Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

portillon vide poche de console avensis


Invité §ker585Ic

Messages recommandés

Invité §ker585Ic

Première panne au bout de 4 ans : le portillon du vide poche de console centrale ne veut plus se fermer !

 

Qui sait comment procéder ? Je veux bien aller acheter la pièce chez Toy, mais je ne laisserai pas le prix de la M-O dans cette affaire.

 

Pour info, j'ai déjà fait plus compliqué, le cache de l'autoradio sur ma safrane, une folie de complication !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème de portillon restant au garde à vous.

Je l'ai résolu en démontant la console et en plaçant une vis dans le mécanisme (dans les engrenages) du système, maintenant la trappe reste en position horizontale, ce qui est nettement plus esthétique. L'inconvénient, c'est que l'on ne peut plus ouvrir ce vide-poche.

J'avais pas envie de vendre un rein pour acheter cette pièce neuve chez Toy.

Pas la peine de la chercher en occase, c'est un problème récurrent sur l'Avensis, on n'en trouve pas dans les casses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première panne au bout de 4 ans : le portillon du vide poche de console centrale ne veut plus se fermer !

 

Qui sait comment procéder ? Je veux bien aller acheter la pièce chez Toy, mais je ne laisserai pas le prix de la M-O dans cette affaire.

 

Pour info, j'ai déjà fait plus compliqué, le cache de l'autoradio sur ma safrane, une folie de complication !

 

 

Des nouvelles ??? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker585Ic

Désolé, j'ai tardé !

 

J'ai donc été chez Toy cet après-midi... La pièce vaut 177 € HT ! Le montage prend 10 mn, car on ne détaille pas : c'est la partie médiane de la console à laquelle est fixé le vide-poches en question, qui est une pièce indentifiée mais indisponible seule. J'ai tout démonté (très simple) , mais je n'ai pas pu remplacer la petite pièce à deux balles qui a cassé.

 

Solution : enlever la petite pièce, mette des cales d'épaisseur sur la feuillure et installer une tirette sur le portillon. Je l'ai fait avec un velcro, pour que ce soit réversible. Il ferme et il ouvre, il retrouve donc une utilité et la transfo est quasiment invisible.

 

Bon, maintenant, je vais faire le tour des casses, avec autant de chance que de gagner au loto !

 

Il y a des sites de pièces détachées aux US, qui ont ce type de pièce moins cher... mais encore trop cher (136 € TTC plus le port plus la douane)...

 

Dommage, ça fait désordre sur une telle bagnole. Mais comme c'est la seule panne en 4 ans, je me...console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...