Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

1.6 16v = 6CV ou 7CV ?


Invité §Rom126Qc

Messages recommandés

Invité §Rom126Qc

Quelles sont les 206 1.6 16V qui font 7CV ? J'ai une RG et elle en fait 6. Quelles sont les différences sur la boite ?

 

Ne vous fiez pas au site officiel Peugeot, c'est un peu bidon, d'ailleurs elles sont toutes en 6.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug303ej

Les 1.6L 16s qui font 7cv c'est les XS et Quicksilver !!!

Mais je ne connais pas l'influence sur les rapports de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

OK merci, ça confirme ce que je pensais.

Maintenant, comme j'ai cdé une XS Premium, j'aimerais des avis + précis sur les différences entre ces 2 modèles.

 

Différences techniques ou de sensations de qq'n qui aurait conduit les 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

je confirme, g une XS 1,6l 16v, et elle fait 7CV :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

je confirme, g une XS 1,6l 16v, et elle fait 7CV :bien:

 

 

 

A ton avis, à cause d'une boîte + courte, ou pour justifier un tarif + élevé pour certaines assurances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

[citation][nom]206 XS GT 110ch a écrit[/nom]

je confirme, g une XS 1,6l 16v, et elle fait 7CV :bien:

 

 

 

A ton avis, à cause d'une boîte + courte, ou pour justifier un tarif + élevé pour certaines assurances ?

[/citation]

 

boite courte :voyons:

 

tu veux rire, la boite de la XS est super longue !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

super longue ? Ah bon, en tout cas g un 6CV et sur les 3 premiers rapports c acceptable (ensuite, plutôt bof).

 

Si c'est le cas, alors le CV supplémentaire serait donc uniquement dans le but de faire payer une carte grise + chère. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Le nombre de chevaux vient peut être aussi de la monte. Les XS sont je crois en 15 pouces d'origine, alors que la RG et la XT prem sont en 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Le nombre de chevaux vient peut être aussi de la monte. Les XS sont je crois en 15 pouces d'origine, alors que la RG et la XT prem sont en 14

 

 

exact, 195/55/15 d'origine :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

depuis la sortie du 1,6l 16s le problème entre 6 et 7 cv n'a jamais été trop clair, quand j'avais commandé ma xs en novembre 2000 elle devait faire 6cv et quand je l'ai reçu elle faisait 7cv, je crois même avoir entendu à l'époque des gens qui avaient des xs 1,6l 16s qui faisait 6cv (à vérifier), j'ai jamais eu d'explication la dessus alors si quelqu'un à la réponse ? Peut être la différence de monte à la sortie du 1,6l 16s (185 pour la xs et 175 pour la xt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

[citation][nom]MoebiuS a écrit[/nom]

Le nombre de chevaux vient peut être aussi de la monte. Les XS sont je crois en 15 pouces d'origine, alors que la RG et la XT prem sont en 14

 

 

exact, 195/55/15 d'origine :bien:

 

 

 

 

 

[/citation]

nan la encore c pas vrai pour toutes les XS : moi j'ai des jantes sirocco et en premiere monte des P6000 en 185/55/15 (d'ailleurs me plaint pas les conti sont il parait a chier ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Merci pour toutes ces précisions mais apparement personne ne connait la différence technique entre les 2 versions. Dommage...

 

Tout ce que je sais c'est que les 1.6 16V ont plusieurs identifications possibles : un VDS (partie centrale du n° de série, le VIN) 2ANFUF pour les 5P, et 2CNFUF pour les 3P.

 

Si le VDS de ceux qui ont des 7CV est différent, alors il est fort probable qu'il y ait une signification pour les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

[citation][nom]206 XS GT 110ch a écrit[/nom]

Le 12/05/2002 à 22:27:25, MoebiuS a écrit :

Le nombre de chevaux vient peut être aussi de la monte. Les XS sont je crois en 15 pouces d'origine, alors que la RG et la XT prem sont en 14

 

 

exact, 195/55/15 d'origine :bien:

 

 

 

 

 

[/citation]

nan la encore c pas vrai pour toutes les XS : moi j'ai des jantes sirocco et en premiere monte des P6000 en 185/55/15 (d'ailleurs me plaint pas les conti sont il parait a chier ;) )

 

[/quotemsg]

 

oui, les toutes première, comme la mienne, étaient chaussée en p6000 avec du 185/55/15, mais ils ont changé peut de temps aprés :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

La XS et QS c'est des version pseudo sport

Les suspattes et le bas de caisse etc...

ces voitures sont plus volees, d'ou le CV supplementaire

pas de difference de boite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

La XS et QS c'est des version pseudo sport

Les suspattes et le bas de caisse etc...

ces voitures sont plus volees, d'ou le CV supplementaire

pas de difference de boite

 

 

 

je vois pas le rapport entre le fait qu'elles sont plus convoité en XS et la puissance fiscale :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

[citation][nom]tophe a écrit[/nom]

La XS et QS c'est des version pseudo sport

Les suspattes et le bas de caisse etc...

ces voitures sont plus volees, d'ou le CV supplementaire

pas de difference de boite

je vois pas le rapport entre le fait qu'elles sont plus convoité en XS et la puissance fiscale :voyons:

[/citation]

C'est ce qu'il m'ont dit a l'assurance

car niveau moteur ou boite, je vois aucune difference entre une XT et une XS !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

[citation][nom]tophe a écrit[/nom]

La XS et QS c'est des version pseudo sport

Les suspattes et le bas de caisse etc...

ces voitures sont plus volees, d'ou le CV supplementaire

pas de difference de boite

 

 

 

je vois pas le rapport entre le fait qu'elles sont plus convoité en XS et la puissance fiscale :voyons:

 

[/citation]

 

Qui dit puissance fiscale + élevée dit en général assurance + élevée. Donc pour ces chers assureurs, une contre partie, sur les frais à rembourser sur ces véhicules "à risques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et
Qui dit puissance fiscale + élevée dit en général assurance + élevée. Donc pour ces chers assureurs, une contre partie, sur les frais à rembourser sur ces véhicules "à risques" [/quotemsg]

oui ca doit etre ca, j'avais raison :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

 

Rien à voir avec les assureurs

 

depuis 1977 la forumule est :

Pa = m * (0.0458 * C/K) ^ 1.48

avec m=1 pour l'essence et 0.70 pour le mazout

C est la cylindrée du moteur

K la moyenne des vitesses en km/h sur les différents rapports à 1000 tours/minutes. Dans le cas où la 5eme est démultipliée, elle n'est pas prise en compte dans la moyenne, et la 4eme est pondérée à 1.25.

De même, pour les boites auto à 4 rapports, la moyenne est divisée par 4.2 au lieu de 4, ce qui fait augmenter la Pa

 

Ce genre de formule induisait des aberrations. Avec un turbo, la vitesse augmentait et donc K, et la Pa baissait pour une cylindrée constante. C'est pourquoi, il y avait la Lotus Esprit Turbo (une bagnole qui coutait 500kf à l'époque) qui ne faisait que 10CV fiscaux, alors qu'une Lancia Delta faisait plus.

 

Depuis 97, il y a une nouvelle forumle

Pa = (CO/45) + (P/40)

avec CO l'émission de CO2 en g/km

et P la puissance réelle du véhicule en kW

 

La minoration de 30% pour les diésels a giclé (héhéhé)

 

Dans notre cas, comme la puissance P est la même, il doit y avoir une différence au niveau de l'échappement et donc de la production de CO2. Cependant, il y a d'autres paramètres +ou- officieux qui entrent en ligne de compte comme le diamètre des pneux sur la monte d'origine, et le calcul actuel tient en partie compte de l'ancien et du nouveau mode.

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Avant les mazout etaient doublement avantages...

 

coeff plus faible et bite tirant plus long a cause des faibles regimes :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

 

Rien à voir avec les assureurs

 

depuis 1977 la forumule est :

Pa = m * (0.0458 * C/K) ^ 1.48

avec m=1 pour l'essence et 0.70 pour le mazout

C est la cylindrée du moteur

K la moyenne des vitesses en km/h sur les différents rapports à 1000 tours/minutes. Dans le cas où la 5eme est démultipliée, elle n'est pas prise en compte dans la moyenne, et la 4eme est pondérée à 1.25.

De même, pour les boites auto à 4 rapports, la moyenne est divisée par 4.2 au lieu de 4, ce qui fait augmenter la Pa

 

Ce genre de formule induisait des aberrations. Avec un turbo, la vitesse augmentait et donc K, et la Pa baissait pour une cylindrée constante. C'est pourquoi, il y avait la Lotus Esprit Turbo (une bagnole qui coutait 500kf à l'époque) qui ne faisait que 10CV fiscaux, alors qu'une Lancia Delta faisait plus.

 

Depuis 97, il y a une nouvelle forumle

Pa = (CO/45) + (P/40)

avec CO l'émission de CO2 en g/km

et P la puissance réelle du véhicule en kW

 

La minoration de 30% pour les diésels a giclé (héhéhé)

 

Dans notre cas, comme la puissance P est la même, il doit y avoir une différence au niveau de l'échappement et donc de la production de CO2. Cependant, il y a d'autres paramètres +ou- officieux qui entrent en ligne de compte comme le diamètre des pneux sur la monte d'origine, et le calcul actuel tient en partie compte de l'ancien et du nouveau mode.

 

Voilà voilà

 

 

calcul savant, mais j'ai bien vérifié, les moteurs et boite ssont identiques.

 

Par contre dans le fichier qui est transmis aux assurances, on trouve les 2 VDS suivants pour les 206 1.6 16V 3P :

2CNFUF = 206 1.6 16S 3P

2HNFUF = 206 1.6 16S 3P SPORT

 

Toi sur ta RG, tu dois avoir sur ta carte grise 2ANFUF.

 

Le 2 signifiant 206 et la seconde lettre la silhouette :

A = 5P

C = 3P

H = 3P SPORT

D = CC

et SW pas encore connu, désolé.

 

NFU correspond à l'ensemble boîte + moteur et le F à la dépoll

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

pour info, j'ai assuré ma 206xs 1.6 qui fait 7cv.

c'était la moins cher des 1.6 (6400 frs)

Ensuite venait la QS cos' équipement supp.

Enfin la XT prem et la RG

 

Selon l'assurance, la différence vient des couts de remise en état en cas de sinistre (équipement et qualité de l'interieur).

 

Enfin voilà, tout ça pour dire que la puissance fiscale joue peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

je re-confirme, 7cv pour la mienne :D

 

 

:D

c'était un de mes tous premiers posts :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

pour info, j'ai assuré ma 206xs 1.6 qui fait 7cv.

c'était la moins cher des 1.6 (6400 frs)

Ensuite venait la QS cos' équipement supp.

Enfin la XT prem et la RG

 

Selon l'assurance, la différence vient des couts de remise en état en cas de sinistre (équipement et qualité de l'interieur).

 

Enfin voilà, tout ça pour dire que la puissance fiscale joue peu....

 

 

je re-confirme aussi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

[citation][nom]juan72 a écrit[/nom]

pour info, j'ai assuré ma 206xs 1.6 qui fait 7cv.

c'était la moins cher des 1.6 (6400 frs)

Ensuite venait la QS cos' équipement supp.

Enfin la XT prem et la RG

 

Selon l'assurance, la différence vient des couts de remise en état en cas de sinistre (équipement et qualité de l'interieur).

 

Enfin voilà, tout ça pour dire que la puissance fiscale joue peu....

 

 

je re-confirme aussi !! :D

[/citation]

 

Quand même, depuis le temps, tu devrais savoir que nous sommes passés à l'euro :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

trouve moi la réponse à ton pb de cv, et on en reparle :D

 

C'est la même boite en tout cas. Pb d'assurance j'imagine, mais toutes ne sont pas obligées d'en tenir compte : c'est une indication je suppose. :voyons:

 

Je paye près de 200€ de moins par an pour ma XS Premium (7CV) par rapport à ma RG (6CV).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch167MI

Bonjour mais injecteurs sont hs.ma ref et: 9641742828 indice(z),et j'en et trouvé pour les remplacé avec la ref:9641742880 indice(y).Esque quelqu'un pourrais me dire avec certitude si je peut les monté a la place des miens! merci d'avance.Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est compatible sauf qu'il faudra télécoder ton calculateur moteur, c'est a dire lui dire que ton moteur n'est plus équipé d'injecteur de classe Z mais de classe Y.

 

Donc passage obligatoire chez pijo , qui eux ne seront pas forcément d'accord pour te les télécoder.

 

Et si tu les télécodes pas, tu risques d'avoir des accoups et ou manque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...