Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Quelle est la consommation normale d'huile?


Invité §nic054rT

Messages recommandés

Invité §nic054rT

Ma voiture à 5000 kms et déjà 2 carrés sont en moins sur le niveau d'huile indiqué au démarrage. Normal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Au début, il me semble que c'est normal, le temps que le rodage se fasse.

Mais c'est vrai que la mienne en bouffe pas mal en fait: 2 litres rajoutés entre chaque vidange au mini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

moi j'ai pas les carrés au demarrage :voyons:

 

ptet parce que j'ai une S16 du moyen-age qui n'est pas multipléxée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Toi tu as la jauge de température d'huile qui te l'indique au démarrage, comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054rT

Bon pas trop à s'inquiéter pour le moment alors. Mais avec Peugeot on devient méfiant quand même! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Si tu prends bien soin de ta S16 (pas plus de 3000tr/min tant que l'huile n'est pas à 80-85°C, vidange tous les 15.000km maxi, entretient scrupuleux) elle devrait t'emmener loin sans souci. J'en suis à 40.000km sans un seul nuage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

Une consommation d'huile légèrement excessive est normale quand la voiture est neuve, c'est pour ça qu'ils fournissent un beau bidon d'huile dans un étui :)

Vu comme ils sont radins (le demi plein d'essence quand tu achètes une voiture à 10 bâtons :W), si ils le donnent c'est qu'il y en a besoin ;)

La mienne est restée au max très longtemps, puis a baissé de 2 crans presque d'un coup :voyons:

Enfin comme je l'emmène bientôt à la visite de garantie, j'y touche pas et ils doivent normalement faire l'appoint.

Il faut que je pense à enlever le bidon du coffre, sinon ils sont capables de s'en servir :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

pour les constructeurs, une conso d'huile est normale jusqu'a 1 litre au 1000km :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRA371rz

Slt,

 

ben moi non plus je n'ais pas eut droit au bidon d'huile grattos (monde cruel SNIF.....), par contre j'ai eut le plein complet de la voiture.

 

Ptn 1l au 1000 Km pour la conso normal, ben les constructeur non pas peur de dire ca car normalement une voiture bien rodée et en pleine forme ne doit normalement rien consommé en huile car sur mon ancienne fiesta diesel j'ai toujours fait les vidanges et jamais d'appoint.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Slt,

 

ben moi non plus je n'ais pas eut droit au bidon d'huile grattos (monde cruel SNIF.....), par contre j'ai eut le plein complet de la voiture.

 

Ptn 1l au 1000 Km pour la conso normal, ben les constructeur non pas peur de dire ca car normalement une voiture bien rodée et en pleine forme ne doit normalement rien consommé en huile car sur mon ancienne fiesta diesel j'ai toujours fait les vidanges et jamais d'appoint.

 

@+

 

ça dépend aussi de l'huile que tu met, tu consommera moins d'huile si tu met de la 15W40, que si tu met de la 5W40, car cette dernière est plus fluide ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

1L aux 1000km??? :??:

La mienne a + de 27000km et je suis toujours sur le (petit) bidon d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag204uH

Sur la mienne, j'avais consommé un peu d'huile pendant les 5 000 premiers kilométres et après plus rien :jap: Quand je l'ai revendu elle avait 40 000 kilométres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau630Ra

Ca dépend bcp du style de conduite....Si tout le temps pied dedans alors conso d'huile....Je pense que jusqu'à un litre, effectivement , pas de souçi. Enfin pour ce type de moteur (même si puissance spécifique pas extraordianaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je la soude la pedale !! et quand je tire : meme pendant les passage de vitesse c'est o fond !!!!!

 

donc ...

 

par contre , c vrai que je perd tres peu d'huile !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp224Qr

depuis le début ( neuve -> 30 000 kms ) je n'ai jamais rajouté d'huile....mais j'ai déjà fait 5 vidanges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar731Lr

Ben moi je dirai que c'est variable

 

j'ai une 206 1.6 16V avec 13000Km, j'ai rien bouffé comme huile

ma copine a une 307, meme moteur...il manquait 3 ou 4 trait avant les 10000....

bizarre quand meme

réponse du mécano: bah....vous savez l'electronique...l'indicateur ca veut rien dire....

heureusement qu'ils sont la les techniciens de chez peugeot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Moi j'ai pas eu le droit au bidon d'huile!!! Et les autres?

 

Y'en a qui sont privilégiés !!!! :sad:

 

Sinon, ma conso c'est :

- 3 cueillères d'huile pour une vinaigrette !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

En fait après 200000kms avec 2 205 et maintenant 40000 avec mes 2 206 j'ai jamais eu à rajouter une goutte d'huile entre 2 vidanges, les moteurs Peugeot ont pas l'air d'être de gros consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre478Gx

bjr je voudrai savoir ci le moteur de la 206 hdi 1.4l et fiable rebouste et aime faire des kilometre ci il y as des maladie bref ci vous pouvez men parler

cordialement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! c'est un moteur assez fiable et qui fait des bornes, éventuellement en probléme à surveiller et qui pourrait devenir couteux si pas pris à temps, il y a le probléme de fuites de compressions à l'embase des injecteurs, c'est à peu prés tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre478Gx

merci beaucoup pour l info et bonne route a toi attention au photos ca coûte chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...