Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Chauffe scenic 1 phase 2 1,9 DCI année 2000


Invité §Bar420Fz

Messages recommandés

Invité §Bar420Fz

Bonjour à toutes et tous,

comme expliqué dans le titre je possède un scenic 1 phase 2 1.9 DCI RXE année 2000.

Voilà j'ai plusieurs soucis différents que j'ai commencé à régler.

Première chose j'ai changer le silencieux arrière qui était carrément couper en 2... jusque là a priori j'ai bien fait mon travail.

Mon scenic reste avec 2 problèmes:

Problème 1 perte de puissance, plafonne à 100 Km/h, voyant de préchauffage qui s'allume etc... j'ai parcouru le forum et j'ai donc démonté ma vanne EGR, et là surprise effectivement elle était bourrée de calamine des morceaux de la taile de carreaux de sucre ! On l'a bien nettoyer, enlever toute la calamine, laisser tremper dans un bain d'acétone, elle est revenue comme neuve...

Je test, toujours perte de puissance et en plus même au démarrage ne monte pas dans les tours...

J'ai donc débranché carrément le débitmètre et là... magie, la patate est revenue.

 

Je décide donc de partir faire un tour, au bout de 5 min en ville, la voiture chauffe, l'aiguille atteint les 3/4 puis les dépasse, et là un voyant rouge avec le voyant d'huile (il me semble) + le voyant avec un point d'exclamation dans un cercle entouré d'un en partie d'un trait arrondi de chaque côté s'allume, et la voiture est à la limite de caler, plus de patate du tout, obligé de s'arrêter.

J'ouvre le capot, le ventilateur tourne, mais a priori ne refroidit pas le moteur !

Le niveau d'eau dans le vase d'expansion est monté de 2cm au dessus du max...

J'attend 30 min, elle baisse en température, et là je peux repartir, mais très vite vu qu'elle est déjà chaude, elle recommence.

 

Voilà mes 2 soucis, à riori pour la puissance, le débimètre à l'air en cause, par contre pour la chauffe ?... vu que le ventilateur tourne, je crains le pire.

 

Dans l'attente des pros qui passent par là, bonne journée à vous.

 

bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar420Fz

Bonsoir à toutes et tous, désolé par avance de faire remonter ce posts mais cela fait 3 mois que nous sommes à pied, et franchement c'est plus possible...

On m'a parlé pour mon problème de chauffe de purger le circuit de refroidissement au cas où, je vais tester ça demain matin.

Si vous avez d'autres idées, que se soit pour la chauffe ou mon problème de puissance n'hésitez pas je suis preneur.

 

Bonne soirée à vous et par avance merci pour vos réponses.

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,ne soit surtout pas désolé de demander de l aide.

 

Pour la surchauffe du liquide de refroidissement,ca peut etre le thermostat d eau qui reste bloquè en position fermee.Verifie avec ta main si le radiateur est chaud partout.

 

Pour la puissance,ca peut etre en effet le debimetre,demonte le,regarde si les grilles sont propres,regarde a l interieur et verifie si les sondes ne sont pas casser,ensuite met du nettoyant frein sur les sondes,sans les touchées car elles sont tres fragiles.

 

Verifie quand meme le niveau huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar420Fz

Salut,

merci pour la réponse, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture ces jours ci, là j'y vais de ce pas, je vais tester votre solution et je vous tiens au courant.

A bientôt et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...