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206

Bougie NGK


Invité §top838ss

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Invité §BFr021QF

Alors lolo, tu la récupères quand ta 206 ?

Tiens-nous au moins au courant de ce qu'ils ont fait dessus ... et si ça a résolu tes pépins.

 

Courage, je suis sûr qu'après 4 passages en concession elle finira par être nickel !

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  • Réponses 35
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Invité §lol547iC

bon ben voila hier je la recuperes:

 

- plus de bruit de casserole ni anomalie antipol: fuite au nivo du collecteur d'echappement

- le plastique autour du volant ne vibre plus et ne bouge plus: rajout d'un collier (un rossignol de moins)

- ils m'ont lavé la voiture interieur et exterieur ( ca c sympa ).

- pour la vibration au nivo plage arriere ils ont graissé les cuirs mais ca n'a servit a rien: j'y suis retourné après l'essai et j'ai pris RDV pour le lendemain matin.

 

Ensuite j'y suis retourné ce matin, on a tourné pendant 1h30 avec le mecano, et on a enfin trouvé !!! C'est le meme défaut que les 307 (ce qu'il m'a dit), les attaches de la banquette arriere (crochet plastique sur un anneau metallique) vibrait en continu et raisonnnait dans la banquette cuir et les plastiques arrieres. Solutions mettre de la feutrine autocollante sur les anneaux metalliques: le bruit maintenant etouffé ne resonne plus, il n'est plus continu mais uniquement lorsque l'on demande beaucoup au chassis ... normal quoi !!

 

OUF ... j'ai enfin une voiture neuve et conforme ... mais pour combien de temps !!!

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Invité §kal118kh

"les attaches de la banquette arriere (crochet plastique sur un anneau metallique) vibrait en continu et raisonnnait dans la banquette cuir et les plastiques arrieres. Solutions mettre de la feutrine autocollante sur les anneaux metalliques: le bruit maintenant etouffé ne resonne plus"

 

ça t'embête de détailler un peu plus cet aspect j'ai du mal (désolé) à le situer... c'est en dessous de l'assise de sièges arrières? les crochets plastiques concernent la banquette arrière (l'assise ou le dossier)? l'anneau métallique est à qui et sert à quoi?....

 

en bref je voudrai comprendre à 200% et voir si je peux éliminer un autre bruit sur ma 206.... :jap: merci

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Invité §lol547iC

c sur le dossier de la banquette arriere, quand tu la rabas tu decroches un crochet plastique de la banquette accroché a un anneau metallique de la caisse (au nivo du devidoire des ceintures arrieres). Il te suffit de mettre du chaterton sur cette anno metallique pour eliminer le jeu et etouffer le bruit entre le crochet et l'anneau.

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Invité §kal118kh

AAAAAAAH OK OK OK OK ça y est je vois exactement où c'est ..... merci too much

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Invité §BFr021QF

OUAHHH, et ben ils essaient de faire les choses bien dans ta concession. En tout cas j'ai encore jamais demandé à faire un tour avec un mécano pour lui faire constater les problèmes en live. Mais ça me semble la meilleure solution, et c'est ce que je vais demander la prochaine fois que j'emmène la ch'tite chez Peugeot (visite de garantie dans 4 semaines !)

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Invité §lol547iC

ben en fait ce qui c passé, je suis passé par mon commercial, je lui est dit que gt pas satisfait de la prestation su SAV ni de la voiture .. il m'a file la ligne directe du chef mecano et m'a dit d'appeler de sa part, le mec m'a dit de venir pour qu'on aille faire un tour ensemble: 1/2h de diagnostic pour resoudre 95% des problemes.

 

puis il restait la vibration arriere, la il est revenu faire un tour avec moi et en 1h30 tout etait ok !!!

 

C'est un peu une des raisons qui m'ont poussé a pas prendre une importation :W

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Invité §Lud310Cl

j'ai eu le meme probleme de couinement au niveau de l'accroche de la banquette mais le prob est arriver au bout de 8 mois ......ah peugeot toujours des surprise :W

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Invité §lol547iC

et quelle en a été la solution ? car j'ai un peu des doutes sur la durée de l'efficacité de la solution :(

 

Enfin esperons que ca tiendra ... :D

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Invité §Lud310Cl

j'ai pas ete chez peugeot pour ça , j'ai trouver le probleme et j'ai mis un petit bout de chiffon sur l'accroche du siege et voila

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Invité §lau647UN

Moi c'est une butée qui manquait je ne sais pas trop où et qui faisaait que la plage arrière n'était pas maintenue et faisait un boucan d'enfer. Quoi qu'il en soit il faut demander à faire le tour des problèmes et éventuellement un essai avec le conseiller technique qui doit être là pour ça en principe.

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Invité §lol547iC

oui la je les ai trouvé tres competent sur ce coup la :W

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Invité §le 721VA

bon ben voila hier je la recuperes:

 

- plus de bruit de casserole ni anomalie antipol: fuite au nivo du collecteur d'echappement

- le plastique autour du volant ne vibre plus et ne bouge plus: rajout d'un collier (un rossignol de moins)

- ils m'ont lavé la voiture interieur et exterieur ( ca c sympa ).

- pour la vibration au nivo plage arriere ils ont graissé les cuirs mais ca n'a servit a rien: j'y suis retourné après l'essai et j'ai pris RDV pour le lendemain matin.

 

Ensuite j'y suis retourné ce matin, on a tourné pendant 1h30 avec le mecano, et on a enfin trouvé !!! C'est le meme défaut que les 307 (ce qu'il m'a dit), les attaches de la banquette arriere (crochet plastique sur un anneau metallique) vibrait en continu et raisonnnait dans la banquette cuir et les plastiques arrieres. Solutions mettre de la feutrine autocollante sur les anneaux metalliques: le bruit maintenant etouffé ne resonne plus, il n'est plus continu mais uniquement lorsque l'on demande beaucoup au chassis ... normal quoi !!

 

OUF ... j'ai enfin une voiture neuve et conforme ... mais pour combien de temps !!!

 

 

t'avais des bruits moteur ???

 

 

 

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Invité §lol547iC

ben juste des bruits type casserole dus a l'anomalie au collecteur d'echappement !

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Invité §top838ss

ayant l intention de changer mes bougies d 'origines par des bougies de type doubles electrodes, y a t il un veritable gain , puissance, consommation, etc..?

Merci

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Invité §206263DF

les bougies NGK ne sont pas à doubles éléctrodes, tout au moins pour la 206 ;)

 

c pas forcément une histoire de gain, mais disont que des bonnes bougies enflammeront mieux le mélange que des bougies de merde ;)

 

et NGK et tout de même LA référence en matière de bougies :oui:

 

si tu prend les NGK R, c de la qualité d'origine, donc, prend plutôt les toutes nouvelles irridium, celles là, ça a l'air d'être de la balle :bien:

 

un conseil, ne met pas les racing, ce sont des bougies faites pour rester constament dans les tours, tu les cramera en utilisation routière ;)

 

 

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Invité §top838ss

ok merci pour t precision. pour ce qui est des doubles electrodes quand j ai ete voir les bougies pour 206, il y avait 2 lamelles qui revenaient sur la bougies.j en ai conclu 2 electrodes.

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Invité §mar181iM

Pour ma part je te conseille de rester à l'origine .Il a été prouvé plusieurs fois que tu ne pouvais que perdre en performance en changeant de type de bougies.

J'ai testé les NGK platinium (une seule électrode) ,aucun changement question conso et il m'a semblé un poil moins de couple. Finalement j'ai prépéré reprendre des Bosh d'origine (à électrode platine également ,et qui ne sont pas des bougies de merde comme certains pensent !) .

Pour ce qui est des double électrode il me semble pas qu'il y ait de telles bougies pour la 206 ,enfin à ma connaissance ....

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Invité §R11136ga

les double elecrodes de masse, c'est pour la longevité et non pour les perfs car l'etincelle partout le chemin le plus court donc, des qu'une electrode de masse est fatiguée (ecart plus grand) l'etincelle va sur l'autre electrode ;)

 

Car l'electrode empeche un bon front de flamme donc, perte de d'energie, donc de puissance, preuve en est, en compet', plus d'elecrode de masse :oui:

 

maintenant, les bougies d'origines sont tres bien même en utilisation poussée mais apres, sur les prepa, c'est une autres histoires.

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Invité §206263DF

exactement, g rien contre les bougies bosch :nanana:

 

mais seulement, si peugeot sport passe en NGK Racing 7345-9 sur XS volant, c pas pour faire beau ;)

 

et il faut savoir que chaque marque de bougies à ces propres caractères :oui:

 

seulement, sur nos voiture de maintenant, y a plus moyen de sentir la différence entre ça et ça, car tout est géré, mais prenait une simple 50cc un peu retravailler, mettaient lui des NGK B10 EGV , et essayer avec autre chose, et vous verrez ;)

 

N'est ce pas R11 :p :p

 

c depuis ce temps que g un faible pour NGK, car rien ne les égallent :lover:

 

 

 

 

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Invité §R11136ga

moi, origine, c'est tres bien :oui:

ngk, :oui: mais denso aussi, champion (sauf auchant) bien aussi...

mettre ce qu'il faut avec l'utilisation qu'on en fait (desolé ^pour la phrase mais je suis un peu saoul)

 

edit:faute pas bien

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Invité §206263DF

moi, origine, c'est tres bien :oui:

ngk, :oui: mais denso aussi, champion (sauf auchant) bien aussi...

mettre ce qui sauf avec l'utilisation qu'on en fait (desolé ^pour la phrase mais je suis un peu saoul)

 

 

t'as encore pris l'apéro toi :p

 

 

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Invité §R11136ga

http://perso.wanadoo.fr/teampeugeotsport/provis/bou.jpg

http://perso.wanadoo.fr/teampeugeotsport/provis/bou2.jpg

http://perso.wanadoo.fr/teampeugeotsport/provis/bou3.jpg

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Invité §206263DF

http://perso.wanadoo.fr/teampeugeotsport/provis/bou.jpg

http://perso.wanadoo.fr/teampeugeotsport/provis/bou2.jpg

http://perso.wanadoo.fr/teampeugeotsport/provis/bou3.jpg

 

:up:

 

R11 à pas scanné tout ça pour rien :p

 

 

 

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Invité §mar181iM

T'as raison .Mais elles existent ces bougies pour la S16 ? J'avais le Stand NGK au salon de l'auto et ils ont été incapables de me dire si ça existait pour mon modèle .

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Invité §206263DF

T'as raison .Mais elles existent ces bougies pour la S16 ? J'avais le Stand NGK au salon de l'auto et ils ont été incapables de me dire si ça existait pour mon modèle .

 

on a pas du avoir le même gars alors, car moi, g très bien était renseigné :oui:

 

pour la mienne, c pas encore sortit, mais pour la 106 S16, oui, et je pense que pour la 206 S16 aussi :voyons:

 

 

 

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Invité §Alb300Oc

http://perso.wanadoo.fr/teampeugeotsport/provis/bou.jpg

http://perso.wanadoo.fr/teampeugeotsport/provis/bou2.jpg

http://perso.wanadoo.fr/teampeugeotsport/provis/bou3.jpg

c aps possible t représentant chez NGK :??::W

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