litres, il fait 700 km .

 

En même temps si il avait flairé un problème, il l'aurait montré à son garagiste de papa, nan ?

 

Ca m'a pas l'air d'être un gars qui ment pour vendre sa bagnole à tout prix ( comme je l'avais précisé, mon homme le connait en fait) . Une bonne femme l'a appelée aujourd'hui, elle était prête à se faire 300 km ( du Dept 31 au 33) pour le prendre. Il lui a dit qu'il attendait ma réponse. Je lui avais en effet demandé de me la garder bien au chaud.

 

Donc voila, je le vois demain pour la paperasserie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Le coup de dire que quelqu'un est prêt à traverser la France entière pour le prendre, on l'a tous fait pour qu'un éventuel acheteur se décide un peu sans réfléchir et pour que le prix ne puisse pas être discuté

 

Ceci dit, je pense que ce Scénic est intéressant. Pas de frais à engager (à moins d'une mauvaise surprise)

 

Je pense néanmoins que le prix peut être baissé, ne serait-ce que de 100 euros. Fais valoir le fait que tu habites juste à côté de chez lui, transaction plus facile

 

Et (presque) bienvenue à toi avec ton Scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de dire que quelqu'un est prêt à traverser la France entière pour le prendre, on l'a tous fait pour qu'un éventuel acheteur se décide un peu sans réfléchir et pour que le prix ne puisse pas être discuté

 

Ceci dit, je pense que ce Scénic est intéressant. Pas de frais à engager (à moins d'une mauvaise surprise)

 

Je pense néanmoins que le prix peut être baissé, ne serait-ce que de 100 euros. Fais valoir le fait que tu habites juste à côté de chez lui, transaction plus facile

 

Et (presque) bienvenue à toi avec ton Scénic

 

Cela peut aussi être vrai. Quand j'ai mis en vente la moto sur le Bon Coin, il y avait deux types qui étaient prêts à faire des centaines de bornes pour l'acheter!. Finalement ils n'ont même pas eu le temps de venir, j'ai annulé, c'est un gars du patelin à côté qui est venu tout de suite et l'a prise en 1/4 d'heure !. Je les avais prévenu que le premier qui la payait l'emportait, avec le coin coin faut se méfier.

Maintenant la négociation du prix, s'il n'y a pas marqué prix ferme dans l'annonce, cela fait partie des règles du jeu sur le Bon Coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Et viens nous présenter ton Scénic dès que tu pourras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Ca serait pas celui-là, par hasard ??! (quel vilain garnement je fais.....) :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705La

Tout a fait Kikette c'est bien celui la.

Et j'en suis propriétaire depuis 11h30 ce matin :p .

 

Oh pour le coup de la bonne femme qui voulait l'acheter direct dans le voir, je le crois, déja parce que j'ai peu de doutes sur l'honnêteté du gars ( d'ailleurs si j'ai des petits pépins, genre changer une ampoule, je suis invitée chez son père garagiste) des fois les gens son bizarres quand il s'agit d'acheter un véhicule, voir cet article :

http://www.sudouest.fr/2013/03 [...] 2-1828.php

 

Ooooh comme elle est agréable et facile à conduire, j'ai pas encore été sur voix rapide mais j'ai hate.

 

Et puis quel bonheur de mettre la poussette dans le coffre sans forcer. Et il reste plein de place pour les courses lol. Et tous ces petits rangements rhoooo.

 

Concernant la conso, l'affichage de l'ODB est assez fantasque. Je démarre, il peut monter en conso instantanée jusqu'à 14, et je descends très vite et facilement à 7, et même moins .

Et dans la côte qui mène a mon lotissement, on est presque à zéro lol.

Par contre en moyenne il me met du 25l/100, et une autonomie de 250 bornes avec 50 litres.

Mais je viens juste de le réinitialiser, et j'ai du parcourir 15 bornes lol. Faut peut être lui laisser du temps.

C'est pareil chez vous ? il vous met du grand n'importe quoi ?

 

Il fait pas très beau, donc point de photo aujourd'hui, ( mais bon tant que le Monsiueur le vendeur a pas enlevé son annonce, vous pouvez l'admirer sur le coincoin ) mais bien sur je ferai mon petit poste de présentation.

 

Je suis contente de faire partie du club scénic. J'entends déja les gens " haaaan t'as pris Renauuuult, t'es foooolle ? " , ben oui et toc ! lol kaola.gif

 

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705La

ah et au fait , niveau assurance ? la Geumeufeu m'a conseillé de la mettre au tiers car elle aura 7 ans en mai et peu de valeur argus. Je n'ai jamais eu d'accident responsable en 10 ans ( touchons du boa) . Qu'en pensez vous ? J'ai dit va pour le tiers, ( avec vol, bris de glace , incendie et une protection juridique ), mais je peux toujours changer . Ca fait considérablement baisser ma prime annuelle, l'aygo est tout risque, elle à 5 ans , mais je pense que ma soeur la mettra au tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Bienvenue à toi et à ton nouveau Scénic. Ton entrain me fait penser au mien quand je suis allé chercher mon Scénic, il y a tout juste deux ans

 

Concernant la consommation instantanée de l'ordinateur de bord, elle n'a rien de fantasque. L'ODB te donne juste la consommation à un instant "t", en fonction de la configuration de la route et de la pression que tu exerces sur la pédale d'accélérateur. A savoir que, si tu es dans une grande côte, tu consommeras facilement du 15l aux 100, alors que, si tu es en descente et que tu lâches ta pédale d'accélérateur, tu seras à zéro. Il s'agit d'une consommation INSTANTANEE

 

Mais si tu appuies sur le sélecteur de l'ODB, tu peux avoir accès à la consommation moyenne qui, comme elle l'indique, est une moyenne de ta consommation depuis la dernière fois où tu as réinitialisé ton ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours possesseur du scenic 1.6 de 2009 je le trouve très bien ,et au niveau consomation ,super ,7.5l au cent en faisant un trajet de 50 bornes tousles jours sur petite ,moitie petite route et moitié autoroute , et 8l sur autoroute uniquement quand je par en vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705La

tout a fait, un peu de rocade cet aprem, en croisière à 90, l'instantané descendait bien, même très bien en dessous de 6 .

 

J'pense qu'en appliquant bien les règles de l'écoconduite, je parviendrai à une conso tout a fait honorable.

Tout petit "défaut", j'aurais preferé un poil plus de résistance au volant. J'aime pas trop la conduite assistée trop assistée ( un carrossier m'avait prêté un fiat panda, bon déja c'est une voiture en plastique, mais le volant, pouaaah ! A la limite je pouvais le faire tourner juste en soufflant dessus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton achat et bienvenue au club !

 

La direction assistée électrique du scenic a été critiquée dès la sortie de la voiture ... et pourtant on s'y habitue très très bien.

Et un fois habitué, on se surprend à la trouver agréable et précise ... un comble !!

 

En tout cas, je suis content que tu l'apprécies à sa juste valeur ... et tu verras, au bout d'une semaine ce sera encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab152lO

pour info

je viens d'en acheter 1 de 2006 finition dynamique avec 66000km pour 5300€

courroie de distri neuve ,elle sort de révision (tous les 10 000km) entièrement suivit pas renault

la personne ne fait que des petit trajets conso moyenne 9,6L ,lors de mon essai j'ai réinitialiser et je suis tomber à 5.9 sur 6 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705La

Merci Babass,

 

 

j'ai récupéré la voiture à 12 de moyenne, je l'ai descendue à 8,2 en ne faisant que de la ville.

Faut que je bosse un peu mes démarrages pour descendre encore lol.

 

Sinon ( oui je pose beaucoup de questions ), vous les trouvez comment les suspensions ?

Je trouve qu'on sautille un petit peu quand même, de haut en bas, de gauche à droite, qu'on sent bien les défauts de la route.

Par contre la voiture tire pas d'un côté ou de l'autre, n'est pas particulièrement sensible au vent, ne penche pas dans les virages.

Par contre quelques vibrations des plastiques, c'est un symptome ? lol

C'est peut être juste une question d'habitude. Ca reste néanmoins moins tape cul qu'en aygo lol.

Je me demande quand même si les amortisseurs n'auraient pas besoin d'un remplacement?

En meme temps en 100 000 km ils n'ont jamais été changés.

Comment tester ça ? J'ai secoué l'avant en posant allègrement mon fessier dessus ( la pauvre lol.gif.f0985ea09abb50ed8513fe6bda28e842.gif ) , ça va elle est remontée sans accoup.

 

J'ai repris l'aygo ce soir pour une bricole, limite je savais plus la conduire, c'était spécial. Et là je me rend compte de la différence de confort, oh my god.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

100 000 kms, ça me semble un peu prématuré pour changer les amortisseurs. Mon Scénic a presque 140 000 kms et les amortisseurs sont encore bons. Mais fais-les contrôler, tu auras une réponse adaptée à ta situation

 

Concernant les sautillements que tu évoques, j'ai aussi remarqué que le confort du Scénic n'était pas top sur route vraiment dégradée. Par contre, la conduite est très agréable sur bonnes routes (là dessus, il ne s'agit que de MON ressenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu passes d'un comportement de Karting à un comportement de monospace ... c'est normal que tu trouves les réactions plus souples.

Quant aux défauts de la route, oui on les sent à basse vitesse.

Sur des trajets plus "routiers", ce défaut s'amenuise voire même disparaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu passes d'un comportement de Karting à un comportement de monospace ... c'est normal que tu trouves les réactions plus souples.

Quant aux défauts de la route, oui on les sent à basse vitesse.

Sur des trajets plus "routiers", ce défaut s'amenuise voire même disparaît !

 

Et encore, on les sent plus sur un SIII !

 

De toute manière quand on a goûté à un Scénic cela fait toujours drôle de reprendre une auto classique derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 000 kms, ça me semble un peu prématuré pour changer les amortisseurs. Mon Scénic a presque 140 000 kms et les amortisseurs sont encore bons. Mais fais-les contrôler, tu auras une réponse adaptée à ta situation

 

Concernant les sautillements que tu évoques, j'ai aussi remarqué que le confort du Scénic n'était pas top sur route vraiment dégradée. Par contre, la conduite est très agréable sur bonnes routes (là dessus, il ne s'agit que de MON ressenti)

:o doivent plus être bons à grand chose 1295696801_fouine2020620hdi20quik.gif.b96b2c3ecfbaa2ef7043c604cf88ef1c.gif

 

perso, j'ai changé mes avants à 65000 kms, après un ratrappage en courbe de l'Esp ....

 

Le CT n'est pas fiable en ce domaine, mais sous 50% d'efficacité, on perd énormement de sécurité..

 

 

A part cela, bienvenue à notre nouvelle Scéniste, qui plus est Essence ftc_mac.gif.eb4bc054f99d4093ef7a32df8cc2560b.gif

 

Pour la consommation, je monte à 35l/100 de mémoire en accélération 1295696801_fouine2020620hdi20quik.gif.b96b2c3ecfbaa2ef7043c604cf88ef1c.gif mais je suis en moyenne depuis 7 ans à 8.4l/100 ... pour un Grand scénic 2.0l 16v ;)

1465158048_fouine2020620hdi20quik.gif.9afca5d217ff61cde32128888e895cd6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le CT n'est pas fiable en ce domaine, mais sous 50% d'efficacité, on perd énormement de sécurité..

 

mdelaney.gif.50685b6b207fc238c3907d5c3e0dee46.gifbalibran.gif.b713001b51f732ae93d59a63bca8af6d.gif

 

ça c'est sur !

Le contrôle technique recherche un déséquilibre entre les amortisseurs gauche et droite !

Si ils sont tous les deux morts, mais au même niveau, le CT te dis "bravo, zéro défaut" débile, mais c'est comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Perso, je les ai fait contrôler par mon petit garage Renault et ils sont toujours OK à preque 140 000 kms. Après, j'ai pas dit non plus qu'ils étaient encore super efficaces

 

Parfois, je me demande à quoi sert ce contrôle technique, si ce n'est à faire rentrer quelques deniers supplémentaires dans les caisses. C'est pas la 1ère fois que j'entends parler de "loufoqueries"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, on les sent plus sur un SIII !

 

De toute manière quand on a goûté à un Scénic cela fait toujours drôle de reprendre une auto classique derrière!

 

tout le monde le dis

 

 

 

Oui, c'est tout à fait exact. jap.gif.6e374ea37e715b9b4d23eac486980b2c.gif

salut phil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

:o doivent plus être bons à grand chose 1534070629_fouine2020620hdi20quik.gif.909816e6b105f53d18592cfbdc0770ea.gif

 

perso, j'ai changé mes avants à 65000 kms, après un ratrappage en courbe de l'Esp ....

 

Le CT n'est pas fiable en ce domaine, mais sous 50% d'efficacité, on perd énormement de sécurité..

 

 

A part cela, bienvenue à notre nouvelle Scéniste, qui plus est Essence ftc_mac.gif.5efad8aa0a7ed515817b0c16966248a6.gif

 

Pour la consommation, je monte à 35l/100 de mémoire en accélération 1534070629_fouine2020620hdi20quik.gif.909816e6b105f53d18592cfbdc0770ea.gif mais je suis en moyenne depuis 7 ans à 8.4l/100 ... pour un Grand scénic 2.0l 16v ;)

Ah, je croyais que la conso instantanée sur l'ordi de bord s'arrêtait à 30l/100 kms maxi o_O

1538933450_fouine2020620hdi20quik.gif.af63ea0ce126cc68abdb909db18959c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705La

Oué ben je crois que je vais pas faire l'économie de nouveaux amortos. J'ai le budget, alors autant le faire maintenant .

 

Après mon scénic sera PAR-FAIT lol

 

Merci pour les messages de bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ben je crois que je vais pas faire l'économie de nouveaux amortos. J'ai le budget, alors autant le faire maintenant .

 

Après mon scénic sera PAR-FAIT lol

 

Merci pour les messages de bienvenue.

 

Si tes amortos ne sont pas (ou pas trop) fatigués, ça n'améliorera pas grand chose !

 

Demande l'avis d'un pro avant ... pas un "pro" qui vend genre Renault ou Norauto ou feu vert parce que, eux, te diront que "c'est mort il faut tout changer" !

... non, je pense plutôt à un "petit mécano de quartier" ... tu vas le voir en lui demandant son avis sur leur état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Moi, l'ODB de MON Scénic ne va pas au-delà de 30l/100. Faut dire aussi que ce n'est pas un 2.0 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705La

Hello !

 

Et bien je suis plus que contente de mon achat, quand je pense qu'au début je voulais pas entendre parler de Renault.

C'est un bonheur au quotidien cette voiture, surtout avec 2 enfants, une poussette, un vélo 16''... :D

 

J'irai dans une dizaine de jours montrer les amortisseurs au petit garagiste de mon quartier. Je trouve quand même que ca bougeotte pas mal, y compris sur route toute neuve, fraichement goudronnée.

 

Voila, lundi CT de l'aygo, et ma soeur viendra la chercher dans quelques jours. Je l'aime bien cette petite toyota, au moins elle restera dans la famille.

 

Hier j'ai vu un Mitsubishi space wagon blanc, une rareté, le même que mon papa conduisait dans mon adolescence et après, jusqu'en 2003, lorsqu'un kéké en golf ( permis tout frais...) la plie dans un virage ( pas de blessé, bien heureusement). Et bien de voir cette voiture, ça m'a fait bizarre, j'étais émue.

C'est fou l'affection qu'on peut avoir pour une voiture. Bon c'est surtout les souvenirs qui y sont liés, mais quand même , c'est marrant.

 

Allez bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Et bien je suis plus que contente de mon achat, quand je pense qu'au début je voulais pas entendre parler de Renault.

C'est un bonheur au quotidien cette voiture, surtout avec 2 enfants, une poussette, un vélo 16''... :D

 

J'irai dans une dizaine de jours montrer les amortisseurs au petit garagiste de mon quartier. Je trouve quand même que ca bougeotte pas mal, y compris sur route toute neuve, fraichement goudronnée.

 

Salut Crokette.

 

Vraiment ravi de voir que ta nouvelle voiture te plait.

Comme je te l'ai déjà dit, je ne trouve pas anormal que tu aies la sensation que la voiture "bougeotte" car tu passes d'une cacahuète au ras du bitume à un monospace long et haut, avec des suspensions plus souples (donc un schouilla de roulis, etc).

mais bon, un coup d'oeil sur les amortisseurs, ne peut pas nuire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amortisseurs à changer à 103 000 kms ?? Ca me paraît un peu prématuré, non ??!?!

 

Je dirais même que c'est un peu tard !

 

Les constructeurs préconisent de les changer en moyenne vers 80 000 kms et c'est à ce kilométrage qu'objectivement, le comportement du véhicule change radicalement.

 

 

Donc vaut mieux prévoir le changement entre 80000 et 100000 kms que de partir au tas bah.gif.c6ea202e58c7734a91f8bd94c6e88f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Je dirais même que c'est un peu tard !

 

Les constructeurs préconisent de les changer en moyenne vers 80 000 kms et c'est à ce kilométrage qu'objectivement, le comportement du véhicule change radicalement.

 

 

Donc vaut mieux prévoir le changement entre 80000 et 100000 kms que de partir au tas bah.gif.7d2b6f6aa03c1caa15bb602f724d912d.gif

Ah, je pensais que des amortos duraient plus longtemps que ça

 

Les miens (sur Scénic 1,9 dCi 120 de 2005) sont d'origine (140 000 kms). Ca pourrait expliquer que je trouve que ma voiture "danse" sur la route sur mauvaise route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...