Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
250

250 GTO ou réplique ?


Invité §Luc180Rh

Messages recommandés

Invité §Luc180Rh

Bonjour à tous, :hello:

 

J'ai besoins de votre avis :)

J'ai photographie dans un parking sécurisé ce qui semble être un 250 GTO. Seulement je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'une vraie ou tout simplement d'une réplique.

 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance ;)

 

Sauvegarde Compléte - Iphone 6s - 23 12 2016 335.jpg

 

Sauvegarde Compléte - Iphone 6s - 23 12 2016 339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

L'intérieur magnifique exclu (pour moi) une réplique... et les sièges bleus me disent quelque chose suite à un shooting vu il y a quelques années.

 

Par contre quelque chose me chiffonne au niveau des proportions exterieures (ailes avant...). Donc soit c'est une question de cadrage inhabituel de la photo et c'est une GTO, soit c'est une évolution d'une Ferrari de même époque... en tout cas qu'est ce que c'est beau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sublime,mais ce qui m'ennuie,c'est l'endroit ou elle est garée,ça ne ressemble pas aux parcage habituels de ces autos.le gars si elle est vrai,il n'a pas peur,quant on sait comment sont peintes les Ferrari et ce que coûte une rayure.

en plus dans ce genre de parking,c'est la porte ouverte a tous les abus,donc je me pose la question.

si c'est une copie,elle est particulièrement réussie.je dis bien ...si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je pense qu'il s'agit du très très belle réplique.

 

Je te mentirai si je disais le contraire... Hélas... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

L'intérieur magnifique exclu (pour moi) une réplique... et les sièges bleus me disent quelque chose suite à un shooting vu il y a quelques années.

 

Par contre quelque chose me chiffonne au niveau des proportions exterieures (ailes avant...). Donc soit c'est une question de cadrage inhabituel de la photo et c'est une GTO, soit c'est une évolution d'une Ferrari de même époque... en tout cas qu'est ce que c'est beau!!

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse ! Je posterai d'autres photos dés que possible ;).

Pour les proportions, tu as peut-être raison, sur le coup je n'ai rien remarqué mais je n'avais encore jamais vu de "GTO" auparavant...

 

Pour moi il s'agit soit d'une vraie soit d'une réplique exacte basée sur une 250 GTE telle que celle ci :

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C693452

 

Mais celle en annonce est basée aux USA donc il s'agit probablement d'une autre.

Bonjour,

 

En effet, elles se ressemblent !

elle est sublime,mais ce qui m'ennuie,c'est l'endroit ou elle est garée,ça ne ressemble pas aux parcage habituels de ces autos.le gars si elle est vrai,il n'a pas peur,quant on sait comment sont peintes les Ferrari et ce que coûte une rayure.

en plus dans ce genre de parking,c'est la porte ouverte a tous les abus,donc je me pose la question.

si c'est une copie,elle est particulièrement réussie.je dis bien ...si!

Bonjour, je ne peux pas trop en dire sur l'endroit ou elle est garée, juste que c'est un parking sécurisé, avec un gardien, des caméras, et surtout c'est un niveau réservé inaccessible sans un badge, un code et un appel au gardien.

J'ai pu rentrer car je connais quelqu’un qui y gare son auto ;).

Ce qui m'a fait douter c'est la voleur de l'auto, même si certaines voitures dans ce parking ont une valeur de plus de 8 Millions d'euro, ça m'a tout de même surpris...

Pour les coups de portières, voila à coté de quoi elle se trouvait ;)

 

Capture.jpg

Plus généralement, voila le type de voiture qui s'y trouve (et il n'y a que ça )

 

 

29.jpg

 

sls.jpg

 

slr.jpg

 

 

 

Je pense qu'il s'agit du très très belle réplique.

 

Je te mentirai si je disais le contraire... Hélas... :jap:

Merci pour ta réponse :jap: .

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

J’ai peut-être trouvé une GTO qui correspond, grise, sièges bleus, mais les jantes ne semblent pas être les mêmes … Peut être est-ce une réplique de cette voiture ?

 

http://www.ultimatecarpage.com/chassis/1847/Ferrari-250-GTO-3909GT.html

 

Chassis: 3909GT

Finished in striking silver paintscheme, this 250 GTO was sold to the Switzerland-based Scuderia Filipinetti. They fielded the car for several drivers during the 1962 and 1963 seasons. The biggest success came at the 1962 Coupe de Salon at Montlhery where Edgar Berney and Jean Gretener finished second in class. Its subsequent French owners, continued to campaign the car until well into the 1967 season. During the early 1970s, it was acquired by the Harrison brothers, who would go on to sell it for GBP 10 million to a Japanese collector in 1989, making it the most expensive car sold at the time. After passing through several more hands, it was acquired by the current, American owner in 2000.

 

http://www.ultimatecarpage.com/images/car/134/Ferrari-250-GTO-48520.jpg

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire quelques recherches,des grises métal,j'en ai trouvé 3,une a un parement jaune en travers sur le capot,une autre une bande longitudinale tricolore,et la dernière vierge de toute fioritures,mais elles ont 2 prises d'air latérales,la tienne en a 3... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une réplique, je pense qu'il s'agit d'une "recreation".

 

Ta connaissance pour rentrer dans le parking n'aurait pas une collection de plusieurs dizaines d'autos (dont fut un temps, 2 veyrons rachetées aux enchères domaniales) ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

Plus qu'une réplique, je pense qu'il s'agit d'une "recreation".

 

Ta connaissance pour rentrer dans le parking n'aurait pas une collection de plusieurs dizaines d'autos (dont fut un temps, 2 veyrons rachetées aux enchères domaniales) ? ;)

 

Quelle est la différence ? Une recréation se base sur un modèle existant ?

Aha je pense savoir à qui tu penses, il attend d’ailleurs la livraison de sa Chiron. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

je viens de faire quelques recherches,des grises métal,j'en ai trouvé 3,une a un parement jaune en travers sur le capot,une autre une bande longitudinale tricolore,et la dernière vierge de toute fioritures,mais elles ont 2 prises d'air latérales,la tienne en a 3... :??:

 

L'Italienne grise dont il est question:

 

 

Ferrari-250-GTO-48521.jpg

 

la tienne grise aussi:

 

 

big-6403030bb1.jpg

 

En effet...

A moins que cette GTO soit inconnue, je pense que c'est plutôt une réplique ou une "recréation"...

Je n'arrive vraiment pas à savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

A moins que cette GTO soit inconnue, je pense que c'est plutôt une réplique ou une "recréation"...

Je n'arrive vraiment pas à savoir..

:pfff: elle sont toutes connues,il y en a si peu 36 si mes souvenirs sont bon,pas une de plus(en origine).après qui a fait quoi...ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Intéressant.

 

 

Joli garage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de série 3873 a été commandé par Lord Paul Vestley en Angleterre au début des années 90, pour être une copie exacte de la 1962 Ferrari 250 GTO (numéro de série 4115) qu'il possédait. Il a fait cela parce qu'il voulait continuer à courir sans risquer un accident avec sa GTO. Ainsi, il a commandé Bob Smith en Angleterre une copie exacte de la 4115 (à un coût estimé à 1 million de dollars). La voiture que vous voyez ci-dessus est le résultat du travail de Smith.

 

La voiture a été fabriqué à la main en aluminium à l'aide de nombreux composants rares d'usine et assemblé pour les normes de fabrication de Ferrari. Smith a pris des mesures exactes de l'original pour créer la voiture.

 

Le moteur comme le châssis sont identiques à ceux de la GTO qui a servi de modèle.

 

Une très belle copie en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de série 3873 a été commandé par Lord Paul Vestley en Angleterre au début des années 90, pour être une copie exacte de la 1962 Ferrari 250 GTO (numéro de série 4115) qu'il possédait. Il a fait cela parce qu'il voulait continuer à courir sans risquer un accident avec sa GTO. Ainsi, il a commandé Bob Smith en Angleterre une copie exacte de la 4115 (à un coût estimé à 1 million de dollars). La voiture que vous voyez ci-dessus est le résultat du travail de Smith.

 

La voiture a été fabriqué à la main en aluminium à l'aide de nombreux composants rares d'usine et assemblé pour les normes de fabrication de Ferrari. Smith a pris des mesures exactes de l'original pour créer la voiture.

 

Le moteur comme le châssis sont identiques à ceux de la GTO qui a servi de modèle.

 

Une très belle copie en somme

merci pour l'explication. :jap:

 

 

si c'est celle du parking,ça n'explique pas le nombre de prises d'air sur le coté.

a moins qu'il y en ai eu une autre avec les mêmes orifices latéraux.

bien belle auto tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Le fait de mettre 3 orifices peut être une manière d'identifier la copie, d'éviter qu'on ne la fasse passer pour une vraie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873HA

Ne serait-ce pas une 250 GTO spyder qui ont 3 prises d'aire sur les côtés mais avec un toit en dure, une transformation d'un propriétaire ou quelques choses comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Ne serait-ce pas une 250 GTO spyder qui ont 3 prises d'aire sur les côtés mais avec un toit en dure, une transformation d'un propriétaire ou quelques choses comme ça ?

 

 

Il n'y a jamais eu de 250 GTO spyder. En tout cas jamais de modèles officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a jamais eu de 250 GTO spyder. En tout cas jamais de modèles officiels.

 

 

 

Il y en a eu une ....

Celle du batteur de ZZ TOP fabriquée sur un châssis de 250 gt raccourci , et moteur update 250gto , bref c'est pas une officielle Ferrari , mais de nombreuse féfé ont été "recarrossées " par des proprios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

 

Il y en a eu une ....

Celle du batteur de ZZ TOP fabriquée sur un châssis de 250 gt raccourci , et moteur update 250gto , bref c'est pas une officielle Ferrari , mais de nombreuse féfé ont été "recarrossées " par des proprios

 

 

Oui, c'est pour ça que j'avais précisé "jamais de modèles officiels" :jap: Des pseudo GTO construites sur base de 250 GT swb, 250 GTE (en les raccourcissant) et autres, il y en a eu pas mal... J'avais lu un truc sur une société qui avait construit de "vraies-fausses GTO" à un moment, strictement conforme aux vraies, mais je ne sais plus comment ça s'appelait.

 

Des fois je me demande si elles ne sont pas plus nombreuses que les vraies ;) (et encore je ne compte par les kits sur base Nissan, là c'est encore une toute autre histoire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...