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Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
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:lol: oui j'ai compris JP :lol: mais bon je pense que 100 kg sont déjà biens :oui: moi même avec 182cm pour 93 kg je me vois bien :ange: donc je trouve qu'en dessous de 100 kg pour 186 cm c'est Top :)

 

Bon réveil :)

 

Avec 93 kg pour 1m82, tu as un Indice de Masse Corporelle de 28,1, alors qu'il devrait se situer entre 20 et 25.

Tu es donc en surpoids, suitou :spamafote: ; tu devrais perdre 13 kilos.

Excellent weekend :sol: ,

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Donc, j'en suis à 113 kilos actuellement.

En fonction de mon mètre 86, mon poids normal se situe entre 80 et 85 kilos.

Quand je serai descendu sous la barre psychologiquement symbolique des 100 kg, il m'en restera donc bien encore 15 à 20 à éliminer.

Avec 50 à 60 kg perdus, je me demande si mon Lolo consommera moins :??: .

Je pourrai peut-être alors enfiler des slips S, voire même XS, au lieu de L - XL actuellement :lol: :lol: .

@ +, Hamza :hello: ,

Pour les slips, j'ai un problème. Il me faut des S derrière et 3XL devant. ;)

 

Bon allez, je plaisante , je ne m'appelle pas Rocco Sifredi. :D :D

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Pour les slips, j'ai un problème. Il me faut des S derrière et 3XL devant. ;)

 

Bon allez, je plaisante , je ne m'appelle pas Rocco Siffredi. :D :D

 

Attention aux moule-bite trop serrants, nono :pfff:

C'est pas bon pour les petites bébêtes avec une grosse tête et une longue queue ... ;):lol:

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bonjour jp, :jap:

j'avais envie de te dire comment vas tu??? mais en regardant au dessus je vois que ça va..... :heink: du moins pour le moment, :mouais: ben oui comme dit gilles et comme t'on dit beaucoup de monde sur le forum , un cric qui lache ça arrive :gun: , j'ai failli en faire les frais une fois :non: , li a lâché d'un coup alors que je baissais la voiture, la soudure de l'embout a laché et la voiture est descendu d'un coup :eek: , heureusement plus de peur que de mal :nanana:

sinon top tes led pour tes anti brouillard, :bien: je pense que je le ferais un de ses jours prochain puisque ça y est je reçois mon lodgy vendredi prochain , :veedub: enfin :noel: .....je commencerait par monter un attelage mais tu pourras voir ça puisque je ferais un sujet pour mon lodgy :coolfuck: , j'ai un peut hate d'y être :p:W:hot:

sinon la rentré pour moi c'est bien passée et pour le moment, même si je patauge sur certains domaine :ouch: , je commence à comprendre certain tenant et aboutissant de ma formation :heink: , il est tout de même pas évident de se retrouver en terminal au milieu de jeune boutonneux quand tu as 40 :na: mais bon les notes sont au rendez vous :love: , les deux premières sont tombé aujourd'hui et ce sont des notes d'atelier 18 et 19/20 :D donc je commence assez fort , va falloir que je garde le même niveau mais j'ai bon espoir, pas évident tout de même un circuit frigorifiques et tout ses principes d'énergie renouvelable :crazy:

je vais pas squatter davantage ton topic et tu pourras toujours intervenir autant que tu le souhaiteras sur le mien :hap:

sinon bonne soirée , porte toi bien et bravo pour ta perte de poids :bien:

 

Salut Pat :sol: ,

 

Oui, je suis toujours aussi enchanté d'avoir fait procéder à cette réduction de mon estomac ; les résultats sont encore plus probants qu'espéré.

Avec 30 kilos en moins, j'ai énormément gagné en mobilité et en autonomie ; maintenant, je peux monter au 2e étage de la maison ou gravir la côte près de chez moi sans arriver au sommet en soufflant comme un phoque et en suant comme un porc.

Comme mes articulations supportent beaucoup moins de poids, je ne souffre presque plus d'arthrose.

Mon cholestérol est presque redevenu normal et mon taux de glycémie, qui flirtait avec le seuil du prédiabète, a aussi bien baissé.

Question alimentation, je suis toujours limité en quantité mais je mange et bois de tout.

Ton attente va donc enfin se terminer ; dans 6 jours, tu prendras possession de ton Lodgy 1.6 MPI :bien: .

Pour l'installation des LED antibrouillard avant, je me suis rendu compte que le trappillon d'accès peut être ouvert sans avoir à démonter l'espèce de bride en plastique noir à l'arrière ; ça fait toujours 2 vis en moins à enlever puis remettre en place.

Choisis bien tes ampoules LED soquet H16LL (ou JP sur internet) ; prends-en avec concentrateur de faisceau, comme les miennes, et assez puissantes, autrement, tu risquerais d'être déçu par leur manque d'efficacité ; pour ma part, j'ai choisi des équivalentes 80 Watts.

Bravo pour ta formation professionnelle ; pas évident de se recycler passé la cinquantaine ; je l'ai aussi fait après une période sans emploi de 3 ans.

Poste des tofs de ton Lolo quand tu l'auras ; tu auras remarqué qu'on adore ça sur ce site.

Excellent weekend :hello: ,

 

JP

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Invité §dub724ip

Salut :) ,

 

Si la prise dans la boîte à gants de ta DACIA est comme la prise jaune dont j'avais mis la photo en ligne à l'époque, alors oui, c'est celle de l'ODB :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 39-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] 41-img.jpg

 

 

@ + :hello: ,

 

 

 

Merci Beaucoup Scorpioleuven :jap: :jap: :jap:

 

 

Peut être Gilles de Reims pourrait-il confirmer ? Vu ses grandes compétences, je n'ai aucun doute qu'il le fera !!! :lol: :lol:

 

:jap: :jap: :jap: :jap: d'avance à toi Gilles

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Bonsoir :) ,

 

Vu les difficultés à réaliser des photos correctes de mon Lolo phares allumés avec ma caméra digitale SONY pourtant Full HD :spamafote: , je me suis décidé à en prendre avec mon nouveau smartphone chinois 6,5 pouces à moins de 200 € et son capteur CMOS censément 18 mégapixels.

Eh bien, le résultat est convaincant :sol: :

 

IMG_20140920_175239.jpg

 

 

IMG_20140920_175250.jpg

 

IMG_20140920_175318.jpg

 

Les tofs sont beaucoup plus nettes et les couleurs plus fidèles qu'avec la caméra.

Je ferai encore d'autres photos cette nuit pour voir si j'obtiens d'aussi bons résultats.

@ + :hello: ,

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Merci Beaucoup Scorpioleuven :jap: :jap: :jap:

 

 

Peut être Gilles de Reims pourrait-il confirmer ? Vu ses grandes compétences, je n'ai aucun doute qu'il le fera !!! :lol: :lol:

 

:jap: :jap: :jap: :jap: d'avance à toi Gilles

 

De rien :jap: .

Il est peut-être trop occupé à s'entraîner pour le rondeau des Gilles à Binche au carnaval 2015 ;):lol:

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Invité §sui127gi

Je ne me souviens pas très bien vu que tu as tellement fait des modifications en éclairage, mais là l'éclairage principale est en LED :??: H4 :??:

 

:jap:

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Je ne me souviens pas très bien vu que tu as tellement fait des modifications en éclairage, mais là l'éclairage principal est en LED :??: H4 :??:

 

:jap:

 

Oui, suitou :) , cela fait au moins 6 mois que j'ai mis des H4 LED CREE ultra-performantes :

 

DSC04907.jpg

 

 

DSC04919.jpg

 

DSC04917.jpg

 

DSC04926.jpg

 

DSC04927.jpg

 

Elles éclairent presque autant que des feux au xénon, aussi bien en profondeur qu'en largeur.

Je n'ai eu à procéder à aucune modification pour qu'elle fonctionnent ; je les ai simplement installées à la place des halogènes MTEC Cosmos Blue 55W technologie HOD.

J'ai d'abord inséré et verrouillé le réflecteur métallique dans le logement des feux de codes, puis enfiché l'autre partie dedans.

La connexion aux faisceaux d'alimentation s'est faite avec les 2 câbles adaptateurs livrés dans le kit de 2 ampoules.

Tu trouveras plein de photos du montage dans mon album en ligne sur le forum

Comme écrit dans mon dernier post relatif aux ampoules H16LL LED, il n'y a plus une seule ampoule à filament sur mon Lolo, aussi bien en éclairage intérieur qu'extérieur.

Excellent weekend, ami transméditerranéen :hello: ,

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Merci Beaucoup Scorpioleuven :jap: :jap: :jap:

 

 

Peut être Gilles de Reims pourrait-il confirmer ? Vu ses grandes compétences, je n'ai aucun doute qu'il le fera !!! :lol: :lol:

 

:jap: :jap: :jap: :jap: d'avance à toi Gilles

 

Oui c'est bien la prise OBD dans le fond de la boite à gants sur le DUSTER. ;)

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Invité §sui127gi

J'ai parcouru en arrière jusqu'à Mai (page 19 et 20) je 'nai pas trouvé quand tu avais acheté ces H4 CREE LED :non:

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J'ai parcouru en arrière jusqu'à Mai (page 19 et 20) je n'ai pas trouvé quand tu avais acheté ces H4 CREE LED :non:

 

 

Tu n'es pas remonté assez loin, l'ami, comme Gilles t'a répondu avant moi.

ll y a un 1er post dans le tiers supérieur de la page 13 le 19-04-2014 à 8h44.

Le post expliquant le montage le 22-04-2014 à 11h04 se trouve en milieu de la page 13.

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Invité §sui127gi

 

Merci Gilles (comme d'habitude au sommet de ta gloire :sol:;) )

 

 

 

 

Tu n'es pas remonté assez loin, l'ami, comme Gilles t'a répondu avant moi.

ll y a un 1er post dans le tiers supérieur de la page 13 le 19-04-2014 à 8h44.

Le post expliquant le montage le 22-04-2014 à 11h04 se trouve en milieu de la page 13.

 

 

 

En effet, merci :) j'avais cru que j'avais passé la page :(

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"scorpioleuven a écrit :

 

 

Merci Gilles (comme d'habitude au sommet de ta gloire :sol:;) )"

 

Qui c'est'y l'usurpateur qui a écrit ça sous mon pseudo :gun: ?

Y'a des trolls dans le coin :gun: ?

Ah mais, ça ne peut être qu'un modo ... :pfff::evil:

 

C'est juste notre ami Hamza qui a foiré un peu la citation. :p

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Invité §sui127gi

vanguards37.gif.80735b7046308b207e1f4eda72af52e3.gif86maniac.gif.ffb5d32e643f0b439ff1ece27f56122e.gif

 

Ça fera 25€!! :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faut que je puisse payer mon STEPWAY PRESTIGE en 2015. :D

 

:lol:

 

:( j'ai oublié cette ancienne taxe :D:lol:

 

Stepway en 2015 ? n'y aurait il pas un restylage par hasard :??:

 

A part ça j'ai réfléchi sérieusement si je devais changer ou pas ma Logan 1.4 mais je 'nai pas trouvé de bon compromis (sauf si je rajoute ebaucoup d'argent) parce que ce qui se présente à moi c'est seulement une motorisation de 1.2 16cv avec un couple de 107 :pfff: et une accélération de 0 à 100 en 14,5 sec ! tandis que ma Logan fait du 13 sec :oui: donc pourquoi payer plsu pour diminuer :( en plsu le 1.6 mpi encore proposé chez moi est de 80 cv et non pas 90 cv, son couple est certe un peu généreux de 127 mais l'accélération de 0à 100 est de 12,8 sec soit j'aurai une consommation plus élevée sans un gain en puissance :pfff:

En diesel y'a le 85cv mais trop cher.

 

(désolé J-P pour ce HS :ange: )

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Des photos vespérales de mon Lolo pleins feux ; je suis obligé de réduire leur taille qui dépasse allègrement les 50 Mo l'unité ...

J'ai trouvé un chouette logiciel à l'essai sur internet : Photofiltre Studio X (nan, Rocco Siffredi, c'est pas du porno ... :lol: .

 

IMG_20140920_200752.jpg

 

IMG_20140920_200822.jpg

 

IMG_20140920_200939.jpg

 

IMG_20140920_200835.jpg

 

IMG_20140920_200850.jpg

 

IMG_20140920_200911.jpg

 

Étincelant, non ?

Bonne nuit :hello::sleep: ,

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Invité §dub724ip

Re ,

 

Apparemment, celles que j'ai commandées ne nécessitent pas de ballasts ; ils ne sont en tout cas pas mentionnés dans les descriptifs ni dans le schéma de montage, sur lequel le faisceau d'alimentation spécifique fourni avec les ampoules est muni à une extrémité d'un connecteur H4 mâle, à relier au connecteur femelle du faisceau H4 de la voiture.

 

Bon, j'ai confirmation de la livraison retardée pour cause de jour férié, grmbl ; rien à battre du lundi de Pâques, chuis retraité, donc en Congé à Durée Indéterminée.

Faudra donc poireauter jusqu'à demain en cours de matinée pour les tofs ...

 

 

 

Peut être ai je mal lu, mais tu les as acheté où ??? :??: :??: :??:

Si tu as le lien … je suis preneur. :) :) :)

 

Merci d'avance !! :jap: :jap: :jap:

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Peut être ai je mal lu, mais tu les as acheté où ??? :??: :??: :??:

Si tu as le lien … je suis preneur. :) :) :)

 

Merci d'avance !! :jap: :jap: :jap:

 

Salut,

 

Je les ai achetées sur Aliexpress.com ; le lien se trouve dans mon post du 19-04-2014 à 10:21:18, en milieu de la page 13 de mon topic.

J'en poste d'autres :

http://www.aliexpress.com/item [...] 89208.html

http://www.aliexpress.com/item [...] 03874.html

http://www.aliexpress.com/item [...] 92745.html

http://www.aliexpress.com/item [...] 97364.html

Tu peux convertir les prix de $ en € en cliquant en haut à droit sur USD dans les annonces.

L'installation est détaillée dans mon post du 22-04-2014 à 11:04:36, un peu plus bas sur la même page 13.

@ + :hello: ,

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Salut,

Tu donnes 4 liens, lequel faut-il suivre stp ?

Merci

 

Ben, les 4 sont bons :spamafote:

Il y a 2 modèles et les prix sont différents ; j'aurais pu mettre le lien vers les 3 pages complètes de produits similaires mais j'ai sélectionné les plus intéressants en rapport qualité/prix.

@ + :hello: ,

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Salut :) ,

 

Oui, je suis toujours aussi satisfait de cet affichage tête haute ; même avec le soleil de face, il reste lisible.

J'apprécie l'avertissement sonore en cas de surrégime moteur et la possibilité d'afficher la température du moteur, puisque, hélas, DACIA n'a pas jugé utile d'équiper le TDB du Lodgy d'une jauge de température moteur, ni de pression d'huile d'ailleurs ... :spamafote:

@ + :hello: ,

 

"dubois1100 a écrit :

 

Hello, cela fonctionne t il toujours aussi bien ?

 

Merci pour ton retour"

 

Bonjour,

 

Je dois revenir sur ce que j'avais écrit là.

En effet, la fonction température du moteur est bien présente sur l'afficheur tête haute mais l'ODB du Lodgy, et sans doute aussi du Dokker, des Sandero II et Logan II, ne semble malheureusement pas inclure cette fonctionnalité.

En effet, quand je sélectionne l'affichage de la t° moteur sur le HUD, hélas, aucune température ne s'affiche :spamafote: .

C'est vraiment dommage ...

@ + :hello: ,

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Bonjour,

 

Pour avoir une estimation exacte de la consommation du moteur 1.2 TCe 115 de mon Lolo, j'ai vérifié combien de kilomètres je pouvais rouler avec la moitié de la capacité du réservoir, sans me fier à la jauge affichée par l'ODB.

J'avais parcouru 395 bornes quand l'ODB a indiqué 25 litres utilisés depuis le dernier plein.

Cela représente 6,32l/100 km, soit l'équivalent de la conso renseignée par l'ODB (6,3l) ; la jauge se trouve quant à elle encore à un bloc au dessus du repère de la moitié du réservoir.

Je devrais donc pouvoir arriver à 780-790 km en tout, comme avec le plein précédent.

@ +,

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