Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Tube Afrique sur 206 S16


Invité §sou407WM

Messages recommandés

Invité §sou407WM

Mettre un tube Afrique sur une 206 S16, ça vaut vraiment le coup??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau851yA

Il parait que oui, mais je pense qu'il faut changer jusqu'au silencieux pour que le gain soit vraiment sensible. Par contre ca va faire du bordel.

 

Pour ma part je crois que finalement je vais juste changer le silencieux, sinon ca fera trop de bruit. J'aurais pas de perf en + mais tant pis.

C'est vrai quoi, avec ma facon de rouler les pietons se retournent déjà sur moi quand j'attaque avec la ligne toute d'origine, alors là c'est même pas la peine ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

ben c a un gain si tu change toute la ligne et que tu flash l'eeprom, sinon, ca fait du bruit avec une petite augmentation de couple a moyen regime. mais si ca fait 0.5 chevaux de plus, c deja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

j'ai mis dans un 1èr temps le tube afrique Devil avec le reste de la ligne d'origine mais il a fallu scier le tube inter de chez Peugeot qui contient le cata et le silencieux intermédiaire ;mes constatations:

-deja il y a la différence de poids :je ne sais pas combien pense le cata mais ca plombe pas mal alors que tu peux porter le tube afriqe d'un doigt(c'est de l'inox)

-j'ai tout de suite remarqué une petite perte de couple a bas régime ( 2500 tr)

- passé 3500 tr un couple un peu meilleur mais surtout les montées en régime sont plus franches ,ce qui gomme un peu le défaut de la S16 dont le moteur est trop linéaire.

- le bruit : nettement + agéable et assez "métallique"

En conclusion je pense que ca apporte un plus coté "sportif" du moteur mais il ne faut pas s'attendre à une Porshe entre les mains!

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

C'es tres bien de mettre un cata sport mais quand je vois que ca coute au moins 3000F et que le tube afrique inox Devil 900F mon choix a été tres rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor176ED

C'es tres bien de mettre un cata sport mais quand je vois que ca coute au moins 3000F et que le tube afrique inox Devil 900F mon choix a été tres rapide.

900 balles paskeu devil est marqué sur la boite. achetes un tube inox et deux colliers, ca te couteras moins cher et ce sera pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Je te l'accorde,900fr pour un bout de tube inox de 1m c'est pas donné.Le pb c'est qu'il est raccordé au collecteur (pas de collier)d'un coté et emboité dans le tube inter de l'autre donc du sur mesure.Et je ne suis pas assez Mc Gyver pour le faire moi même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

C'es tres bien de mettre un cata sport mais quand je vois que ca coute au moins 3000F et que le tube afrique inox Devil 900F mon choix a été tres rapide.

 

et tu seras aussi rapidement refouler au controle technique :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

-deja il y a la différence de poids :je ne sais pas combien pense le cata mais ca plombe pas mal alors que tu peux porter le tube afriqe d'un doigt(c'est de l'inox)

 

Quel difference entre une ligne d'origine (tout sauf collecteur) et une sport style devil ?

 

C'es tres bien de mettre un cata sport mais quand je vois que ca coute au moins 3000F et que le tube afrique inox Devil 900F mon choix a été tres rapide.

 

A part du sur mesure (style BFR en belgique), d'autres boites font des cata sport ? Typiquement la prepa poulechon à un cata je crois, d'ou elle sort leur ligne ? En tout cas apparemment devil, supersprint, remus et madac n'en font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

grosso merdo, ca reviens a retirer le cata et pre-cata. Tu sentira pas bcp de puiiusance en plus, sauf avec une bonne alim en air et une flashage de puce. Sinon, ce sera du couple, mais pas de puissance.

 

par contre, changer le collecteur par un bo sur mesure en inox poli, la tu va gagner mais il faut aussi modifier la carto en consequence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

grosso merdo, ca reviens a retirer le cata et pre-cata. Tu sentira pas bcp de puiiusance en plus, sauf avec une bonne alim en air et une flashage de puce. Sinon, ce sera du couple, mais pas de puissance.

 

par contre, changer le collecteur par un bo sur mesure en inox poli, la tu va gagner mais il faut aussi modifier la carto en consequence.

Merci mais quand je demandais quelle difference je parlais du poids :oui:

 

Je mettrais bien une ligne justement pour les gains que tu evoques, mais je cherche une ligne avec cata sport et la seule que j'ai trouvée est du sur mesure ou il faut bloquer trois jours la voiture à 70km de chez moi ce qui est très chiant (BFR belgique donc) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

[citation]Le 06/09/2002 à 10:37, laurent a écrit :

-deja il y a la différence de poids :je ne sais pas combien pense le cata mais ca plombe pas mal alors que tu peux porter le tube afriqe d'un doigt(c'est de l'inox)

 

Quel difference entre une ligne d'origine (tout sauf collecteur) et une sport style devil ?

 

c'est difficile à dire mais si tu mets le tube afrique l'inter sans silencieux et un silencieux arrière sport le tout en inox,je pense que tu gagnes dans les 10 kg voire plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

c'est difficile à dire mais si tu mets le tube afrique l'inter sans silencieux et un silencieux arrière sport le tout en inox,je pense que tu gagnes dans les 10 kg voire plus ...

 

+ de 10kg qd même, bon avec un cata sport on doit moins gagner mais c'est tjs ca de pris. 10kg par ci, 20 kg par là, etc ca fini par jouer.

 

Ya vraiment un truc que je comprend pas : les éléments entre collecteur et silenceux arrière.

D'après le vendeur de norauto (on se renseigne ou on peut :W, mais il avait le catalogue sous les yeux donc bon), apparemment en devil par exemple, il y a trois parties :

- collecteur

- tube afrique OU silencieux avant

- silencieux arrière

D'après les explications et les différentes marques, j'avais cru comprendre que tube afrique = silencieux avant = cata sport = intermediaire (dans le sens "morceau" de la ligne complète).

 

Mais ici http://www.321auto.com/entretien_reparation/technique/echappement_technique.asp (encore une super ref :lol: ), c'est différent.

 

Alors je comprend pas, suivant les marques il y a plus ou moins de "morceaux", certains morceaux d'origine ne changent pas ? Qui saurait résumer les différents morceaux etc de manière complète et claire, car je pense que je suis pas le seul à avoir du mal à me representer ce qu'on change ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab518pO

je dirais ke ca vo le coup si tu changes tt ta ligne + ton collecteur sinon c po top tt seul kan même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

dans l'ordre avant vers arriere, je crois que c:

 

collecteur, 4 en 1, pre-cata, cata silencieur, pot. le pre cata, c la petite cartouche avec la grille de protection juste avant que la ligne ne remonte vers le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Alors personne ne connait de boite qui fasse des catas sports pour S16 ?? :cry: (à part BFR belgique)

 

Ils ont un mail Pouchelon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Alors personne ne connait de boite qui fasse des catas sports pour S16 ?? :cry: (à part BFR belgique)

 

Ils ont un mail Pouchelon ?

 

remus vend des cata sport :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

[citation]Le 06/09/2002 à 11:22, laurent a écrit :

[citation]Le 06/09/2002 à 11:13, marcus a écrit :

.

 

Ya vraiment un truc que je comprend pas : les éléments entre collecteur et silenceux arrière.

D'après le vendeur de norauto (on se renseigne ou on peut :W, mais il avait le catalogue sous les yeux donc bon), apparemment en devil par exemple, il y a trois parties :

- collecteur

- tube afrique OU silencieux avant

- silencieux arrière

D'après les explications et les différentes marques, j'avais cru comprendre que tube afrique = silencieux avant = cata sport = intermediaire (dans le sens "morceau" de la ligne complète).

 

Mais ici http://www.321auto.com/entretien_reparation/technique/echappement_technique.asp (encore une super ref :lol: ), c'est différent.

 

Alors je comprend pas, suivant les marques il y a plus ou moins de "morceaux", certains morceaux d'origine ne changent pas ? Qui saurait résumer les différents morceaux etc de manière complète et claire, car je pense que je suis pas le seul à avoir du mal à me representer ce qu'on change ou pas.

 

Bon dans l'ordre tu as chez Devil :

-le collecteur et un tube avant (vendu ensemble chez Devil)

-le tube afrique

-le tube intermédiaire qui existé avec ou sans silencieux

-le silencieux arrière

Sur la ligne d'origine le catalyseur et le silencieux inter ne forme qu'un seul tube alors que chez Devil c'est séparé entre le tube afrique et l'intermédiaire.Et c'est vrai que le cata fait office de "silencieux avant"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

[citation][nom]laurent a écrit[/nom]

Alors personne ne connait de boite qui fasse des catas sports pour S16 ?? :cry: (à part BFR belgique)

 

Ils ont un mail Pouchelon ?

 

remus vend des cata sport :bien:

 

[/citation]

 

:eek: C'est vrai ?!?!!!!!!

 

A norauto le gars m'a dit qu'ils faisaient que des silencieux pour la s16 :voyons: . Encore une preuve qui sont pas au courant, pourtant il avait pas l'air trop nul :L

 

Et ca vaut quoi une ligne complète remus ? C'est bien ou pas ? J'avais entendu dire que remus c'était plus tuning qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

[citation][nom]206 XS GT 110ch a écrit[/nom]

Le 06/09/2002 à 15:50, laurent a écrit :

Alors personne ne connait de boite qui fasse des catas sports pour S16 ?? :cry: (à part BFR belgique)

 

Ils ont un mail Pouchelon ?

 

remus vend des cata sport :bien:

 

[/citation]

 

:eek: C'est vrai ?!?!!!!!!

 

A norauto le gars m'a dit qu'ils faisaient que des silencieux pour la s16 :voyons: . Encore une preuve qui sont pas au courant, pourtant il avait pas l'air trop nul :L

 

Et ca vaut quoi une ligne complète remus ? C'est bien ou pas ? J'avais entendu dire que remus c'était plus tuning qu'autre chose.

[/quotemsg]

 

 

Ben oui c'est un peu ca... regarde dont la voiture de XS GT (rien que le nom c'est du tuning :lol:) tu comprendras que le mot Tuning prend tout son sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

après jacky touch, désormais il faut copter avec XSGT touch!!

 

Ben elle est bien la voiture à XS GT ;) Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture.

 

Mais pourquoi est-ce que remus est plus tuning que les autres ? Juste pour le son que ca fait ou parce que c'est du matériel de merde ?

Je suppose que c'est juste une question de son, mais ce qu'on entend sur le site m'a pas l'air si mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

A ma connaissance je ne connais que devil et supersprint qui fait une ligne complète pour la S16 .Remus ne propose qu'un silencieux arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Remus ne propose qu'un silencieux arrière.

 

Bon alors finalement cata chez Remus ou pas ???? XS GT t'es sur de toi ? Sur le site Remus il y a un lien "catalyseurs" mais il marche pas :roll:

 

J'ai plus que 2-3 semaines à priori pour me decider entre silencieux seul, ligne "légale" (cad cata sport, mais ou) et ligne fullpowa speciale assurance dans le fion :W

 

Fait chier, je vais acheter un bout de tuyau de trois mètres pour 50 euros que je vais souder à la sortie du collecteur et mettre un embout en guise de silencieux, et je roulerais au rupteur en ville à 2h du mat', et pi c tout :q :lol:

 

Non franchement c'est la mort pour me decider pffff :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe648nm

Sinon les gars j'ai un cousin qui est africain il travail dans la metalurgie , si vous voulez il vous fait des tubes afrique voir meme des tubes d'africain pour pas cher! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...