Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Test 206 2.2 HDI


Invité §kor176ED

Messages recommandés

Invité §mom746CD

gapi http://forum.hardware.fr/images/perso/yokos.gif yoshi

 

C'est pas choux tous ça :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §far141Dj

ax gt et 205 xs 85ch moteur 1360cc

ax sport 1294.5cc 95 ch avec carbu solex les 1er et les serie 2 avec les weber 103ch

205 rally 1294.5cc 103ch

 

c'est bien j'apprend 1 an et demi apres que j'avais 103 ch puisque j'avais les webers et le moteur venait du 205 r cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

la diff venait aussi que le compartiement moteursde l'ax ne permeter pas de fournit autent d'air que ds la 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

gapi http://forum.hardware.fr/images/perso/yokos.gif yoshi

C'est pas choux touy ça :D

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Ouf, je suis rassuré, la 205 rallye faisait bien 103 cv...M'étais pas trompé moi...

J'admire la patience de momo. Bravo de garder ton self control avec tous ces mecs qui ne comprennent pas ce que tu as voulu dire.

C'est vrai qu'en 200m, l'écart de distance ne peut pas être énorme entre 2 voitures qui ne sont séparée que par 3 secondes au mille mètre.

De plus la 205 avait de la bouteille, n'était plus au top de sa forme, n'était surement pas bien réglée et le mec ne savait pas la conduire.

Ma remarque n'avait pour seul but que de remettre les choses à leur place.

La 205 rallye date d'une époque ou peugeot (et citroen) faisait des vrais sportives:Ax sport (et même la Gt était étonnement performante), 205 rallye, 106 rallye (vrai chassis à piloter), 205 1.6 et 1.9, ZX 16V (très sportive) et 306 S16, 106 (mais tendance à s'écraser sur la roue extérieure avant, position de conduite ratée) et saxo 16V(mais direction trop légère et assistée).

 

Maintenant, peugeot ne fait plus de sportive et je suis le premier à le regretter.

N'en déplaise à Oui Oui (te fache pas), la 206 est très perfectible.

Quand mon pote a fait préparer sa 206 chez pouchelon, ce dernier lui a dis que la 206 d'origine, c'était une vrai "tripe" et qu'il ne comprennait pas pourquoi elle se vendait autant. Il ne suffit pas d'un train arrière instable pour faire une sportive. (D'ailleurs, lui, la première chose qu'il conseille, c'est la suppression du calage variable à l'arrière).

206= chassis raté, voiture instable, qui pompe, moteur fade qui ne marche pas dans les tours (au dela de 5500 tr, ça fait du bruit mais ça n'avance plus).

Si j'ai bien tout compris, lorsque l'on attaque, on roule dans la plage de régime favorable du moteur? Sur la 206, elle est proche d'un diesel!

Mon pote a su le reconnaitre, lui, et a fait préparer sa 206 par un pro. Maintenant, oui, c'est une sportive. Mais elle n'a plus rien à voir avec une 206 d'origine.

 

Il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre (ou alors avoir eu un diesel comme voiture précédente...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

la diff venait aussi que le compartiement moteursde l'ax ne permeter pas de fournit autent d'air que ds la 205

 

 

et pourtant il venait d'une 205r ça a posé aucun soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva168rh

LoloRS2 a écrit :

 

>206= chassis raté, voiture instable, qui pompe, moteur fade qui ne >marche pas dans les tours (au dela de 5500 tr, ça fait du bruit mais >ça n'avance plus).

>Si j'ai bien tout compris, lorsque l'on attaque, on roule dans la >plage de régime favorable du moteur? Sur la 206, elle est proche >d'un diesel!

 

Désolé, tu n'as rien compris et visiblement tu ne l'a pas essayé. Si je devais raconter les conneries que j'entend sur les clio RS et cie, je serais ridicule, c'est pareil pour la 206, ne raconte pas les conneries que tu entends. Pouchelon il sont gentils de dire ça, le probleme de leur prépa (175cv) c'est que la puissance max et à 7200tpm (rupteur à 7500 - pas mal pour un moulin qui soit disant ne monte pas dans les tours) et le couple max à environ 6000tpm, en clair le moulin est quasiment devenu inutilisable en dessous de 4000 car il n'y a plus 17mkg à 2000 comme à l'origine mais à 4000, regarde leur courbe de puissance.

Et si je peux rajouter quelque chose, leur prèpa à je sais plus combien n'est pas très intéressante car elle ne permet de grater que quelque dixième en reprise et une malheureuse seconde au 1000.

Donc c'est très facile de critiquer.

Donc Lolo puisque tu as du temps a perdre sur le forum a écrire des choses non vérifiée, va plutot chez Peugeot en essayer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

Tout ça pour dire que rien ne vaut une M3 :D, que tu la conduises comme un diesel (sur le couple) ou une essence (dans les tours) ça pousse salement tout le temps (ok ok ok, c'est pas le même budget...)Dis Mr Peugeot faudrait lacher Lotus pour la 180PS et choisir un organe chez les teutons juste pour voir ;) .

En fait, chacun a sa manière de conduire et d'apprécier sa bagnole, on recherche pas tous la même chose au volant, mais de là à dire qu'une S16 est une tripe, je peux pas laisser passer (même pour un diéseliste :) )

Paix sur terre et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

N'en déplaise à Oui Oui (te fache pas), la 206 est très perfectible.

je ne me fache pas, on peut discuter dans le calme non ?

Quand mon pote a fait préparer sa 206 chez pouchelon, ce dernier lui a dis que la 206 d'origine, c'était une vrai "tripe" et qu'il ne comprennait pas pourquoi elle se vendait autant. Il ne suffit pas d'un train arrière instable pour faire une sportive. (D'ailleurs, lui, la première chose qu'il conseille, c'est la suppression du calage variable à l'arrière).

[/quotemsg]

c'est vrai que les cales élastiques donnent un comportement du train arrière un peu flou à haute vitesse. En contrepartie, à basse vitesse, la voiture tourne toute seule.

206= chassis raté, voiture instable, qui pompe, moteur fade qui ne marche pas dans les tours (au dela de 5500 tr, ça fait du bruit mais ça n'avance plus).

Si j'ai bien tout compris, lorsque l'on attaque, on roule dans la plage de régime favorable du moteur? Sur la 206, elle est proche d'un diesel!

[/quotemsg]

vi, c'est le point faible de la 206s16 ce moteur de 406. Il a beau être performant, il n'est pas sportif. Ceci dit la Puissance max est à 6000trs, pas à 5500...

et la Vmax à 6500trs, en limite de zone rouge donc il peut encore monter un peu au dessus de 6000 !

Mon pote a su le reconnaitre, lui, et a fait préparer sa 206 par un pro. Maintenant, oui, c'est une sportive. Mais elle n'a plus rien à voir avec une 206 d'origine.

 

Il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre (ou alors avoir eu un diesel comme voiture précédente...)

[/quotemsg]

je ne relèverai pas cette dernière remarque idiote.

 

depuis que j'ai ma voiture (semptembre), je tourne sur circuit en compagnie d'autres voitures de la même catégorie. Même sur un circuit rapide comme Folembray, les RS ne se détachent pas vraiment des 206 malgré le déficit de puissance et le fait que les 206 ne sont pas de "vraies sportives"

 

a+

OuiOui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA
je tourne sur circuit en compagnie d'autres voitures de la même catégorie. Même sur un circuit rapide comme Folembray, les RS ne se détachent pas vraiment des 206 malgré le déficit de puissance et le fait que les 206 ne sont pas de "vraies sportives"

 

[/quotemsg]

Très juste, rien ne sert d'avoir un bon cheval, parfois seul le jockey fait la différence ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf685VB

96....103..... c'est capillo-tracté ! :lol:

pour quelques dadas de plus les gars, voyons.... :W

J'déconne :) J'ai un pote qui a une Samba préparé course de côte 130cv et boite courte, arceaux, etc... ca colle, c'est génial et un vrai plaisir de laisser les kékés avec leur petite "gti" se trainer dans les courbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

 

Très juste, rien ne sert d'avoir un bon cheval, parfois seul le jockey fait la différence ;)

 

 

j'irai pas jusque là !

le but de mon post était de dire que la 206 est peu démonstrative mais plutot efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Tu es sur S16 du 13?

Je n'affirme rien mais j'avais juste l'impression qu'il y avait eu 2 puissances de moteur sur la 205 rallye dont la dernière en 103.

Mais je me trompe peut être. La 106 en faisait effectivement 103.

Ma première voiture était une AX sport (95 cv, 30.6s au 1000) et j'ai vraiment du mal à croire qu'une 206 HDI aurait pu me suivre (d'ailleurs je ne le crois pas),je connais la 206HDI (mon beau père en a une), ça marche correctement (reprise) mais de la à dire que ca prend des tours!!!!!!!

 

J'ai l'impression que, globalement, les possesseurs de 206 (hdi,xs1.6 16v ou 2.0S16) ont tendance à s'enflammer plus que les autres!

Peut être ont ils quelque chose à prouver.

 

Mon meilleur ami avait une saxo VTS 16 avec adm dyn, et bien il a été très déçu des sensations quand il a acheté la 206 S 16. Elle est plus confortable, silencieuse et coupleuse mais ce n'est PAS une sportive. Alors les autres...

 

Et la RS2, c une sportive pour toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

a propo des 205

quelqu'un sait quel moteur etait monter sur les 205 XS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

a propo des 205

quelqu'un sait quel moteur etait monter sur les 205 XS?

IL ME SEMBLE que c'est le 1360 cm3 et qu'il faisait 85 ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag113FQ

[citation][nom]Yoshi a écrit[/nom]

a propo des 205

quelqu'un sait quel moteur etait monter sur les 205 XS?

IL ME SEMBLE que c'est le 1360 cm3 et qu'il faisait 85 ch.

 

 

[/citation]

 

Ouais au début de sa carrière!

Mais en fin de carrière, c'était le 1580 cm3 (89 ch)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à Oui Oui (te fache pas), la 206 est très perfectible.

Quand mon pote a fait préparer sa 206 chez pouchelon, ce dernier lui a dis que la 206 d'origine, c'était une vrai "tripe" et qu'il ne comprennait pas pourquoi elle se vendait autant.

206= chassis raté, voiture instable, qui pompe, moteur fade qui ne marche pas dans les tours (au dela de 5500 tr, ça fait du bruit mais ça n'avance plus).

Si j'ai bien tout compris, lorsque l'on attaque, on roule dans la plage de régime favorable du moteur? Sur la 206, elle est proche d'un diesel!

Mon pote a su le reconnaitre, lui, et a fait préparer sa 206 par un pro. Maintenant, oui, c'est une sportive. Mais elle n'a plus rien à voir avec une 206 d'origine.

Il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre (ou alors avoir eu un diesel comme voiture précédente...)

C'est marrant ton pote il pense exactement l'inverse de Stan Auto :lol:

La puissance max d'origine est à 6000 donc impossible qu'elle s'arrête de pousser à 5500 (surtout qu'elle monte sans problème au rupteur en 4ième )...

Le gros point fort de la 206 c'est justement ça plage de régime large (il manque juste 1000 tours en haut pour qu'elle est + de tempérament) ...

Transformer ça 206 et n'avoir plus qu'une plage efficace de 5000 à 7200 : ça rime a rien (elle perd ses qualités et ne devient pas un monstre loin de là :D )

Concernant le fait de pouvoir la conduire comme un diesel moi je trouve que c'est plutot un avantage (moteur bien plein à partir de 2000 et plus vif passer 4000 :) jusqu'au rupteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

[citation][nom]loloRS2 a écrit[/nom]

N'en déplaise à Oui Oui (te fache pas), la 206 est très perfectible.

Quand mon pote a fait préparer sa 206 chez pouchelon, ce dernier lui a dis que la 206 d'origine, c'était une vrai "tripe" et qu'il ne comprennait pas pourquoi elle se vendait autant.

206= chassis raté, voiture instable, qui pompe, moteur fade qui ne marche pas dans les tours (au dela de 5500 tr, ça fait du bruit mais ça n'avance plus).

Si j'ai bien tout compris, lorsque l'on attaque, on roule dans la plage de régime favorable du moteur? Sur la 206, elle est proche d'un diesel!

Mon pote a su le reconnaitre, lui, et a fait préparer sa 206 par un pro. Maintenant, oui, c'est une sportive. Mais elle n'a plus rien à voir avec une 206 d'origine.

Il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre (ou alors avoir eu un diesel comme voiture précédente...)

C'est marrant ton pote il pense exactement l'inverse de Stan Auto :lol:

La puissance max d'origine est à 6000 donc impossible qu'elle s'arrête de pousser à 5500 (surtout qu'elle monte sans problème au rupteur en 4ième )...

Le gros point fort de la 206 c'est justement ça plage de régime large (il manque juste 1000 tours en haut pour qu'elle est + de tempérament) ...

Transformer ça 206 et n'avoir plus qu'une plage efficace de 5000 à 7200 : ça rime a rien (elle perd ses qualités et ne devient pas un monstre loin de là :D )

Concernant le fait de pouvoir la conduire comme un diesel moi je trouve que c'est plutot un avantage (moteur bien plein à partir de 2000 et plus vif passer 4000 :) jusqu'au rupteur)

 

 

[/citation]

 

t'a raison , je compte plus les rupteur en 4 a 185 km/h

 

aussi facile qu'un rupteur de 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

a propo des 205

quelqu'un sait quel moteur etait monter sur les 205 XS?

 

1360 85 ch le meme que l'ax gt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

Mais tiens! cest le yoshi

Comment vas tu racaille :)

 

salut

moi ca vas super

et toi comment ca vas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je suis étonné de ce que je lit. Yvan me dit que je devrai esaayer une 206S16! Lui qui n'en a jamais essayé une! Si il en avait essayé une, il ne me dirai pas cela.

Il faut remettre les choses à leur place. La 206 est une voiture honnète pour son prix. Il est clair qu'à 110 kf, elle n'a pas de concurrente.

Mais il ne faut pas s'enflammer pour autant.

 

Moi, il me semble que je ne m'enflamme pas autant. Je reconnais que la clio a un compromis chassis assez typé confort. C'est pourquoi elle sera prochainement préparée par pouchelon.

 

Pour moi, une vrai sportive, c'est une caterham, une élise, une donkervoort ou une 911GT3.

Une clioRS, c'est une super GTI et une 206 S16, c'est une petite GTI.

 

S'agissant du soi disant moteur creux de la RS, si il est vrai que ses reprises sont très légèrement moins bonnes à 80 que la 206, en 5éme, ce n'est déjà plus le cas en 4ème.

Mis il ne faut pas oublier que le moteur de la 206 a été conçu pour le 806 ou la 406 breack.

 

S'agissant de ma connaissance de la 206, elle est parfaite. Je rappelle que c'est la voiture de mon meilleur ami, et que j'ai encore eu l'occasion de la conduire aujourd'hui. Et même préparée à 160cv vérifié sur banc (pas du bricolage de tuners), elle reste sensiblement moins performante que la clio.

OuiOui, tu as surement eu l'occasion de conduire une RS, reconnait le.

Après, s'agissant des tours sur circuits, vous trouverez sur le site cliors un lien vers le magazine anglais CAR qui a organisé une confrontation sur circuit ou, entre autre, la clio RS tourne plus vite que L'audi S3 d'une seconde au tour! La 206 se débrouille bien mais est loin. La clio RS2 a d'ailleurs été élue super GTI de l'année en angleterre au cours d'une confrontation avec: leon T180, impreza WRX, golf V6,MGZR 180 et civic type R.

Allez vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Il faut que je réponde aussi à Rio.

Tu ne connais visiblement la 206 qu'à travers les revues auto, surement auto plus ("c'est dingue cette 206, ça marche plus fort qu'un scénic dci, incroyable. Mais c'est méchant alors")

 

Dire que la voiture est à l'aise au dessus de 5500tr est une contre vérité. Je suis le premier étonné qu'une voiture qui a sa puissance max à 6000tr ai autant de mal à les atteindre mais c'est comme cela et je l'ai encore vérifié aujourd'hui.

Tu rêve surement de t'en acheter une et ce que je dis te fait mal au coeur. Je suis SUR que tu ne l'a pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Il faut remettre les choses à leur place. La 206 est une voiture honnète pour son prix. Il est clair qu'à 110 kf, elle n'a pas de concurrente.

oh si, tu oublies l'Ibiza 156ch !

OuiOui, tu as surement eu l'occasion de conduire une RS, reconnait le.

[/quotemsg]

jamais en conducteur mais un paquet de fois en passager (avec les membres de la RS Team d'ailleurs). Et je suis tout à fait pret à reconnaitre les qualités de la Clio RS : moteur époustouflant (pour un possesseur de s16 ;)), tenue de route très sécurisante et pour la RS2 un intérieur de qualité. Mais je vois aussi un certain point qui ne me pousse pas à passer à la RS : le comportement n'est pas marrant du tout, exagérément sous-vireur. Ce coté surbraqueur du train arrière que tu reproches à la 206, je l'adore ! un coup sec sur le volant et hop, le train arrière décroche gentiment (ma monte pneumatique le favorise, S03 à l'avant et Exalto à l'arrière). Et je ne le retrouve pas dans la RS.

Ce constat est empiré sous la pluie où en plus l'ABS déficient des RS vient rajouter son grain de sel... La RS2 était bien plus efficace (pneumatiques ?)

en gros, je m'amuse avec ma voiture et je ne suis pas sur que je prendrais autant de plaisir avec une RS.

Après, s'agissant des tours sur circuits, vous trouverez sur le site cliors un lien vers le magazine anglais CAR qui a organisé une confrontation sur circuit ou, entre autre, la clio RS tourne plus vite que L'audi S3 d'une seconde au tour! La 206 se débrouille bien mais est loin. La clio RS2 a d'ailleurs été élue super GTI de l'année en angleterre au cours d'une confrontation avec: leon T180, impreza WRX, golf V6,MGZR 180 et civic type R.

Allez vérifier.

[/quotemsg]

la 206s16 est très loin en puissance des autres. Entre les mains de pilotes pros qui savent bien exploiter la puissance, ce que tu dis ne m'étonne pas. Encore que sur un petit circuit viroleux, la 206 a ses chances.

La MGZS... Un ami viens d'en acheter une, j'espère qu'il la prendra à Folembray une fois pour voir ça...

 

Quant à Rio, tu te trompes, il a une 206S16 comme la moitié du forum ici. j'exagère à peine :)

Et si tu trouves que le moteur de la s16 peine à monter dans les tours, je pense que c'est à cause de sa linéarité, il n'a pas le coup de pied au cul à 5000trs de la RS ce qui peut te décevoir. D'ailleurs, la réaction d'un possesseur d'Impreza GT que j'avais en passager à Pouilly était parlante : il attendait le moment où le moteur allait s'emballer, moment qui n'est bien sûr jamais arrivé :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin737aZ

Je connai un mec qui a une 205 diesel remonté rally a la perfection sur Lyon c'était peut etre lui.

 

 

 

 

 

Bien sur ceci est une plaisanterie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva168rh

LoloRS2 : tu es très sympas de venir nous raconter tes aventures en 206S16. Mais me dire à moi et à Rio qu'on ne connait pas cette voiture et que nous n'en avons jamais conduit, c'est se foutre de notre gueule alors t'es gentil, tu retournes sur le forum clio te palucher sur le plaisir que tu prends au volant de ta super GTI.

ciao

 

 

ps: MDR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb712SH

momo si je dit pas de betise ,non j'en suis sur .

205 xs 85 ch ou ax gt

205 rally 95 ch idem que l'ax sport et c'est 95 ch

pas 100 ni 103 .

pour les 103 ch c'est la 106 rally .

voilà a+ :D

 

ps ça marche bien une rally

La 205 Rallye n'a possédé qu'une seule motorisation de 88 à 92 :

1294 cm3 deux carbus double corps délivrant 103 chevaux.

Et crois moi, je sais de quoi je parle.

Tu confonds avec la 106 Rallye qui a subit le passage du catalyseur et donc de la disparition des carbus pour l'injection.

Si tu as d'autres infos à demander concernant la 205 Rallye, n'hésite

pas ! (j'en avait une de 89)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

J'ai essayé tous les moteur essence de la 206 et aucun a du mal à prendre des tours. Et tous les moteurs se sentent tres bien au delà des 4500-5000. Alors loloRS2 tu confonds peut-atre avec les moteur renault qui eu sont plus typé couple. J'ai même essayé la 2.0 CC et elle monte trés bien dans les tours (malgré sont sur poids de 150 kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je réponde aussi à Rio.

Tu ne connais visiblement la 206 qu'à travers les revues auto, surement auto plus ("c'est dingue cette 206, ça marche plus fort qu'un scénic dci, incroyable. Mais c'est méchant alors")

 

Dire que la voiture est à l'aise au dessus de 5500tr est une contre vérité. Je suis le premier étonné qu'une voiture qui a sa puissance max à 6000tr ai autant de mal à les atteindre mais c'est comme cela et je l'ai encore vérifié aujourd'hui.

Tu rêve surement de t'en acheter une et ce que je dis te fait mal au coeur. Je suis SUR que tu ne l'a pas essayé.

:lol::W:lol:

Pour ton info la 206 S16 je la connais depuis fin 99 (et y a fallu que je l'essaie plusieurs fois avant de l'appréciée) et la mienne est de mi-2000 (>55000Km maintenant).

Concernant la Clio RS je la connais bien : j'avais attendu de pouvoir l'essaiée plusieurs fois également avant de me décider (j'avais regardé aussi du coté de l'ibiza et de l'astra mais impossible de les essayer), étant client renault avant la Clio RS m'avais également déçu (surtout que je m'attendais à mieux pour 30Kf et 35Cv de +) :o|

Par contre je n'ai jamais conduit la RS2 :jap:

Pour la 206 de ton pote à mon avis il avait des soucis si elle penait à dépasser les 5500 :(

Quand à tes propos je te trouve bien présomptueux (je sais pas si tu viens du forum Clio RS : d'habitude ces membres sont tout ce qu'il y a de + sympatique) :(

PS : d'autre membres de forum pourront confirmer me propos m'ayant rencontré avec ma voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Visiblement, momo n'a pas toutes les références en têtes.

Quand à yvan et rio, ils sont de mauvaise foi.

OuiOui est bcp plus objectif.

Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec lui, il manque un peu de folie dans le comportement de la clio.

C'est pourquoi Pouchelon modifie la géométrie de la voiture en ouvrant les trains avant et arrières. Cela transfigure la voiture qui engage bcp plus et est bcp plus vive. Et ce n'est pas cher du tout.

C'est un conseil à donner aux membre du RS team car bcp de plaisir pour pas cher.

Pardon si je semble présomptueux. En plus je ne veux pas casser la 206 qui est surement la voiture que j'aurais achetée avec ce budget.

Mais ancien possesseur de 205 1.9 et ZX 16 V (la 167cv), j'en veux un peu à peugeot de n'avoir pas jouer le jeu avec la 206.

La base étais bonne et avec un chassis un peu plus mis au point et un moteur au développement légèrement spécifique pour plus de caractère, cela aurait été un super outil.

Mais ils ont préféré sortir la S16 moins aboutie, pressés de se gaver.

La 206, après une véritable mise au point par un pro, devient un super outil. D'origine, elle ne l'est pas. Mais elle en a le potentiel, Pouchelon me la prouvé.

 

Je précise que même avec la préparation à 160cv (j'ai assisté au passage au banc de celle de mon pote), elle n'a pas plus de caractère à haut régime. Il faut pous cela changer les arbres à cames.

 

Je suis comme beaucoup, j'attend impatiemment la sortie de la 206 180.

Mais elle est toujours repoussée. 2 raisons à cela:

-le bas moteur du 2l est fragile et les gens de peugeot sport cassent moteur sur moteur.

-depuis le temps qu'ils sont attendus, ils se doivent de faire sensiblement mieux que renault, or cela ne semble pas si facile.

 

Mais si cela est réussi, j'acheterai. C'est pour cela que je m'interesse autant aux peugeot qu'aux renault et que je viens sur ce forum. Mais si vous trouvez sincèrement que je dis n'importe quoi ou que je suis vraiment trop désagreable et pas objectif, dites le moi et je ne viendrai plus. Je pensais qu'un forum étais fait pour débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Bon d'accord, vous connaissez la 206.

Mais reconnais que vous manquer parfois un peu d'objectivité.

Moi, j'admet volontier que ma clio manque de caractère chassis. C'est son seul défaut mais Pouchelon y remédie très bien. Elle manque de caractère mais pas d'efficacité par contre.

Je répète que avec 110KF, j'aurai acheté une 206 (et pas une ibiza, chassis de golf 2 trop perfectible, et je n'aime pas trop les moteurs turbo, je préfère les longues montées en régime).

Mais j'aurais fait modifier la 206 (et pas dans un magasin de tuning)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD
Visiblement, momo n'a pas toutes les références en têtes.

[/quotemsg]

Pas comprendre ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Bon d'accord, vous connaissez la 206.

Mais reconnais que vous manquer parfois un peu d'objectivité.

Moi, j'admet volontier que ma clio manque de caractère chassis. C'est son seul défaut mais Pouchelon y remédie très bien. Elle manque de caractère mais pas d'efficacité par contre.

Je répète que avec 110KF, j'aurai acheté une 206 (et pas une ibiza, chassis de golf 2 trop perfectible, et je n'aime pas trop les moteurs turbo, je préfère les longues montées en régime).

Mais j'aurais fait modifier la 206 (et pas dans un magasin de tuning)

 

un jour où je repasserai dans le sud (mes parents habitent à Albi)j'aimerais beaucoup te rencontrer et faire un tour en passager dans la 206 de ton pote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...