Invité §Bik163dS 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 bonjour à tous, ce matin je voulais sortir ma moto (Hyosung 250 GT), au démarrage c'est parfait , elle ronronne bien mais impossible de passer la première (enfin, j'ai réussi genre deux fois, mais aprés ca n'a plus marché). quand je la passe, arret complet du moteur. quelqu'un a une idée ? j'espere que c'est pas la boite à vitesse :/ la moto est presque neuve. Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom113wO 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 ?? cable d'embrayage non tendu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik163dS 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 que faire dans ce cas ? (chui novice) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra367DM 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Ben... le tendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 bequille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 bequille? 9 chances sur 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Ca craque ou ca fait caler la moto? Si ca cale alors que la béquille est relevée, c'est le contacteur de béquille qui est HS. Si ca craque, soit ton huile moteur est pourri, soit l'embrayage est fatigué ou pire, la boite a un souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Et ralenti trop haut, ça peut aussi empêcher de la passer correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Salut Embrayage collé. Tu démarres, tu freines fort de l'avant, tu débrayes, tu mets gaz (4000 tours) et tu passes la première. Ca devrait faire passer la vitesse "en force" en décollant l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 bequille? Pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik163dS 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 bonjour, en parlant de béquille, j'ai remarqué qu'en laissant le piquet je peux passer la première sans problème, mais en redressant la moto et en ramenant le piquet ce problème se produit. une astuce pour réparer ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Regarde au niveau de ta béquille, doit y'avoir un contacteur, c'est lui le fautif. Ou bien il est crade et coulisse mal, ou bien il est ma raccordé électriquement. Sinon tu le changes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab880JG 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Bonjour , ça ressemble plus a un cable insuffisament tendu qu'autre chose , j'ai cru lire que le moto est casi neuve , donc il se peut que le cable a travaillé un peu et s'est detendu, tient nous au caurant , il est toujours bon de savoir le pourquoi de la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 bonjour, en parlant de béquille, j'ai remarqué qu'en laissant le piquet je peux passer la première sans problème, mais en redressant la moto et en ramenant le piquet ce problème se produit. une astuce pour réparer ca ? Tu veux dire que béquille déployée la premiere passe et une fois repliée non? Fais l'essai, passe la premiere béquille déployée, et rabats la béquille en restant débrayé. Si ça cale c'est le contacteur qui merde; soit il est mal raccordé soit il déconne en lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik163dS 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 @Dogone92 : Exactement, sur ma moto tu peux passer la premiere meme béquille déployée (y a pas le fameux "S"). en rentrant j'ai fais la manoeuvre que tu as dis. je met la premiere (avec bequille donc), puis il suffit de la rabattre meme pas de 2cm pour que le moteur s'arrete ! doit y avoir un truc au niveau de l'axe du piquet qui plante. genre clou qui ne se rabat pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Vu la panne que tu décris j'aurais tendance a penser comme toi que c'est au niveau de la liaison physique entre le contacteur et la béquille, ça a du se décaler quelque part; Admettons que ce soit un excentrique qui appuie sur le contacteur quand tu déploies la béquille et que en se fichant de travers il se passe l'inverse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 pas compliqué, ta béquille a un téton qui appuie sur le bouton du contacteur Débranche le pour voir Je suis sur que c'est ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Salut a tous Si ca cale quand il deploie la béquille c'est un problème de cablage au niveau du contact , le NC (ou NF) ets utilisé à la place du NO. NC ou Nf pour normalement fermé , NO pour normalement ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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