Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hen883vL

 

Nan mais tu dis ça maintenant, et le jour où tu essayeras ce V8 Bi Turbo tu seras conquis. Plus de couple, plus de puissance et de sensations ..

 

Un moteur c'est un tout... Ce V10 est une masterpiece et jamais un V8 niturbo avec pmax a 5000trs ne lui arrivera a la cheville. La prochaine RS6 sera techniquement meilleure que l'ancienne c'est une évidence, mais niveau exclusivité et plaisir...

 

Et franchement l'ancienne pousse déjà très brutalement et très fort, c'est pas le fait de gagner une seconde sur tel ou tel exercice qui va changer la donne. Pour moi c'est deja trop performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

le chris507 doit être parti se satteliser et réceptionner le bestiau.....

 

 

T'as vu la photo du compteur (p81), et pas plus tard qu'il y a quelques posts il vient de raconter le rodage catastrophique qu'il impose à la M5. Donc la réception j'crois que c'est déjà fait.[:niluge]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Aujourd'hui il va tenter de prendre les 250 je pense, sans faire exprès :jap:

 

 

Le moteur va se désintégrer rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

T'as vu la photo du compteur (p81), et pas plus tard qu'il y a quelques posts il vient de raconter le rodage catastrophique qu'il impose à la M5. Donc la réception j'crois que c'est déjà fait.[:niluge]

 

 

 

vivi je viens de voir...... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Tu imagines ???... Justement ce qui m'a choqué sur cette nouvelle M5, c'est l'absence très marquée de sensations...

Le seul plaisir qui reste c'est de voir la l'aiguille du compteur monter très vite... Et franchement, ce n'est pas vraiment ce qui me donne une érection :D:D

 

faut dire ça a chris :D , lui a eu une erection de malade :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

De toutes manières, comme je l'ai déjà dit, une M5, c'est très performant et efficace...

Mais pour le plaisir au volant et les sensations, franchement on se fait chier d'une force :D:D

 

 

C'est ce que je pensais hier soir, je sais pas si je l'ai écrit ici mais en tout cas je l'ai écrit par Whatsapp à un groupe d'amis amateurs et possesseurs de voitures hors normes (dont la V8 Vantage, la M3 E92, la Z4 M et la ZR1 dont je parle souvent). J'ai dit que la poussée était monumentale, que sur autoroute par exemple, rien ne s'accrochait. Ensuite j'ai dit que dans les virages par contre (et sur route mouillée !) le poids était quand même là dans les courbes, ainsi qu'au freinage. Mais aussi que c'était inconduisible tant elle partait en travers à chaque sortie de courbe. Je déplorais aussi une totale absence de sonorité de l'intérieur. Je la plaçais derrière la 1M en terme de plaisir sur petites routes.

 

Mais... J'ai ressayé aujourd'hui, reposé et sur routes sèches. J'ai alors réalisé que ce que je lui reproche au niveau du comportement vient des pneus neige, avec des PSS ça va être de la tuerie. Pour le son, il faut mettre les paramètres sport et ça ferme deux des quatre pots, du coup ça augmente pas mal le volume sonore. C'est pas comme la GTS qui hurle en permanence, là il faut provoquer le bruit. Mais en tirant suffisamment fort et haut dans les tours, à la coupure des gaz (ou passage de rapport) ça fait un bruit d'explosion bien sympa !

 

Et la masse de couple qui est un enfer sur la pluie devient un régal sur le sec. Une vraie machine à drift. T'es pas totalement maitre des dérives comme avec GTS ou 1M avec lesquelles il faut provoquer. La M5 peut partir à n'importe quelle sortie de courbe un peu dynamique. Je me suis surpris à commencer un contre-braquage alors qu'elle n'avait pas décroché adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Ca vient du fait qu'il faut être en permanence prêt à corriger. On aime ou on n'aime pas, moi quand c'est pour m'amuser, j'adore.

Sur la pluie j'avais le "MDM", qui coupe puis remet les gaz sans cesse, une vraie m****. DSC OFF c'est le pied. Et -là merci les pneus neige par contre- les glissades sont assez fines, ça décroche pas brutalement comme la 1M avec des pneus en bon état.

 

Maintenant c'est clair que le ratio vitesses atteintes/sensations n'est pas très bon. Tu te rends absolument pas compte des vitesses auxquelles tu roules. Parce que ça ne fait pas beaucoup de bruit, parce que c'est gros et lourd, parce que ça pousse dans tous les rapports et à tous les régimes...

A mon goût c'est bien trop linéaire, comme la 1M. Pour ça heureusement qu'il y a ce bon vieux V8 qui n'a rien à 2000tr/min et tout à 8'000 :p

 

Mais bref, je reviens sur mon avis très mitigé d'hier. J'ai 10x plus de plaisir en GTS, mais cette M5 est un pur produit ///M, une vraie brute une fois parametrée correctement. Et le gros avantage c'est qu'en mode confort, c'est aussi confortable qu'une F10 normale.

 

Elle n'est pas franchement plus "bateau" que la M3. Le poids est compensé par tout le travail qui a été effectué sur le châssis et les suspensions. Reste le moteur qui est tout différent. Là comme je l'a dit (et c'est pas un scoop...) je préfère largement les atmo haut-régimes...

 

Pour conclure, mon père a dit que c'était "la perfection". Avec l'âge il a tendance à aimer un minimum de confort et je pense que cette M5 F10 s'adresse a une clientèle moins jeune qu'avant. Mais quand même, je ne l'ai jamais entendu dire "c'est la perfection". Il parle évidemment pour un daily...

 

 

Ah bon, des sensations ??? Comment tu peux savoir ça toi ??? :D:D

 

 

Il extrapole, comme toujours :bah:

 

 

Non mais j'imagine assez bien vu qu'avec un turbo il va y avoir plus de couple :o Après c'est pas une certitude vu toute l'insonorisation qu'ils foutent dedans, mais bon :W

 

Disons que le V10 de la M5/M6 est très différent du V10 de la RS6 aussi :W

 

EDIT : Ah non la RS6 a déjà des turbos :cyp: Bon ben ils fouterons sûrement plus de couple dedans :ddr:

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Un moteur c'est un tout... Ce V10 est une masterpiece et jamais un V8 niturbo avec pmax a 5000trs ne lui arrivera a la cheville. La prochaine RS6 sera techniquement meilleure que l'ancienne c'est une évidence, mais niveau exclusivité et plaisir...

 

Et franchement l'ancienne pousse déjà très brutalement et très fort, c'est pas le fait de gagner une seconde sur tel ou tel exercice qui va changer la donne. Pour moi c'est deja trop performant.

 

 

Toi aussi tu dis des sacrées conneries. Un V10 bi-turbo n'a plus rien à voir avec un V10 atmo. Certes le son est un tout petit peu hybride, mais la RS6 fait quand même un bruit typé 99% V8. Et il rupte à un régime tout à fait normale, avec une Pmax façon diesel.

 

Le V10 bi-turbo ressemble énormément au V8 bi-turbo de la M5 F10, absolument pas au V10 de la E60.

 

Je supute que tu n'as jamais roulé dans une M5 ou M6 V10... ?

 

Aujourd'hui il va tenter de prendre les 250 je pense, sans faire exprès :jap:

 

 

Pas plus de 180 aujourd'hui, j'ai mis l'alerte sonore à 170 :jap:

 

 

Mais bien sûr, il a justement dit qu'il était passé à 200 sans se rendre compte de rien... (super le rodage) Tu parles de sensations... :D:D

 

 

C'est la pire reproche que je lui ai fait ? Alors je ne dois effectivement pas avoir posté ici hier ce que je relate au début de ce post :jap:

 

Et soit dit en passant, 200km/h à 3'000tr/min en 7ème je pense pas que ça bousille la voiture.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Voilà comment il faut la paramétrer. Là il faut aller faire un tour chez un médecin si on ressent pas de sensations :ange:

 

IMG0853.jpg.d1c33f28c3fe088ba172e2c420c1e1f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Chris, on dirait Ocean, chaque fois qu'il touche une nouvelle caisse, c'est la meilleure du monde :lol:

 

 

"Touche" ça veut dire acquiert ?

 

Dans ce cas, après 3000km avec feu ma Golf VI GTI DSG je disais que c'était de la merde et je l'ai vendue deux semaines plus tard. Dès le premier jour j'ai dit que le X1 28i de ma mère est une vraie merde. (je me suis fait huer sur le topic ad-hoc parce que j'étais le parvenu qui disait du mal d'un X1 28i alors que tout le monde bavait à l'idée de recevoir son 18d :p ). J'adore la 1M, mais je lui reproche fortement un gros manque de bruit et trop de linéarité (mais ça je savais à quoi m'attendre). Et cette nouvelle M5 il faudra attendre les pneus été, mais pour l'instant elle ne m'a quand même pas totalement conquis.

Y a que la GTS qui soit une perfection à mes yeux :jap:

Et encore, pour rouler tous les jours j'en voudrais rien, à 20 ans elle me fatigue déjà si ça dure trop longtemps. A cause du bruit, mais surtout à cause de l'effort physique nécessaire pour entrer ou sortir de la voiture :p

 

Et si tu parles des voitures que j'ai essayées en général, celles dont je me rappelle et qui m'ont le plus déçu :

 

- Audi S5 Sportback (V6 T) S-Tronic sans Audi Magnetic Ride = nul, ça ressemblait à s'y méprendre à la GTI que j'avais à l'époque adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

(le Coupé V8 avec Magnetic Ride c'était déjà une autre histoire...)

- Porsche Carrera 4S PDK = moteur qui ne me plait pas du tout, bruit de casserole et boîte PDK totalement inadaptée = j'en voudrais rien

(position de conduire et châssis hallucinants par contre)

 

Chez BMW aussi (pas qu'on me dise que je suis sectaire) :

 

- 123d = ridicule de mettre autant d'argent, d'avoir 200ps et 400nm pour si peu de plaisir. Plus une première beaucoup trop courte

- 550i GT et 750xi j'avais dit que j'avais failli m'endormir

- Z4 35i = absolument pas de châssis, totalement dépassé par le moteur

- X6 Hybride sans Adaptative Drive = limite dangereux tellement ça balance dans les virages et au freinage

 

Bref, je pense être objectif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment il faut la paramétrer. Là il faut aller faire un tour chez un médecin si on ressent pas de sensations :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG0853.jpg

 

 

Pas besoin de médecin... Le jouet que tu nous montre n'est vraiment pas ma tasse de thé... Mais si tu aimes, tant mieux... Pour ma part, je vais garder encore un long moment ma M6 :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Pas besoin de médecin... Le jouet que tu nous montre n'est vraiment pas ma tasse de thé... Mais si tu aimes, tant mieux... Pour ma part, je vais garder encore un long moment ma M6 :D:D

 

 

Essai BMW ça veut dire que tu devais laisser le MDM enclenché, non ?

 

(Garde la pas plus de 80'000km quand même, sinon t'es bon pour te payer une nouvelle boîte....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essai BMW ça veut dire que tu devais laisser le MDM enclenché, non ?

 

(Garde la pas plus de 80'000km quand même, sinon t'es bon pour te payer une nouvelle boîte....)

 

 

Tu rigoles, j'ai été sur circuit, donc j'ai eu droit de régler tous les boutons comme je le souhaitais... Mais entre une voiture efficace et rapide et une voiture à sensations, il semble que tu ais du mal à saisir la différence...

Il ne suffit pas de rentrer dans une concession et signer un chèque pour avoir le monopole de la vérité...

Bref, chacun ses goûts et ses ressentis. Ma prochaine caisse, je n'ai aucune idée de ce qu'elle sera, mais ma caisse actuelle me procure des sensations qui sont absentes de la M5 malgré tous les artifices qu'ils ont mis dessus. :D:D

Et pas d'inquiétude pour ma M6, elle est en pleine forme... Et s'il faut changer un embrayage dans 20 ou 30 mille bornes, je suis encore capable de le faire. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Tu rigoles, j'ai été sur circuit, donc j'ai eu droit de régler tous les boutons comme je le souhaitais... Mais entre une voiture efficace et rapide et une voiture à sensations, il semble que tu ais du mal à saisir la différence...

Il ne suffit pas de rentrer dans une concession et signer un chèque pour avoir le monopole de la vérité...

Bref, chacun ses goûts et ses ressentis. Ma prochaine caisse, je n'ai aucune idée de ce qu'elle sera, mais ma caisse actuelle me procure des sensations qui sont absentes de la M5 malgré tous les artifices qu'ils ont mis dessus. :D:D

Et pas d'inquiétude pour ma M6, elle est en pleine forme... Et s'il faut changer un embrayage dans 20 ou 30 mille bornes, je suis encore capable de le faire. :sol:

 

 

Ca m'étonne beaucoup. Mon père avait été invité à tourner en M5 en 2005, interdiction formelle d'enlever complètement le DSC, sur circuit. Et au premier signe démontrant que tu l'avais enlevé, ils te disaient que c'était terminé pour toi. Et de manière générale, en fait j'ai jamais vu personne prêter une bagnole et d'autoriser qu'on vire toutes les aides................. Alors si tu veux pas le dire mais que t'as tourné en MDM, sache quand même que c'est normal que ça t'aie pas fait beaucoup d'effet, tant que l'anti-patinage est pas totalement déconnecté y a pas plus de la moitié de la cavalerie qui passe au sol avant d'avoir planté la 3ème...

 

Merci de m'apprendre ce qu'est une voiture à sensations, c'est pas comme si j'avais fait des milliers de kilomètres avec ton V10 chéri, que pour quand il fait beau j'avais une petite M3 GTS et pour quand je suis pas pressé une mini 1M. En plus j'ai fait aucun essai et j'ai pas non plus fait des cols en passager. Bref aucune idée de ce que c'est une voiture en fait. Et surtout j'ai pas conduit des caisses super différentes, donc efficacité et sensations je confonds complètement :bah:

 

C'est juste que si tu avais conduit une M5 comme il faut la conduire pour s'amuser (de manière pas efficace du tout), t'aurais pris ton pied.

 

J'étais ce matin sur les routes de campagne désertes par -2°C, la route gelée. J'ai fait des appel contre-appel, je peux t'assurer que ça refile des belles sensations. Surtout dans mon cas puisque appel contre-appel j'avais jamais fait. Là j'ai pas fait volontairement non plus, mais dans un droite-gauche, le temps d'arriver dans la deuxième courbe elle était toujours pas repartie droit bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

 

Bref, le son du V10 c'est clair que c'est une autre histoire, la violence de la SMG aussi. La M5 E60, le jour où mon père a vendu sa deuxième je lui ai dit que plus jamais une M5 ne serait aussi bandante. Intrinsèquement c'est vrai, si tu roules "normalement" tu as déjà des belles sensations avec le V10 et la SMG alors que là tout est lisse.

 

Elle te plaît pas parce que tu roules pas du tout assez fort pour en profiter. On m'a dit que t'étais très sympa, mais qu'à part coller des morceux de carbone et des LEDS partout, t'exploitais pas le millième de ta M6.......

Alors comme je le dis, en roulant pas trop fort, l'ancienne distille plus de sensations. Mais à ce taux-là, prends-toi une GTS ou CSL, là vraiment pas besoin de rouler vite pour bander. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'étonne beaucoup. Mon père avait été invité à tourner en M5 en 2005, interdiction formelle d'enlever complètement le DSC, sur circuit. Et au premier signe démontrant que tu l'avais enlevé, ils te disaient que c'était terminé pour toi. Et de manière générale, en fait j'ai jamais vu personne prêter une bagnole et d'autoriser qu'on vire toutes les aides................. Alors si tu veux pas le dire mais que t'as tourné en MDM, sache quand même que c'est normal que ça t'aie pas fait beaucoup d'effet, tant que l'anti-patinage est pas totalement déconnecté y a pas plus de la moitié de la cavalerie qui passe au sol avant d'avoir planté la 3ème...

 

Merci de m'apprendre ce qu'est une voiture à sensations, c'est pas comme si j'avais fait des milliers de kilomètres avec ton V10 chéri, que pour quand il fait beau j'avais une petite M3 GTS et pour quand je suis pas pressé une mini 1M. En plus j'ai fait aucun essai et j'ai pas non plus fait des cols en passager. Bref aucune idée de ce que c'est une voiture en fait. Et surtout j'ai pas conduit des caisses super différentes, donc efficacité et sensations je confonds complètement :bah:

 

C'est juste que si tu avais conduit une M5 comme il faut la conduire pour s'amuser (de manière pas efficace du tout), t'aurais pris ton pied.

 

J'étais ce matin sur les routes de campagne désertes par -2°C, la route gelée. J'ai fait des appel contre-appel, je peux t'assurer que si ça refile des belles sensations. Surtout dans mon cas puisque appel contre-appel j'avais jamais fait. Là j'ai pas fait volontairement non plus, mais dans un droite-gauche, le temps d'arriver dans la deuxième courbe elle était toujours pas repartie droit bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

 

Bref, le son du V10 c'est clair que c'est une autre histoire, la violence de la SMG aussi. La M5 E60, le jour où mon père a vendu sa deuxième je lui ai dit que plus jamais une M5 ne serait aussi bandante. Intrinsèquement c'est vrai, si tu roules "normalement" tu as déjà des belles sensations avec le V10 et la SMG alors que là tout est lisse.

 

Elle te plaît pas parce que tu roules pas du tout assez fort pour en profiter. On m'a dit que t'étais très sympa, mais qu'à part coller des morceux de carbone et des LEDS partout, t'exploitais pas le millième de ta M6.......

 

 

Ecoute, j'en ai rien à battre de ce que tu penses... Je roulais déjà dans des supers caisses à sensations que tu avais des couches au cul... Et même bien avant. J'ai eu l'autorisation d'enlever toutes les aides sur la M5, j'ai tourné sur circuit et c'était sympa, mais j'ai pas été emballé... :sol:

La plupart de mes potes qui ont tourné avec moi et qui possèdent des E63, 64 ou 60 sont de mon avis. :D:D

Tu peux arrêter ton blabla, tu n'as personne à convaincre, tu as ton idée, j'ai mes convictions. On en reste là :jap:

Quand à exploiter à 100% la M6 sur la route... Moi j'ai un cerveau et je m'en sert... Je te laisse prendre 2 minutes de réflexion pour méditer la dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Mais... J'ai ressayé aujourd'hui, reposé et sur routes sèches. J'ai alors réalisé que ce que je lui reproche au niveau du comportement vient des pneus neige, avec des PSS ça va être de la tuerie. Pour le son, il faut mettre les paramètres sport et ça ferme deux des quatre pots, du coup ça augmente pas mal le volume sonore. C'est pas comme la GTS qui hurle en permanence, là il faut provoquer le bruit. Mais en tirant suffisamment fort et haut dans les tours, à la coupure des gaz (ou passage de rapport) ça fait un bruit d'explosion bien sympa !

 

 

 

Le rodage est déjà fini ? :voyons:

 

Tu me surprendras toujours quand tu dis faire du drift sur route ouverte, appel/contre appel etc, tes consos etc. Tu devrais faire une carrière dans le sport auto, tu sembles assez bon. Hate de voir comment tu te débrouilles sur circuit avec la GTS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Le rodage est déjà fini ? :voyons:

 

Tu me surprendras toujours quand tu dis faire du drift sur route ouverte, appel/contre appel etc, tes consos etc. Tu devrais faire une carrière dans le sport auto, tu sembles assez bon. Hate de voir comment tu te débrouilles sur circuit avec la GTS :jap:

 

 

Non pas fini, mais à 5'000tr/min avec 2/3 des gaz ça suffit :p

 

Ouais enfin y a drift et drift hein, je glisse généralement qu'en sortie de virage, je fais pas des 180°C en contre-braquant comme dans la vidéo ci-dessus :p

 

J'ai aucune idée si je vais vite ou pas. Je pense qu'à 20 ans y a pas grand monde qui n'a jamais fait de compet qui me suit, l'instructeur dans la Gallardo m'avait dit "Ben ça commence à aller vite !", NTTY et d'autres avaient été très agréablement surpris en roulant en passager avec la 1M. Mais dans l'absolu il faudra voir comme tu dis, au printemps.

 

Après on est tous plus ou moins douées pour telle ou telle chose. A 14 ans quand j'allais faire mu-muse sur des parkings en M5 E60 avec mon père j'ai mis la bagnole en travers et je l'ai instinctivement rattrapée en un coup de volant. Il allait m'engueuler et finalement il m'a dit "ah pas mal, t'as déjà compris l'idée"

 

Ensuite j'ai un peu appris avec la 135i, mais je vois surtout une grosse différence depuis que j'ai pas mal roulé en 1M cet été. Et puis maintenant la GTS pour apprendre à rouler vite et propre.

 

Mais il faut que j'apprenne sur circuit, j'avais aussi compris pas mal de trucs à Dijon avec la F430 et la Gallardo. Faudra plusieurs week-ends à Dijon en GTS, avec l'aide de mon père, d'instructeurs et probablement de NTTY et consors. Avec la GTS tu reçois un stage de pilotage. Mon père m'a offert le même pour Noël, donc ce printemps on se fait un week-end à Hockenheim ou au Ring (à priori) sur M3 coupé avec des instructeurs BMW.

 

2012 va encore être une belle année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Non pas fini, mais à 5'000tr/min avec 2/3 des gaz ça suffit :p

 

Ouais enfin y a drift et drift hein, je glisse généralement qu'en sortie de virage, je fais pas des 180°C en contre-braquant comme dans la vidéo ci-dessus :p

 

J'ai aucune idée si je vais vite ou pas. Je pense qu'à 20 ans y a pas grand monde qui n'a jamais fait de compet qui me suit. Mais dans l'absolu il faudra voir comme tu dis, au printemps.

 

Après on est tous plus ou moins douées pour telle ou telle chose. A 14 ans quand j'allais faire mu-muse sur des parkings en M5 E60 avec mon père j'ai mis la bagnole de travers et je l'ai instinctivement rattrapée en un coup de volant. Il allait m'engueuler et finalement il m'a dit "ah pas mal, t'as déjà compris l'idée"

 

Ensuite j'ai un peu appris avec la 135i, mais je vois surtout une grosse différence depuis que j'ai pas mal roulé en 1M cet été. Et puis maintenant la GTS pour apprendre à rouler vite et propre.

 

Mais il faut que j'apprenne sur circuit, j'avais aussi compris pas mal de trucs à Dijon avec la F430 et la Gallardo. Faudra plusieurs week-ends à Dijon en GTS, avec l'aide de mon père et d'instructeurs. Avec la GTS tu reçois un stage de pilotage. Mon père m'a offert le même pour Noël, donc ce printemps on se fait un week-end à Hockenheim ou au Ring (à priori) sur M3 coupé avec des instructeurs BMW.

 

2012 va encore être une belle année :D

 

 

Sympa. :jap:

 

Tu as l'avantage de conduire des bagnoles, à fortiori en prop et avec beaucoup de watts, qui te permettent de conduire de plus en plus vite et de connaître la conduite d'une propulsion. Naturellement, un jeune qui n'a jamais conduite une prop, il ira forcément moins vite que toi. :p

 

Ton père conduit bien ? Il sait aussi faire du drift, conduire très vite toussa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Sympa. :jap:

 

Tu as l'avantage de conduire des bagnoles, à fortiori en prop et avec beaucoup de watts, qui te permettent de conduire de plus en plus vite et de connaître la conduite d'une propulsion. Naturellement, un jeune qui n'a jamais conduite une prop, il ira forcément moins vite que toi. :p

 

Ton père conduit bien ? Il sait aussi faire du drift, conduire très vite toussa ?

 

 

C'est comme tout, faut s'entrainer ou en l'occurrence avoir de quoi s'entraîner pour progresser :bah:

 

Mon père fait pas de drift, il conduit efficacement. Mais avec l'âge il va plus aussi vite qu'avant. Il a aussi été marqué par des accidents qu'il a vu, sur autoroute, une Turbo sur circuit qui a finit sur le toit quand il tournait aussi en Porsche. Et surtout il avait démoli une de ses Audi Quattro en faisant de l'aquaplaning.

Donc sur route il fait plus trop le con (il me dit toujours "oui toi tu maîtrises, mais le gars en face.......") et ces dernières années il est pas allé souvent sur circuit. Je me réjouis de voir ce que ça donnera avec la GTS :)

 

 

Voilà la merguez au bout de 50'000 bornes :W Tout le pont doit être rincé :W

 

 

Un pote m'a dit que selon BMW, une M3 qui a fait 8'000km à fond sur le Ring (les Ringtaxi donc) est usée comme une M3 qui a fait 160'000km en conduite normale adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Donc en gros, toi ça doit être dans l'ordre de 50'000 kms :W Faudra changer la voiture avant que le pont ne soit rincé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Tu parlais de la conso... 22l/100km de moyenne, 360km avec 75 litres. En faisant la moitié sur autoroute et la moitié sur route, ça va 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

IMG0860.jpg.2f7c61b58ac6310c067eb7e6c07295ff.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Voilà comment c'était ce matin. Beau givré :D

 

IMG0863.jpg.9d56e553f06fe37d6ca4082f1e479b48.jpg

 

-2°C, ça semble assez idéal. Bon Mimi vous dira que c'est pas la température la plus efficace. Mais ça rend la M5 nettement moins fade :p

 

IMG0861.jpg.5ed7c26f191ad7cf45a45d60380306f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

(la photo passe pas 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif )

 

Et voici deux-trois photos de la bête quand même...

 

En avant-première, je vous présente les jantes hiver :p

 

Arrivées à la concession 24h avant la voiture adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

C'est du 255/40 ZR 19, avec des Pirelli qui me sont inconnus.

 

Salon roulant. Les sièges "///M multifonctions" sont super confortables, super maintien. Mais alors pas spécialement mous.....

 

IMG0828.jpg.c227b1be6f3191ae30e3cd33c980fc4a.jpg

 

HUD bien amélioré. Maintenant couleur (sur l'ancienne que 3-4 couleurs), il semble être beaucoup plus proche donc plus gros et plus lisible. Ils ont même intégré les "shift lights" :D

 

IMG0846.jpg.c2f6c00eb4be75f91db5cad41d74f201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...