Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Espace 4 (bonne???) occasion! Avis.....


Invité §amb825zq

Messages recommandés

Invité §amb825zq

Alors, dans l'ordre, Dansh67, oui j'y ai pensé au fait qu'il était possible qu'il y ai moteur commun avec peugeot et donc l'histoire du volant moteur......

gege08, effectivement c'est une base utilitaire, moins de confort que dans un espace par ex, c'est clair, mais bon, je ferai des sacrifices, il faudra sans doute..........et sinon, je une pure jurassienne lol! Riritrier, merci de tes liens, effectivement le rouge et un autre me correspondent assez.

C'est gentil les coups de mains!!!

Bon j"avoue que c'est la 1ere fois que je me pose autant de question avant l'achat d'une voiture, mais bon, c'est aussi me 1ere fois quej'ai un budget serré comme celui ci, donc........ et quand on se dit : scenic avec usure préma et coussinets bielle, espace moteur qui laches, peugeot volant moteur, zafira et cie trop etroit pour 3 sièges auto au 1er rang, doblo qui sont completement pas au point avec leurs fap de m........! Logan mcv qui rouille, on ne sait plus a quel saint se vouer........lol! Voilà pk je disais tout à l'heure qu'a ne voir plus que le négatif on achète plus rien, enfin perso c'est un peu ce que je ressens en ce moment, a qui (constructeur) faire confiance aujourd'hui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

tu sais, concernant les problèmes, tu en trouveras chez tous les constructeurs, en cherchant sur le web, tu trouveras des 2,2 DCI ( tres tres tres mauvaise réputation) qui ont 300000 kms, un 2,0 dci (tres bonne réputation) qui a serré au bout de 1 mois et 3800 kms, chez peugeot des 2,2 hdi qui ont cassé assez jeunes, et un autre qui a plus de 500000 kms.

donc hormis pour les moteurs qui ont vraiment une tres mauvais réputation, il ne faut pas oublier que les gens viendront plus souvent pour dire ce qui ne va pas que ce qui va.

perso, j'ai eu un scénic 1 ph2, 1,9 dci 105, je n'en ai pas entendu que du bien, et pourtant acheté à 80000 kms, revendu à 150000, sans aucun soucis mécanique (il en a plus de 250000 maintenant). si je le déconseillerais ce serait plus au niveau de sa finition un peu faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu une Lag2 1.9 dCi 120ch ( THE moteur :D ) achetée neuve en 2001 et revendue à 245.000km sans soucis majeurs :)

 

Les voitures d'occas, ça a toujours été et ça restera une loterie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb825zq

Coucou! Merci les zom!

Alors oui c'est vrai les scenics j'en ai déjà eu 3 (2 scenic 1 phase 2 et un 2 phase 2), jamais eu vraiment de souci (hormis l'électronique sur le 2 mais pas eu le temps de savoir si le moteur tenais le coup car il a gouté au plongeon rivière avant lol, je précise que c'est pô moi qui l'ai ratatiné!!!)

J'ai trouvé ça ce matin, il me plait bien et il est qu'à 200 bornes de chez moi lol, vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/voitures/475085274.htm

Sinon oui tu as tout à fait raison, les gens viennent bien plus facilement se plaindre de ce qui ne va pas plutot que de quand tout va très bien, c'est une réalité, ce qui explique qu'on ne trouve quasi que des points négatifs sur les explications, c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb825zq

Mdr dansch 67.......et ce sont les femmes qui ont les idées débordantes lol! Bon ceci dit, je ne sais plus à force ce que j'ai vu ou pas, mouais, je sais, ça craint! Bon alors, du coup, si tu l'avais déjà repéré c'est que ça ne doit pas être si pourri que ça comme plan lol!? Oui oui il est dans le 68, j'ai guetté, ça me fait 2h30 de route, raisonnable me semble t il.......! J'essaye de tel pour savoir pour la distri mais........no réponse pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toi mal comprendre moi ....

 

je t'ai remis un autre lien que je t'avais déjà indiqué, aussi dans le dépt 68 pour une 1.9 dCi 130ch .... ce n'est pas la même annonce

éventuellement tu peux aller voir les 2 si déjà ti es dans le coin ....

 

enfin je dis ça, je dis rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Perso, je partirais sur cet Espace :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Il est bien équipé, pas trop kilométré (notre Espace acheté neuf en 2006 a maintenant 165000 km et roule super bien, il consomme même moins depuis qu'il a passé 1000000 km!), en bon état. De plus, le vendeur a l'air de savoir ce qu'il vend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Eh bien, vous êtes de vrais moteurs de recherche lol! Merci en tout cas, ça m'oriente bien.. Bon, normalement la voiture de prêt part cet après midi......donc demain c'est grande chasse ouverte lol!

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Elle a l'air pas mal sur le papier ..... je croyais que la Dynamique avait des jantes alu d'origine en 2007 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb825zq

Pffffffffffffff de toute façon, vendue, je viens de tel! Fais c......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb825zq

Oh l'autre comment qui se moque :D !!!

Bon, le doré je ne l'avais pas encore vu, par contre le noir a villeurbanne, je pense qu'il y a anguille sous roche pfff.gif.3a79f839fcd2e5eab1b788cc3467fcc4.gif lol, car, il était deja en vente en decembre quand j'ai acheté le doblo, ça fait long quand même a garder sur un parc pour un pro non :??: ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Tu pars sur un Scenic plutôt que sur un Espace finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb825zq

Pfffffffffff mouais dansch a bien résumé la situation en fait! :(

Sur ce je vous laisse mes bonnes âmes, je suis malade comme un chien et je suis de mariage ce week end non.gif.dcb9b24ae7f2e80ff8169f4b52472ea9.gif pouahhhh ça promets!

A lundi, bon week end a vous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb825zq

Coucou à tous, j'espère que votre week end à été bon!

Me revoilà, avec.........rien de nouveau! lol, tjs à pieds! ange.gif.2669c1c0aaaac4b2ebedb509aa83d712.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb825zq

Ah si, du "nouveau", les scenic "défectueux" (lol) qui ont été "remplacés" en motorisation, quelqu'un sait quand le changement est intervenu? (parce que je précise, même chez renault ils se contredisent alors :??: !!!) Le premier m'avait annoncé 2007 et maintenant on me dit 2008...... Sinon, c'est comme l'espace je présume, la motorisation compte en matière de casse non? (style on évite le 1.9l 120ch si on veut éviter de laisser le turbo sur la route ou de descendre les coussinets de biele :D ) mais les autres??? Bref, j'ai vu ça.....bon, c'est un particulier, mais pfffff :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Merci mes précieux informateurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb825zq

Mdr dansch, jt'avais pô vu!

C'est pas bien de menacer comme ça ..... tztztz ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOU133Bn

Bonjour bonjour!

Je reviens solliciter votre aide, afin de m'orienter dans l'éventuel achat d'un espace 4...

Je vais dégrossir, et, vous me direz si j'ai bien appris ma leçon lol!!!

Alors, si j'ai bien noté à force de recherche, il faut :

-un espace 4.

-à partir de janvier 2007.

-un moteur 2.0L en 130ch ou 150ch.

Bon, bien évidement, en cherchant un peu, c'est le genre de produit qu'on trouve pas lol, (et encore moins avec un budget de 5000e!!!), par contre des 2,2L y'en a la pelle (un peu comme les 1.9L 120ch chez scenic je dirais......à la base ma 1ere recherche)

Voilà, si qqun peu m'orienter, me donner un avis, un conseils, un truc a ne SURTOUT pas acheter lol, d'avance je vous dis merci!!!!!!!!!! ;)

Bonjour. J'ai depuis 1 an et demi un espace 4 2.2dci -2006- 172000km - Le seul problème que j'ai rencontré: de temps à autre un message s'inscrire sur l'ordi de bord (injection defecteuse à contrôlée) - La première fois c'a fait drôle mais c'est les injecteurs qui s'encrassent car je fais de la ville - Un bon véhicule agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb825zq

et en plus elle m'ignore .... je pense qu'une p'tite fessée s'imposerait histoire de remettre les pendules à l'heure http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Rooooooo ben tout de suite les grands mots!!! Et la présomption d'innocence hein? :p

Bon, pour info, ce soir je suis allé voir le grand scénic gris anthracite que j'ai notifié à peine plus haut (144 000km de 2007), il m'a un peu tapé dans l'oeil, même si à 1ere idée je ne voulais surtout plus de scénic :o (mais comme toute femme qui se respecte, il faut bien changer d'avis lol.gif.ed86bdd6ac279d68e85d364fdbc18b9d.gif!) Le vendeur particulier m'a semblé assez hônnete, l'entretien est à jour (pas de carnet uniquement des factures) des frais "d'usure normale" type disques, amortisseurs, courroie distrib etc.... Je l'ai jauger, questionné, essayé de le faire se contredire, mais non, tout était parfaitement rôdé dans son discours. Il m'a prétendu essayer de vendre son véhicule sur un coup de tête, car il a acheté un véhicule neuf chez peugeot, et, si il le vendait "à part" il avait plus de bonus sur le neuf (logique!), donc il m'a informé qu'il ne souhaitait pas discuter le prix car de toute façon son véhicule est repris a ce tarif chez peugeot dans 1 semaine (re-logique et plausible puisqu'en dessous de la côte) Bref..................................je l'ai fait "préparer en controle technique, espérons que je n'aurai pas fait une bourde cette fois ci, et, que j'aurai enfin le véhicule (de mes rêves lol????????°) adéquate!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est une 1ère main, du moins il en est proprio au minimum depuis avril 2009 ( date de l'introduction des nouvelles plaques d'immat ).

 

Tu as pu voir le rapport du CT de 2011 ( 2007 + 4 ans ) ? elle est de quel mois ?

 

PS: "innocence" + "femme" ? .... une association de mots impossible :D des mots en totale contradiction http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb825zq

Non j'ai même pas pensé au contrôle précédent mais quelle courge cry.gif.1ee989b1f9d0a57e138a2e6e88aa0207.gif! Non mais j'en reviens pas quoi, je me disais : qu'est-ce que j'ai pas regardé!? Je me suis focalisée sur le contrôle à venir mais j'ai laissé l'autre en reste......... Purée quand il faut penser à tout! Elle est de juillet 2007. Et oui, il l'a effectivement achetée neuve en 2007.....

PS (aussi!) : Si si si si si, une femme peut être totalement parfaitement (volontairement!!!) innocente mdr!kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb825zq

Et je précise aussi que, pour éviter de me prendre encore la tête et de ne voir que le négatif, je n'ai surtout, pas regarder sur le net pour trouver un quelconque avis sur cette motorisation, histoire de ne pas lui trouver que des défauts dès que je l'aurai acquise !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9 dCi 130ch est fiable .... l'exception confirmant la règle ( mais c'est valable pour toutes les voitures ).

Rien à voir avec le 120ch ...

 

juillet 2007 : donc il la vend juste avant le prochain CT ( juillet 2011 + 2 ans = juillet 2013 ) ....

Il passerait le CT avant de la vendre ou bien ?

 

Les factures qu'il t'a présentées sont des factures Renault ou d'un autre garage ?

PS: je ne ferai aucun commentaire au sujet de "courge", par respect ..... des légumes :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb825zq

Oui oui bien sur elle passe au contrôle dans le journée normalement, il n'a pas du tout essayé d'y échapper, il m'a juste dit que comme normalement c'était le garage qui lui reprennait la semaine prochaine lorsqu'il aller chercher son véhicule neuf, il attendait d'être sur que qqun la lui achète pour la passer au contrôle, tout simplement. Non non, je suis blonde et pas forcément au top des connaissances mécanique lol, mais je n'achèterais pas une voiture sans contrôle technique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur de tes cheveux ne me passionne pas vraiment, surtout que je préfère les brunes :D

 

Mais bon, courage quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ( tu éviteras si possible d'aller chez le garagiste pour lui dire que tu as un problème avec le clignotant : il marche - il marche pas - il marche - il marche pas ..... :D )

 

Alors, factures Renault ou pas ?

Au fait, tu avais essayé la voiture j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb825zq

Me voilà rassurée, Lio avait raison :D (ça m'arrange un peu, ça change!)!!! Et promis oui oui oui j'éviterai le coup du clignotant!

Méééééééé oui je l'avais essayé sol.gif.d4308cd304c5898dda80a90267d23c6b.gif non mais tout de suite lol (bon y'a juste un truc qui m'a chagriné........quand j'ai tourné ya un truc qui marchait....marchait pas....marchait......marchait..........kaola.gif)! ((ahhhh je me marreeeeeee toute seule!))

 

L'entretien Renault n'a été fait que pendant la garantie, ensuite ce sont des factures d'un garagiste indépendant...

Bon en tout cas je viens de tel à mon assureur........wouahou, la claque! (presque 300e de + à l'année, que le doblo......) Tans pis, quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas?jap.gif.677141b2959a20f91521f11d5f192432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb825zq

Ah ça...........savoir si c'est la bonne occas........surprise!

Et oui bien sur pas de souci pour l'essai, jme teinterai en brune mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...