Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Fiat 125 Spéciale


Invité §ver772Xn

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §juj286kL

Hihihi je reçois les nouveaux pneus de la mienne en 165/80/13 cette semaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Sympa toutes ces Fiat 125.........

 

 

J'ai envoyé un mail à Autorétro, qui sait, peut-être un jour s'intéresseront-ils à cette Fiat 125...

 

La Giulia n'a pas arrêté de cumuler les essais et articles en 2009, peut-être à cause des 100 ans d'Alfa qui approchent.

 

Ce serait bien qu'ils organisent un test comparatif avec la 125 Spéciale !

 

vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

J'avais aussi envoyé un mail..... il n'y a a ce jour AUCUN article qui a été dédié à la 125 dans tous les magazines d'Autoretro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv263Vx

Salut à tous et bonne et heureuse année. Je suis à Madagascar et je viens d'avoir une fiat 125.

Y a pas mal de truc que je comprends pas encore... lol... comme les témoins du tableau de bord... Sinon, c'est une voiture que j'adore. Mon p'tit problème avec c'est le réglage de la direction.

Bonne continuation!!! Vive les 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj413QZ

re-salut ! j'ai la même que jujucast (je crois... mdr) car elle a une boîte 4, est c'est celle de 1970. Je viens de l'avoir il y a 3 semaines. Elle a encore gardé presque toute son originalité (les baguettes, les enjoliveurs...)

Je suis satisfait, sauf pour la direction :

En fait, l'ancien proprio a changé le boîtier de direction, et du coup, il y a un grand jeu (1/4 de tour) à la direction. Est-ce que c'est difficile de faire la réglage (du boitier) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj413QZ

ah ! j'oubliais : les témoins du tableau de bord. Qlq'1 pourrait me dire ce qu'ils signifient ? Sauf la pression d'huile (ça je connais...lol). Par exemple, il y en a un avec la lettre "G" qui s'allume des fois... :(

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Le voyant G de couleur rouge doit lié à une mauvaise charge de la batterie ( Générateur ) donc soucis d'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

en 70 ils devaient déja avoir changé le tableau de bord car moi j'ai que 4 voyants :

 

un qui ne s'est jamais allumé, un rouge avec écrit PRESS qui signifie qu'il y a le contact et qu'on peut démarrer, un rouge qui clignote pour le frein à main et un orange qui s'allume quand la tirette de démarrage à la main (je crois) est tirée.

 

Pour la direction, je sais que c'est une direction à galets et vis, ça doit pas être super compliquer à régler, si tu veux quand je rentre chez moi je regarderai dans la RTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj413QZ

Merci pour votre aide ;) ! J'avance bien avec tout ça. En fait, je viens de refaire (choses courantes à Madà... lol) mon alternateur (on a changé les diodes) et ça va ! néanmoins, je viens juste, y a qlq jours, de m'apercevoir ce témoin "G" !

jujucast : oui, je voudrais bien avoir des renseignements sur la direction. thanx

 

Je vous envoies une tof de mon 'tit monstre !

DSC03069.jpg.f99a8e1825f5279de6ab4c529ebc6b50.jpg

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Oulala il va falloir refaire briller les chromes hein ! mais elle a l'air en meilleur état que la mienne :D

 

Mon scanner ne veut rien savoir pour le moment... donc j'essayerai de t'envoyer ça une autre fois

 

Pour savoir où il est localisé c'est simple, tu pars des rotules et tu suis la barre en fer sur chaque roue. Là où elle se rejoignent, c'est l'endroit où il y a le boitier. Il est fixé par 3 vis et il faut démonter la bielle pendante qui est dessus.

 

Ils conseillent de démonter le volant et de débrancher tous les cablages pour y accèder.

 

Pour le témoin "G" c'est celui tout à gauche? tu as une photo de ton tableau de bord?

 

Si effectivement c'est un souci de charge et que l'alternateur est bon, vérifie que le cable excitateur (fil jaune qui va de l'alternateur à un petit boitier sur la roue passager) n'est pas détérioré et que ce boitier : le contacteur soit toujours bon. Normalement quand tu met le contact tu es sensé entendre clac si tu ne l'entends pas le contacteur est Hs et la batterie ne se recharge pas même avec un alternateur bon. si ce voyant ne s'allume pas toujours ça peut être dû a un mauvais contact dans le contacteur du fait de son usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj413QZ

Pour savoir où il est localisé c'est simple, tu pars des rotules et tu suis la barre en fer sur chaque roue. Là où elle se rejoignent, c'est l'endroit où il y a le boitier. Il est fixé par 3 vis et il faut démonter la bielle pendante qui est dessus.

 

Pour le témoin "G" c'est celui tout à gauche? tu as une photo de ton tableau de bord?

 

Si effectivement c'est un souci de charge et que l'alternateur est bon, vérifie que le cable excitateur (fil jaune qui va de l'alternateur à un petit boitier sur la roue passager) n'est pas détérioré et que ce boitier : le contacteur soit toujours bon. Normalement quand tu met le contact tu es sensé entendre clac si tu ne l'entends pas le contacteur est Hs et la batterie ne se recharge pas même avec un alternateur bon. si ce voyant ne s'allume pas toujours ça peut être dû a un mauvais contact dans le contacteur du fait de son usure.

 

Au fait, j'ai repéré le boîtier (mici ;) ), le hic, c'est le réglage lui-même qui me chiffone. les (soit disant... mdrrr) mécanos ici n'en savent rien, c'est vioche pour eux... Je voudrais le faire moi-même. Si t'as des infos sur ce réglage... merci d'avance :) !!!

 

Pour le témoin "G", au fait, il s'allume dès fois quand je roule. Comme aujourd'hui, y avait rien... mdrrr !

 

J'enverrai bientôt 'autres photos ! je vais faire briller les chromes d'abord (xpdrrr) !

A plus, et encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Bah pour le réglages, je veux te scanner la page, je te ferai ca quand mon scanner sera un peu plus disposé.

 

Et euh... c'est moi ou tu n'as plus le sigle fiat sur la calandre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Le voyant rouge PRESS ne conrrespont il pas simplement au voyant de pression d'huile moteur insuffisante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

le truc c'est que ce voyant s'allume quand je met le contact et s'éteint dès que le moteur tourne donc bon...

 

qu'il l'a toujours fait, et qu'il le fait toujours après vidange et changement du filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj413QZ

Et euh... c'est moi ou tu n'as plus le sigle fiat sur la calandre?

 

 

Si, si... je l'ai enlevé ! Le sigle était pire que le chrome, mdr ! en plus, je pense que c'est joli sans... en tous cas pour la mienne ! Et j'ai même enlevé les trucs noirs sur les pare-chocs !

J'ai des pbm avec mon APN mais je vous enverrais bientôt des photos ! @ ++

Jujucast : merci d'avance pour le scan, ce serai vraiment génial si j'arrive à régler ce boîtier de direction !

 

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri068xK

je crois même que certaines exemplaires limités, ont reçu des moteur 1800 comme les spiders abarth, je n'en suis pas vraiment sur je vais me renseigner auprès de mon oncle qui s'occupait du département des ventes chez fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv322yw

bonjour a tous ,pas plus tard que ce matin on m'a confié le soin de débarrasser une fiat 125 en mode épave que j'avais repéré il y a quelques jours auprès d'un bois... il apparait,tous renseignements pris ,qu'il s'agit de la version " speciale" donc peut etre la S???la voiture parait quasi complete mais très abimée car ici depuis quelques années...la dame a mème les papiers a me donner avec la voiture ,je ne connais pas ce modèle et encore moins l'année mais c'est une des premières avec les petits feux ar doubles!!!

si quelqu'un a besoin de pieces faites moi le savoir,je vous en dirais plus quand je l'aurai ramené a la maison...

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Personnellement il me faudrait l'intérieur s'il est en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv322yw

l'interieur est un cuir noir apparement en bon etat mais la vitre chauffeur est ouverte en grand...on verra apres rapatriement et démontage de l'ensemble dans l'etat ou sont les pièces,là c'est sous la neige...photos pour demain si tout va bien...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv322yw

bonjour a tous,je suis donc revenu voir de plus près cette 125 et il ne me semble pas avoir affaire a une S,mais bon moi je connais pas ces caisses...

j'ai pris des photos et la voiture est super super épave :chassis tres pourri et capots,portes ,tout le bas est pourri,quant a l'interieur...bof bof!

en revanche il y a quasiment tous les chromes et baguettes,calandre,optiques,voyez sur les photos et dites moi vos besoins.

a bientot...julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri068xK

ce que certain ignore c'est que qu'elle que une ont reçu le moteur 1800 comme les spiders abarth sauf bien entendu sans la marque abarth dessus.c'était plutôt des commandes spéciales mais a cette époque on faisait plus ou moins tout ce que l'on voulait moyennant finance et quelqu'un dans la place.Je tient ça de mon oncle qui a fait toute sa carrière chez fiat en tant que représentent alors il allait souvent a waterloo ce qui fait qu'il connaissait tout les services et les gens car il en a vu des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

 

Thanx pour les réglages ! je vais m'y mettre de suite... ;)

 

 

de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Pour alimenter un peu le topic voilà 3 photos de la mienne de face :

 

100_1464.jpg.74ad62c5fdbd16e18fdeb1a68b143967.jpg

 

100_1463.JPG4..jpg.b5728984dee1c45eb226fbee2abd48a4.jpg

 

100_1465.JPG4..jpg.bae17b465e8ec98c362fbbbc0d5e7a61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

non ce sont des rétros à caravane d'époque, ils seront retirés quand je poncerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...