Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

 

Jamais compris ce que les gens veulent dire par "ce n'est pas exploitable"

 

T'as écrasé la pédale de droite, celle de gauche aussi et t'as arraché le bitume en sortie de courbe ? Alors t'as exploité la voiture...

 

 

ouais enfin inexploitable à fond pendant plus de quelques secondes sans risquer de perdre son permis illico

 

pendant l'essai impossible d'appuyer bien longtemps... suffit d'une voiture 300m devant, un kickdown et bam t'es dans son PC arrière :ddr:

 

en allemagne par contre, là c'est le top du top, l'arme ultime pour l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr206NV

 

ouais enfin inexploitable à fond pendant plus de quelques secondes sans risquer de perdre son permis illico

 

pendant l'essai impossible d'appuyer bien longtemps... suffit d'une voiture 300m devant, un kickdown et bam t'es dans son PC arrière :ddr:

 

en allemagne par contre, là c'est le top du top, l'arme ultime pour l'autoroute

 

 

Au volant de toute voiture de plus de 300ps, je risque de me faire retirer mon permis en quasi permanence :bah:

 

Et... pas besoin d'aller en Allemagne :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C sur que c plus dur d'exploiter le chassis que le moteur !!!

pour ça faut vraiment bien connaitre sa caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sur que c plus dur d'exploiter le chassis que le moteur !!!

pour ça faut vraiment bien connaitre sa caisse...

 

 

Toutafay.

 

Moi comme j'ai pas de moteur je suis devenu maître ès chassis...avec la mienne bien sûr, pas dans l'absolu. :jap:

 

N'empêche que y'a moyen de pourrir un joli paquet de poireaux déjà. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec chris. Il est physiquement impossible que le mordant soit mauvais avec un tel équipement et des plaquettes adaptées. L'endurance peut-être, et encore, mais le mordant...

 

Donc plusieurs hypothèses: plaquettes de merde, défaut du modèle en question, pas de rodage ou branlette journalistique

 

Tu dis que c'est impossible et ensuite tu donnes des hypothèses...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tny141Tg

Je ne comprends pas tous ces préjugés sur les freins BMW, à part les journalistes et les lecteurs de ces critiques, personne ne s'en plein...

D'ailleurs, il me semble que les freins de la M5 F10 sont des brembo d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tous ces préjugés sur les freins BMW, à part les journalistes et les lecteurs de ces critiques, personne ne s'en plein...

D'ailleurs, il me semble que les freins de la M5 F10 sont des brembo d'origine..

 

 

Je pense que le principal grief adressé à BMW par les journalistes et plus ou moins repris à leur compte par les propriétaires à juste titre ou pas d'ailleurs (pour ma part et pour l'utilisation que je fais de mon véhicule, je n'ai pas trouvé de défaut particulier au freinage de la M6), c'est qu'il est inadmissible que BMW ne s'attache pas à doter saligne M/// de freins aussi puissants et résistants que ses mécaniques sont performantes. Weissach le fait bien depuis des lustres pourquoi pas Munich !

 

En termes d'images, ce n'est pas normal. Surtout qu'à 100k€ en moyenne le modèle M///, on ne me fera pas croire que BM n'est pas capable d'oimplémenter les bonnes technos

 

Négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tny141Tg

 

Je pense que le principal grief adressé à BMW par les journalistes et plus ou moins repris à leur compte par les propriétaires à juste titre ou pas d'ailleurs (pour ma part et pour l'utilisation que je fais de mon véhicule, je n'ai pas trouvé de défaut particulier au freinage de la M6), c'est qu'il est inadmissible que BMW ne s'attache pas à doter saligne M/// de freins aussi puissants et résistants que ses mécaniques sont performantes. Weissach le fait bien depuis des lustres pourquoi pas Munich !

 

En termes d'images, ce n'est pas normal. Surtout qu'à 100k€ en moyenne le modèle M///, on ne me fera pas croire que BM n'est pas capable d'oimplémenter les bonnes technos

 

Négo

 

Oui je pense que c'est exactement l'idée générale... Et je ne pense pas non plus qu'après tant d'années de critiques (justifiées ou pas), BMW ne soient pas en mesure de vendre des freins digne de ce nom, c'est juste logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

L’éternel problème du freinage ///M d’après beaucoup n'est pas dans le manque de mordant ( ça doit même freiner plutôt bien ) c'est un manque d’endurance donc comme une de mes anciennes signatures le disait si bien :

 

-Oui mais une Bmw ça freine pas pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif

-T'en fais tous les jours du circuit toi connard? cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tous ces préjugés sur les freins BMW, à part les journalistes et les lecteurs de ces critiques, personne ne s'en plein...

D'ailleurs, il me semble que les freins de la M5 F10 sont des brembo d'origine..

 

C'est toujours la même histoire, aller sur circuit essayer une voiture qu'aucun propriétaire ne va utiliser sur une quelconque piste, c'est pas un test très intéressant.

 

A un moment, Sébastien Bourdais donnait son avis sur les voitures dans Sport Auto. C'était super intéressant parce qu'en 4 phrases il disait des trucs nettement plus utiles que les 6 pages de blabla de l'essai par le journaliste-essayeur.

 

Maintenant, pour en revenir à la technique, ce n'est malheureusement pas parce qu'on met du Brembo qu'on se garantit un "bon" freinage. Je me souviens, il y a presque 10 ans maintenant, ma Subaru STI avec ses gros brembo et gros disques était une catastrophe. On avait grandement amélioré la sensation à la pédale en montant des durits aviation. Plus tard, 2 ou 3 ans je ne sais plus, Subaru avait renforcé les durits et modifié le servo-frein.

 

Bref, tout ça pour dire qu'entre la sensation à la pédale, la puissance de décélération perçue et les performances réellement mesurées, etc..., il y a parfois un monde et la solution ne consiste pas à simplement dire Brembo ou AP Racing (mais c'est clair que ça fait joli dans les jantes).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le principal grief adressé à BMW par les journalistes et plus ou moins repris à leur compte par les propriétaires à juste titre ou pas d'ailleurs (pour ma part et pour l'utilisation que je fais de mon véhicule, je n'ai pas trouvé de défaut particulier au freinage de la M6), c'est qu'il est inadmissible que BMW ne s'attache pas à doter saligne M/// de freins aussi puissants et résistants que ses mécaniques sont performantes. Weissach le fait bien depuis des lustres pourquoi pas Munich !

 

En termes d'images, ce n'est pas normal. Surtout qu'à 100k€ en moyenne le modèle M///, on ne me fera pas croire que BM n'est pas capable d'oimplémenter les bonnes technos

 

Négo

 

 

:jap:

 

C'est un peu mon avis, même si il n'y a qu'un proprio sur 10 qui amène sa ///M sur circuit et qui se plaint des freins, c'est toujours un de trop. A fortiori quand c'est un journaliste auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’éternel problème du freinage ///M d’après beaucoup n'est pas dans le manque de mordant ( ça doit même freiner plutôt bien ) c'est un manque d’endurance donc comme une de mes anciennes signatures le disait si bien :

 

-Oui mais une Bmw ça freine pas pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif

-T'en fais tous les jours du circuit toi connard? cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

Perso je crois qu'on demande surtout aux ///M plus qu'on ne demande à n'importe quelle autre sportive, sous prétexte que c'est cher, qu'il y a un moteur et un chassis d'enfer qu'on compte utiliser, et puis surtout que c'est BMW donc la marque garante de la sportivité d'une voiture. Et à ce titre, que Porsche ait considéré la M5 E60 comme étant LA berline sportive de référence, quand ils ont bossé sur la Panamera, est un bon indicateur de ce qu'on va demander à une BMW et jamais à une Audi, par exemple.

 

Maintenant, j'ai bien des fois roulé avec des ///M sur piste et jamais je n'en ai vues réellement faiblir une fois les précautions d'usage prises, c'est à dire liquide haute température minimum. Il y a un an, j'ai roulé avec un gars très sympa en Z4M, totalement d'origine, sauf plaquettes pagid et liquide qui va bien. Il était chaussé en Michelin Cup, donc les meilleurs semi-slicks, et il tounait fort et longtemps (des sessions de 30 tours!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tny141Tg

C'est toujours la même histoire, aller sur circuit essayer une voiture qu'aucun propriétaire ne va utiliser sur une quelconque piste, c'est pas un test très intéressant.

 

A un moment, Sébastien Bourdais donnait son avis sur les voitures dans Sport Auto. C'était super intéressant parce qu'en 4 phrases il disait des trucs nettement plus utiles que les 6 pages de blabla de l'essai par le journaliste-essayeur.

 

Maintenant, pour en revenir à la technique, ce n'est malheureusement pas parce qu'on met du Brembo qu'on se garantit un "bon" freinage. Je me souviens, il y a presque 10 ans maintenant, ma Subaru STI avec ses gros brembo et gros disques était une catastrophe. On avait grandement amélioré la sensation à la pédale en montant des durits aviation. Plus tard, 2 ou 3 ans je ne sais plus, Subaru avait renforcé les durits et modifié le servo-frein.

 

Bref, tout ça pour dire qu'entre la sensation à la pédale, la puissance de décélération perçue et les performances réellement mesurées, etc..., il y a parfois un monde et la solution ne consiste pas à simplement dire Brembo ou AP Racing (mais c'est clair que ça fait joli dans les jantes). A+

 

Je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire c'est que les gens ne cessent de critiquer les freins BMW et répètent sans cesse que c'est faiblard, et pour quelconque préparation il fallait mettre des "brembo". Maintenant que BMW a monté du brembo sur sa M5 f10, on retrouve les mêmes discours.

Pour ma part, en 2009 j'ai eu la chance de participer à une sortie ac mon père et des collègues à lui sur un circuit, et monté dans une M5 e60 bleue d'origine d'un des collègues. Je ne l'avais pas conduite, mais en aucun cas on n'avait ressenti de faiblesse contrairement à ce qu'il se dit sur le net.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire c'est que les gens ne cessent de critiquer les freins BMW et répètent sans cesse que c'est faiblard, et pour quelconque préparation il fallait mettre des "brembo". Maintenant que BMW a monté du brembo sur sa M5 f10, on retrouve les mêmes discours.

Pour ma part, en 2009 j'ai eu la chance de participer à une sortie ac mon père et des collègues à lui sur un circuit, et monté dans une M5 e60 bleue d'origine d'un des collègues. Je ne l'avais pas conduite, mais en aucun cas on n'avait ressenti de faiblesse contrairement à ce qu'il se dit sur le net.

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Tu sais, avec ma 135 (qui a des Brembo 6 pistons devant et 2 pistons derrière), j'ai roulé plusieurs fois sur circuit en plaquettes d'origine, je n'avais remplacé que le liquide de frein et posé des durits aviation. Je roulais avec des semi-slicks et je suis un "freine tard". Même à Dijon, en faisant 15 tours d'affilé, je n'avais pas de perte de puissance ni de fading, c'était constant. L'attaque à la pédale était faible et la puissance limitée mais franchement rien à redire pour un freinage d'origine. J'ai ensuite monté des plaquettes plus adaptées, et là ça freinait fort, mais un capteur situé je ne sais où décide régulièrement que ça "freine trop" (faut le faire quand même...) et met le moteur en mode de puissance réduite. Donc en clair, même si tu fais freiner une BMW, elle décidera que c'est pas bon pour elle :D:D:D

Sans rire je me dis qu'il doit y avoir un capteur de température qui s'affole quelque part, mais j'ai pas eu le temps d'investiguer vraiment. J'ai acheté des plaques titanes à mettre entre les piston et les plaquettes, ça devrait limiter l'échauffement au niveau du disque et de la plaquette et surtout protéger les caches poussières des pistons qui sont connus pour se détruire sous forte chaleur. Mais bon, je ne sais pas si ce sera suffisant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Hier j'ai regardé le dernier sport auto et chouette , il y a l'essai de la new //M5 :love: , je lis tout tranquillou et a la fin = 3 etoiles :??::??::??:

cause freinage de serie catastrophique :??: , leurs remede est de prendre celui en option plus ferme 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

 

je ne comprend plus rien :??: , ou les journaleux ont vraiment quelques chose contre les //M ou c le freinage des //M qui va vraiment pas (perso je trouve les journaleux trop dur....) axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , mais metre 3 etoiles sur 5 a la new //M5 c , comment dire une mauvaise image renvoyé au futur acquereurs :jap:

 

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai regardé le dernier sport auto et chouette , il y a l'essai de la new //M5 :love: , je lis tout tranquillou et a la fin = 3 etoiles :??::??::??:

cause freinage de serie catastrophique :??: , leurs remede est de prendre celui en option plus ferme 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

je ne comprend plus rien :??: , ou les journaleux ont vraiment quelques chose contre les //M ou c le freinage des //M qui va vraiment pas (perso je trouve les journaleux trop dur....) axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , mais metre 3 etoiles sur 5 a la new //M5 c , comment dire une mauvaise image renvoyé au futur acquereurs :jap:

 

qu'en pensez-vous ?

 

 

J'en pense que même si les journaleux exagèrent, il n'y a pas de fumée sans feu.

Je ne pense pas qu'ils se soient "passé le mot" pour descendre collectivement le freinage de la M5. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Vous avez vu les chiffres de la futur S8?

 

Ils annoncent 4.2s au 0 a 100 pour la même puissance que la M5

 

et ils ont ressorti le système qui réduit le nombre de cylindre utilisé à vitesse stabilisée ce qui leur sort un 10.2l aux 100 contre 9.9l pour la //M.

 

Audi a fait fort je trouve! Puis elle est magnifique cette S8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu les chiffres de la futur S8?

 

Ils annoncent 4.2s au 0 a 100 pour la même puissance que la M5

 

et ils ont ressorti le système qui réduit le nombre de cylindre utilisé à vitesse stabilisée ce qui leur sort un 10.2l aux 100 contre 9.9l pour la //M.

 

Audi a fait fort je trouve! Puis elle est magnifique cette S8!

 

 

 

Je l'ai entraperçu dans Turbo dimanche, c'est vrai qu'elle a plus de gueule que l'A8 de base que je n'aime pas. :non:

Pour info, cette S8 fait "seulement 520ch", donc moins puissante que la M5, mais disons qu'elle est bien aidée par ses 4 roues motrices. :D

Et puis, il y a aussi une rumeur comme quoi la M5 serait officieusement plus rapide que ce que BMW affiche. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ai entraperçu dans Turbo dimanche, c'est vrai qu'elle a plus de gueule que l'A8 de base que je n'aime pas. :non:

Pour info, cette S8 fait "seulement 520ch", donc moins puissante que la M5, mais disons qu'elle est bien aidée par ses 4 roues motrices. :D

Et puis, il y a aussi une rumeur comme quoi la M5 serait officieusement plus rapide que ce que BMW affiche. ;)

 

 

Oui, et si on y ajoute le fait qu'Audi annonce souvent des chiffres un peu optimistes...puis 2rm 550ch vs 4rm 520ch à poids très proche, je pense que la route se chargera de les départager. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Vous avez vu les chiffres de la futur S8?

 

Ils annoncent 4.2s au 0 a 100 pour la même puissance que la M5

 

et ils ont ressorti le système qui réduit le nombre de cylindre utilisé à vitesse stabilisée ce qui leur sort un 10.2l aux 100 contre 9.9l pour la //M.

 

Audi a fait fort je trouve! Puis elle est magnifique cette S8!

 

 

Bm tilisait cette technologie sur ses série 8 V12... La moitié des cylindres fonctionnaient mais à la demande du conducteur pour réduire la conso.

Et pour info, c'est Mercedes qui avait inventé ce concept.

Audi n'a une fois de plus aucune avance sur la téchnologie, bien au contraire... comme d'habitude.

Avec audi, ce serait plutôt: 'L'avance par le marketing'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que c'est impossible et ensuite tu donnes des hypothèses...???

 

Comme les journaleux sont censées être compétent et dire les causes directes plutôt que de dire que le freinage est pourrie.

 

Si ils testent une caisse défectueuse qui roule sur 5 cylindres, j'imagine qu'il ne plublieront pas l'essai, ils ne dirons pas que le moteur marche pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Bm tilisait cette technologie sur ses série 8 V12... La moitié des cylindres fonctionnaient mais à la demande du conducteur pour réduire la conso.

Et pour info, c'est Mercedes qui avait inventé ce concept.

Audi n'a une fois de plus aucune avance sur la téchnologie, bien au contraire... comme d'habitude.

Avec audi, ce serait plutôt: 'L'avance par le marketing'

 

Exact :jap: , dailleurs ce systeme foncionne sur l'actuel SLK AMG :jap: (systeme permetant de faire fonctionner 4 cylindres au lieu des 8 :D en mode C et jusqu'a 3600 t/m)

et la Chevrolet Camaro possede aussi ce systeme axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , donc rien de nouveau pour la S8 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Exact :jap: , dailleurs ce systeme foncionne sur l'actuel SLK AMG :jap: (systeme permetant de faire fonctionner 4 cylindres au lieu des 8 :D en mode C et jusqu'a 3600 t/m)

et la Chevrolet Camaro possede aussi ce systeme axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , donc rien de nouveau pour la S8 :jap:

 

 

Ah que c'est agréable de voir des gens qui connaissent l'automobile... :jap: Quel imposteur ce Chapatte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Vous avez vu les chiffres de la futur S8?

 

Ils annoncent 4.2s au 0 a 100 pour la même puissance que la M5

 

et ils ont ressorti le système qui réduit le nombre de cylindre utilisé à vitesse stabilisée ce qui leur sort un 10.2l aux 100 contre 9.9l pour la //M.

 

Audi a fait fort je trouve! Puis elle est magnifique cette S8!

 

 

la S8 n'a aucune chance. 4RM 520ch vs 2RM et 560ch et poids identiques, y'a pas photo... c'est la RS6 qu'il faut mettre en face.

 

De plus, les A8/série 7 sont largement au dessus des M5/RS6 en termes de qualité générale et de confort, ce n'est pas trop comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

 

Je l'ai entraperçu dans Turbo dimanche, c'est vrai qu'elle a plus de gueule que l'A8 de base que je n'aime pas. :non:

Pour info, cette S8 fait "seulement 520ch", donc moins puissante que la M5, mais disons qu'elle est bien aidée par ses 4 roues motrices. :D

Et puis, il y a aussi une rumeur comme quoi la M5 serait officieusement plus rapide que ce que BMW affiche. ;)

 

 

 

Bm tilisait cette technologie sur ses série 8 V12... La moitié des cylindres fonctionnaient mais à la demande du conducteur pour réduire la conso.

Et pour info, c'est Mercedes qui avait inventé ce concept.

Audi n'a une fois de plus aucune avance sur la téchnologie, bien au contraire... comme d'habitude.

Avec audi, ce serait plutôt: 'L'avance par le marketing'

 

 

Oui, Chevrolet aussi sur la corvette C4, (même moteur que sur la Camaro citée plus haut) ainsi que ROLL ROYCE et certainement d'autre c'est pour cela que je disais ressorti.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Bm tilisait cette technologie sur ses série 8 V12... La moitié des cylindres fonctionnaient mais à la demande du conducteur pour réduire la conso.

Et pour info, c'est Mercedes qui avait inventé ce concept.

Audi n'a une fois de plus aucune avance sur la téchnologie, bien au contraire... comme d'habitude.

Avec audi, ce serait plutôt: 'L'avance par le marketing'

 

 

D'après wiki c'est beaucoup plus vieux que ça :

 

The oldest engine technological predecessor for the variable-displacement engine is the hit and miss engine, developed in the late 19th century. These single-cylinder stationary engines had a centrifugal governor that cut the cylinder out of operation so long as the engine was operating above a set speed, typically by holding the exhaust valve open

http://en.wikipedia.org/wiki/Variable_displacement

 

Et c'est General Motors qui l'a introduit pour la première fois sur un modèle de série en 1981 avec une faibilité très aléatoire, ça a été repris par Mercedes dans les années 90 et réintroduit chez GM il y a quelques années.

 

On oublie mais les ricains sont à l'origine d'un certain nombre d'innovations en automobile (vision tête haute, amortissement magnéto-rhéologique..)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bm tilisait cette technologie sur ses série 8 V12... La moitié des cylindres fonctionnaient mais à la demande du conducteur pour réduire la conso.

Et pour info, c'est Mercedes qui avait inventé ce concept.

 

 

C'est faux !

 

Un (V12) M70 qui tourne sur 6 cylindres a tout simplement un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après wiki c'est beaucoup plus vieux que ça :

 

The oldest engine technological predecessor for the variable-displacement engine is the hit and miss engine, developed in the late 19th century. These single-cylinder stationary engines had a centrifugal governor that cut the cylinder out of operation so long as the engine was operating above a set speed, typically by holding the exhaust valve open

http://en.wikipedia.org/wiki/Variable_displacement

 

Et c'est General Motors qui l'a introduit pour la première fois sur un modèle de série en 1981 avec une faibilité très aléatoire, ça a été repris par Mercedes dans les années 90 et réintroduit chez GM il y a quelques années.

 

On oublie mais les ricains sont à l'origine d'un certain nombre d'innovations en automobile (vision tête haute, amortissement magnéto-rhéologique..)

 

 

 

 

+1, c'est GM qui a inventé ça alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

j'aurai parié un rein tellement j'étais sur de moi.

Un rein de gagné, un!

Merci pour l'info, (et moi qui méprise l'industrie automobile américaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.topgear.com/uk/assets/cms/e7e1595f-8525-40b7-8f84-fd9e3f361bef/Large%20Image.jpg?p=111004_07:06

http://www.bimmerpost.com/goodiesforyou/m/m5/f10/topgearwallpaper/m5-1-small.jpg

http://www.bimmerpost.com/goodiesforyou/m/m5/f10/topgearwallpaper/m5-2-small.jpg

http://www.bimmerpost.com/goodiesforyou/m/m5/f10/topgearwallpaper/m5-3-small.jpg

http://www.bimmerpost.com/goodiesforyou/m/m5/f10/topgearwallpaper/m5-4-small.jpg

http://www.bimmerpost.com/goodiesforyou/m/m5/f10/topgearwallpaper/m5-5-small.jpg

http://www.bimmerpost.com/goodiesforyou/m/m5/f10/topgearwallpaper/m5-6-small.jpg

http://www.bimmerpost.com/goodiesforyou/m/m5/f10/topgearwallpaper/m5-7-small.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Sauf s'il est prévu pour...

 

Justement, montre moi ou tu as vu cette possibilité sur un M7x :ange: . Si tu trouves, chapeau, c'est un beau bidouillage :lol: si l'on arrive a éviter les problèmes avec l'EML !

 

Il n'y a que sur la 850csi (moteur V12 S70) qui dispose d'un bouton qui permet de changer la cartographie. Il ne sert qu'a changer le tempérament du moteur (normal ou sportif). Mais il ne change en rien le nombre le cylindres actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

+1, des beautés classiques. :oui:

 

Aujourd'hui j'ai vu une Z8 (assez "nombreuses" en Suisse), équipée du moteur de la M5 E39 si je dis pas de bêtises. Superbe. :lover:

 

 

Je confirme :) c'est un pur classique, une merveille roulante :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...