Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Une 206 SW mais avec quelle moulin?


Invité §bas461AQ

Messages recommandés

Invité

Pour tous les fans de VW et Audi,

le VW friends et le Club Golf I.D.F organisent un rassemblement

avec concours et tombola à Lésigny (77) ce dimanche.

 

Accès: francilienne sortie Lésigny

 

Contacts: Loic 06.12.08.33.38

Thierry 06.14.48.62.62

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas461AQ

Je vais bientot acheté une 206 SW XS

Je fait environ 20000km a l'année et je ne c'est pas quoi prendre comme moteur :(

le 1.6 16V 110cv pour les perfs ou le 2L HDI 90cv qui est environ 7000FF plus cher?

Sinon je voudrais l'avis a des conducteurs de 206 1.6 16V au niveau de la consommation

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

La HDI serait un bon choix :oui:

 

Voir ce lien si tu es intéressé :coucou:Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

pour en revenir au topic du départ, prends une 2l hdi

pour avoir essayé les 2, le hdi est de loin le meilleur !!!

en confort de conduite et en consommation car sur un SW 1.6 = VEAU GOURMAND !!!!

 

si vraiment tu veux une essence prends le 2L16 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

 

en confort de conduite et en consommation car sur un SW 1.6 = VEAU GOURMAND !!!!

 

 

dans la meme optique HDI = ENORME VEAU ( AUTANT PRENDRE UN 1.4 ... ) !

 

faut relativiser ... le 1.6 explose le HDI sur tous les chronos ....

 

a 20000km tu es juste au seuil de rentabilité essence/diesel, essaie les 2 et choisis suivant le confort de conduite (soit tu aimes les reprises sans retrograder sans surprise: HSI soit tu aimes etre sport et faire ronfler la mecanique: 1.6 ) !!!

 

un 1.6 conduit comme un HDI consomme a peine 1L/100 de plus ...

 

testé sur ong trajet ma S16 suivant la HDI d'un pote:

 

lui 6.5L moi 7.8L (lui il cravachait dans le col alors que moi je le suivais pepere en 4e :-) !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap727nz

Je me suis posé les mêmes questions que toi, sauf que l'hésitation était entre la HDI XS premium et la S16 (même prix). Je fais environ 25000 km par an, donc le choix du HDI s'imposait... mais j'attends ma S16 pour le 15 décembre !!!

 

Maintenant, tu fais comme tu le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BFr021QF

Ben je trouve la 206 SW très bien, "belle", fonctionelle, sauf que l'arrière est vraiment pas top (un peu carré).

Sinon le moteur 1.6 16V est un des plus performants, ça ne fait aucun doute. En confort de conduite je le préfère de loin au HDI (mais c'est perso). Maintenant c'est sûr que la SW est un peu plus lourde qu'une 206 classique ... alors le HDI peut être un plus vu son couple important.

Et puis la conso HDI-essence n'est pas si éloignée que ça. C'est surtout le prix au litre du carburant qui fait la différence. Je parle de ça parcequ'un pote qui a une 205 Diesel fait tranquille ses 900 bornes avec 44L (soit 4.9L/100). Je connais pas de moteur diesel moderne (plus performants) qui permette une telle conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Je connais pas de moteur diesel moderne (plus performants) qui permette une telle conso.

 

Chez PSA, il y a déjà le 1.4 HDI 16V de 92ch ;)

Sinon, pour celui qui disait que le 1.6 16V était un veau par rapport au HDI => :lol: :lol: :lol:

 

Peut-être moins agréable au quotidien certes, mais moins performant, laisse moi rire :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

J'ai une 206 SW XS Premium 1.6 16V. Le 1.6 16V est bien plus sympa que le Hdi et plus performant.

ET LA 206 SW NE PESE QUE 50KG DE PLUS QUE LA 206 5 PORTES.

Les consommations sont identiques aux autres 206 1.6 16V (moi je suis à 7,5l/100 en moyenne en arsouillant 6000tr Powaaaaaaaaa :lol: ) assez régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar135uC

Ca y'est ! On est reparti dans un conflit nucléaire entre les S16 et les HDi

 

Perso je te conseille le HDi très coupleux et doux à la fois. Cela permettra de tirer sans problème le surpoids des 14 centimetres supplémentaires en longueur et le poids engendré par le chargement de tes planches à voiles et autres meubles ;) .

 

Moi j'aime bien la SW, surtout en XS Premium. Si j'avais pu, j'aurai plutot pris la SW à la XS Premium 3P. Look sportif mais coté pratique avec 5 portes et grand coffre modulable.

 

Enfin, comme tu semble rouler assez (plus de 15000 km/an), le HDi peut commencer à être intéressant. Perso, en 3 mois (depuis mi Aout), j'ai déjà fait 8200 km pour seulement 380 euros, ce qui revient au niveau gasoil à 0,05 cts d'Euro au kilomètre. Pô mal !

 

Putain, :eek: 380 euros en 3 mois çà fait quand même 1520 euros par an de mazout, soit près de 10000 F ! Houlà, heureusement que l'année prochaine j'habiterais à 5 km de mon boulot :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar135uC

Pour info, çà fait 10 pleins soit 6,21 de conso moyenne depuis que je l'ai (moyenne des conso moyennes de l'ODB)

 

Au début je consommais entre 6.0 et 6.1 et puis depuis octobre, c'est plutot dans les 6.2-6.3 voire même 6.5 depuis le retour des embouteillages sur l'a1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas461AQ

Je trouve pas que le 1.6 16V est un veau avant j'avait une sax' VTS 1.6 les consommation était plus élévé mais pas exorbitant :)

Donc le 1.6 16V de la 206 devrait allé :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...