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Ferrari 360 modena ou 360 modena F1 ?


Invité §Mec730sA

Messages recommandés

Invité §Mec730sA

Bonjour a tous

je suis sur le point d'acheter une 360 modena, je suis encore indécis, boite auto ou méca ?

Si des propriétaires des 2 modèles peuvent me conseiller, se serait sympa de leur part.

Cordialement.

Meca'bats

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Bonsoir Meca Bats je ne suis pas proprietaire mais je connais bière modèle car c'est exactement celui que je voudrais. Je l ai étudié sous toutes les coutures le jour où :crazy:

 

Déjà félicitations pour ton choix car c'est une voiture extrêmement fiable et performante.

 

Ce sont deux façons de voir les choses et deux philosophies.

Pour la boite meca c est comme disent les jeunes Old school : tu as la dernière boîte meca de l histoire de Ferrari et l héritage qui va avec. Tu as la mythique grille de levier en "H" MAIS un passage de vitesse moins rapide .

 

Si tu cherches la performance pure et tu cherches la sensation " circuit /palette " ; fonce sur la boîte F1.

Tu gardes aussi toujours les deux mains sur le volant donc plus facile de rattraper lorsque cela part ou dérive. ....

 

Et petite remarque : il devient de plus en plus difficile de trouver des boîtes classiques donc le prix est en hausse pour un beau modèle.

 

Et perso je préfère la boîte meca pour plusieurs raisons :

- le mythe

- la fiabilité de la boîte meca ( le systeme " hydraulique " F1 coute cher lorsqu il est hs.Un bon mécano peut bosser sur une boîte classique. ...Sur le système F1 c est autre chose

- perso cela m est égal de gagner des dixiemes de secondes pour le passage des vitesses

 

J espére t avoir apporté un début de réponse

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Invité §Mec730sA

Bonjour a tous

Merci Niler pour ton commentaire, étant mécano réparé une boite méca, pas de problème, mais une boite auto c'est quand même autre chose.

La vitesse de passage des rapports n'est pas un critère pour moi, je recherche la fiabilité avec un entretien (embrayage et autres) qui reste dans la normalité pour ce type de voiture. (je suis pas milliardaire, malheureusement)

Pour moi, s'est mon rêve de gosse (comme beaucoup j'imagine) et j'aurait mis 40 ans a le réaliser, alors je ne voudrait pas ne pas pouvoir me servir de la belle pour juste une question d'argent.

Encore merci.

Meca-bats.

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Bonjour a tous

Merci Niler pour ton commentaire, étant mécano réparé une boite méca, pas de problème, mais une boite auto c'est quand même autre chose.

La vitesse de passage des rapports n'est pas un critère pour moi, je recherche la fiabilité avec un entretien (embrayage et autres) qui reste dans la normalité pour ce type de voiture. (je suis pas milliardaire, malheureusement)

Pour moi, s'est mon rêve de gosse (comme beaucoup j'imagine) et j'aurait mis 40 ans a le réaliser, alors je ne voudrait pas ne pas pouvoir me servir de la belle pour juste une question d'argent.

Encore merci.

Meca-bats.

 

 

 

 

Bonsoir Meca Bats, au vu de ton post le choix le plus judicieux reste la boîte meca. Après comme toute sportive il faut sur tu sois " léger " sur l embrayage et éviter par exemple les " rampes" d accès des parkings qui n arrange pas l embrayage.

 

Et pour la mécanique tu sauras faire .....

 

Et tu peux avoir une solution pour baisser un peu ton budget de départ. Tu peux partir sur une autre couleur que le rouge rossocorsa qui est LA couleur recherchée par le primo accédant .A entretien égal tu as souvent une différence de prix sur une couleur moins recherchée

 

Et un point très positif pour la 360 ....c est que tu n es pas obligé de tomber le moteur pour faire la distribution car il.y à une trappe d'accès derrière les sièges

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Bonjour à vous deux

Étant propriétaire d'une 360 F1 et connaissant bien le model, je voudrais vous signaler, à tous les deux, que F1 ou mécanique, la boite de vitesse est strictement identique sur les deux versions. En effet la "F1" a simplement, si on peut dire ainsi, un système de commande robotisé à la place du levier. La boite et l'embrayage sont les memes pieces ( voir référence sur le site red parts si vous avez un doute)

D'ailleurs la convention d'une F1 en manuel est tout à fait possible moyennant l'achat des pieces qui vont bien et la suppression du robot. Voir sur le site ferrarichat en UK,un membre à réaliser cette convention.

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Bonjour à vous deux

Étant propriétaire d'une 360 F1 et connaissant bien le model, je voudrais vous signaler, à tous les deux, que F1 ou mécanique, la boite de vitesse est strictement identique sur les deux versions. En effet la "F1" a simplement, si on peut dire ainsi, un système de commande robotisé à la place du levier. La boite et l'embrayage sont les memes pieces ( voir référence sur le site red parts si vous avez un doute)

D'ailleurs la convention d'une F1 en manuel est tout à fait possible moyennant l'achat des pieces qui vont bien et la suppression du robot. Voir sur le site ferrarichat en UK,un membre à réaliser cette convention.

 

 

 

Bonjour xmen 59 Merci pourles précisions

 

Je savais bien que la boîte est la même mais peut être je me suis mal exprimé.....Par contre je ne savais pas que l on pouvait repasser d une boite F1 à une boîte classique. En meme temps c est logique car le système F1 est un système hydraulique. Merci pour l info

 

C est grâce à des réponses comme la tienne que j aime le forum. Je me couche moins bête. ..

 

Au passage peux tu nous dire si tu as quelques griefs pour cette voiture.

 

Bonne journée

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Aucune grieffe particuliere, cela fait 1 an et demi que j'ai cette voiture et pour l'instant rien a signaler si ce n'est un réglage de PIS a faire faire. Le PIS est le point de patinage de l'embrayage a faire régler de temps en temps suivant l'usure de celui ci. Operation qui ne peut ce faire qu'avec la fameuse valise chez Ferrari et dont les versions manuelles ne sont pas concernées.

Pour le lien ce n'est pas ferrarichat mais ferrarilife..... toute mes excuses ....le voici : http://www.ferrarilife.com/for [...] spd-2.html

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Bonsoir Meca Bats je ne suis pas proprietaire mais je connais bière modèle car c'est exactement celui que je voudrais. Je l ai étudié sous toutes les coutures le jour où :crazy:

 

Déjà félicitations pour ton choix car c'est une voiture extrêmement fiable et performante.

 

Ce sont deux façons de voir les choses et deux philosophies.

Pour la boite meca c est comme disent les jeunes Old school : tu as la dernière boîte meca de l histoire de Ferrari et l héritage qui va avec. Tu as la mythique grille de levier en "H" MAIS un passage de vitesse moins rapide .

 

Si tu cherches la performance pure et tu cherches la sensation " circuit /palette " ; fonce sur la boîte F1.

Tu gardes aussi toujours les deux mains sur le volant donc plus facile de rattraper lorsque cela part ou dérive. ....

 

Et petite remarque : il devient de plus en plus difficile de trouver des boîtes classiques donc le prix est en hausse pour un beau modèle.

 

Et perso je préfère la boîte meca pour plusieurs raisons :

- le mythe

- la fiabilité de la boîte meca ( le systeme " hydraulique " F1 coute cher lorsqu il est hs.Un bon mécano peut bosser sur une boîte classique. ...Sur le système F1 c est autre chose

- perso cela m est égal de gagner des dixiemes de secondes pour le passage des vitesses

 

J espére t avoir apporté un début de réponse

 

 

Dernière boite meca de l'histoire de Ferrari ???

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Dernière boite meca de l'histoire de Ferrari ???

 

Bonsoir Florent95, effectivement tu as raison ce n est pas la dernière .

 

La dernière à être proposée en boîte meca c est la California 1 eré génération sans turbo . Je suis impardonnable mais comme j ai vu de nombreuses california avec des palettes au volant. ...Je l ai oublié.

A ce propos je serais curieux de savoir combien de california ont été produites avec cette boîte mécanique.

 

Et tu pourras me dire qu'il y a aussi des 599 avec boîtes meca. ....mais ç est anecdotique LOL

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Niler

Bien vu pour la california "..je n'en ai vu qu'une seule et cela m'avait étonné à tel point que j'ai cru à un prototype unique ! Elle se trouve au musée Ferrari a maranello et elle sert de support pour ceux qui veulent faire une photo dans une Ferrari .... Elle est à côté d'une formule 1 qui sert à la même chose .... Moi j'ai choisis cette dernière :love:

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Bonsoir Florent95, effectivement tu as raison ce n est pas la dernière .

 

La dernière à être proposée en boîte meca c est la California 1 eré génération sans turbo . Je suis impardonnable mais comme j ai vu de nombreuses california avec des palettes au volant. ...Je l ai oublié.

A ce propos je serais curieux de savoir combien de california ont été produites avec cette boîte mécanique.

 

Et tu pourras me dire qu'il y a aussi des 599 avec boîtes meca. ....mais ç est anecdotique LOL

 

 

Et en beaucoup moins rare la 430 en boite meca.

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Invité §Mec730sA

Bonjour a tous

Merci pour toutes ses précisions, du coup, je vais opté pour une boite F1, je croix savoir que la trappe pour la distribution n'a pas été monter sur tout les modèles, obligeant a déposé le moteur a chaque changement de courroie, alors ma question, a partir de quelle année la trappe a été installer ?

Je vous remercies pour toute votre aide.

Cordialement.

Meca-bats

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Bonjour a tous

Merci pour toutes ses précisions, du coup, je vais opté pour une boite F1, je croix savoir que la trappe pour la distribution n'a pas été monter sur tout les modèles, obligeant a déposé le moteur a chaque changement de courroie, alors ma question, a partir de quelle année la trappe a été installer ?

Je vous remercies pour toute votre aide.

Cordialement.

Meca-bats

 

 

Bonsoir je ne connais pas cette info mais j'ai trouvé un post sympa ;-) Si je trouve l'info je te le dis.

> Distribution et Embrayage sur Ferrari 360 Modena F1 Photo-Reportage

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Bonjour a tous

Merci pour toutes ses précisions, du coup, je vais opté pour une boite F1, je croix savoir que la trappe pour la distribution n'a pas été monter sur tout les modèles, obligeant a déposé le moteur a chaque changement de courroie, alors ma question, a partir de quelle année la trappe a été installer ?

Je vous remercies pour toute votre aide.

Cordialement.

Meca-bats

 

 

La trappe est sur toutes les modena.

Aucune ne nécessite de tomber le moteur pour faire la distri.

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