Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Tremblement et bruit à 2200 tr/min


Invité §cat520Hz

Messages recommandés

Invité §cat520Hz

Bonjour,

 

j'ai pu lire que pas mal d'utilisateurs de captur avaient des problèmes autour de 2200 tr, particulièrement prononcés en 5eme entre 110 et 120km/h.

Les solutions techniques proposée en fin d'année dernière consistaient à changer l'embrayage, ce qui avait au mieux pour résultat de diminuer le problème sans le résoudre (sauf cas exeptionnels)

On trouve bien sur que des gens qui ont ce problème sur les forums et je m'interroge justement avant l'achat...

 

Avez vous ce type de comportement ?

Quel est votre motorisation ( cela semble plus fréquent sur les diesels)

 

Merci à vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

j'ai pu lire que pas mal d'utilisateurs de captur avaient des problèmes autour de 2200 tr, particulièrement prononcés en 5eme entre 110 et 120km/h.

Les solutions techniques proposée en fin d'année dernière consistaient à changer l'embrayage, ce qui avait au mieux pour résultat de diminuer le problème sans le résoudre (sauf cas exeptionnels)

On trouve bien sur que des gens qui ont ce problème sur les forums et je m'interroge justement avant l'achat...

 

Avez vous ce type de comportement ?

Quel est votre motorisation ( cela semble plus fréquent sur les diesels)

 

Merci à vous ;)

 

 

Tu devrais mettre tes sources dans un post afin que chacun des possesseurs ou futurs se fassent une idée sur ce soucis qui pourrait être important s'il faut changer l'embrayage.

 

A++ :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cla288LI

bonjour,

je viens de faire 700 kms de plus et pas de bruit particulié ,a part peu etre lors des montées en mode eco et en sous regime ( de la les léger trenblements en 5eme,ne le fait pas si on et en regime normal et pas en mode eco, abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif capture dci 90 ch roue 16 pouces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cla288LI

bonjour a tous,

 

je viens de refaire 850 kms sans le mode eco a 130 kms tout le long avec 2 arrets pas d'anomalie ni de tremblement conso 5,4 au 100 .trais satisfait

 

de mon achat pour le moment a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quasi 500km effectués le WE dernier, RAS. :bah:

 

Pour le mode eco, le moteur tournant à un régime plus bas c'est effectivement un peu "tremblotant" mais je n'ai rien noté d'anormal.

 

Pour les consos, j'avoue regarder extrêmement peu souvent.

 

Toutefois, je fais entre 550 et 600 km avec un plein (rappel : tce 120 edc), sans que la réserve s'allume. Je ne connais pas la contenance du réservoir mais un rapide calcul permettrait d'avoir une conso moyenne approximative. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il faut que je prenne le réflexe de réinitialiser après chaque trajet.

 

Néanmoins sur le dernier plein j'ai essayé de pousser jusqu'à ce que la réserve s'allume : 603 km avec le tce 120 (mode eco activé tout le long et j'ai une conduite trèèèès zen)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rde537zl

Bonjour,

 

j'ai pu lire que pas mal d'utilisateurs de captur avaient des problèmes autour de 2200 tr, particulièrement prononcés en 5eme entre 110 et 120km/h.

Les solutions techniques proposée en fin d'année dernière consistaient à changer l'embrayage, ce qui avait au mieux pour résultat de diminuer le problème sans le résoudre (sauf cas exeptionnels)

On trouve bien sur que des gens qui ont ce problème sur les forums et je m'interroge justement avant l'achat...

 

Avez vous ce type de comportement ?

Quel est votre motorisation ( cela semble plus fréquent sur les diesels)

 

Merci à vous ;)

 

Bonsoir

 

Captur intens DCI 2000Km

Aucun problème de tremblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cla288LI

bonjour rdelbet,

 

pour ma part pas de problémes pour le moment mais il faut pas se mettre en mode eco la on voit bien qu'il y a un léger tremblement( de plus on ne gagne pas grand chose sur la conso ) a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cla682uS

sur captur diesel 90cv de mars 2015, vibrations groupe motopropulseur à 2200tr/mn en 4ème et 5ème vitesse. Après échange de l'embrayage pas d'amélioration. Attends réponse renault

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr586mh

Bonjour et bravo pour ce site qui aidera. Je vous expose mon problème qui commence à me gâcher la vie. Décembre 2014 j'achète une captur essence 1.4l neuve chez le concessionnaire Renault, 1 an après problème au niveau de le vase expansion le liquide de refroidissement qui ce mélange avec l'huile. Renault a réparer cool je suis sur garantie. 4 semaines plus tard souci lors de cette préparation. Il on oublier de mettre le calage dans la bonne positon. Trou dans le vase et brûlure d'un tuyau qui va au moteur. 2 semaines pour attendre la pièce. Puis problème électronique haut parleur avant fonctionne avec le clignotant remplacement du comodo et haut parleur. 2 semaines après problème haut parleur continue fonctionne avec le lève vitre et je constate qu'en accélérant à 90 et 100km que le volant vibre en ligne droite et en freinant. En gros j'en ai ras le bol je ne veut plus du véhicule! je ne peux pas rouler sereinement je suis définitivement dégoûter que puis je faire? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mag864Xs

Bonjour,

Si tu veux trouver de l'aide il va falloir faire un petit effort sur le français parce que moi j'ai pas tout compris. ... mais peut être n'es tu pas francophone ?

De plus il n'existe pas de motorisation 1.4 sur captur je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah a lire les post, ca me console pas trop.

Mon captur extrem energy dci90 a 3 jours, 120kms, et pour moi c'est pas tenable au dessus de 110/120 km/h, mon passager m'a signalé que la voiture vibre avant même que moi je me plaigne que le volant vibrait aussi. La voiture va droit, mais tout vibre. Je sens que je suis partis pour des aller-retour chez Renault :-(... sur un véhicule neuf, ca m'ennerve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour ce site qui aidera. Je vous expose mon problème qui commence à me gâcher la vie. Décembre 2014 j'achète une captur essence 1.4l neuve chez le concessionnaire Renault, 1 an après problème au niveau de le vase expansion le liquide de refroidissement qui ce mélange avec l'huile. Renault a réparer cool je suis sur garantie. 4 semaines plus tard souci lors de cette préparation. Il on oublier de mettre le calage dans la bonne positon. Trou dans le vase et brûlure d'un tuyau qui va au moteur. 2 semaines pour attendre la pièce. Puis problème électronique haut parleur avant fonctionne avec le clignotant remplacement du comodo et haut parleur. 2 semaines après problème haut parleur continue fonctionne avec le lève vitre et je constate qu'en accélérant à 90 et 100km que le volant vibre en ligne droite et en freinant. En gros j'en ai ras le bol je ne veut plus du véhicule! je ne peux pas rouler sereinement je suis définitivement dégoûter que puis je faire? Merci

 

bon bah a lire les post, ca me console pas trop.

Mon captur extrem energy dci90 a 3 jours, 120kms, et pour moi c'est pas tenable au dessus de 110/120 km/h, mon passager m'a signalé que la voiture vibre avant même que moi je me plaigne que le volant vibrait aussi. La voiture va droit, mais tout vibre. Je sens que je suis partis pour des aller-retour chez Renault :-(... sur un véhicule neuf, ca m'ennerve...

 

 

 

Kifkol!!!

 

Sort de ces corps!!!

 

[:d'octobre 93:10]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mag864Xs

Moi aussi, quelques vibrations volants entre 110 et 120 SUR MON TCE 120 de juin. C'est bizarre, rien en dessous et rien au dessus.... Peut etre un mauvais équilibrage. Je verrai ça à l"occasion, pas envie de courir à la concession pour ça, c'est léger et je roule sois en dessous soit au dessus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah en lisant un autre forum dédié au captur, ça pue... le soucis n'est pas encore vraiment ciblé, mais un changement d'embrayage corrige bien le soucis... ceci depuis fin 2014... pourquoi nos captur n'en sont pas équipé d'usine... bizarre. Pour moi c'est RDV des demain chez Renault car mon captur avait 80km qd j'ai découvert le soucis et maintenant 160. Hors de question que ca traîne et qu’après on ne trouve pas un accord en cas de nous résolution. ça commence mal... d'autant plus que la concession m'a dit oralement mardi ne pas être au courant de soucis... bizarre vu le nombre de personne impactés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

pour moi en dci 90 j'ai remarqué que le tremblement a 110 se produit par rapport au régime moteur ; il se produit aussi a froid il faut soit attendre un peu que le moteur monte en température

 

soit démarrer sans accéléré ?

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aps361it

@aps38 Captur DCI 110 HH

vibrations entre 110 et 120 . apres controle par le garage ce serait les pneus (equipé en toutes saisons marque Kuomo avec le grip controle) A suivre dés le changement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les trois montes principales, Michelin, Continental, Kumho.

 

Le classement du confort d'utilisation est à l'inverse:

Kumho, Continental, Michelin.

A utilisation identique, sans chercher à faire ce pourquoi

Captur et ses différentes versions n'est pas sensé faire.

 

:)

 

Les vibrations, je ne l'est ai encore jamais subies,

quelque soit le pneu d'équipement.

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

salut jbc,

 

tu crois que les Kumho sont mieux que les Michelin pour le confort ,le bruit , la tenue de route et surtout l'usure ?

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Ah çà, l'usure, c'est la grande question.

Il y a belle lurette que je n'use plus de pneus...

 

:lol:

 

... mais...

 

J'ai quand même une idée de de qui se passe avec les montes différentes sur un même type d'auto.

 

Par exemple: Captur.

J'ai eu Michelin, Continental, Kumho.

(90 DCI, 120 TCe Intens, 120 TCe HH)

 

J'avais déjà dis par ailleurs (Scenic) que les Conti étaient meilleurs

en confort et silence de fonctionnement que Michelin pour une tenue de route équivalente.

Je n'ai jamais senti de différence flagrante en fonction du diamètre des jantes,

avec une petite préférence quand même pour les grandes tailles, un poilième.

 

Kumho m'a surpris par son grand silence de roulement et son confort.

La tenue de route sous la pluie ou en virage correspond ce que fait les deux autres.

 

:)

 

Il est bien sûr évident que tous ces pneus ont été utilisés dans les conditions normales d'utilisation,

sans chercher la conduite au train de sénateur, ni la conduite façon Ayrton Senna.

La conduite quotidienne khoââ...

 

:sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

finalement tout va bien pour mon captur. j'ai refait des essaies proche de chez moi, et RAS, une légère vibration entre 110 et 120, mais vu le type de véhicule, ça ne me dérange pas plus que cela.

Apres les tests et les discussions, on en a déduits, que "pas de bol", c'est l'autoroute entre le garage et la maison qui est pourris. On l'a su car on a refait la route avec notre 508 RXH ou nous n'avons aucun soucis, et elle aussi c'est mise à vibrer ( moins car elle est mieux amorti que le petit captur, mais vibrer qd même ).

 

Donc finalement, j'ai annulé le RDV chez Renault en leur expliquant le pourquoi du comment.

 

Tant mieux pour moi, et tant mieux pour la voiture qui ne va pas être démonté pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aps361it

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse de Renault pour le changement de pneus (en clair qui va payer , vendeur ou fabriquant ). Mais une chose se confirme ça vient bien des roues ,j'ai monté mes roues hiver ( Michelin sur jantes tole en 16 ) et plus de vibrations entre 110 / 120 . Bizarre non !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...