Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Bruit suspect suspension Nissan Micra


Invité §Try304Cc

Messages recommandés

Invité §Try304Cc

Bonjour à tous,

 

Je possède une Nissan Micra version 1.2 80 Visia Pack de 2012, et depuis deux jours, j'entends un bruit suspect au niveau de la suspension, comme une sorte de plastique froissé. Je ne vois aucun voyant sur le tableau de bord et je n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut être.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met toi a côté du véhicule et appuie sur ce dernier tout en regardant a l'intérieur du passage de roue pour voir ce qu'il en ai !!!! car comme difficile de dire quelle que chose, c'est peut etre ton pare boue, quelle que chose de coincé, est ce qu'il perd de l'huile? est ce que le claquement vient de la coupelle d'amortisseur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try304Cc

Non, je ne vois aucune fuite. Ni même rien qui se balade quand je regarde sous le véhicule. Le bruit est assez flagrant quand je passe des dos d'ânes, mais il n'est pas systématique.

 

Pour info, il ressort depuis peu du garage où l'embrayage, le disque, la butée et le volant moteur ont été changés. J'ignore si c'est lié ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont peut etre mal ressere le silentblocs de boite se qui crée des bruits parasites ou cognement, mais bon dans ce cas de figure au ralenti ou en accélération c'est produirais des bruits, faut voir avec le garage a ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même problème avec une Acenta qui vient d'avoir 3 ans.

Au début ce n'était que sur les ralentisseurs, mais maintenant le moindre trottoir ou passage à niveau produit un frottement-claquement sur le train avant.

je pense que ce sont les amortisseurs qui sont rincés :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule n'étant plus sous garantie, je l'ai fait voir par le mécano vers mon boulot.

Verdict : après vérification des coupelles, c'est bien les amortisseurs qui claquent en détente.

Pas de souci car ils ne fuient pas, et la tenue de route reste bonne. mais juste un bruit désagréable au passage des trous.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre le meme type de probleme sur ma micra acenta de mars 2011

Surtout le matin a froid au passage de dos d'ane

La revision des 4a / 80000km est prévue semaine prochaine, je demanderai au mecano de jeter un oeil sur ce point (je pense que cette inspection est prevue vu que j'ai demandé un pre controle technique en meme temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'entends un bruit suspect au niveau de la suspension, comme une sorte de plastique froissé.

Sur une K12 dCi86: exactement le même bruit en passant sur les ralentisseurs, comme un gros carton qu'on déchire.

 

Est-ce confirmé que c'est un amortisseur ? Quelle(s) solution(s)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465cG

... Bruit supprimé d'après l'utilisateur mais seulement un ou deux jours après les coups de bombe :bien:

 

Sans doute le temps que l'huile pénètre... mais lequel des points traités faisait ce bruit ? [articulation et silentbloc du triangle + SilentBloc de la barre stab. + points de fixation du berceau + tige amortisseur au niveau du joint avec le tube + tête/butée d'amortisseur]

 

Lors du retour prévisible du bruit, j'essaierai les points précédents mais un par un en commençant par la coupelle de l’amortisseur qui est systématiquement pleine d'eau quand il pleut :q (J'ai donné un coup de bombe généreux pour remplir son fond d'huile - peut-être que l'huile à mis du temps pour diffuser vers la butée en dessous ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Bonjour,

Je rencontre le meme type de probleme sur ma micra acenta de mars 2011

Surtout le matin a froid au passage de dos d'ane

La revision des 4a / 80000km est prévue semaine prochaine, je demanderai au mecano de jeter un oeil sur ce point (je pense que cette inspection est prevue vu que j'ai demandé un pre controle technique en meme temps)

 

Salut,

Quel est le verdict post-révision de ton mécano ?

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Je suis passé chez Nissan qui m'ont commandés deux caoutchoucs de barre stabilisatrices.

Rendez-vous a venir je vous tiendrais au courant du résultat.

 

 

Merci Roucky. Où en es-tu dans ta réflexion concernant le choix de ton futur "destrier" ?

J'ai crû comprendre que tu étais dubitatif sur l'agrément moteur de la nouvelle Micra, point sur lequel je te suis d'ailleurs ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Patatouille,

 

Oui effectivement je procède actuellement à une révision complète de ma Nissan, pour la vendre prochainement.

Il y a de grandes chances que je commande le mois prochain une Suzuki Swift 2017 avec le moteur 1 L Boosterjet.

Pourquoi ce choix : la dimension cohérente du véhicule assez proche de la Micra 4, et un moteur qui donne toute satisfaction sur la Baléno.

Au plaisir d'en discuter avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Bjr Patatouille,

 

Oui effectivement je procède actuellement à une révision complète de ma Nissan, pour la vendre prochainement.

Il y a de grandes chances que je commande le mois prochain une Suzuki Swift 2017 avec le moteur 1 L Boosterjet.

Pourquoi ce choix : la dimension cohérente du véhicule assez proche de la Micra 4, et un moteur qui donne toute satisfaction sur la Baléno.

Au plaisir d'en discuter avec toi.

 

Avec la Swift, tu fais le choix de la continuité avec un 3 cylindres suralimenté à la sobriété redoutable parait-il, tout comme notre bonne "vieille" Dig-s ... :bien:

La simplicité mécanique du 4 cylindres atmo de la nouvelle Mazda 2 parait aussi intéressant, bien qu'un peu moins puissant et coupleux que la Boosterjet.

Le look est sympa en tout cas, bravo pour ton choix !

Place à une bonne négo désormais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore avec la future Toyota Yaris 1.5 de 111 cv également mais avec moins de couple.

J'ai déjà eu un 4 cylindres 1.5 de 109 cv qui avait une bonne allonge (mitsubishi)

 

Mais c'est vrai que depuis que dans notre foyer nous roulons 3 cylindres (98 et 115 cv), j'avoue que l'efficience de ces moulins me séduit.

La Mazda 2 est une très bonne voiture, mais 4.06 m c'est trop pour moi (j'ai une maison de ville avec une cour exiguë).

Par contre une négociation sur un véhicule qui vient de sortir, ça parait difficile. Attendons les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

J'hésite encore avec la future Toyota Yaris 1.5 de 111 cv également mais avec moins de couple.

J'ai déjà eu un 4 cylindres 1.5 de 109 cv qui avait une bonne allonge (mitsubishi)

 

Mais c'est vrai que depuis que dans notre foyer nous roulons 3 cylindres (98 et 115 cv), j'avoue que l'efficience de ces moulins me séduit.

La Mazda 2 est une très bonne voiture, mais 4.06 m c'est trop pour moi (j'ai une maison de ville avec une cour exiguë).

Par contre une négociation sur un véhicule qui vient de sortir, ça parait difficile. Attendons les tarifs.

 

Je viens de faire un tour sur le topic de la Yaris 3 2017, c’est en effet un choix cornélien que tu es le seul à pouvoir dénouer en fonction de tes attentes !

La Yaris et son 1,5L non suralimenté et en injection indirecte si j’ai bien compris, aura l’avantage d’être moins polluante (d'autant plus que produite en France), mais aussi moins vigoureuse que la Swift. Difficile d’avoir le beurre …

Quant à la négociation, on n’a jamais fait mieux que la mise en concurrence (autres marques et autres revendeurs) et surtout la patience ! :jap:

Les tarifs seront peut-être le juge de paix oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Si les tarifs ne sont pas trop exagérés, la Boosterjet me plaît bien aussi, tout comme la Mazda2 115 ch ... Tout ça pour dire, puisque nous sommes sur un topic Nissan : Bye bye Micra ! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Donc ça y est je viens de récupérer le véhicule après 2.5 h à l'atelier, c'est impressionnant plus aucun couinement.

On dirait que la voiture est neuve, ça vaut l'investissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Hello,

 

Donc ça y est je viens de récupérer le véhicule après 2.5 h à l'atelier, c'est impressionnant plus aucun couinement.

On dirait que la voiture est neuve, ça vaut l'investissement !

 

Merci pour ton retour, Roucky !

Tout ça en changeant simplement les caoutchoucs de barre stabilisatrice, si j'ai bien compris.

Et pour quel investissement, main d'oeuvre comprise, si c'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano546Xl

Salut! Jai une micra sr 2017 neuve et jai le meme pribleme quand je passe dos d ane. Nissan pensait mes bushing et ils ont change et cest pas ca.. as tu trouve finalement cetait quoi?

 

Non, je ne vois aucune fuite. Ni même rien qui se balade quand je regarde sous le véhicule. Le bruit est assez flagrant quand je passe des dos d'ânes, mais il n'est pas systématique.

 

Pour info, il ressort depuis peu du garage où l'embrayage, le disque, la butée et le volant moteur ont été changés. J'ignore si c'est lié ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...