Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Accoups sur une 206 2.0 HDI


Seb206

Messages recommandés

J'ai un problème avec ma 206 HDI d'occasion achetée il y a un mois , elle me fait un accoup à 2500 tr/min sur tous les rapports , j'aimerais savoir si les possesseurs de 206 HDI ont déjà connu ce problème. Je suis allé chez Peugeot et ils m'ont fait un téléchargement , la situation s'est un peu améliorée , les accoups ne sont plus systématiques surtout si j'accélère franchement pour passer de 2000 à 3000 tr/min où là il n'y a pas d'accoups mais lors d'accélérations modérées , les accoups sont toujours là mais moins sensibles en 4è et en 5è , par contre il peut y avoir un accoup assez brutal à 2500 ou 2800 tr/min en 2è et sensible également en 3è.

Est-qu'il y en a qui ont déjà rencontré ce problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yod581sm

Jamais eu ce problème...même avec le boitier.

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

J'ai le meme problème avec un claquement en cadeau aux environs de 1800tr/min. Par contre apres une franche accélération pas de pbs ca roule :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème avec un claquement en cadeau aux environs de 1800tr/min. Par contre apres une franche accélération pas de pbs ca roule :bien:

 

Est-ce que tu as été voir Peugeot pour essayer de résoudre le problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Non pas encore... en fait j'ai de multiple pbs avec la voiture en ce moment donc je vais faire un tir groupé d'ici quelques jours histoire de bien les emmerder.... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal531Zw

Pas de pb.

Accélération relativement linéaire doucement bercée par le sifflement du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Pkoi tu dis Turbo ??? PEugoet m'ont dit que y'avait pas de turbo dans les HDi.... j'pige plus rien moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

Pkoi tu dis Turbo ??? PEugoet m'ont dit que y'avait pas de turbo dans les HDi.... j'pige plus rien moi

 

C'est de l'humour là ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb.

Accélération relativement linéaire doucement bercée par le sifflement du turbo.

 

Tu as de la chance , moi j'ai droit aux accoups à 2500 tr/min en accélérant tranquillement , il n'y a qu'en accélérant à fond que l'accélération est linéaire.

Est-ce que quelqu'un à une idée de l'origine du problème , est-ce que le calculateur peut-être en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe648nm

Pkoi tu dis Turbo ??? PEugoet m'ont dit que y'avait pas de turbo dans les HDi.... j'pige plus rien moi

 

 

lol alors c'est quoi ce que on entend siffler quand on accelere lol !

P-e apelle t'il ca compresseur au lieu de turbo et encore j'en doute vu que compresseur c'est pour l 'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Si tu le dis ;) enfin de toute facon Turbo ou pas... ca arrache tout mdr ... mais pas au point de la S16 sniiiiif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe648nm

me suis toujours demander pkoi peugeot a voulu jamais concurencé les allemands ; serieux 2L hdi il fait 90 ch il pourrai developper bcp + deja mettre un echangeur ca permettrai de passer a 110 ch apres soit passer le moteur en 16 S , la tu monte a 135 ch et en modifiant un peu la gestion de la rampe (gestion par la puce) tu passe sans soucis a 150 ch au lieu de 90 ch , la d'une ca arracherai vraiment et encore en plus ca aurai un succes fou.

 

---- quand on pense que avec un 2 L hdi 8S sans echangeur air/Air on peut monter a 125 cv avec une puce je vous laisse imaginer !! ----

 

le TDI 150 ch du VW est meme pas un 16 S lol , affolant ..

 

paradoxe: la 2 L hdi serai plus puissante que la 2 L S16 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

mmm... voila qui aurait pu calmer les hardeurs de certaines avec leur combat enfantin S16 vs Hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea007lp

BONJOUR

j'ai une 206 1.9d et à partir de 30.000km elle a commencé à faire cela

peugeot a commencé par changer plusieurs fois la vanne egr puis faire des trucs sur la mémoire du calcultateur m'a t-on dit

bref

tous les 2000kms je suis en rade, j'ai maintenant 38.000km et ma voiture est déja passé 5 fois chez peugeot

il parait qu'ily a un défaut sur certains calculateurs mais cette panne n'est pas prise en charge par la garantie alors on m'envoie les factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Je file chez peugeot je leur parle du problème en meme temps que le reste je vous tiendrais au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2002 ¨¤ 01:18, Gwen44 a ¨¦crit :

me suis toujours demander pkoi peugeot a voulu jamais concurenc¨¦ les allemands ; serieux 2L hdi il fait 90 ch il pourrai developper bcp + deja mettre un echangeur ca permettrai de passer a 110 ch apres soit passer le moteur en 16 S , la tu monte a 135 ch et en modifiant un peu la gestion de la rampe (gestion par la puce) tu passe sans soucis a 150 ch au lieu de 90 ch , la d'une ca arracherai vraiment et encore en plus ca aurai un succes fou.

 

---- quand on pense que avec un 2 L hdi 8S sans echangeur air/Air on peut monter a 125 cv avec une puce je vous laisse imaginer !! ----

 

le TDI 150 ch du VW est meme pas un 16 S lol , affolant ..

 

paradoxe: la 2 L hdi serai plus puissante que la 2 L S16 lol

 

[/quotemsg]

 

ben tout simplement il n'y a pas assez de place pour mettre un intercooler dans la 206.....et pour une puce faudrait reforcer le bloc moteur etc.

Faut dire que les golf V n'ont pas grand chose a voir avec une citadine vu la taille de l'engin et surtout du capot de quoi mettre 150ch!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea007lp

je connais ca avec ma 206 1.9d xr présence

5 fois chez le garagiste peugeot

5 fois les eme spicèes changées (vanne egr + mémoire calculateur)

 

meme sous garantie je paye les factures

si si

c'est véridique

 

tiens moi au courant de ce qu'il te dira stp

 

merci

 

léau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Le monsieur de chez pigeot à dit qu'il allait regarder ca en détails en meme temps que mes autres problèmes... verdit le 20 Aout (y z'avais plus de place avant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais ca avec ma 206 1.9d xr présence

5 fois chez le garagiste peugeot

5 fois les eme spicèes changées (vanne egr + mémoire calculateur)

 

meme sous garantie je paye les factures

si si

c'est véridique

 

tiens moi au courant de ce qu'il te dira stp

 

merci

 

léau

 

 

Tu m'inquiète là s'il n'arrive pas à résoudre le problème , pour la vanne EGR , peut-être que ça pourrait résoudre mon problème ?

Comment ça se fait que tu paye les factures en étant sous Garantie ?

Je comprends pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Des à coups à l'accélération ou au changement de vitesses ?

Si c'est lors de changement, c'est l'embrayage, j'avais ce désagrément sur ma 206 plus un rapport de 4 qui se bloquait, sous garantie, changement du synchro de 4 plus l'embrayage et depuis c'est nickel, embrayage plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des à coups à l'accélération ou au changement de vitesses ?

Si c'est lors de changement, c'est l'embrayage, j'avais ce désagrément sur ma 206 plus un rapport de 4 qui se bloquait, sous garantie, changement du synchro de 4 plus l'embrayage et depuis c'est nickel, embrayage plus doux.

 

C'est seulement à l'accélération , en accélérant normalement , si j'accélére à fond , y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

[citation][nom]soupapes a écrit[/nom]

Des à coups à l'accélération ou au changement de vitesses ?

Si c'est lors de changement, c'est l'embrayage, j'avais ce désagrément sur ma 206 plus un rapport de 4 qui se bloquait, sous garantie, changement du synchro de 4 plus l'embrayage et depuis c'est nickel, embrayage plus doux.

 

C'est seulement à l'accélération , en accélérant normalement , si j'accélére à fond , y a pas de problème.

[/citation]

 

Donc c'est pas la transmission, ton débit mètre est peut etre foireux et il envoi de fausse info à ton PC embarqué peut etre.

Chez mon agent, il passe l'ordinateur mais il recherche aussi les baisse de tension si il y a un problème et que l'ordinateur dit : "c'est ok"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Des à coups à l'accélération ou au changement de vitesses ?

Si c'est lors de changement, c'est l'embrayage, j'avais ce désagrément sur ma 206 plus un rapport de 4 qui se bloquait, sous garantie, changement du synchro de 4 plus l'embrayage et depuis c'est nickel, embrayage plus doux.

Moi c'est exactement ça avec en plus au moment ou je débraye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe648nm

Le 12/08/2002 ¨¤ 01:18, Gwen44 a ¨¦crit :

me suis toujours demander pkoi peugeot a voulu jamais concurenc¨¦ les allemands ; serieux 2L hdi il fait 90 ch il pourrai developper bcp + deja mettre un echangeur ca permettrai de passer a 110 ch apres soit passer le moteur en 16 S , la tu monte a 135 ch et en modifiant un peu la gestion de la rampe (gestion par la puce) tu passe sans soucis a 150 ch au lieu de 90 ch , la d'une ca arracherai vraiment et encore en plus ca aurai un succes fou.

 

---- quand on pense que avec un 2 L hdi 8S sans echangeur air/Air on peut monter a 125 cv avec une puce je vous laisse imaginer !! ----

 

le TDI 150 ch du VW est meme pas un 16 S lol , affolant ..

 

paradoxe: la 2 L hdi serai plus puissante que la 2 L S16 lol

 

 

ben tout simplement il n'y a pas assez de place pour mettre un intercooler dans la 206.....et pour une puce faudrait reforcer le bloc moteur etc.

Faut dire que les golf V n'ont pas grand chose a voir avec une citadine vu la taille de l'engin et surtout du capot de quoi mettre 150ch!!!! :D

 

[/quotemsg]

 

oui enfin ca permettrai a peugeot d exploiter un secteur pas du tout present par la concurence , a peugeot de mettre les moyens ou pas mais la 206 se vend bien il manque pas grand chose qui qu elle est le leader ship .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mes problèmes d'accoups , j'ai remarqué que le phénomène est plus fréquent et plus accentué lorsque la clim est en marche.

J'aimerais savoir si les possesseurs de 206 HDI ont remarqué des accoups à 2500 tr/min lorsque la clim est en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix287dl

salut !

je n'ai pas de clim (because of my toit ouvrant !)

 

et je n'ai pas d'accoups du tout avec mon hdi 2.0 eco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Concernant mes problèmes d'accoups , j'ai remarqué que le phénomène est plus fréquent et plus accentué lorsque la clim est en marche.

J'aimerais savoir si les possesseurs de 206 HDI ont remarqué des accoups à 2500 tr/min lorsque la clim est en marche.

J'ai pas remarqué a 2500 mais a 1800-2000 faudrait que j'essaye sans la clim pour voir . Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

J'aimerais savoir s'il y en a qui ont remarqué des accoups à l'accéleration lorsque la clim est en marche pour savoir si mon problème pourrait venir de là eventuellement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Va voir pigeot... pour mon claquement ils ont dit que ca "pouvait" venir du moteur... alors on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir pigeot... pour mon claquement ils ont dit que ca "pouvait" venir du moteur... alors on sait jamais

J'y vais à la fin du mois , j'en saurais plus mais les choses se sont quand même améliorées depuis le téléchargement mais peut-être qu'il y a un problème de sonde ou de capteur au niveau du calculateur , mais j'ai un peu peur qu'il me dise que tout est normal vu que mes accoups ne se produisent pas toujours et ne sont pas très violents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Peugeot en sortant du boulot pour ma visite intermédiaire des 30000 km et mes problèmes d'accoups et de support moteur (sous garantie) et ils m'ont donné un rendez-vous pour le 10 septembre , il vont me preter une voiture et garder ma 206 2-3 jours pour être sur de résoudre mes problèmes et me la rendre dans un état impeccable.

Pour mes problèmes d'accoups , en précisant que le téléchargement n'avait pas fait grand chose , le chef d'atelier m'a demandé si j'avais un HDI 90 et il m'a dit que ça pouvait provenir du débimètre.

Est-ce que c'est un problème courant sur les 206 HDI ?

 

En ce qui concerne mes claquements à l'avant droit sur route dégradée mais uniquement en tournant , je lui est demandé si cela ne pouvait pas venir du support moteur puisque apparemment il y des problèmes de ce côté là sur les 206 et il m'a répondu "pas sur les moteurs HDI" :??: il était étonné que j'ai ce problème à seulement 30000 km.

Bon ben , j'ai plus qu'à attendre le 10 septembre en espérant qu'ils réussissent à résoudre mes problèmes.

Je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures dans un prochain épisode :VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les claquements , c’est réglé :) , changement du triangle avant droit :good:

En ce qui concerne mes accoups , après de multiples visites et essais sur routes , ça n’a toujours rien donné et sur le DIAG 2000 aucun défaut n’apparaît que ce soit à l’arrêt ou en roulant avec le DIAG branché :roll: , samedi , ils ont fait un essai en changeant le débitmètre mais ça n’a rien changé :( , ma voiture était l’attraction du garage :lol: , tout le monde était autour , ils n’avaient jamais vu ça :tourne:

A un ultime essai , un des mécanos se décident à la remettre sur le pont et à retirer le cache moteur pour regarder par en dessous au niveau du turbo pour voir d’où peut provenir ma coupure turbo à 2500 tr/min :bien: et là pour lui pas de doute le joint au niveau du turbo est mort , c’est tout bête en fait mais il faut tout démonter pour le changer et il faut changer la pièce complète , j’y retourne vendredi pour j’espère la dernière fois :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...