Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer VS Hornet VS Bandit VS ZR7


Invité §nou188jn

Messages recommandés

Invité §nou188jn

Je suis en train de passer le permis, et après (si je l'ai) enfin une vrai moto!( là j'ai une SR 125 ).

Mais laquelle?

Je dispose d'un budget de 4000 euros et j'hésite entre ces 4 modèles...

Bon je commence à connaître pas mal les spécificités de chacune à force de lire des essais mais j'aimerais savoir ce qu'elles valent vraiment en pratique, surtout en ce qui concerne le coût d'entretien, la fiabilité, la consommation(réelle ;),etc...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Pourquoi a locker ???

 

Je crois pas qu'il y est un comparo de ces 4 machines !

 

Perso j'en ai essaye 3 sur 4, Fazer, ZR7 et Bandit.

 

Fazer : trop pour moi !

Assez agreable comme moto, mais le bond Diversion -> Fazer est trop grand... Pour moi (je reptte on sait jamais).

Sinon, gabarit :bien: bien que la forme du reservoir me gene un peu au genou (1m83)

 

ZR7 : J'suis ou la :??:

Ben rien, tout est souple y'a rien... C'est performant OK, mais y'a rien aucune sensation... Fade ! Et tourtant, il parait que je possede la moto la plus fade du monde :lol:

 

Bandit : Elle aurait du etre mienne !

Histoire de me faire chambrer : c'est ma Div' avec les chevaux qu'il lui manque !

Souple en bas, plus rigolo en haut. Confortable seul et en duo.

 

 

Par contre, j'ai teste ces 3 motos en semi carenne (bulle), ben la protection est vraiment limitte sur chacune d'entre elle.

La meilleure est celle de la Fazer mais l'ancien modele.

La pire m'a semble etre celle du ZR7...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

FAZER, bandit et hornet .... en 600 je suppose ???

 

Je dirais... FAZER ou HORNET

Mais le budget de 4000 roros est à mon avis un peu leger pour ces modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Ben 4000 roros pour une hornet tu en trouve de 35000kms... Y'a pas de problème si l'entretien a été correct...

 

Elle a encore de beau jours devant elle à ce kilométrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Eh :roll:

 

Je vous rappelle que c'est pour DE-BU-TER !!!

 

 

En gros, si t'as les moyens (je sais t'as dit 4000€) c'est ZR7 sinon Bandit.

 

Les autres vaut mieux attendre un peu, mettre des sousous de cote et hop elle ne seront que plus recentes et en plus tu pourras payer l'assureur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

je peux te parler du ZR7, apres 15000 bornes (c'est ma 1ere moto) :

 

moteur coupleux sympa pour tous les jours, les mi-regimes sont franchement plus sympa que sur les deux autres. Par contre les montees en regimes ont rien a voir, zone rouge a 10000 tours, y'a que 2 soupapes par cylindre.

Le bruit en echappement d'origine est aussi bien plus sympa!

La prise en main est tres facile, malgre une hauteur de selle plus importante que les autres et un poids deja consequent.

Tenue de route sans problemes avec des Pirelli Diablo.

Le gros point negatif pour moi c'est le freinage, surtout en duo.

Niveau entretien, je pense que c'est un poil plus cher car vieux moulin, genre le jeu au soupapes a faire regulierement, refroidissement par air donc pas negliger les vidanges, etc.

 

Pour resumer, la moto montre ses limites seulement a l'attaque. Mais pour enrouler a rythme deja eleve, et rouler en duo, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Eh :roll:

 

Je vous rappelle que c'est pour DE-BU-TER !!!

 

 

En gros, si t'as les moyens (je sais t'as dit 4000€) c'est ZR7 sinon Bandit.

 

Les autres vaut mieux attendre un peu, mettre des sousous de cote et hop elle ne seront que plus recentes et en plus tu pourras payer l'assureur ;)

 

C'est tjrs le même pb... faut arrêter avec ça !!! Jai commencé sur un hornet que je vends d'ailleurs maintenant après 10000kms faits avec et aucun souci... Quelques petites frayeurs mais rien de bien méchant. En tout cas pas plus qu'avec autre chose !

 

Le seul truc au début : je touchais pas à la 1ère... C'était démarrage pépère puis seconde et après poingnée en coin... Pi au bout de quelques temps : Powaaaaaaaaaa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Eh :roll:

 

Je vous rappelle que c'est pour DE-BU-TER !!!

 

 

En gros, si t'as les moyens (je sais t'as dit 4000€) c'est ZR7 sinon Bandit.

 

Les autres vaut mieux attendre un peu, mettre des sousous de cote et hop elle ne seront que plus recentes et en plus tu pourras payer l'assureur ;)

 

 

Debuter sur un Hornet ya vraiment rien de difficile enfin je dis ça mais :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

J'ai pu voir comment ca part un hornet en suivant un collegue, ben a mon avis faut un mini d'experience pour pas se bouffer la caisse de devant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Debuter sur un Hornet ya vraiment rien de difficile enfin je dis ça mais :L

 

Non sérieux faut arrêter. Si le mec est un dingue il va se panner avec n'importe quoi !

 

Bah pour te rassurer Wisi je vais surement prendre un SV650s après la hornet... Enfin j'suis pas tout à fait décidé encore mais à 90% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon742Jd

T'façon, c'est l'pilote qui tourne la poignée, pas la moto qui avance toute seule!!

 

Faut faire gaffe, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Moi c'que j'en dis :roll:

 

J'ai failli me foutre au tas avec le Div en voulant demarrer un peu fort alors j'imagine ce que ca aurait donne avec plus de 90 bourrins :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

J'ai pu voir comment ca part un hornet en suivant un collegue, ben a mon avis faut un mini d'experience pour pas se bouffer la caisse de devant !

 

Je crois que vous avez pas compris sur sur la tite poingnée à droite, y'a pas que deux positions off et on, il est possible de jauger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Non sérieux faut arrêter. Si le mec est un dingue il va se panner avec n'importe quoi !

 

Bah pour te rassurer Wisi je vais surement prendre un SV650s après la hornet... Enfin j'suis pas tout à fait décidé encore mais à 90% !!!

 

 

Tu es un gars bien toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

 

Moi c'que j'en dis :roll:

 

J'ai failli me foutre au tas avec le Div en voulant demarrer un peu fort alors j'imagine ce que ca aurait donne avec plus de 90 bourrins :L

 

C'est tout à fait ce que je dit : au début faut y aller avec des pincettes... Si t'es pas capable de te raisonner, et que tu le sais, OK, prends pas une hornet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Tu es un gars bien toi :D

 

Mouais, on dit ça... Ben en fait je veux un roadster avec une tite bulle et surtout des bracelets !!! Alors c'est SV ou Speed Four...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

C'est tout à fait ce que je dit : au début faut y aller avec des pincettes... Si t'es pas capable de te raisonner, et que tu le sais, OK, prends pas une hornet !

Je suis le genre de gars qui crit haut et fort : J'suis une lopette au guidon !!

 

Mais je me suis fait surprendre un matin en voulant demarrer vite !

 

 

On a beau etre nickel dans sa tete, un jour ou l'autre tu vas vuloir ouvrir en grand et ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Pourquoi a locker ???

 

Je crois pas qu'il y est un comparo de ces 4 machines !

 

Perso j'en ai essaye 3 sur 4, Fazer, ZR7 et Bandit.

 

Fazer : trop pour moi !

Assez agreable comme moto, mais le bond Diversion -> Fazer est trop grand... Pour moi (je reptte on sait jamais).

Sinon, gabarit :bien: bien que la forme du reservoir me gene un peu au genou (1m83)

 

ZR7 : J'suis ou la :??:

Ben rien, tout est souple y'a rien... C'est performant OK, mais y'a rien aucune sensation... Fade ! Et tourtant, il parait que je possede la moto la plus fade du monde :lol:

 

Bandit : Elle aurait du etre mienne !

Histoire de me faire chambrer : c'est ma Div' avec les chevaux qu'il lui manque !

Souple en bas, plus rigolo en haut. Confortable seul et en duo.

 

 

Par contre, j'ai teste ces 3 motos en semi carenne (bulle), ben la protection est vraiment limitte sur chacune d'entre elle.

La meilleure est celle de la Fazer mais l'ancien modele.

La pire m'a semble etre celle du ZR7...

C'est exactement le contraire de tout ce que j'ai pu lire dans les divers comparos :voyons:

La protection la meilleure est celle de la ZR7 devant la Fazer puis la Bandit

Et pour l'agrément moteur c'est Fazer en 1, ZR7 en 2 et Bandit en 3

Il n'y a qu'en ville que la Bandit s'en sort honorablement, dans tous les autres domaines, elle est larguée par la concurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

J'ai essaie ces 3 motos dans Angers et sur un bout de 2x2 voies.

Je fais environ 1m83 et je ne suis pas freile (110Kg et un physique plutot armoire...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou188jn

Merci à tous pour vos réponses :))

 

Ma préférée c'est quand même la hornet, elle est magnifique!

Mais c'est vrai que 4000 euros ça risque de faire juste...

J'en ai trouvé une bleu de 1999, 17000 bornes, plein d'options, mais que "bon état", alors je sais pas... J'ai pas appelé, j'ai pour le moment ni l'argent, ni le permis!

Je passe la circulation le 6 octobre, ça fout les boules!!!

 

Sinon j'avais aussi pensé à la SV mais bon, elles sont relativement chères, et bon je préfère le bruit des 4 cylindres :)

 

J'ai déjà essayé plusieurs fois la Bandit de mon frère: au début c'est hyper impressionnant, mais après quelques accélération on "s'habitue"... bref j'ai peur qu'une bandit me lasse vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

Moi non plus quand j'ai vu la moto que je voulais et que j'avais pas encore le permis ben... je l'ai acheter quand même. Je ne la conduisait pas evidement mais c'etait exactment ce qu je cherchais, modele, couleur, faible kilometre et en plus y'avait un carreinage.

Du coup, elle est restée environ 2 mois dans mon garage... et je dormais dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...