Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Comment ouvrir une 206 sans effraction ?


Invité §Lac370AF

Messages recommandés

Invité §Lac370AF

J'ai été victime hier d'un vol d'autoradio particulièrement bien organisé :

 

On a réussi à ouvrir ma 206 sans aucune effractions, uniquement à l'aide de la fréquence radio de la clef.

En effet, j'ai déjà entendu un ami me dire que sur les voitures de grandes séries (il a une golf), une gamme de fréquence d'une clef peut permettre d'ouvrir d'autres voitures que la sienne.

 

Lui même, habitant en allemagne, m'a dit qu'il lui était arrivé une fois de pouvoir ouvrir une autre golf que la sienne.

 

Le phénomène est-il identique chez PSA ?????

 

 

N.B : Au moins, dans mon malheur, avec cette technique, ma voiture n'a pas été forcée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu031aF

t'es sur de pas avoir simplement oublié de fermer les portes ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar457vj

Cobra pawa!!!!!

 

La HF c'est de la daube, et la fermeture centralisé par Plip n'a jamais ete une protection anti intrusion!

 

Avec une telecommande programable tu dois pouvoir ouvrir toute les caisses de ton quartiers, sauf la miene car j'ai viré la HF mais AUSSI le fusible de centralisation, car sur les 206 ca ouvre en meme temps le coffre "fort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

c'était pire à l'époque des télécommandes infrarouges : quand il n'y avait pas de code tournant, il suffisait d'une simple télécommande TV universelle pour copier ton code (lors d'une révision par exemple) puis d'ouvrir ta voiture avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-C167Qh

De toute facon, c'est pas la peine de se casser la tete avec les codes.

Sans alarme ils arrivent tres bien a ouvrir une portiere sans effraction en passant quelque chose entre la vitre et le metal de la portiere. La seule trace de leur passage, c'est une griffe dans le caoutchouc en bas de la vitre.

J'ai eut le coup la premiere fois que ma voiture a ete "ouverte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac370AF

J'ai fermé la voiture ! J'en suis sûr, j'étais justement revenu sur mes pas ce matin là pour contrôler.

 

Il y a deux hypothèses :

-Soit un mec c'est planqué près de la voiture, et au moment où j'ai appuyé sur le bouton fermeture, il a enregistré le code fréquence.

 

-Soit c un proprio de 206 qui par hasard a pu ouvrir ma caisse avec SA clef à lui (en utilisant la freq. radio, pas la serrure biensûr)

 

 

Précisions : Ma 206 est de l'année 2000, à cette époque il n'y avait qu'un seul bouton sur la clef. C'est donc le même code pour ouvrir, comme pour fermer.

C'est pour cela que les 206 actuelles ont deux boutons avec deux codes différents now.

 

MORALITE : Ceux qui ont une clef de 206 avec un seul bouton, bah faites gaffe quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Il existe des télécommandes programmables à onde radio.

Il serait intéressant de faire un test pour voir si on peut ouvrir la majorité des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Way463Ks

cest impossible d'ouvrir une voiture avec une clé HF recente parce qu'elles utilisent un codage quasi impossible a déchiffrer (code tournant)

a moins d'avoir le prix nobel de math ou de connaitre l'algorithme de codage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

oui, en effet, c jamais le même code a chaque fermeture ;)

 

mais bon, ça n'empèche qu'on arrive encore à les voler :L

 

Une CC 2l à était volée y a pas longtemps à cambrai, ils ont non seulement réussi à ouvrir, mais aussi à la démarrer, et ce tirer avec :L

 

C comme pour les cartes bleu, y aura toujours des failles :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §era775cF

Moi un pote avait reussit (de mes yeux vus) à ouvrir (si si je vous assure !) la voiture d' un pote avec sa montre télécommande !

(.asio, pas de marque !) :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Comme je suis dans les blagues toutes nazes, ma réponse au sujet du topic est: AVEC LA CLEF !!!! :oui::oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déjà sorti... :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic534zw

Ouais moi aussi je me suis déjà demandé si les vieux trucs de la balle de tennis ou du cintre marchaient sur ces nouvelles bagnoles... Avant j'avais une Corsa (1L Luxus de 1983 !) et c'était si facile à ouvrir que j'arrivais à le faire à la même vitesse qu'avec la clé !

Ca m'inquièterait un peu de savoir que rien n'a changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal118kh

en dehors du fait que se soit une connaissance à toi qui t'ai dit qu'on pouvait utiliser la fréquence HF de la clef pour ouvrir la voiture à "l'insu de ton plein gré" as tu bien vérifier tes joints de vitre...

 

j'explique personnellement du temps où j'avais une 206 xs hdi et où je me suis fait voler mes JA 15" ils ont réussi à rentrer à l'intérieur en bidouillant su côté du joint de la vitre droite (le lécheur)... et c'était si peu visible que je l'ai vu 3 jours plus tard au passage de l'expert.... sans dec c'était des pros... ouf d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REF684HK

de toute façon,il ya toujours une faille c'est comme sur la 406 un problème un survenu quand ils se sont aperçus qu'en tapant un grand coup sur le coffre à un endroit bien précis on pouvait l'ouvrir.problème à résoudre

Véridique un concessionnaire peugeot me l'a dit et a eu un cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Way463Ks

l'histoire du coffre sur la 406 cest pas de sconnerie

 

mais PSA a rappelé la 406 de mes parents (entre autres ) pour corriger ce pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn878VE

Le soucis avec les 406, c'est que tu auras toujours des comiques qui vont essayer de l'ouvrir même si elle a été "modifiée". Merci aux traces de coups de poing sur les coffres (du vécu, naturellement)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui132us

on me la fait aussi ce coup la regarde sous les poigner !!!le gars t as percer un petit troup et ca a ouvert la voitures!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui132us

ben moi j ai eut ca sur mon anciennes 306 d turbo et mon ami aussi c est lui qui ma montrer le trou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skY283lk

Grande révélation pour ceux qui ne le savaient pas:

 

Les voitures de maintenant sont assez faciles à voler en remplaçant le calculateur. Les pros ont une technique bien au point pour faire ça super vite. Seul hic pour eux la société pour laquelle je bosse dévelloppe pour tous les constructeurs un système de reconnaissance entre le calculateur et les différents capteurs du véhicule. Donc un seul calculateur sera utilisable sur votre voiture. Ce procédé aura certainement une faille dans les conditions actuelles parce que si le système a une panne. Impossible de redémarrer la voiture. En tous cas c'est encore au stade dévellopement donc patience, un jour viendra où votre tuture ne pourra plus se faire embarquée que par un seul moyen, le camion plateau lol enfin c'est pas très marrant comme sujet mais bon j'espère que ça m'arrivera jamais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig881xA

Il peut y avoir aussi si tu as fais poser ton poste par maxauto ou autre garage, que le gars s est dit...houuuu le jolie poste ... ah bin tiens vais analysé la clef ... pis j irais le redemonté plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar135uC

Ben moi je suis sur que ma titine ne se laisserait pas faire...

 

Elle ferait des farces de multiplexage !

 

Le coup des aiguilles du tableau de bord folles ou de l'anomalie antipollution. Ca peut décourager un voleur qui se dit "Merde, celle là a un problème. Je vais m'en faire une autre"

 

Comme quoi, parfois les bugs peuvent servir. Bon le plus dur maintenant sera de l'éduquer pour lui faire faire des bugs de multiplexage en cas de tentative de vol...

 

:voyons::lol: :lol:

 

Ok, je suis déjà sorti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skY283lk

Il peut y avoir aussi si tu as fais poser ton poste par maxauto ou autre garage, que le gars s est dit...houuuu le jolie poste ... ah bin tiens vais analysé la clef ... pis j irais le redemonté plus tard

 

 

Sans devenir paranoiaque, ta réflexion est loin d'être bête. Mon frère s'est fait volé sa 306 HDi 1 mois après l'avoir faite rabaissée chez Feu Rouge. Bon j'avoue aussi que c'est pas très malin de sa part d'aller chez eux pour une opération de ce genre. Depuis il a racheté une Golf IV et il a commandé son kit complet par correspondance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Le haut de la porte d'une 206 c'est du chewing gum !!!!

Le mec qui veut s'introduire il ne s'embete pas avec cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar457vj

mais qui irait se faire chier a piquer une 206???

 

C'est qd mm un risque important un vol de caisse, alors pourquoi piquer des caisse a 100.000KFrs alors qu'il y a mieux a piquer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar457vj

sinon, j'ai remarqué qu'on pouvait ouvrir avec un simple tournevis le capot moteur, et donc changer ou emprunter le calculateur. j'ai fait une plaque de metal et c fini, impossible d'ouvrir le capot par effraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis062Db

parce que vu le nombre t'as moins de risque de te faire remarquer avec une 206 qu'avec une grosse mercos cab dernier cri si y'a un contrôle de police .... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar457vj

tu gagnes pas gros a la revente d'une 206 aussi. Et donc si c'est pas pour revendre, et que c'est juste pour le mec qui a pas de bagnole pour aller en boite, bah il a pas souvent une telecommande HF, ou un calculo, et encore moins de plateau ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton884gX

donc voila...

il y a un mois ma voiture et tomber en panne juste Apres l'avoir éteins même pas une minute

je tourne la clé et la le démarreur tourne mes ne veut pas démarrer, vérifié fusible tous bon,

choc la voiture ne démarre toujours pas, j'ai acheter une pompe a gavage 100 euro en casse

mai toujours pas... Donc remorquage chez mécano.

3 semaine plus tard enfin des nouvelle (ces un mécano pas pressé lui).

pas de trais bonne, bilan calculo ne communique plus avec le bsi

donc il faut changer calculateur+bsi+clé prix : 2000 euro :0

ami de la famille il me le fait a 1190 euro (ouffff mersi seigneur)

2 jour plus tard je viens chercher la voiture et la....... il me demande si le vitre Electrique

fonctionner avant je lui dis que oui, on repasse la valise il indique aucun problème ,donc je

repart avec la voiture en me disant que ces surement un fusible (est surtout que j'ai besoin de la voiture pour le taf).

en arrivent chez moi je gare la voiture je sort je tourne la clé et la plus de centralisation, j'ai

une trois porte, je peu fermer les porte manuellement mai pour le coffre il reste ouvert, j'ai

vérifier les fusible habitacle il sont bon, mais j'ai remarquer que sur le nouveau bsi les

fusible ne son pas placé comme sur l'ancienne????? donc vitre électrique fonctionne plus (reste fermer) et plus de centralisation (coffre ouvert).

PS:il ma rendu la même clé ces normal ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton884gX

ouai je pence que je vais faire sa.

 

je peut la déposer que dans une semaine

 

Merci quand méme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...