Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] RENAULT Laguna II phase 2


Invité §Djo732BE

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav512aL

Sinon teste avec un multi-mètre savoir si tu a bien du jus qui arrive ou une mauvaise masse ou un fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut.

Si le fusible a grillé, il faudra le remplacer bien sûr, mais aussi chercher la cause de cet incident, sinon cela va se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Hier j'ai été voir pour le fusible, j'ai vu son emplacement mais à 19h commençait à faire nuit, et je voyais pas grand chose du coup je regarderais ça aujourd'hui.

 

Un fusible ça peut arriver que ça grille non ? Y des risques que ça se reproduisent ?

 

Sinon elle aura déjà 2 ampoules neuves tanpis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

J'avais fais le même style de photo :D

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 31-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 40-img.jpg

 

Et un genre "Rentre moi dedans" ça donne plus un feu lexus...

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 44-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 35-img.jpg

 

 

Remplacement d'ampoule :jap:

feux lexus gratuit :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Hier j'ai été voir pour le fusible, j'ai vu son emplacement mais à 19h commençait à faire nuit, et je voyais pas grand chose du coup je regarderais ça aujourd'hui.

 

Un fusible ça peut arriver que ça grille non ? Y des risques que ça se reproduisent ?

 

Sinon elle aura déjà 2 ampoules neuves tanpis :bah:

 

 

Ok, je ne sais plus où il est celui-ci mais c'est assez chiant à remettre s'il en bas..

feux lexus gratuit :D :D

 

 

Pas drôle :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

 

Ok, je ne sais plus où il est celui-ci mais c'est assez chiant à remettre s'il en bas..

Oui c'est clair, mais j'aurais vu ça aujourd'hui !! :oui:

Même pas pensé au coup du fusible, quel con :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

Ok, je ne sais plus où il est celui-ci mais c'est assez chiant à remettre s'il en bas..

 

 

Pas drôle :pfff:

sa fait chier :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Salut poto,

Verifie l arrivée de jus a ton ampoule, si ce n est pas le cas, teste l alimentation de ton fusible, si il est bien alimenter, c est que ton fil est coupé quelques part, et dans ce cas, je te conseil tout simplement de tester la continuité de ton fil entre l habitacle et le hayon, ca arrive souvent que ça se coupe au niveau de l articulation du hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Oui math, j'ai un multimètre à la maison, le WE pro je suis en vacance je vais voir ça tranquillement.

 

Sinon 2000 km avec depuis que je l'ai c'est à dire en 1 mois.

 

Pendant 2 mois je vais changer de lieu de travail, du coup pas de logement loué donc je ferais la route chaque jours, elle prendra 130 km environ/jour.

 

Par contre les deux mois qui suivront je bosserais l'été avec une voiture de fonction, la Laguna roulera à ce moment là moins surement, enfin à voir :)

 

L'heure sera désormais de vous faire un petit comparatif avec le Scenic, même si ce n'est pas les mêmes catégories j'ai des + et des - pour les deux.

 

Mais je ne la regrette absolument pas, pas du tout. D'ailleurs la suivante sera surement Laguna III (ou 508 mais la Peugeot est encore beaucoup trop chère actuellement). Je ne veux pas la version 1.6 e-hdi 115. Enfin je ne parlerais pas de remplaçante immédiatement, à voir dans 1 an et demi à la fin de mes études pour voir si je poursuis encore, ou si je cherche un cdi :jap:

 

En attendant aucun soucis à déplorer, les vitesses sont très souples, la consommation sur 2x2 voies je suis à 5,5l/100, la 6ème y a pas dire, c'est vraiment un bonheur et souvent seul à bord (ou 2 max) elle a encore de bonne reprise. Puis dans tout les cas à côté du Scenic ce moteur est un plaisir, très calme, jolie sonorité à côté du 1.5 dci.

 

Concernant l'électronique pour le moment aucun soucis, juste une valve électronique qui déconne 1 fois sur 10 pendant 5 min donc pas très génant, et mon histoire d'AB arrière, que je réglerais rapidement.

 

Si je pars tout de suite donc la comparaison avec le Scenic, je ne parlerais pas des options, niveau de finition différente donc bon. Par contre question assemblage, la Laguna est bien mieux finie. Les plastiques intérieurs sont quand même +/- habimé mais l'aspect global va en faveur de la Laguna.

 

Concernant le confort (sur route) bah toujours la Laguna, mais le Scenic n'est pas à me déplaire. J'attends toujours ma ceinture du dos pour me maintenir mais le Scenic je me demande si je le trouvais pas aussi bien. Néanmoins je gagne les réglages lombaires que je n'avais pas dans le Scenic.

 

Bref je vous ferais une détail complet, et aussi mon essai de la Clio IV Tce.

 

Mais pour un récapitulatif, pour le prix de la voiture, le km, le moteur et surtout les équipement, je ne regrette absolument pas mon achat.

 

Et quand je vois la face avant, pour une voiture de 2005 je suis encore très surpris, elle s'intègre encore parfaitement avec les voiture actuelles. La phase 2 a quand même bien rajeuni la Laguna II

 

Cet été si le temps me permet je louerais une caravane 2/3 place assez légère certes, mais avec la Laguna ça sera parfait.

 

Si les soucis acceptent de se faire encore discret, la Laguna III me tentera bien si j'en garde une bonne expérience.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Oui math, j'ai un multimètre à la maison, le WE pro je suis en vacance je vais voir ça tranquillement.

 

Sinon 2000 km avec depuis que je l'ai c'est à dire en 1 mois.

 

Pendant 2 mois je vais changer de lieu de travail, du coup pas de logement loué donc je ferais la route chaque jours, elle prendra 130 km environ/jour.

 

Par contre les deux mois qui suivront je bosserais l'été avec une voiture de fonction, la Laguna roulera à ce moment là moins surement, enfin à voir :)

 

L'heure sera désormais de vous faire un petit comparatif avec le Scenic, même si ce n'est pas les mêmes catégories j'ai des + et des - pour les deux.

 

Mais je ne la regrette absolument pas, pas du tout. D'ailleurs la suivante sera surement Laguna III (ou 508 mais la Peugeot est encore beaucoup trop chère actuellement). Je ne veux pas la version 1.6 e-hdi 115. Enfin je ne parlerais pas de remplaçante immédiatement, à voir dans 1 an et demi à la fin de mes études pour voir si je poursuis encore, ou si je cherche un cdi :jap:

 

En attendant aucun soucis à déplorer, les vitesses sont très souples, la consommation sur 2x2 voies je suis à 5,5l/100, la 6ème y a pas dire, c'est vraiment un bonheur et souvent seul à bord (ou 2 max) elle a encore de bonne reprise. Puis dans tout les cas à côté du Scenic ce moteur est un plaisir, très calme, jolie sonorité à côté du 1.5 dci.

 

Concernant l'électronique pour le moment aucun soucis, juste une valve électronique qui déconne 1 fois sur 10 pendant 5 min donc pas très génant, et mon histoire d'AB arrière, que je réglerais rapidement.

 

Si je pars tout de suite donc la comparaison avec le Scenic, je ne parlerais pas des options, niveau de finition différente donc bon. Par contre question assemblage, la Laguna est bien mieux finie. Les plastiques intérieurs sont quand même +/- habimé mais l'aspect global va en faveur de la Laguna.

 

Concernant le confort (sur route) bah toujours la Laguna, mais le Scenic n'est pas à me déplaire. J'attends toujours ma ceinture du dos pour me maintenir mais le Scenic je me demande si je le trouvais pas aussi bien. Néanmoins je gagne les réglages lombaires que je n'avais pas dans le Scenic.

 

Bref je vous ferais une détail complet, et aussi mon essai de la Clio IV Tce.

 

Mais pour un récapitulatif, pour le prix de la voiture, le km, le moteur et surtout les équipement, je ne regrette absolument pas mon achat.

 

Et quand je vois la face avant, pour une voiture de 2005 je suis encore très surpris, elle s'intègre encore parfaitement avec les voiture actuelles. La phase 2 a quand même bien rajeuni la Laguna II

 

Cet été si le temps me permet je louerais une caravane 2/3 place assez légère certes, mais avec la Laguna ça sera parfait.

 

Si les soucis acceptent de se faire encore discret, la Laguna III me tentera bien si j'en garde une bonne expérience.

 

Voilà :)

jolie reportage !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Dommage, ma Lag 3 ESSENCE ne pourra pas t'intéresser :D

 

 

Tu n'est pas prêt de rouler en Laguna Estate 2.0 T 170 en Skoda Octavia RS DSG en Ford Modeo SW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je crois pas que le M4R soit réputé pour sa non fiabilité (en même temps il s'en n'est pas écouler des masses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vends ta Laguna dansch ?

 

ça dépend si je trouve de quoi la remplacer ( break + essence + BVA ---> pas évident ) et bien sûr combien on m'en propose :)

 

Je peux très bien encore la garder quelques années ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

ça dépend si je trouve de quoi la remplacer ( break + essence + BVA ---> pas évident ) et bien sûr combien on m'en propose :)

 

Je peux très bien encore la garder quelques années ....

307Sw 2.0 16v bva :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Monsieur Dansch va dire qu'il a envie d'autre chose qu'une Laguna après tant d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

oui les problème de distri ont était résolut ! si non il y aussi le 3008 THP156 qui est pas mal mais c'est pas un break !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Le 3008 ma soeur l'a essayé, je l'avait vu mais pas eu le temps pour l'essai, mais très déçu du coffre. Personnellement moi je ne l'achèterais pas, c'est pas mon style. Puis dansh semble vouloir une breack avec des critères bien précis, donc un cross-over avec boite BPM pas certain que ce soit son dada. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

oui le seuils de chargement est haut sur le 3008 ! par contre je trouve que tu te sens en sécurité dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...